Univers-volvo
Serrure et centralisation HS - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Serrure et centralisation HS (/showthread.php?tid=18827)

Pages : 1 2


RE: Serrure et centralisation HS - ben89 - 19-03-2013

+1, il faut surtout pas balancer de WD40 dans les commande de portières mais de la graisse siliconée ou non.


RE: Serrure et centralisation HS - bronsclo - 19-03-2013

Méfiat le silicone sur la peinture ...


RE: Serrure et centralisation HS - ben89 - 19-03-2013

De la graisse au lithium sinon Wink


RE: Serrure et centralisation HS - Adri' - 19-03-2013

ok merci


RE: Serrure et centralisation HS - Baronletto - 19-03-2013

sinon huile de vaseline clarifiée et ça c'est beaucoup plus efficace que la graisse ou lithium ou le silicone Wink


RE: Serrure et centralisation HS - bobkit - 19-03-2013

j'ai deux problèmes un peu du même genre (v70 tdi), si quelqu'un saurait quoi faire :
1) la porte avant passager ne s'ouvre pas lorsque je tourne la clé, je dois donc lever le petit locké ( celui qui descend à la fermeture et est censé monter à l'ouverture) pour pouvoir ensuite ouvrir la porte
2) sur la porte arrière droite, le petit locké ne descend pas toujours à la fermeture (que se soit avec la clé ou le death lock je crois), et remonte encore moins souvent (voir jamais je crois) à l'ouverture

Si certains ont des idées je suis preneur, merci Smile


RE: Serrure et centralisation HS - Baronletto - 19-03-2013

ça sent soucis de moteurs ça ! Il me semble que tout est piloté par un seul relais.

Démontes et nettoie tout, c'est un bon début, un poil de graisse contact et si ça suffit pas faut remplacer les moteurs en question.


RE: Serrure et centralisation HS - bobkit - 19-03-2013

dans "démontes et nettoie tout", tu entends démonter les garnitures de portes ?
j'en déduis que s'il existe un seul relais cela ne vient pas de là, c'est ça ?
on trouve ça en vente où ces petits moteurs en question ?

merci Wink


RE: Serrure et centralisation HS - Baronletto - 20-03-2013

Ben je crains que tu ne doive déposer les garnitures.
Après je ne vois aucune raison à la présence d'autres relais. Peut être nettoyer un coup ses papattes ça peut pas faire de mal non plus.
Mais ton soucis me fait penser à la maladie des 240 ou les moteurs de centralisation perdent en puissance avec le temps et ne remontent que partiellement ou pas le loquet.



RE: Serrure et centralisation HS - Baddy34 - 20-03-2013

[HS on]

@JP comme tu as l'air de connaitre, une tite question;

ma telecom marche aléatoirement, soit impec ou que de loin, ou il faut cliquer 50 fois ou d'autres methodes trop longues a expliquer... sachant que j'en ai qu'une coque, boutons et pile neuve.
de quoi ca vient a ton avis??

[HS off]


RE: Serrure et centralisation HS - Mp52 - 20-03-2013

(20-03-2013, 09:44:04)Baronletto a écrit : Ben je crains que tu ne doive déposer les garnitures.
Après je ne vois aucune raison à la présence d'autres relais. Peut être nettoyer un coup ses papattes ça peut pas faire de mal non plus.
Mais ton soucis me fait penser à la maladie des 240 ou les moteurs de centralisation perdent en puissance avec le temps et ne remontent que partiellement ou pas le loquet.

Ah bon ?? pourtant moi je n'ai jamais eu de problème de centralisation sur la 240 mise a part le coffreUndecided

Remarque le vieux bruit que ça fait qu'en j'ouvre la porte annonce peut-être des petits soucisDodgyDodgy





RE: Serrure et centralisation HS - Baronletto - 20-03-2013

(20-03-2013, 10:23:01)Mp52 a écrit :
(20-03-2013, 09:44:04)Baronletto a écrit : Ben je crains que tu ne doive déposer les garnitures.
Après je ne vois aucune raison à la présence d'autres relais. Peut être nettoyer un coup ses papattes ça peut pas faire de mal non plus.
Mais ton soucis me fait penser à la maladie des 240 ou les moteurs de centralisation perdent en puissance avec le temps et ne remontent que partiellement ou pas le loquet.

