Univers-volvo
Achat d'une 855 2.5 10s GPL enfin !!! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Achat d'une 855 2.5 10s GPL enfin !!! (/showthread.php?tid=17755)

Pages : 1 2


RE: Achat d'une 855 2.5 10s GPL enfin !!! - zaroc - 20-11-2012

une greffe de turbo Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin


RE: Achat d'une 855 2.5 10s GPL enfin !!! - juanito - 20-11-2012

Je vais essayé ce WE de tracter avec pour voir.
En mettant le bateau + remorque dans la cale de mise à l'eau.
Pour info : J'ai essayé avec une C3 1,4L, moteur a fond, elle faisait du sur place. Big Grin




RE: Achat d'une 855 2.5 10s GPL enfin !!! - rodolphe46 - 20-11-2012

Le 5 cylindre ça devrait tracter un peu plus que la c3. :d


RE: Achat d'une 855 2.5 10s GPL enfin !!! - juanito - 20-11-2012

Ca devrait le faire quand même...
Au pire je passe en essence dans les côtes. (Avec un peu de Bioéthanole, ça donne plus de pêche)
Mais lancée sur autoroute...quand même... Rolleyes


RE: Achat d'une 855 2.5 10s GPL enfin !!! - boubou33 - 20-11-2012

T'as des photos de la bête??


RE: Achat d'une 855 2.5 10s GPL enfin !!! - juanito - 20-11-2012

Bientôt...

Au passage, il me manque la fixation gauche du cache bagage ?
Sorte de petit boitier avec 2 picots.
Vous savez ou je peux trouver ça ?
Je vais faire des photos.





RE: Achat d'une 855 2.5 10s GPL enfin !!! - juanito - 22-11-2012

Hello,

Bon, je fais des photos demain ou samedi.

Besoin de vos lumières : Idea
Quelqu'un à essayé le boitier ASA (ASA eco VP 37) pas trop chère sur le net..ca apporte quoi ?

Les filtre Sport ça change quelque chose ? Je dois changer le filtre donc c'est l'occasion mais comme c'est pas donné ?

Je ne cherche pas la performance mais à obtenir plus de couple à bas régime. Rolleyes

Et quand la carte sera à mon nom j'offre une bière, disons une tournée...
De la bière et plein de Volvo sur un parking....Big GrinCoolTongue


RE: Achat d'une 855 2.5 10s GPL enfin !!! - domi - 22-11-2012

si tu veux mon avis gardes tes sous ces artifices ne t apporteront au mieux qu un infime gain j ai monte un boitier powerchips a 450 roro sur un 2l atmo 16v resultat 450 roro dans le baigneur par contre sur une motorisation turBig Grinbo ca envoie du lourd !


RE: Achat d'une 855 2.5 10s GPL enfin !!! - juanito - 22-11-2012

(22-11-2012, 12:12:15)domi a écrit : si tu veux mon avis gardes tes sous ces artifices ne t apporteront au mieux qu un infime gain j ai monte un boitier powerchips a 450 roro sur un 2l atmo 16v resultat 450 roro dans le baigneur par contre sur une motorisation turBig Grinbo ca envoie du lourd !

Ok...

Le boitier je l'ai vu à 50 sur ebay... mais si ca change rien, pas utile.
Et le filtre, je dois le changer et entre un Man Filter et un K&N c'est le double mais ça reste raisonnable 45euro , pour un filtre lavable à vie ?
Entre ManFilter K&N et Pipercross...on sent une différence ? Quelqu'un a essayé ?




RE: Achat d'une 855 2.5 10s GPL enfin !!! - juanito - 06-12-2012

Salut,

Je n'ai toujours pas fait les photos.

