Univers-volvo
GPL / Ethanol 740 Turbo? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : GPL / Ethanol 740 Turbo? (/showthread.php?tid=18369)

Pages : 1 2

RE: GPL / Ethanol 740 Turbo? - Baronletto - 09-02-2013

ben écoutes, y'a pas d'argument, pour moi ça reste des on dit ...
J'ai mon expérience à l'E85, sans aucun soucis, nous sommes tout de même plusieurs à enquiller des bornes avec le "vitriol" Sans problème supplémentaire (parce qu'effectivement un injecteur qui pissotte sur un 850 avec 350 000kms, ça n'a pas de relation cause/effet avec le carburant et ce n'est pas dramatique).

Ce que personne n'a l'air de piger, c'est que si ton mapping est bien fait, ça marche très bien et t'as pas plus de soucis qu'avec un autre carburant.

Après c'est un choix; mais je ne vois pas quelle grosse panne handicapante tu peux avoir avec un red bloc. Si tu descend un calculateur, c'est pas à cause du carburant. Parce que le reste, si t'es un poil débrouille, tu t'en sors.

RE: GPL / Ethanol 740 Turbo? - Olive 244 T - 10-02-2013

Ecoute bien, je suis ravi que tu aies trouvé une adaptation a priori satisfaisante à tes Volvo et que ta débrouillardise te permette de parer au moindre problème sans trop coûter.

De mon côté, pour bien moins que ça (760 V6 en K-Jet fonctionnant au SP mais remisée très souvent pendant 20 ans), j'ai du changer entre autres pièces "pas chères", un régulateur de pression d'essence irréparable, car scellé et taillé au micron:

400 € et encore, certains forumeurs me demandent où j'ai pu l'avoir en neuf à ce prix.

Depuis, plus de problème et je t'épargne la longue liste des opérations de remise en état faite en partie par moi pour la recherche et la solution et enfin, verdict final chez l'homme de l'art pour conformité.

Depuis, plus aucun problème avec cette Volvo à injection qui roule très régulièrement au sans-plomb 98.

V6 PRV ou "red block" ou "white block", je resterai sagement plan-plan au sans-plomb! Ah oui Cool!

RE: GPL / Ethanol 740 Turbo? - JRC70 - 15-02-2013

Bonjour tout le monde

Je me permets de revenir à la thèse du GPL.

J'ai déjà fréquenté pas mal d'installateurs .... et n'en connais qu'UN qui soit sérieux ... et qui risque de décourager l'installation GPL sur une voiture de plus de 200.OOO KM, sachant que ce gars est fan de Volvo et de ...GPL, bien sûr! Mais il est honnête et refusera ou déconseillera.

RE: GPL / Ethanol 740 Turbo? - WladoVolvo - 15-02-2013

(15-02-2013, 21:20:45)JRC70 a écrit : Bonjour tout le monde

Je me permets de revenir à la thèse du GPL.

J'ai déjà fréquenté pas mal d'installateurs .... et n'en connais qu'UN qui soit sérieux ... et qui risque de décourager l'installation GPL sur une voiture de plus de 200.OOO KM, sachant que ce gars est fan de Volvo et de ...GPL, bien sûr! Mais il est honnête et refusera ou déconseillera.

Ca m'intéresse JR, si tu peux m'envoyer les coordonnées par mp Wink
Merci.