Univers-volvo
Ralenti instable puis cale ( que moteur chaud) - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Ralenti instable puis cale ( que moteur chaud) (/showthread.php?tid=19076)

Pages : 1 2

RE: Ralenti instable puis cale ( que moteur chaud) - gogo d ma volvo - 12-07-2013

En revanche en débranchant l bobine moteur en route il risque d'y avoir un voyant qui s allume et o niveau du catalyseur il va p têt pas aimer
Le voyant j ferai un raz c pas l problème pour le reste je verrai bien a ce soir pour l verdict...

RE: Ralenti instable puis cale ( que moteur chaud) - gogo d ma volvo - 18-07-2013

Verdict de la concession ( après avoir rentrer des nouvo logiciel) la voiture n'a quasiment plus de rater en position D mais en P ou N ralenti bas et quelque soubresauts c mieux q avant mais pas résolu
Du coup pour bien faire la concession préconise le remplacement ... Du boîtier papillon ( ça m étonne un peu car dans tout c que j'ai pu lire le problème devrait être présent a froid ( ce qui n est pas mon cas...) ensuite le chef d atelier très sympa ne m'a pas facturer les 71€ de diagnostic
Du coup j vai voir pour soit envoyer l boîtier pour réparation ou le faire changer ( suis je obliger de le faire chez Volvo ou bien un garage multi marque peu t il le faire??) je vous tiendrai o courant de la suite donner ( si vous avez des adresse France pour la réparation du boîtier suis preneur)
Amis volvoistes j attend de vos nouvel et surtout vos avis et conseil)

RE: Ralenti instable puis cale ( que moteur chaud) - Baronletto - 18-07-2013

pour le papillon, si tu ne le fais pas "réparer", tu dois passer en concession pour le faire accepter par le système.
donc le garage multi marque, sauf s'il à un accès VIDA ne pourra pas t'aider Wink . Il peut changer la pièce mais pas la paramètrer.

Le mieux est de faire réparer le tiens, par contre c'est immobilisation de l'auto.

Pour l'adresse, il me semble que dans la rubrique bonnes adresses tu devrais trouver ça.

RE: Ralenti instable puis cale ( que moteur chaud) - gogo d ma volvo - 18-07-2013

Merci baron j vai m pencher dessus
Sinon sur Nantes ou proche région qq un aurai une adresse ( si d fois je n'en trouve pas dans l coin d bonne adresse) ou si qq un à déjà envoye le sien pour faire réparer si tout c bien passer
Y'a plus qu'à maintenant
J vous tien o courant de la suite :/

RE: Ralenti instable puis cale ( que moteur chaud) - Tipierre - 19-07-2013

Tu as testé à chaud la méthode donnée plus haut pour les bobines?
Je ne voudrais pas paraître redondant mais quand je suis confronté à ce problème, dans les plupart des cas, une(des) bobine(s) est(sont) en cause.

RE: Ralenti instable puis cale ( que moteur chaud) - Baronletto - 19-07-2013

(19-07-2013, 00:19:50)Tipierre a écrit : Tu as testé à chaud la méthode donnée plus haut pour les bobines?
Je ne voudrais pas paraître redondant mais quand je suis confronté à ce problème, dans les plupart des cas, une(des) bobine(s) est(sont) en cause.

+1

RE: Ralenti instable puis cale ( que moteur chaud) - gogo d ma volvo - 19-07-2013

Non c vrai que j'ai pas encore essayé après j'ai un peu bêtement fai confiance a la concession pour ki aucun problème d allumage ou bien q la voiture tourne sur 3 ou 4 patte me suis donc dit allez papillon magneti ...( vai essaye d débrancher a chaud ) et vous dirai ...mais suis assez sceptiques
Et non tu n paraît pas redondant ... Ti pierre ta juste ton avis Wink

RE: Ralenti instable puis cale ( que moteur chaud) - maillet jean - 19-07-2013

bonjour à tous et a gogo d ma volvo
Je suis à Agadir et j'ai également le même problème. Ma S80 tourne bien à froid et fonctionne mal à chaud. Mauvais ralenti et démarrages difficiles. J'ai changé les 5 bougies et contrôlé les bobines pas de mal mais pas d'amélioration.
J'ai testé les bobines une par une en débranchant les arrivées et toutes accuses le ralentissement normal puisque plus que 4 cyl. donnent. Je suis passé en concession mais le diagnostic et assez flou. Manque de connaissances je pense.
Il faut changer un tas de pièces ( boiter papillon, capteur de ralenti, sonde sur échappement ,débimetre ) cela me surprend donc si tu trouve une solution essaye de m'informer la dessus car je patauge un peu. Lorsque j'accélère à chaud ou à froid vers 3500 tours le moteur accuse de ratés avec petites explosion en sorti de pot.
Merci à ceux qui peuvent m'apporter des conseilsWink

RE: Ralenti instable puis cale ( que moteur chaud) - zaroc - 24-07-2013

(18-07-2013, 15:42:00)Baronletto a écrit : pour le papillon, si tu ne le fais pas "réparer", tu dois passer en concession pour le faire accepter par le système.
donc le garage multi marque, sauf s'il à un accès VIDA ne pourra pas t'aider Wink . Il peut changer la pièce mais pas la paramètrer.

