Univers-volvo
avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms (/showthread.php?tid=19734)

Pages : 1 2 3 4

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - denis - 08-07-2013

triangles ,rotules, biellettes , ou coupelles d'amortos

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - vadelacaisse - 08-07-2013

plutôt un jeu ds la rotule en bout de triangle, je pense - le CT le confirmera - on fait levier entre fusée et triangle pour voir s'il y a du jeu
si ton triangle est en alu, la rotule se change seule mais faut faire un parallélisme
si c'est pas là, cela peut être la bielette (si soufflets percés)

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - ronanbreizh49 - 08-07-2013

je vien de regarder avec mes petits yeux de débutant et ça à l'air d'être correct, par contre la tete d'amortisseur avant droit, donc au dessus depuis le compartiment moteur je le tourne à la main....ça serai les coupelle d'amorto ?

Sinon est ce qu'il y a un tuto pour remplacer les durites de frein avant ? cote droit la plaquette coté moteur est sur la ferraille et celle coté roue au 3/4 d'usure avec que le coté gauche la ou la durites est craquer elles sont à la moitier...

Autre point au niveau des durites, celle qui est à gauche de la batterie avec une petite durite qui va en haut de la boite à air elle s'appelle comment ? la sortie est casser, j'ai remis en place avec du scotch pour le moment et fixer avec une cheville plastique de 6 avec collerete pour pas bouger de l'intérieur et toutes les petites durites recouvert de scotch alu étanche, condamnnation de la vanne egr et elle fume beaucoup moins...j'ai vue sur d'autre poste qu'il y avait des durites à remplacer mais ce sont lesquels ?

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - vadelacaisse - 08-07-2013

durite frein : pas compliqué - regarde EA ou Haynes - qu'il faut avoir !
netttoie à fond les raccords pour ne pas mettre de saleté ds le circuit en montant les flex neufs
une fois remonté, tu purges en suivant l'ordre indiqué (important) - te faut un petit plongeur à bille (norauto) et assez de liquide neuf
dès que tu vois arriver le liquide propre dans le puregru, tu fermes la vis et tu passes à l'autre roue
fais cela avec soin et verifie que t'as pas de mou ds la pédale après

amorto : possible
tu peux démonter l'amorto pour resserrer l'écrou, vérifier l'état des pièces - mais il faut un compresseur de ressort - impossible d'agir sur l'écrou sans l'avoir neutralisé - si tu tiens à tes dents, prudence !
et si tu démontes, réglage train avant

pas compétent en mazout : pouce !
mais un tuyau débranché, percé ce n'est pas bon, c'est sûr

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - ronanbreizh49 - 08-07-2013

vadelacaisse > j'avais pas vue ton message de ce matin...autre info j'ai aussi une route gravilloner leger avec quelques trou mais la pas de bruit suspect et c'est en ligne droite...quand je braque par exemple pour me garer en marche arrière ça grogne un peux roue braquer à droite...pour les soufflets sont tous bon sauf ceux des cardans qui commence a craqueler...
le CT confirmera le problème et avant remplacement des pièces je testerai comme tu dit ça me permettras d'avoir une idée de à quoi ressemble le problème.

EA ou Haynes ...c'est qui quoi ? oui très débutant mdrrrrrrrrr

Je pensais purger un peux comme je fais avec ma moto...c'est à dire pompage du frein, blocage, ouverture de la purge sur l'étrier, la refermer, vérifier le niveau dans le bocal et recommencer...plus long...parcontre en ce qui concerne le sens...c'est dans lequel ? pour la vérification pas de soucis une grosse frayeur une fois mais pas deux hihi

parallélisme = réglage du train avant ? même choses ?

pour l'amorto...si j'ai bien compris, en haut on démonte les vis autour de l'amorto pour le démonter et une fois démonter on comprime le ressort et à ce moment la on touche l'écrou de l'amorto c'est bien ça ?

QUOI ???? pas compétent en mazout ???? c'est quoi ce bin's ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je suis déjà bien aider c'est beaucoup :-)))))
sinon j'ai démonter le contacteur de vitre élec et les contacts était dans un sale état...un nettoyage et c'est reparti...

