Univers-volvo
Soufflet de cardan plié / Cardan cassé - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Soufflet de cardan plié / Cardan cassé (/showthread.php?tid=19786)

Pages : 1 2

RE: Soufflet de cardan plié - VFE - 16-07-2013

si je comprends bien skandix, 2 types de cardans:
pour moteur turbo
pour moteur atmo
il te suffit de trouver,donc, un de moteur turbo, quel qu'il soit

RE: Soufflet de cardan plié - Polo_leblond - 16-07-2013

c'est ce que je comprends aussi sur skandix... mais alors pourquoi sur volvoparts eux ne font pas la distinction avec ou sans turbo ?

En bref, les 2 sites sont contradictoires et vu le prix de la pièce je voudrais assurer le coup !

RE: Soufflet de cardan plié - Polo_leblond - 17-07-2013

t'as raison pour le prix, je ne m'en remet toujours pas Sad

Bon j'ai sollicité skandix pour éclairer ma lanterne et la réponse ne m'avance pas beaucoup niveau compréhension, si ce n'est qu'il confirme que la différence se situe au niveau de la présence ou non du turbo. 595€ (fdpin et avant remboursement de l'ancien 119€)

J'ai eu le retour de volvo : 550€ dispo sous 2/3jours.

Le prix est à l'avantage de skandix mais je ne suis pas sûr que le retour soit possible vu la gueule de mon cardan... si certains ont l'expérience des retours de pièces usagées...

RE: Soufflet de cardan plié - VFE - 17-07-2013

tu peux essayer là: http://www.cardanvacca.fr/index.html Wink

RE: Soufflet de cardan plié - Polo_leblond - 17-07-2013

merci Smile

je viens de leur envoyer un message...

RE: Soufflet de cardan plié / Cardan cassé - Polo_leblond - 18-07-2013

J'ai fait une demande sur le site France Casse qui me répond ce jour qu'une casse "aurait" ma pièce pour 120€ + port.

Quelqu'un est déjà passé par eux ? ... je suis tenté mais si la possibilité qu'ils ne m'envoient pas le bonne réf me parait importante à distance.

RE: Soufflet de cardan plié / Cardan cassé - ferdinotch - 18-07-2013

(18-07-2013, 08:38:44)Polo_leblond a écrit : J'ai fait une demande sur le site France Casse qui me répond ce jour qu'une casse "aurait" ma pièce pour 120€ + port.

Quelqu'un est déjà passé par eux ? ... je suis tenté mais si la possibilité qu'ils ne m'envoient pas le bonne réf me parait importante à distance.

Jamais eu à faire à eux, mais je pense que certain ont déjà commandé la bas!

RE: Soufflet de cardan plié / Cardan cassé - Polo_leblond - 20-08-2013

Bon finalement je n'ai pas trouvé la pièce en occasion, et comme prédit par Zaroc, passage obligé par la case concession.

Après avoir pas mal lutté et surtout énormément stressé (pour ne pas abimer ce petit lingot d'or), le remontage a été fait avant mon départ en vacances. Après un tour de quartier avec le trouillomètre à zéro, ça semble ok.

J'avais rendez-vous ce matin pour une géométrie... et là c'est le "drame" : léger jeu sur les 2 roues avant => biellettes de direction fatiguées dont une impossible à dégripper pour assurer un bon réglage Sad

Le garagiste est sympa (enfin je trouve) : malgré qu'il ait réussi à remettre le côté gauche juste à la limite après 3/4h de lutte, il ne m'a rien compté... du coup devis et rendez-vous pourqu'il me le fasse car j'aimerai bien pouvoir faire aussi d'autres choses pendant mon temps libre.

Suspension av, cardan, biellettes de direction => ça commence à couter très cher tous ça Undecided

RE: Soufflet de cardan plié / Cardan cassé - ferdinotch - 20-08-2013

Le malheur du train avant ...

C'est quoi que t'as comme crémaillère ? une TRW ou une SMI ? il y a de forte chance que ce soit une SMI ...

RE: Soufflet de cardan plié / Cardan cassé - Polo_leblond - 20-08-2013

SMI... il a d'ailleurs fallu la remonter sur le pont pour vérifier.

RE: Soufflet de cardan plié / Cardan cassé - stephane45 - 06-09-2013

salut les gars une petite question ....

107 euros pour changer les deux soufflet de cardan externe ..

vous trouvez ça chère??

RE: Soufflet de cardan plié / Cardan cassé - Baddy34 - 06-09-2013

juste la main d'oeuvre ou avec les pieces??

tout compris .

RE: Soufflet de cardan plié / Cardan cassé - Baddy34 - 06-09-2013

c'est correct comme prix, sachant qu'il y a une petite heure par coté, sauf probleme particulier.
c'est un pro qui le fait?
pour la 850 ou la 480?

oui mon mécano. et sur la 850 .

le week-end du 21 septembre distrib pour 480 avec 380 euros tout compris

RE: Soufflet de cardan plié / Cardan cassé - Polo_leblond - 08-09-2013

(06-09-2013, 17:48:09)stephane45 a écrit : salut les gars une petite question ....

107 euros pour changer les deux soufflet de cardan externe ..

vous trouvez ça chère??

ça me paraît très correct également.

RE: Soufflet de cardan plié / Cardan cassé - Baddy34 - 08-09-2013

oui c'est vraiment un bon prix, j'ai eu un devis une fois a 160€ HT pour un seul...