Univers-volvo
message réparation moteur demandée support moteur, échangeur d'air et master vac !! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : message réparation moteur demandée support moteur, échangeur d'air et master vac !! (/showthread.php?tid=19397)

Pages : 1 2


RE: message réparation moteur demandée support moteur, échangeur d'air et master vac !! - Gorgio240 - 31-05-2013

Non parce que dans ces cas la chacun aura sa vérité.

Pour ton histoire : ca sent le devis fait sans ouvrir le capot. Un coup de valise et on transforme la liste des codes erreurs en devis Sad
Changer un mastervac ? Combien de fois ca arrive ca ?




RE: message réparation moteur demandée support moteur, échangeur d'air et master vac !! - Hector - 31-05-2013

Ouais m'enfin excuse-moi, mais là la vérité de la concession elle est un peu beaucoup difficile à justifier.
Si les mecs à chaque voiture qu'on leur présente et qu'ils ne connaissent pas, ils se contentent de sortir le VIDA/DICE et qu'ils se donnent pas la peine d'ouvrir le capot, ben il me semble qu'on peut pas appeler ça des professionnels. Point à la ligne, non ?


RE: message réparation moteur demandée support moteur, échangeur d'air et master vac !! - Gorgio240 - 31-05-2013

Je suis d'accord avec toi : c'est loin d'etre un service de qualité.

C'est pour ta "liste des concessions dignes de confiance" que je pense que chacun aura sa vérité.


RE: message réparation moteur demandée support moteur, échangeur d'air et master vac !! - bronsclo - 31-05-2013

En même temps ils prennent pas de risques. Si tu peux payer, tu repars systématiquement avec une auto neuve ...


RE: message réparation moteur demandée support moteur, échangeur d'air et master vac !! - Hector - 31-05-2013

(31-05-2013, 09:55:51)Gorgio240 a écrit : C'est pour ta "liste des concessions dignes de confiance" que je pense que chacun aura sa vérité.

Oui c'est pas faux. Alors peut-être plutôt une "liste des concessions indignes" Big Grin


RE: message réparation moteur demandée support moteur, échangeur d'air et master vac !! - bronsclo - 31-05-2013

Ou ouvrir une rubrique "et vous, comment ça se passe avec votre garagiste ?"


RE: message réparation moteur demandée support moteur, échangeur d'air et master vac !! - frefre76 - 31-05-2013

(31-05-2013, 09:47:31)Hector a écrit : Ouais m'enfin excuse-moi, mais là la vérité de la concession elle est un peu beaucoup difficile à justifier.
Si les mecs à chaque voiture qu'on leur présente et qu'ils ne connaissent pas, ils se contentent de sortir le VIDA/DICE et qu'ils se donnent pas la peine d'ouvrir le capot, ben il me semble qu'on peut pas appeler ça des professionnels. Point à la ligne, non ?
Faut leur ramener une 240, le mec va chercher 20 ans la prise ODB Big Grin, pas le choix d'ouvrir le capot !
Il y en a qui serait cap de refusé je suis sur !


RE: message réparation moteur demandée support moteur, échangeur d'air et master vac !! - Hector - 31-05-2013

(31-05-2013, 09:56:41)bronsclo a écrit : En même temps ils prennent pas de risques. Si tu peux payer, tu repars systématiquement avec une auto neuve ...

Ouais ça c'est sûr !
On en revient à ce que je disais plus haut sur la clientèle visée : les concessions Volvo françaises s'adressent aux CSP++ qui règlent les factures sans discuter pour être tranquilles, quel qu'en soit le montant. Après tout si elles s'en sortent comme ça, pourquoi pas. Ça peut être un modèle économique.
Heureusement que pour le pauvre client moins à l'aise financièrement, il y a UV Big Grin


RE: message réparation moteur demandée support moteur, échangeur d'air et master vac !! - Gorgio240 - 31-05-2013

Faut pas généraliser : à ma concession, ils entretiennent de la 142 à la dernière de la gamme. Et avec un tarif horaire nettement plus bas que la concession Peugeot d'en face.

Mais je serais curieux de connaitre le devis pour la même panne sur une française. Il ne doit pas y avoir tellement d'ecart.

Pour le reste, il y a UV Tongue


RE: message réparation moteur demandée support moteur, échangeur d'air et master vac !! - VFE - 31-05-2013

Pour toutes vos pannes: garage gaudin!!!: Big GrinBig GrinBig Grin


RE: message réparation moteur demandée support moteur, échangeur d'air et master vac !! - draven - 31-05-2013

Salut, c'est quel concession que tu as consulté?


RE: message réparation moteur demandée support moteur, échangeur d'air et master vac !! - gorrdon freeman - 31-05-2013

Content pour toi !!!
il est quand même bien serviable notre VFE !!!!
En fait quand on y pense , il n'y a que ses Volvo qui ne roulent pas !!!







déjà très très loin !!!!!
Pas taper mon bon VFE


RE: message réparation moteur demandée support moteur, échangeur d'air et master vac !! - Hector - 03-06-2013

(31-05-2013, 10:49:46)Gorgio240 a écrit : Faut pas généraliser : à ma concession, ils entretiennent de la 142 à la dernière de la gamme. Et avec un tarif horaire nettement plus bas que la concession Peugeot d'en face.

Bah t'as bien du bol Smile
Avant d'avoir le V70 je roulais en Ford Puma 1,7l. Je la faisais entretenir chez Ford pour un taux horaire de MO de 43€ HT.
La concession Volvo par chez moi, à Tours-Nord, est à 78€ HT.
Je ne sais pas à combien ils sont chez Peugeot, mais là déjà entre le généraliste et le "premium" le différentiel commence à causer. Mon garage Ford était très bon et surtout il évitait de prendre les clients pour des vaches à lait. Volvo j'ai pas encore essayé, et franchement à ce tarif-là j'ai vraiment pas envie de tester.

C'est quoi les tarifs de ton Volvo et du Peugeot d'en face, à titre d'info ?




RE: message réparation moteur demandée support moteur, échangeur d'air et master vac !! - Gorgio240 - 03-06-2013

100 € HT chez Peugeot, 81 € HT chez Volvo.




RE: message réparation moteur demandée support moteur, échangeur d'air et master vac !! - Hector - 03-06-2013

Ouch Confused


RE: message réparation moteur demandée support moteur, échangeur d'air et master vac !! - moi - 18-01-2016

je viens moi aussi de chez volvo,master vac a changer,devis:1100euros
.ça fait quoi exactement quand le master vac ne fonctionne pas?


RE: message réparation moteur demandée support moteur, échangeur d'air et master vac !! - domi - 18-01-2016

Entre autres pédale de frein très dure et efficacité du freinage douteuse