Le mieux est de faire réparer le tiens, par contre c'est immobilisation de l'auto.

Pour l'adresse, il me semble que dans la rubrique bonnes adresses tu devrais trouver ça.

voila une adresse : https://ecu.co.uk/volvo/throttle-body-131/
(19-07-2013, 18:03:38)maillet jean a écrit : bonjour à tous et a gogo d ma volvo
Je suis à Agadir et j'ai également le même problème. Ma S80 tourne bien à froid et fonctionne mal à chaud. Mauvais ralenti et démarrages difficiles. J'ai changé les 5 bougies et contrôlé les bobines pas de mal mais pas d'amélioration.
J'ai testé les bobines une par une en débranchant les arrivées et toutes accuses le ralentissement normal puisque plus que 4 cyl. donnent. Je suis passé en concession mais le diagnostic et assez flou. Manque de connaissances je pense.
Il faut changer un tas de pièces ( boiter papillon, capteur de ralenti, sonde sur échappement ,débimetre ) cela me surprend donc si tu trouve une solution essaye de m'informer la dessus car je patauge un peu. Lorsque j'accélère à chaud ou à froid vers 3500 tours le moteur accuse de ratés avec petites explosion en sorti de pot.
Merci à ceux qui peuvent m'apporter des conseilsWink

salut jean ,

tu n'as pas changer ta distribution avant d'avoir tes soucis ?

(19-07-2013, 07:52:52)gogo d ma volvo a écrit : Non c vrai que j'ai pas encore essayé après j'ai un peu bêtement fai confiance a la concession pour ki aucun problème d allumage ou bien q la voiture tourne sur 3 ou 4 patte me suis donc dit allez papillon magneti ...( vai essaye d débrancher a chaud ) et vous dirai ...mais suis assez sceptiques
Et non tu n paraît pas redondant ... Ti pierre ta juste ton avis Wink

si c'etait ton boitier la voiture tournerait sur 3 ou 4 cylindres ?

RE: Ralenti instable puis cale ( que moteur chaud) - gogo d ma volvo - 24-07-2013

La voiture tourne rond à froid zéro soucis o démarrage et ralenti impec c arrive a 90 degré q ça commence a merder ( sauf depuis qu'à la concession il on rentrer d nouvo logiciel ) maintenant a chaud sur la position D plus de soucis mais en P ou N ralenti toujours instable mais la voiture ne cale plus :/
J vai donc ( résigne ) envoye le boîtier a ECU.de pour la réparation ( savez vous si ensuite il faut le reprogrammer ou bien ECU le fait t il) une fois résolu ... Mise en vente de la bête pour achat je l espère d un xc 60 ou 90 si qq 1 a des retour des réparation faite par ECU je suis preneur
Amis volvoistes bonsoir Wink

RE: Ralenti instable puis cale ( que moteur chaud) - zaroc - 24-07-2013

pas besoin de reprogrammer après la réparation , seulement si tu change pour un nouveaux (chez volvo )

RE: Ralenti instable puis cale ( que moteur chaud) - gogo d ma volvo - 24-07-2013

:/ pas faux puisqu c est le mien ... Encore une occasion d me taire qui m est passe à côté et sinon sur les retour de ECU satisfait???

RE: Ralenti instable puis cale ( que moteur chaud) - gogo d ma volvo - 10-09-2013

Contact pris avec ECU.de il faut maintenant s j arrive à sortir c foutu boîtier j l'ai démonter débrancher la fiche mais n arrive pas a la faire passer pour tout sortir ensemble quelqu'un a une astuce ( sauf celle de couper l fil et de les ré brancher ensuite) j'aimerai tout sortir ensemble donc si il y'a une astuce suis preneur et si par miracle j'y arrive ... J vous donnerai le retour ( j voi ça c matin) donc amis volvoistes à ce soir pour la suite ...:/

RE: Ralenti instable puis cale ( que moteur chaud) - zaroc - 10-09-2013

sur le V70 , il faut retirer le collecteur d'admission pour sortir le boitier Dodgy

RE: Ralenti instable puis cale ( que moteur chaud) - gogo d ma volvo - 03-10-2013

Bonsoir a tous après lecture aucun code défaut en rapport avec le boîtier papillon ne ressort pire toute la partie eobd est ok du coup vu q la réparation du boîtier par ECU été dans le but de vendre la belle ensuite ce ne sera pas nécessaire puisqu'elle est vendu en l état et part en Lituanie ... Du coup ma s40 se retrouve seul en attendant 2014 et j l espère si tout va bien prendre un xc 60 ou 90 a voir encore
En tout les cas merci a tous pour vis conseils et aide dans les différent post ouvert après j'ai toujours ma 40 pour continuer à m balader sur uv amis volvoistes bonsoir
( j n'ai pas trouvé ou l'on prouver mettre ses post en résolu:/ ) si quelqu'un sait comment faire ;-) bah suis preneur