![]() |
740 Chargée = vibration pont arrière, bruit grave - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20) +--- Sujet : 740 Chargée = vibration pont arrière, bruit grave (/showthread.php?tid=20007) Pages :
1
2
|
RE: 740 Chargée = vibration pont arrière, bruit grave - WladoVolvo - 01-09-2013 Ah ba super Yves, merci! RE: 740 Chargée = vibration pont arrière, bruit grave - yves1841 - 01-09-2013 faudra mettre des nivomats pour qu'elle ne baisse plus ![]() ![]() RE: 740 Chargée = vibration pont arrière, bruit grave - bano - 02-09-2013 Merci pour l'information! RE: 740 Chargée = vibration pont arrière, bruit grave - jerometb - 04-08-2015 Bonjour à tous, déterrage de post !! voilà, j'ai à peu près le même problème que décrit dans ce post : vibrations forte à l’accélération sur les 2 premières vitesses lorsque mon 945 (ex Denis ) est chargé à l'arrière (le 945 par Denis bien-sûr !!). Ca tremble sur les 2 premiers rapports (boite auto) puis tous est OK a vitesse stabilisée. Ca fait pareil à l’accélération un peu importante ou en montée. Mais seulement quand la voiture est chargée à l'arrière. Comment d'après vous savoir si le soucis vient plutôt des silent bloc moteur, du silent bloc entre boite et arbre transmission, ou des ressorts amortisseurs arrières. Je précise, comme sur ce post que ma voiture a l'arrière assez nettement plus bas que l'avant (les amortos sont neufs, mais les ressorts anciens) merci pour votre aide ! jérôme RE: 740 Chargée = vibration pont arrière, bruit grave - MisterVolvo - 04-08-2015 Bon alors moi je vais te conter mon histoire ![]() Pareil, j'ai un 744 , j'avais des grosses vibrations quand il était chargé. Je m'étais renseigné ici et on m'a dit que c'est au niveau de l'arbre de transmission, au milieu là où il est coupé et qu'il y a les croisillons. Moi j'avais récupéré un 740 avec peu de kilomètres, j'ai changé l'arbre et hop, plus de vibrations que ce soit à l'accélération chargé ou autrement dans l'arbre ![]() RE: 740 Chargée = vibration pont arrière, bruit grave - jerometb - 04-08-2015 merci pour ta réponse ! tu as changé l'arbre ou les croisillons ? Ce qui est particuliers dans mon histoire, c'est que cette gène est apparue après le changement des amortisseurs arrières avec une voiture maintenant un peu plus basse à l'arrière.. RE: 740 Chargée = vibration pont arrière, bruit grave - MisterVolvo - 04-08-2015 Etant donné que j'avais un arbre avec beaucoup moins de kilomètres sous la main j'ai pris tout l'arbre, de plus c'est plus aisé à changer ![]() Eh oui, et tu sais pourquoi c'est maintenant qu'il y a des vibrations ? Tout simplement parce que ta voiture est plus basse à l'arrière (comme quand elle est chargée) et donc l'arbre à une position un peu différente (bha oui car si c'est juste un tube tout droit ta voiture ne peut pas bien s'abaisser lors d'un chargement) et donc ça vibre car les croisillons travaillent plus malgré leur usure. Si je me trompe pas c'est ça, quelqu'un va surement venir donner son avis ![]() RE: 740 Chargée = vibration pont arrière, bruit grave - slowa dilleggi - 07-08-2015 ca me le faisait aussi y'a dix ans ,j'ai changé le palier et ça le faisait plu;dix ans ont passé et ça revient ...mais, j'ai rabaissé la caisse aussi je pense que ça agrave l usure. pour être tranquille vaut mieux changer tous les silentblocs; RE: 740 Chargée = vibration pont arrière, bruit grave - jerometb - 07-08-2015 Ok pour les silentblocs. J'avais eu le cas également sur la 740 qui a précédé ma 940. le silentbloc en sortie de boite était fatigué. qu'appelles tu le "palier" ? merci ! RE: 740 Chargée = vibration pont arrière, bruit grave - yves1841 - 07-08-2015 le palier c'est entre la boite et le pont , il y a un roulement et un caoutchouc qui l'entoure . ![]() RE: 740 Chargée = vibration pont arrière, bruit grave - fg59540 - 10-02-2017 Bonjour a tous, Ma volvo 945 d24tic boite auto a depuis aujourd'hui une grosse vibration venant sous la voiture. De plus la voiture fait un glong quand je passe en D ou en marche arriére. Les vibrations se ressentent des que la voiture roule. Si qq'un a une idée, merci. RE: 740 Chargée = vibration pont arrière, bruit grave - slowa dilleggi - 10-02-2017 j ai pas de vibrations sur ma boite auto mais j ai un klong qui vient de l arriere quand je passe de D a R , j imagine que ca doit venir d un silent bloc de pont mais je me suis pas encore penché la dessus.. RE: 740 Chargée = vibration pont arrière, bruit grave - fg59540 - 10-02-2017 moi j'avais un klong jusqu'a aujourd'hui sachant que mon coffre a 200kg de charge et la un bruit sourd a commencé à s'entendre et une 20ene de km après j'ai des vibration venant a priori de l'arbre de transmission mais a première vue le palier est en bon état. RE: 740 Chargée = vibration pont arrière, bruit grave - yves1841 - 11-02-2017 pour vérifier le silent bloc de boite de vitesse il faut le démonter , regarde déjà ça. ![]() RE: 740 Chargée = vibration pont arrière, bruit grave - fg59540 - 11-02-2017 Merci Yves, par contre il y a 1 ou 2 support de boite auto? il y en a un sous la boite mais il y en a t il un au dessus? RE: 740 Chargée = vibration pont arrière, bruit grave - fg59540 - 13-02-2017 aprés vérification tous mes silent bloc sont présent. J'ai un jeu leger sur le silent bloc de palier que j'arrive a bouger de 2 mm de droite a gauche. par contre une secousse avec la boite quand je l'a mets en D et en R. une idée svp RE: 740 Chargée = vibration pont arrière, bruit grave - fabouseg - 09-07-2018 Bonjour à tous, Je ressors ce problème récurent que j'ai sur ma 740 B200ET. J'ai pareil quand je suis chargé, sauf que à froid, je n'ai aucun soucis. Il faut que je roule pendant un moment pour voir apparaitre le phénomène. Par exemple quand je redémarre en première du péage d'autoroute où la voiture se met à trembler comme si elle allait se retourner toute seule!. Sinon après plus rien, à partir de la seconde on ne sent plus les tremblements. Ça le fait aussi en marche arrière. J'ai remarqué aussi que plus la température extérieure est élevée plus ça s'accentue. Évidemment le remplissage du coffre n'arrange rien. J'ai déjà changé les ressorts et amortisseurs av et ar. Ca avait bien amélioré les choses mais c'est revenu petit à petit. Bref je comprends pas pourquoi moteur froid il n'y a aucun problème de tremblement même chargé à bloc. Vous avez une idée? Merci |