Univers-volvo
Coupure moteur en roulant - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Coupure moteur en roulant (/showthread.php?tid=20033)

Pages : 1 2 3 4

RE: Coupure moteur en roulant - Kinbwasa - 27-08-2013

Bon vu que je peux pas descendre le cata pour le moment et que le décrassage n'a pas eu tr d'effet,j'ai jeter un œil sur les ptites durites autour des vannes .j'ai couper le bout d'une d'entre elle qui c'était élargie avec le temps et en la débranchant ca a fait un petit pchhiit!!!!
Elle est branchée au gros cylindre blanc sur le collecteur et va rejoindre une grosse durite qui elle meme rejoint ce que je crois être le mastorvac ( dans la paroi du compartiment moteur au niveau tableau de bord.

Est ce normal?

Quel est aussi la pièce noir fixer en face de l'étouffoir et de l'ERG ou les durites se rejoignent??
A quoi sert la tige qui est fixer au turbo et qui entre dans une petit valve/ vanne au dessus du turbo ?( elle n'est pas bloqué en tout cas)

En parlant d'ERG est ce qu'il faut débrancher les deux prises de celle ci?

Merci a ceux qui ont la patience/passion de répondre Big Grin

RE: Coupure moteur en roulant - volvotosor - 27-08-2013

ya qu'une seule prise sur la vanne egr, tiens j'avais posté ça: http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=14110

Oui effectivement y'a une autre prise dont les fils partent dans le meme faisceau mais elle n'est pas brancher dessus.

T'es pas de réponses aux autres questions?

Désolé si j'abuse mais j'aimerai bien comprendre tout ce shmilblik de tuyauterie

fait des photos j'ai plus de V40, je ne peux donc pas comparer Wink
déjà tu peux remplacer toutes les petites durites de dépression, ça coûte rien et ça peu améliorer les choses, "A quoi sert la tige qui est fixer au turbo et qui entre dans une petit valve/ vanne au dessus du turbo ?( elle n'est pas bloqué en tout cas)" c'est la wastegate Smile

A je croyais que c'était la fameuse tige qui bouge les aillettes du turbo
Merci

Je prends les durite chez volvo? J'ai peur du prix chez eux jme souvient des trois ampoules de tableau de bord a 11€ l'unité
Ou j'en achete 2metres chez brico bazard et jles coupes? Big Grin

RE: Coupure moteur en roulant - VFE - 27-08-2013

allez, je sors de ma réserve: l'EGR est commandé par la dépression générée par la pompe à vide du servo-frein (mastervac). tu dois avoir un circuit de dépression qui fait: pompe à vide, centrale de dépression, EGR, mastervac. tu dois avoir sur le tuyau qui part de la pompe à vide au mastervac un piquage qui alimente la centrale de depression. de celle çi, tu as des durites rigides reliées par des manchons caoutchouc, ils ont tendance à se casser, devenir poreux avec l'age et là, ton calculo se met en mode dégradé, sans allumer le voyant lambda.donc, suis et regardes toutes les petites durites qui partent de ton EGR..... mais tu as le droit de mettre en doute mes dires.... j'me comprends ...

Amen :d:p

pour les durites tu vas chez AD and co et tu prends quelques mètres ça coûte que dalle, diamètre 6mm je crois

in nomine patris et filii et spiritus sancti
[Image: benediction-eveque_604.jpg]

TongueBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin

t'as la mustache maintenant?? :d:d:d

vi! Big Grin

Mais AD ce sont des garagistes ou des carrossiers ,pas de magasin...
Enfin pas a Nantes Confused

RE: Coupure moteur en roulant - volvotosor - 28-08-2013

Bin sinon nortoto ou feu rouge Wink

RE: Coupure moteur en roulant - Kinbwasa - 30-08-2013

Bon j'ai changer quelques durites
Celle qui suit celle du mastervac et celle qui commande l'étouffoir .
Et j'ai assuré les autres ( que je changerai plus tard) avec des petits colliers.

J'ai expliqué au gars de ouest injection ou j'ai acheté mon metre de durite que la voiture était resté plusieur mois sans rouler dans un garage avec un fond de reservoir et que j'avais des perte de puissance.
Il m'a expliqué que le gasoil qui stagne longtemps se transforme en une sorte de mélasse et que du coup j'en avait foutu plein le circuit en roulant sans le nettoyer au préalable .
Il m'a conseiller le Warmup injection purge qui apparement était approuvé et éprouvé par leurs clients.

J'ai donc vidé cette bouteille d'un litre dans mon reservoir avant de faire mon plein.

J'en suis a 250 km et le moteur se comporte de mieux en mieux,il démarre plus facilement et je retrouve de la puissance graduellement .

Je suis soulagé Smile

Merci encore pour votre aide et vos conseils

RE: Coupure moteur en roulant - volvotosor - 30-08-2013

cool!

