Univers-volvo
Echappements inox Simons Sport - Quel niveau sonore ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Echappements inox Simons Sport - Quel niveau sonore ? (/showthread.php?tid=18747)

Pages : 1 2

RE: Echappements inox Simons Sport - Quel niveau sonore ? - cptcook56 - 17-03-2013

Si mais pas au moyen d'un seul sonomètre comme les bleue pouvait le contrôler(mal) .
les constructeur font eux même les mesures et comme pour les procédures d'homologations sont validés par la présence d'un ingénieur sur le site du constructeur .
Voir le site de Volvo qui est un des plus performant au monde .

le seul hic dans le cas des pots c'est que c'est impossible a un service des mines régional de vérifier une homologation de pots en terme de nuisance sonore, par contre il peuvent mesurer la pollutions sans aucun problème et c'est souvent sur ce point la qu'il sévice .
Et la ont parle même plus d'un gendarme sur le bord de la route.
Puisque la mesure du bruits est faite en dynamique et non plus en statique

RE: Echappements inox Simons Sport - Quel niveau sonore ? - Hector - 18-03-2013

C'est très très intéressant tout ce que tu dis là. Merci pour les infos. Elles apportent un tout autre éclairage au sujet.
Pour le dernier point où tu évoques la pollution, j'imagine que c'est dans le cas d'un échappement décatalysé. Tu confirmes ?

RE: Echappements inox Simons Sport - Quel niveau sonore ? - ben89 - 18-03-2013

Ils ont un sonomètre de ce style les autorités:

[Image: alexmarty_1106909929_qactu_img_zoom.jpg]

RE: Echappements inox Simons Sport - Quel niveau sonore ? - cptcook56 - 18-03-2013

Oui les autorités avait ce genre de matériel pour soit disant tester le son d'un échappement
mais comme tu peux le voir:
l'uniforme date du siècle dernier
et la procédure de l'époque n'est pas respecté (3metres de distances et véhicule au régime d'homologation)

Comme je le disait déjà c’était compliqué pour contrôler un véhicule mais maintenant c'est pour les forces de l'ordre impossible, c'est clair que si tu les prend de haut il vont bin trouver quelque choses pour te mettre une ou plusieurs amende
perso je n'ai jamais eue de problème avec ma ligne trois pouces très libéré mais catalysé(sport) même en demandant mon chemin a des motard moteur allumé la seul réflexion que j'ai eue c'est " il fais un beau bruit votre véhicule "

Ma ligne passait sans problème au contrôle pollution du Ct puisque elle était catalysé mais avec un cat sport au lieu d'un cata origine .
voila d’ailleurs une photos lors de la fabrication de la ligne ( l’intermédiaire n'a pas de laine juste des chicane )
[Image: IMAGE_134_forum.jpg]

En 3" sur la jaune pipi Chris?

RE: Echappements inox Simons Sport - Quel niveau sonore ? - cptcook56 - 18-03-2013

Oui c'est d'ailleurs la dernière modifs que j'ai faite sur celle la .
j'ai juste changer l’intermédiaire après et rajouter un terminal juste avant de la vendre pour qu'elle soit un peu plus silencieuse
c'est un montage a partir d'une down pipe obx sortie droite, un cata sport et un intermédiaire sur un 16T
le reste c’était du tuyau inox de 76mm assemblé a vil prix par un chaudronnier de marine .

Ok Wink et niveau sonore, c'était correct donc?

perso je trouvait ça correct et visiblement la maréchaussées aussi même sur Lorient ou Rennes et gain en terme de puissances était sensible.