Ah bon ?? pourtant moi je n'ai jamais eu de problème de centralisation sur la 240 mise a part le coffreUndecided

Remarque le vieux bruit que ça fait qu'en j'ouvre la porte annonce peut-être des petits soucisDodgyDodgy
rien à voir, quand tu pourras repasser, on fera le point sur ta 240 Wink tu verras y'a plein d'astuces et de petits trucs simple pour résoudre les soucis.



RE: Serrure et centralisation HS - Mp52 - 20-03-2013

(20-03-2013, 10:54:20)Baronletto a écrit :
(20-03-2013, 10:23:01)Mp52 a écrit :
(20-03-2013, 09:44:04)Baronletto a écrit : Ben je crains que tu ne doive déposer les garnitures.
Après je ne vois aucune raison à la présence d'autres relais. Peut être nettoyer un coup ses papattes ça peut pas faire de mal non plus.
Mais ton soucis me fait penser à la maladie des 240 ou les moteurs de centralisation perdent en puissance avec le temps et ne remontent que partiellement ou pas le loquet.

Ah bon ?? pourtant moi je n'ai jamais eu de problème de centralisation sur la 240 mise a part le coffreUndecided

Remarque le vieux bruit que ça fait qu'en j'ouvre la porte annonce peut-être des petits soucisDodgyDodgy
rien à voir, quand tu pourras repasser, on fera le point sur ta 240 Wink tu verras y'a plein d'astuces et de petits trucs simple pour résoudre les soucis.

Cool faut qu'on s'organise ça, j'ai une bonne liste de petits problèmes comme ça que je me ferais une joie d'apprendre à résoudre, je ramènerai la bièreWink
A +



RE: Serrure et centralisation HS - bobkit - 20-03-2013

(20-03-2013, 09:44:04)Baronletto a écrit : Ben je crains que tu ne doive déposer les garnitures.
Après je ne vois aucune raison à la présence d'autres relais. Peut être nettoyer un coup ses papattes ça peut pas faire de mal non plus.
Mais ton soucis me fait penser à la maladie des 240 ou les moteurs de centralisation perdent en puissance avec le temps et ne remontent que partiellement ou pas le loquet.

merci bien je m'occuperai donc de ça quand je la récupérerai
une idée d'où trouver ces petits moteur en vente ?


RE: Serrure et centralisation HS - Baronletto - 20-03-2013

J'ai trouvé ça Sad
http://www.skandix.de/en/spare-parts/body/bootlid-bonnet-doors-sunroof/locking-system/door-lock/1188/
C'est du Volvo d'origine, le tarif fait un peu tousser.
ça vaut peut être la peine déjà de nettoyer, puis éventuellement d'en ouvrir un pour voir s'il est possible de le sauver.


RE: Serrure et centralisation HS - bobkit - 20-03-2013

en effet, et celui correspondant à ma v70 n'est même pas dispo, de toute façon je m'en tire pour moins cher à acheter une porte sur le forum à 10e Wink
je vais déjà démonter pour voir et j'aviserai, merci bien !


RE: Serrure et centralisation HS - bobkit - 20-03-2013

ça marche merci, graisse contact un peu partout si j'ai bien compris
c'est compliqué à démonter une garniture ? et surtout on peut tout démonter sans rien casser ? (ou il y a plein de petits clips de partout, voir de la colle ?)


RE: Serrure et centralisation HS - VFE - 20-03-2013

rien de compliqué pour démonter la contre porte:
tu déclipse le petit triangle derrière le retro
du démontes le vis torx caché derrière un petit cache dans la poignée de porte
tu passes un tournevis entre la contre porte et la tole et tu déclipse la garniture
tu la tires vers le haut pour la dégager
par contre, pour démonter le mécanisme, c'est plus coton:
tu démontes la commande d'ouverture intérieure (4 vis torx)
tu démontes la poignée ( 2 vis torx dans la tranche de la porte cachées derrière 2 cache)
tu démontes les 2 vis qui maintiennent le mécanisme (vis dans la tranche sous ceux de la poignée)
tu débranches les connections électriques sous le mécanisme
et la tu dégages le mécanisme ( il y a un sens, tu le trouves après plusieurs manips Angry)

pour le remontage, dans l'autre sens, le plus dur c'est de faire correspondre la tige reliant la serrure au mécanisme ainsi que le doigt qui relie la poignée à se même mécanisme..... crise de nerfs assurée.... pour ma part 2 heures de galère, et après le repas et avoir réfléchie, 5 minutes...




RE: Serrure et centralisation HS - bobkit - 20-03-2013

ok merci bien, je ferais ça un jour de bonne humeur et avec du temps alors Smile