Pour la puissance, en faite il suffit de passer à l'essence...le GPL c'est mou.
Je viens de faire 440km avec 45euro de GPL (il était à 90ct dans ma station).
Ça reste raisonnable, mais je me demande si le Bio-ethanole ne vaut pas plus le coup...je vais faire le test.
Il y a parfois une petit odeur de gaz dans l'habitacle, je pense que ça viens du moteur...peut-être les gaz non brûles du vapo-détendeur qui s'échappent ??? Je passe généralement en essence 1 minute avant de couper le moteur, bref Je sais pas d'ou ça viens ?

Si non grâce au TUTO changé les vérins du hayon...j'ai changé les deux vérins en 30 minutes. Attention en enlevant les plastique latéraux, avec le temps il à tendance a se fendre j'ai failli en casser un bout.

Pour le reste :
Il y a un petit bruit lorsque je passe sur les bosses ou trous côté droit.
Les amortisseur AV ont été changés il y a 1an.
Je ne sais pas si c'est le pot qui bouge mais j'ai l'impression que c'est à droite (et le pot est à gauche).
Ou simplement un cache qui froterais ou pendouillerait en cas de mouvement particuliers ou brusques.
Pas de bruit sur autoroutes ou même sur routes moyenne et pas de bruit quand je dépasse les 60km.

Si Quelqu'un a une idée pour ce bruit ?

Merci d'avance







RE: Achat d'une 855 2.5 10s GPL enfin !!! - domi - 06-12-2012

coupelles d amortos!!Smile


RE: Achat d'une 855 2.5 10s GPL enfin !!! - juanito - 06-12-2012

(06-12-2012, 13:18:42)domi a écrit : coupelles d amortos!!Smile

Merci,

Et c'est du a quoi ? Un mauvais serrage ?
C'est possible que ce soit sur l' amortisseur récemment changés ?

Ou ce n'est pas trop gênant ?


RE: Achat d'une 855 2.5 10s GPL enfin !!! - domi - 06-12-2012

c est parce qu elles n ont pas ete changees avec les amortos je ne pense pas qu il s agisse d un mauvais serrage c est penible a cause du bruit mais pas dangereux et pour les changer il faut redemonter l amortisseur ! et ca c est chiant!!!ConfusedConfusedConfused


RE: Achat d'une 855 2.5 10s GPL enfin !!! - VFE - 06-12-2012

rien de compliqué en soit, mais il te faut OBLIGATOIREMENT des comprimes ressorts, si tu tiens à ta machoire


RE: Achat d'une 855 2.5 10s GPL enfin !!! - bronsclo - 06-12-2012

Oui, et des bons ...


RE: Achat d'une 855 2.5 10s GPL enfin !!! - juanito - 06-12-2012

(06-12-2012, 19:01:05)domi a écrit : c est parce qu elles n ont pas ete changees avec les amortos je ne pense pas qu il s agisse d un mauvais serrage c est penible a cause du bruit mais pas dangereux et pour les changer il faut redemonter l amortisseur ! et ca c est chiant!!!ConfusedConfusedConfused

Merci...
En effet c chiant... Et surtout que ce n'est pas si derangeant.
J'attendrais cette été si j'ai une apres midi à perdre...
Mais j'ai commencé par les verins de hayons...desolé j'ai pas fait de photos.
Je viens d'acheter le petit engrenage pour réparer le compteur.
Et ce sera mon prochain bricolage.
Sauf que j'aimerai connaitre le kilometrage exacte de la voiture.
Avec un boitier ODB c'est faisable non?
Ou il faut un boitier articulier ?

Et encore merci à tous


RE: Achat d'une 855 2.5 10s GPL enfin !!! - domi - 06-12-2012

donc c est bien ce que je disais c est chiatique! dire que j en ai une a changer! vais voir garage gaudinTongueTongueTongue


RE: Achat d'une 855 2.5 10s GPL enfin !!! - bronsclo - 06-12-2012

C' est pas compliqué, faut juste avoir le bon outil et faire gaffe de pas prendre le ressort dans les gencives...


RE: Achat d'une 855 2.5 10s GPL enfin !!! - juanito - 06-12-2012

(06-12-2012, 20:18:20)bronsclo a écrit : C' est pas compliqué, faut juste avoir le bon outil et faire gaffe de pas prendre le ressort dans les gencives...

