Univers-volvo
pose d'un toit ouvrant sur V70 I - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : pose d'un toit ouvrant sur V70 I (/showthread.php?tid=19234)

Pages : 1 2

RE: pose d'un toit ouvrant sur V70 I - v70 vfr - 12-05-2013

ba j'en aurait bien eu besoin quand j'ai fait ma distri, j'ai eu un mal de chien a démonter l'écrou de vilebrequin.....
par contre, si tu a une vue ou on voit bien l'emplacement du toit ouvrant et sa forme, je suis preneur, que je voit a quoi ça ressemble avant de me lancer.
merci d'avance Wink

RE: pose d'un toit ouvrant sur V70 I - didvolvov70tdi - 12-05-2013

sur le haynes il y a juste le plan electrique rien d'autre Shy

http://img337.imageshack.us/img337/1636/piecesavendre850029.jpg

celui la était sur un 855

RE: pose d'un toit ouvrant sur V70 I - v70 vfr - 12-05-2013

oui,je verrai en temps voulu pour les bouquins, j'ai déjà changer quelques pièces et faut que je refasse mon frein de parking.
et puis après tout, c'est mon métier. ce qui m'aurait bien aidé ce weekend plutôt que de démonter toutes mes portières et mesurer les continuité des cosses de commande de vitres pour connaitre leur fonctionnement, ca aurait été le bouquin qui vas bien loll. j'ai la vitre ar droite qui descends pas---> c'est mon interrupteur conducteur qui déconne et dire que j'ai couru après un fil coupé ou desserti pendant un bon moment...

en effet, ca fait un sacré morceau le toit ouvrant.....Exclamationc'est la partie intérieur qu'on voit la?

oui c'est le toit ouvrant avec son étui !Big Grin

RE: pose d'un toit ouvrant sur V70 I - v70 vfr - 17-10-2014

Bon, je vient donner quelques nouvelles quand même, j'ai fini par poser mon toit (pris par le temps et pas envie de le déménager) et c'est super, j'adore ça :-D
Je ferait un petit post avec les (quelques) photos que j'ai pris car je n'en fait jamais assez et surtout comment s'y prendre

RE: pose d'un toit ouvrant sur V70 I - didvolvov70tdi - 18-10-2014

bon super vous êtes deux a ma connaissance a l'avoir osé

sans fuites chapeau bas !Smile

tu avais déja les barres de renforts sur la tienne ?

RE: pose d'un toit ouvrant sur V70 I - v70 vfr - 18-10-2014

Salut Did!
oui, tout s'y prête, il y'a la barre de renfort, une à couper et même les filetages pour la fixation arrière du toit ^^
Toujours aucune fuite malgré les méga pluies, j'ai bien eu deux trois gouttes un jour mais le joint du carreau n'est pas tout jeune, je vais y graisser à la graisse silicone

RE: pose d'un toit ouvrant sur V70 I - domi - 18-10-2014

En tous cas chapeau bas !Smile

RE: pose d'un toit ouvrant sur V70 I - vadelacaisse - 19-10-2014

oui respect...
comment se fait le contact avec le bord du toit, qu'est un peu replié vers le bas, en standard ?
d'un autre coté, y'a aussi un drainage du joint - cela peut aider

RE: pose d'un toit ouvrant sur V70 I - v70 vfr - 19-10-2014

Le contact se fait juste sur la tranche, le toit est formé sur tout le pourtour de la vitre, ce qui permet au joint d'avoir une surface minimum d'appui.

Un petit aperçu, juste pour donner envie Big Grin

[Image: mini_64885320140704184142.jpg]

Je ferai des photos détaillées un de ses quatre et quand j'aurai fini car la l'extérieur est vilain, faute de mon soudeur......

RE: pose d'un toit ouvrant sur V70 I - raymess940 - 20-10-2014

(12-05-2013, 20:22:05)didvolvov70tdi a écrit : j'ai le haynes de v 70

si tu veux quelque chose de particulier Wink

si il est Français ....Huh je le veux..... pour tout faire moi meme sur ma T5 Wink

sauf la pose d'un toit Tongue

RE: pose d'un toit ouvrant sur V70 I - didvolvov70tdi - 20-10-2014

bon et le plaffonier il est posé ?

le haynes est dans la langue de shakespeare !

RE: pose d'un toit ouvrant sur V70 I - vadelacaisse - 20-10-2014

image trop longue à télécharger avé les corbeaux....
ce qui m'interpelle c'est comment tu a traité le bord de toit en tôle : sur un TO usine, y'a un pli vers le bas tout autour de l'ouverture (raideur et étancheité)
tu as recréé ce bord après la découpe ? rajouté un profil collé/soudé dessous ?
sinon, je vois pas trop comment tu peux gérer durablement l'étanchéité du pourtour et la tenue à la corrosion (point délicat d'un bord scié)

un test d'étanchéité à faire : confectionne une cuvette autour de ton toit (scotch collé sur cadre bois, pate à modeler...)
rempli et regardes si le niveau tient / regardes les sorties de drainage du joint de toit, chronomètre...

si y'a qqun que cela intéresse, j'ai un TO complet démonté : sur ma 240, je l'avais ouvert deux fois = deux rhumes Smile