Univers-volvo
branchement sonde lambda v40 2.0 t - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : branchement sonde lambda v40 2.0 t (/showthread.php?tid=18465)

Pages : 1 2

RE: branchement sonde lambda v40 2.0 t - Dean93 - 08-03-2013

En feuillentant le livret de bord de mon v40 , il s'avére que dans la boite a fusible et relais qui est sous le capot , il y a un fusible de 10 qui gére " chauffage sonde lambda " donc je me demande si c'est pas lui qui fout le bordel et qui allume le voyant ?
J'ai regardé vite fais vu la météo , il a pas l'air grillé mais des fois il peut etre hs sans en avoir l'air .....
Donc quand j'aurais 5 mns , je vais le changer et on verra bien ...

A vos avis ??? Possible que ca vienne de lui ?

RE: branchement sonde lambda v40 2.0 t - LOR3N2OO - 08-03-2013

slt dean, j'ai pu résoudre le problème de voyant moteur en changent la sonde de température de liquide de refroidissement, celle au thermostat.
Quelle est ta température du liquide? 72°?
moi c'etait elle mon prob, elle devrait etre a 90°/92° et le ventilo devrait s'enclencher a 102°
Le voyant peu venir de multiple raison, mais généralement il s'affiche quand la donné de combustion.
La donné du mélange air/carburant doit etre trop riche ou pas assez, et elle transmit au calculo via la sonde de liquide de refroidissement et analyse par ta sonde lambda.
En gros, la sonde lambda devrait avoir +/- la mm donné au calculo que celle demande par la sonde de refroidissement et sa ne doit pas etre le cas, donc pour moi tes 2 sonde lambda sont bonne.
sa doit venir d'autre part que la lambda, pour ma part c'est ce que j'ai dit au-dessus, mais je ne suis pas certain pour toi dean, controle bien ta température d'eau

Ok je vais jeter un oeil la dessus ....
Cela dis elle roule niquel Big Grin
Mais le voyant reste allumé , je fais avec mais j'aimerais comprendre , la sonde de temperature doit etre d'origine donc tu as peut etre raison
Je vais voir ca
Merci ca fais une piste a creuser

Tiens moi info, par contre, prend la temp a chaud en roulant et pas en stationnement moteur tournant!!!!

Sur oscaro , il propose 2 sondes de temperature de ldr , une avec cosse marron et une avec cosse noire , c'est laquelle qu'il faut ? A moins qu'il y est 2 sondes différentes sur mon moteur ?
Et elles sont ou ? Fixé sur le radiateur ?
MerciBig Grin

RE: branchement sonde lambda v40 2.0 t - zaroc - 08-03-2013

(08-03-2013, 16:53:13)LOR3N2OO a écrit : slt dean, j'ai pu résoudre le problème de voyant moteur en changent la sonde de température de liquide de refroidissement, celle au thermostat.
moi c'etait elle mon prob, elle devrait etre a 90°/92° et le ventilo devrait s'enclencher a 102°
Le voyant peu venir de multiple raison, mais généralement il s'affiche quand la donné de combustion.
La donné du mélange air/carburant doit etre trop riche ou pas assez, et elle transmit au calculo via la sonde de liquide de refroidissement et analyse par ta sonde lambda.
En gros, la sonde lambda devrait avoir +/- la mm donné au calculo que celle demande par la sonde de refroidissement et sa ne doit pas etre le cas, donc pour moi tes 2 sonde lambda sont bonne.
sa doit venir d'autre part que la lambda, pour ma part c'est ce que j'ai dit au-dessus, mais je ne suis pas certain pour toi dean, controle bien ta température d'eau

tu as fait comment pour savoir que ta sonde etait morte ? ton aiguille ne montait plus ?( celle de ton tableau de bord hein !!!! Big GrinBig GrinBig Grin )

va plutot dans une concess volvo ou prend sur pfv du volvo genuine.
J'ai cherche la mienne chez volvo et j'en ai eu pour 81.93€ ttc
Ref:9125463
http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?products_id=5047
Ben89 avait eu des souci avec une sonde non-genuine
La sonde est située sur la partie en alu ou tu mets le thermostat

(08-03-2013, 21:21:28)zaroc a écrit :
(08-03-2013, 16:53:13)LOR3N2OO a écrit : slt dean, j'ai pu résoudre le problème de voyant moteur en changent la sonde de température de liquide de refroidissement, celle au thermostat.

tu as fait comment pour savoir que ta sonde etait morte ? ton aiguille ne montait plus ?( celle de ton tableau de bord hein !!!! Big GrinBig GrinBig Grin )

moi j'avais le syndrome "STOP ENGINE" temp 130° avec le voyant moteur "vert sur fond orange"
depuis que je l'ai changer, plus de voyant!!!

RE: branchement sonde lambda v40 2.0 t - LOR3N2OO - 12-03-2013

qlq'un a du neuf?

RE: branchement sonde lambda v40 2.0 t - Dean93 - 13-03-2013

De mon coté rien de neuf , j'ai remis mon green dans la boite a air car elle marche mieux avec .
Sinon j'ai toujours le voyant d'allumé mais ras niveau conduite .......
Affaire a suivre ....

RE: branchement sonde lambda v40 2.0 t - LOR3N2OO - 13-03-2013

slt Dean!!!
niveau température ldr tu as fait un controle?

RE: branchement sonde lambda v40 2.0 t - Dean93 - 13-03-2013

Non a cause la neige ca fais 2 jours que le v40 a pas bougé ......

Et elle a jamais chauffé , et le ventilo se déclenche dans les bouchons
Je sais pas si ca peux venir de la .

J'essaierais quand le temps sera meilleur ....

RE: branchement sonde lambda v40 2.0 t - synes_01 - 26-06-2017

Up up les amis!
Je me retrouve dans la meme galère. Après discussion avec mister Panda, et en regardant les différents forum, et surtout le notre, je pense avoir le même problème. Sonde Lambda. J'ai la sonde qui s'est allumée il y a 2 jours à présent, et j’espère que ca ne va pas trop endommager le reste. Quelqu'un serait en Ile de France avec une balise que je puisse emprunter? Smile Smile Smile
Dean, on a la même caisse, dis moi que tu n'es pas loin et que tu reves de me rencontrer!!
Merci à vous!