RE: Coupure moteur en roulant - Kinbwasa - 02-09-2013

Bon ca a recommencé :/
Tranquil a 90kmh en 5eme et la ca coupe .obliger d'embrayer a fond ,de couper le contact et de redémarrer le tout en roulant et de nuit. oÕ"
Je pense de plus en plus que c'est l'étouffoir qui se ferme quand je roule tranquil a bas régime .
Je vais donc tenter de changer la durite qui commande cet étouffoir .

Le bon côté c'est qu'elle a retrouvé toute sa puissance donc la piste du circuit de gasoil encrassé par la longue immobilisation du véhicule avec un fond de gasoil dans son reservoir qui a tout pourri au premier démarrage était la bonne . Smile

Question :
J'ai acheté une bombe de nettoyant freins ,il est écrit sur la notice qu'il ne faut pas pulvérisé sur les plastiques et caoutchoucs .je voulais nettoyer un peut mon moulin pour y voir un peut plus clair sur certains suintement .
Vous croyez,vous les connaisseurs qui avez déjà tester que cela craint vraiment?

Merci

RE: Coupure moteur en roulant - volvotosor - 02-09-2013

non tant que tu n'en abuse pas

RE: Coupure moteur en roulant - Kinbwasa - 30-03-2014

Hello
Le problème est toujours la,
est-ce que cela pourrai venir de bougie de préchauffage ?
Problème d'alimentation en gasoil?
Problème électrique ?

Certains on des problème avec leur étouffoir qui ne se ferme pas au bon moment, est ce qu'elle pourrait se fermer en roulant?

Jsuis dubitatif

RE: Coupure moteur en roulant - Kinbwasa - 31-03-2014

Ce soir je démarre ,elle tiens le ralentit mais si j'accélère au dessus 1500tours elle glougloute et s'étouffe.
J'ai relâché et elle est retombé au ralentit. J'ai accelerer en restant a stade glougloutage et elle a calé.
J'ai redémarré et ca a marché nikel.

RE: Coupure moteur en roulant - Bly67 - 31-03-2014

Filtre a gazoil ou admission fortement encrassée.ta déjà jeter un coup d oeil du coter de ton egr?tu n as pas d outil de diag a ta disposition? Car avec une bonne valise tu pourrais voir déjà si ya un code erreur qui sors et aussi regarder la pression dans ton admission.

Le filtre a gasoil a 7000 bornes .ca le faisait aussi quand il était neuf mais qu'en roulant pas a l'arrêt.
L'erg est débranchée et non pas de valise de diag.

RE: Coupure moteur en roulant - RAPTEK - 31-03-2014

Tu as surement un capteur qui fait des siennes. (phase, pmh, cliqueti, t°...)

Faut interroger.

Quand ca coupe en roulant c'est comme si le moteur s'arrêtait sauf qu'il n'y a aucun voyants au tableau de bord. Ca me rappel les pannes d'essence avec ma mobilette .on a beau accelerer ca fait beuuuuuuuuuuu...........

Le carburant vient de grandes surface ,j'ai vérifier le filtre a gasoil cet après-midi il est légèrement noirci aux extrémités et a a peine 7000 km.

Pour les fuites électrique je ne sais pas y'a des fil partout Big Grin

Quand ca me le fait a l'arrêt je ne peut pas monter au dessus de ~1500trs . Après ca fait comme si elle glougloutait elle s'étouffe comme si y'avait pas assé de carburant qui arrivait.

Je pensais avoir régler le problème car ca m'est arrivé plusieur fois jusqu'au jour ou elle n'a pas redémarré. Le mécano m'a changer la batterie qui était morte et m'a dit que les coupures venait d'un manque d'amperage et que l'électronique bugait dans ce cas et coupait tout.
Ca a réglé le problème un moment et la ca revient.
Je ne savais pas jusqu'à ce que cela me le fasse a l'arrêt ( c'était tjrs en roulant avant)qu'en fait sous 1500 trs si je n'accélère pas , elle ne cale pas.

RE: Coupure moteur en roulant - Bly67 - 01-04-2014

Essaye de prendre les mesures de ton alternateur et bien vérifier qu aucune cosses ne sois oxydée.c est bizzare en effet ton problème.sinon acheté du nettoyant contacteur et fait toutes tes, y compris calculateur.sa ne coute pas grand chose et sa ne peut pas faire de mal.débranche ta batterie avant de faire cela hein.

RE: Coupure moteur en roulant - sildenaf - 01-04-2014

Yep, la batterie, j'y ai pensé pour avoir eu des coupures moteurs sur ma 19 quand j'étais jeune. C'était la batterie. Ou pour être précis, c'était les connexions oxydées... maintenant, si la batterie a été changée, y'a peu de risque que ça soit encore ça...

RE: Coupure moteur en roulant - Bly67 - 01-04-2014

Teste ton alternateur