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - bobkit - 08-07-2013

(07-07-2013, 22:48:23)vadelacaisse a écrit : frein ar : si tu as un disque patiné, sale; le frottement de la plaquette est différent - donc déséquilibre de freinage
suffit parfois de mettre l'acier propre mais quand tu seras là, regardes si le soufflets des pistons sont en place - soulèves pour voir si le piston est pas rouillé...) - j'ai démonté un piston avant pour le dérouiller - mais te lances pas le nez au vent !
faux contacts : TOUS les inters - et relais se démontent proprement - tu peux nettoyer les contacts, les polir si oxydé (DREMEL ou mirror) et remonter - c'est comme neuf
faut juste bien observer (photos) et aller mollo car parfois les morceaux sautent un peu... après c'est le puzzle mais je m'en suis toujours sorti
les nettoyant contatct (KF) dépannent mais quand ton inter est rempli de saleté, tu déplaces juste la boue...
c'est-y clair à c't'heure ?

salut,

je profite de ce passage pour une question : comment remettre ces fameux soufflets ? j'en ai un qui est sorti sur la moitié mais impossible de le remettre correctement ...

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - VFE - 08-07-2013

c'est vrai que c'est un peu galère a remonter Confused
la meilleure solution que j'ai trouvé, c'est de sortir le piston et de remonter le joint, parce que piston en place, j'ai pas trouvé de solution pour replacer le cache poussière dans sa gorge...

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - vadelacaisse - 09-07-2013

je me souviens plus - mais possible que sortir le piston soit la seule solution
faut pas couper le soufflet !
si tu le sors : hyper propreté et le rentrer bien en ligne, sans forcer

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - ferdinotch - 09-07-2013

avec du looked de frein déjà en place pour faire étanchéité et lubrifiant !

démonter un étrier n'a rien de sorcier, faut juste aimé avoir du looked plein les mains ... Sad

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - bobkit - 09-07-2013

merci pour vos réponses, donc purge obligatoire du coup ? Sad

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - vadelacaisse - 09-07-2013

EA =l'expert auto - comme la revue technique RTA
Hyanes - revue technique en anglais - mais avec un petit lexique
les deux se complètent - à lire complètement et à comprendre - j'interroge demain Smile
ds l'un des deux, le sens de purge est indiqué - respecter c'est tout - normal, y'à plus d'un piston commandé par la pédalle et y'a l'abs...

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - ronanbreizh49 - 10-07-2013

ah oui vue comme ça je comprend mieux lol...j'ai ni l'un ni l'autre comme ça c'est régler...
Pour le sens apparement avd puis avg...le plus loin en premier de ce que j'ai cru comprendre...et si je fait les 4 freins les parcontre le sens ?? je suppose qu'il faut bien compter 0.5l par frein pour la purge ?

les pièces ont était commander ( silent bloc moteur haut, durite gauche et droit de frein, cligno gauche, plaquette de frein av )et rdv vendredi aprem au ct
sur le tuto de shelby37 sur le 850 donc logiquement même chose..ARD ARG AVD AVG ...reste la quantité de fluide...

Sinon c'est bien la courroie pompe à injection qui se trouve à droite du moteur ? ça ce remplace en même temps que la distri ?
sur le carter marquer 220 000 et rendu a 430 000...mais la distri fai à 360 000 ...logiquement ça a du etre fait en meme temps ? ou comment vérifier l'état ?

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - ronanbreizh49 - 10-07-2013

pour la quantité de fluide 0.6l capacité totale, donc je vais faire les 4 freins, 1l5 devrai aller ? j'en prendrai plus au cas ou....parcontre c'est quoi la différence entre DOT4 et DOT4+ ?

Pour la courroie j'ai eu ma réponse à bien était fait en même que la distri...

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - vadelacaisse - 12-07-2013

EA = DOT 4 +, à suivre !
ne pas oublier le purgeur à bille qui plonge dans un bocal de liquide de frein ni de vérifier l'absence de fuite à la fin
la courroie se change avec la distri - à 120 000 ou selon age - voir si craquelures cotés stries
par contre EA et haynes, c'est à trouver rapido ! les questions que tu poses sont en partie dedans
le forum répond aux questions mais pas à celles que tu ne poses pas !
le lecture approfondie des deux bouquins est plus qu'utile - sinon, autant ranger ta caisse à outils - tu feras moins de bêtises
ta sécurité, celles des tiens peut aussi être en jeu - et ton porte monnaie !

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - ronanbreizh49 - 13-07-2013

apparement elles n'existent pas pour la V70 TDI et en gros prendre pour l'essence plus celle de l'A6 pour le moteur...soit 4 ...dont 2 en anglais que je comprendrai pas...

si je pose des questions c'est justement pour ne pas faire de betise, notement si il y a une subtilité...la purge des freins je l'ai fai plus d'une fois sur mes motos, rénovation d'étrier gripper etc mais une moto système basique, après j'aime bien aussi comprendre ce que je fais et le fonctionnement

:-))

Sinon emmener au contrôle technique vendredi, recaler pour les durites de frein avant et plaquettes, mais c'est en commande.
La voiture est propre, jeu mineure dans le train avant du à un début d'usure des silent blocs de triangle. Pour le bruit ça viens de la tête d'amortisseur, donc en gros pas grand choses à faire sur la voiture...

