![]() |
Conseil pour achat volvo vintage ...! - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20) +--- Sujet : Conseil pour achat volvo vintage ...! (/showthread.php?tid=18763) |
RE: Conseil pour achat volvo vintage ...! - Baronletto - 25-03-2013 (25-03-2013, 20:21:21)volvotosor a écrit : la 1ere c'est pas une calandre de 260? non, ça partie d'un grand nombre de versions différentes qui ont existés durant le facelift ph1/ph2 RE: Conseil pour achat volvo vintage ...! - volvotosor - 25-03-2013 oki ![]() RE: Conseil pour achat volvo vintage ...! - Eric le Suisse - 25-03-2013 Cher Baronletto Un avis sur les trois volvo mentionnées ? ![]() Et autre question: Je n'aime du tout les gros pare-chocs alu, possible de les changer avec des 'normal' noirs ??? ![]() RE: Conseil pour achat volvo vintage ...! - Baronletto - 25-03-2013 (25-03-2013, 21:15:02)Eric le Suisse a écrit : Cher Baronletto la grise tu connais déjà mon avis, pour ce qui est des pare chocs, t'en veux combien en noir ? ![]() ![]() RE: Conseil pour achat volvo vintage ...! - Eric le Suisse - 04-10-2017 Rebonjour 🚨🚨🚨🇨🇭🚨 Après plusieurs années d'absence je reviens à la charge: Je cherche toujours et encore une vieille Volvo comme daily ! J'ai eu plusieurs entretemps (R4, Golf Cabrio, Fiat 126...) et l'idée d'avoir une Volvo ne m'as toujours pas laché. Concrètement je suis sur deux 940 break. Une qui m'interesse particulièrement et de 1992,, GlE, avec 320'OOO km qui roule à 1000€ . Elle presente plutot bien sur photo. A quoi faire attention pour faire un bon achat ? 😎 Merci pour vos conseils RE: Conseil pour achat volvo vintage ...! - Eric le Suisse - 04-10-2017 Ah oui, j'ai oublié: c'est une boite avec overdrive.... Que pensez-vous de cela - pas top ? Fragile ? Apparamment fonctionnel ! 🏋️ RE: Conseil pour achat volvo vintage ...! - Eric le Suisse - 04-10-2017 Et aussi pourquoi avoir appelé le bon vieux forum volvo myBrigitteBardot 🙄 Bizarre... Mais revenons à mon projet de 940 ❗️ RE: Conseil pour achat volvo vintage ...! - VolvoMax - 04-10-2017 mise a jour d forum ![]() pour la boite avec OD j'ai envi de dire que si elle a 320 000km c plutôt fiable RE: Conseil pour achat volvo vintage ...! - MattB - 04-10-2017 Je connait pas vraiment cette boite, mais de ce que j'en ai entendu dire elle est pas fragile en soit, c'est juste la partie électrique qui enclenche l'OD qui peut lâcher (solénoïde et relais je crois). RE: Conseil pour achat volvo vintage ...! - Eric le Suisse - 04-10-2017 Merci pour les conseils cc l'overdrive - et pour le reste ? Une caisse et un moteur qui a 320'000 km..... et on ne sait pas le suivi/entretiens régulier. Sans CT, apparamment juste le pare-brise à changer (idée du prix d'un pare-brise teinté Volvo?) , Sinon elle roule. A quoi faire attention, que vérifier, quoi controler ? RE: Conseil pour achat volvo vintage ...! - à vau l'vo - 04-10-2017 Pare-brise à changer !!! Assure toi "tout risque" en achetant la voiture puis fais le remplacer. Chez Volvo Brive aux alentours de 800 euros le remplacement...sur une 940. Il sera toujours temps de revenir au "tiers" ensuite. RE: Conseil pour achat volvo vintage ...! - yves1841 - 04-10-2017 Si l’assurance ne te fais pas passer avec ta voiture comme j’ai eu le tour , mais moi j’avais changé le pare brise avant et pas envie que ça arrive de nouveau . ![]() RE: Conseil pour achat volvo vintage ...! - Eric le Suisse - 05-10-2017 (04-10-2017, 18:49:47)Oyves1841 a écrit : Si l’assurance ne te fais pas passer avec ta voiture comme j’ai eu le tour , mais moi j’avais changé le pare brise avant et pas envie que ça arrive de nouveau . Ok - merci ![]() Mais sinon - que vérifier devant le véhicule pour en juger de son bon état ??? RE: Conseil pour achat volvo vintage ...! - Nichk - 05-10-2017 (05-10-2017, 18:23:54)Eric le Suisse a écrit :(04-10-2017, 18:49:47)Oyves1841 a écrit : Si l’assurance ne te fais pas passer avec ta voiture comme j’ai eu le tour , mais moi j’avais changé le pare brise avant et pas envie que ça arrive de nouveau . Démarrage à chaud et à froid, dans un premier temps. Dans un second temps, tu vérifies s'il n'y a pas