Univers-volvo
Outillage plastique - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Outillage plastique (/showthread.php?tid=17616)

Pages : 1 2


RE: Outillage plastique - shelby37 - 08-11-2012

meuh non :p


RE: Outillage plastique - shelby37 - 08-11-2012

avec mon tournis plat je nike rien, j'ai enlever 2 fois le tdb de ma 850 ( 1 fois tdi et 1 fois glt ) et impec, faut pas y allez comme un bourrin c'est tout ... tu peux inspecter a la loupe, aucune trace ...


RE: Outillage plastique - juanito - 08-11-2012

(08-11-2012, 13:46:04)shelby37 a écrit : avec mon tournis plat je nike rien, j'ai enlever 2 fois le tdb de ma 850 ( 1 fois tdi et 1 fois glt ) et impec, faut pas y allez comme un bourrin c'est tout ... tu peux inspecter a la loupe, aucune trace ...

+1 dans ce genre d'opération la règle en OR, c'est les doigts de fées.
Comme je l'ai dis plus haut et c'était pas une blague la "fausse CB"
Je sais pas si vous avez reçu de fausse carte bleu dans de la pub, mais ca marche très bien. Si vous allez au ciné, la carte 3 ou 5 place du Mk2 est pas mal non plus.
Bref entre la carte de visite et la carte bleu a bords arrondis.

Avantage souple, mais la tranche est un peu rigide.
Tu la glisses et tu ne risque pas de faire de marques (sauf les gros bourrins...mais eux ils roulent pas en volvo... Wink

Les serruriers arrive à ouvrir des porte avec des radio (de radiologie)..pas en mettant un poste de l'autre côté Big Grin

Après le mieux c'est d'essayer, soit sur une vieille bagnole HS, à la casse ou sur les grilles de HP arrière (moins visibles).





RE: Outillage plastique - Volvoman - 08-11-2012

(08-11-2012, 13:40:30)vadelacaisse a écrit : sauf à avoir un croc de boucher, c'est pas trop sérieux de démonter les plastiques "à la russe", surtout les vieux qui sont plus fragiles (UV, oxygène)
souvent, la casse n'est pas très grave, certes : on colle ou pas... mais c'est moche
démonter proprement, réparer dans les règles c'est pour soi et pour le futur acheteur
une volvo c'est la qualité suédoise : elle mérite la qualité dans l'entretien - sinon faut acheter une renault
des lames de ressort ou des spatules à enduit recouvertes de scotch peuvent faire l'affaire

+ 1 avec vadantacaisse !
Une su & doise mérite qu'on la bichonne, et qu'on ne l'attaque pas comme un roll mopps... Aussi, pour de pas désobliger SssssnakE, je prendrai l'outil adapté...

Merci à tous pour vos avis.

Vloum, What else ?


RE: Outillage plastique - shelby37 - 08-11-2012

mais moi je prends jamais les outils adapter Big Grin

bon j’admets qu'avec l'outil adéquate c'est mieux mais quand ont a pas on se démerde autrement Wink


RE: Outillage plastique - Volvoman - 09-11-2012

Ah, tu vois bien ... Big Grin


RE: Outillage plastique - juanito - 09-11-2012

Je dirais même qu'il faut parfois adapter l'outil adapter... Wink je ne relance pas le débat...

Bref,
Bon courage dans ton démontage