Mais il faut quand même tout demonter et mettre des coupelles neuves.
Et il faut acheter des serre-joints speciaux . Ca doit pouvoir se bricoler avec une tige filletée en M12 ou M14... Mais bon si je prends autant de temps à faire l'outil qu'a demonter Undecided

Bref, si c'est ca ? Ca craind pas trop de rouler comme ca quelques temps...
Et pour connaitre le kilometrage avec boitier ODB c'est possible ? Elles est de fin 96


RE: Achat d'une 855 2.5 10s GPL enfin !!! - zaroc - 07-12-2012

tes tige filtée sont trop ' fine' pour faire des pinces ,

regarde le prix : http://www.norauto.fr/Acheter-Compresseur-de-ressort-2-tiges/Outillage-depannage/Compresseur-Ressort/Compresseur-ressort-voiture/568772-NorautoSI-/1.html , tu ne va prendre de risque pour 35 euros !

j'ai roule avec des coupelles morte , A EVITER , je te dit pas quel changement de comportement avec des nouvelles coupelles !!!!!!!!

voila le resultat
   
   


RE: Achat d'une 855 2.5 10s GPL enfin !!! - juanito - 07-12-2012

(07-12-2012, 16:58:52)zaroc a écrit : tes tige filtée sont trop ' fine' pour faire des pinces ,

regarde le prix : http://www.norauto.fr/Acheter-Compresseur-de-ressort-2-tiges/Outillage-depannage/Compresseur-Ressort/Compresseur-ressort-voiture/568772-NorautoSI-/1.html , tu ne va prendre de risque pour 35 euros !

j'ai roule avec des coupelles morte , A EVITER , je te dit pas quel changement de comportement avec des nouvelles coupelles !!!!!!!!

voila le resultat
SUPER,

Merci et c'est pas si chère, j'imagine que ça doit pas durer dans le temps mais pour changer les amortisseur une ou deux fois.... c'est vite rentabilisé Tongue

A éviter ça veux dire ?
Je pense pas sortir plus d'une fois par semaine d'ici fin mars ? C'est trop long ?

Et tu as changé coupelle et amortisseurs ? Car les amortisseur ont neuf mois... c'est C..

Les rondelles, et le butées de suspensions c'est la même chose ?
C'est pas donné ...c'est con de ne pas les avoir changées avec les amortisseurs...

Bref, ça fait 100euro à sortir pour la paire + l'outillage. Sad




RE: Achat d'une 855 2.5 10s GPL enfin !!! - zaroc - 07-12-2012

il y a quelques années que j'ai les miennes et pas de soucis , comme tu dit : on ne sent sert pas tous les jours Big Grin

j'ai change l'ensemble
   

j'ai pas change les amorto , il ne sont pas vieux mais j'ai fait un geometrie apres remontage

le risque si tu roule ainsi , c'est que ton amorto remonte (pas le ressort) vu qu'il le tiens plus dans la semelle (sur la photo on voit la douille arrachée ou l'amortisseur passe a l'interieur et vient se fixer)



RE: Achat d'une 855 2.5 10s GPL enfin !!! - juanito - 07-12-2012

(07-12-2012, 18:48:17)zaroc a écrit : il y a quelques années que j'ai les miennes et pas de soucis , comme tu dit : on ne sent sert pas tous les jours Big Grin

j'ai change l'ensemble

A oui les 4 pièces donc facile 150euro le jeu et une demi journée ...

Ca peut attendre un peu ??? Sad


RE: Achat d'une 855 2.5 10s GPL enfin !!! - zaroc - 07-12-2012

moi j'ai achete la : http://www.webdealauto.com/fr/butee-simple-de-jambe-elastique-coupelle-semelle/skf-vkdc-35634-t.1180.92685.7259.html

et oui , une demi journée de boulot Big Grin