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - vadelacaisse - 13-07-2013

c'est l'avantage des voitures "modernes" - l'EA en français pourrait te dépanner pour pas mal de choses hors moteur
le comprends l'anglais moyennemen mais il y a un lexique et sutout les mêmes mots reviennet souvent !
il y aussi les photos et quand je bute, traduction sur internet !
ces bouquins pourront t'aider à comprendre justement - très bonne démarche de ta part - et on n'en sait jamais assez - j'ai vu hier ds l'EA comment tester un calorstat alors que ce pb revient périodiquement sur le forum
tu peux trouver qqun peut-être pour te traduire rapidement les subtilités...

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - ronanbreizh49 - 14-07-2013

donc logiquement l'EA sur la volvo V70 essence le ferai quand même sur la mienne ? ( en dehors du moteur ) tu me dira d'après ce que j'ai vue volvo utilise un maximum de pièce commune sur pas mal de ces véhicules...
cpf ça peux dépanner en traduisant les mots importants ou en se faisant aider...
C'est interressant alors je vai regarder ça de plus pres... merkiiiii
J'e vai en avoir besoin pour le remplacement des lampes de l'autoradio la moitier droite s'allume plus et la BVA ,'est pas eclairer non plus, j'ai essayer de démonter mais y a un vis de cacher quelques parts...
Et j'ai aussi un soucis avec la pédale d'accélérateur entre 2 et 3000 tours elle fonctionne pas toujours et faut souvent que je freine pour la réactiver ou accellerer plus fort, mais uniquement quand j'ai dépasser les 3000 tours sur le dernier rapport et que je décélere...je vai refaire les connexions dans un premier temps..

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - vadelacaisse - 14-07-2013

sur une essence, y'a une gaine et un cable - on huile la gaine en relevant le bout coté moteur (après avoir décroche le cable) - pour que l'huile aille jusqu'au tapis de sol Smile
en tdi je sais pas, mais si tu ne trouves pas rapidement la solution tu peux avoir un carton : donc ta réparation soit être "sûre"
graisser au minimum et toujours comprendre...

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - VFE - 14-07-2013

pas de cable sur les tdi : fly by wire (accélérateur électronique) Wink

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - ronanbreizh49 - 15-07-2013

en effet accélérateur electronique...contact nettoyer, reprise plus souple et diminution de la consomation...mais reste un problème passer les 3000 tours sur le dernier rapport faut titiller a fond la pédale pour avoir quelques choses ou freiner....quelqu'un aurai le schéma de fonctionnement ? quel organe gère l'accélérateur ?

merci d'avance

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - VFE - 15-07-2013

l'actuateur de la pompe d'injection. un peu de lecture instructive:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet381015.htm

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - domi - 15-07-2013

ca serait pas un patinage de bva des fois?Huh

volvo for ever > sujet interressant et apparment soucis a partir de 350 000 kms sur la tdi.... un nettoyage lui fera pas de mal c'est sur...maintenant il n'y a que vraiment cette gestion de pédale qui déconne...pas d'a coup pas de ralenti instable c'est juste entre 2000 et 3000 tours que ça ce produit...mais j'ai pas fait assez de test pour etre sur si c'est systematique ou aléatoire....si c'est sytématique ça sera régler ça sera mécanique si aléatoire électronique...

domi < je met en ligne un test d'accélération ça permettra de voir ce que tu en pense..à revoir peux etre un bruit bizare dans le premier test a 70...
http://www.youtube.com/watch?v=-JPm3YhG3Zw&feature=youtu.be

RE: avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms - domi - 15-07-2013

a priori les rapports passent bien en fait si au passage d une vitesse tu as l aiguille du compte tours qui s envole sans effet d acceleration on peut parler d une boite qui patine (style embrayage hs sur une bvm) ce qui ne semble pas etre ton cas ceci dit sympa la conso instantanee a 17l!Tongue

y a juste sur le premier aux alentours de 90 y a un petit bruit...normalement en partant elle affiche 55l lol ....en moyenne sur un plein je fais 9l... sur manuel j'ai déjà eu des problèmes d'embrayage donc je sais ce que ça fait mais sur une Boite Auto...