de fumées bizarres à l'accélération, telles qu'un bleu (huile), blanc (eau), noir... Ensuite tu vérifies dans ton bocal de LDR si il n'y a pas de choses, couleurs bizarres. Tu vérifies les fuites > Pompe à eau, pompe de direction assistée, les différents joints, si tu peux. Tu vérifies à l'aide d'un briquet ou de ton nez s'il n'y a pas une énorme odeur d'essence en reniflant la jauge d'huile et dans un troisième temps, tu vérifies la rouille aux passages de roues, dans les bacs de roues, sur la traverse arrière et autour du pare-brise et des vitres arrières. Ah oui et tu demandes quand la dernière distribution a été remplacée. Ps: Si tu la trouves dans la région parisienne, tu m'appelles et je viens avec toi (surtout si c'est une série 200) ![]() RE: Conseil pour achat volvo vintage ...! - warlord661 - 23-10-2017 l'overdrive c'est merdique , surtout si jamais entretenu... aprés avec le nouveau ct de mai 2018 t'as interet à bien tout vérifier... RE: Conseil pour achat volvo vintage ...! - boribus - 23-10-2017 (23-10-2017, 10:24:41)warlord661 a écrit : l'overdrive c'est merdique , surtout si jamais entretenu... Oui et non Warly. (j'ai toujours pas les smileys...) J'explique : Oui, si pas d'entretien, et une vidange de temps en temps est à minima !!! Une vidange pour essayer de rattraper l'OD de la boite, c'est de l'huile gaspillée..... L'OD remplaçait la boîte 5 avant l'heure, et permettait de descendre la conso sur les grands trajets. Si un entretien minimaliste à été fait, la boite reste fiable, et vous en trouvez pour 150 roros en ordre de marche. (Sinon, me contacter !!!!) Je les trouve en Suisse. Mon avis, la M je sais plus quoi, est une boîte fiable, si entretenue, pas une bouse à emmerde. C'est de la vieille technologie un peu dépassé, mais toujours roulante.... + de 300000 kms la zoto, n'est pas un achat (même Volvo) en pensant que le bidule va rouler encore autant, sans rien faire. CQFD. RE: Conseil pour achat volvo vintage ...! - warlord661 - 24-10-2017 nous sommes d'accord et comme la plupart du temps aucun entretien n'a été fait ... ceci dit une m47/2 n'a pas ce genre de problème ![]() RE: Conseil pour achat volvo vintage ...! - Eric le Suisse - 19-12-2017 Petit up ! Elle a passé le CT 👍 Voici le compte rendu - si j’arrive a mettre la photo...! Que pensez-vous ? La voiture presente tres bien, pas de rouille apparente sur la carosserie, mais CT indique de la rouille en desous de la voiture....!?! Elle était situé en bord de mer. Vous pensez-quoi 🏋️ 🚨❓ Réponse rapide souhaité, je dois m’engager maintenant. Qqn a le Temps de m’accompagner pour la voir en Bretagne ? Merci RE: Conseil pour achat volvo vintage ...! - Eric le Suisse - 19-12-2017 Voici la photo du CT .... - voir question du dernier message au dessus - sur la rouille ??? et soubassement ??? ![]() - lire dernier message ! et si vous regardez l'autre photos, moi je ne vois pas l'overdrive sur le levier de vitesse...? ![]() RE: Conseil pour achat volvo vintage ...! - domi - 19-12-2017 Pareil ça ressemble à une boîte 5 RE: Conseil pour achat volvo vintage ...! - Eric le Suisse - 19-12-2017 Et pour les remarques du CT ???? RE: Conseil pour achat volvo vintage ...! - Ben480 - 19-12-2017 la question est de savoir si dans 2ans, avec le ct version 2018, la remarque sur l'état des soubassements passera encore. RE: Conseil pour achat volvo vintage ...! - domi - 19-12-2017 Exact sinon rien de choquant sur le contrôle vu l âge de la voiture RE: Conseil pour achat volvo vintage ...! - Eric le Suisse - 19-12-2017 En fait je suis sur une encore meilleure affaire: Une 940 break essence 2,3 l turbo de 1998 (oui 1998, ne savait meme pas que ça se faisait encore jusqu’à là !) Bon état avec 200’000 km d’origine. Que pensez-vous de cette motorisation turbo - fragile ???? Et en 1998 c’était toujours la solidité suédoise ? Besoin de vos lumières rapidement ce soir, Merci lez amis et bonne soirée ! RE: Conseil pour achat volvo vintage ...! - domi - 19-12-2017 Oui c était la dernière année à priori un collègue de travail en avait une et pas de soucis à part une consommation un peu élevée selon lui |