Univers-volvo
Mise à zéro indicateur "Service" - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : Mise à zéro indicateur "Service" (/showthread.php?tid=1739)

Pages : 1 2


Mise �  z�©ro indicateur "Service" - Leuneuleuh - 30-09-2006

j'ai trouvé la manip pour ma S80, je vais la mettre dans la section idoine


Mise �  z�©ro indicateur "Service" - ipkiss - 09-10-2006

Effectivement, comme le souligne Coin, les S/V40 ne sont pas égales devant l'éternel voyant. La manip données ne fonctionne pas sur les phase 1...


Mise �  z�©ro indicateur "Service" - Volvo66 - 29-10-2006

Galego a écrit :Quant à moi, j'utilise la methode ci-dessous sur ma v40 summum de 2000 et ça marche ;



Re: Reset voyant service VOLVO
Auteur: JMG38
Date: 27-01-04 11:25

Mettre le contact en position 1 (Radio) Appuyer et maintenir enfoncé le bouton en bas à gauche du cadran compteur de gauche Mettre le contact en position 2 L'indicateur de maintenance clignote 10 seconde (le bouton est toujours maintenu enfoncé) Relacher le bouton dans les 4 secondes la fin de la mise à zéro est annoncée par un "Bip".

Bon courage
Confirmé , mais sans le bip ! Cool


Mise �  z�©ro indicateur "Service" - volvoteam - 16-01-2009

J'ai essayé mais mon voyant est toujours là. Il a clignoté pendant la manip' mais il s'allume toujours pendant 2 min après le démarrage.


Mise �  z�©ro indicateur "Service" - yuri_4460 - 17-01-2009

salut. si tu as une volvo s40/v40 phase 1 .Tu mets le contact en position 3 (position juste avant le démarrage) puis tu appuyes sur le bouton de remise a zéro du compteur journalier jusqu'a ce que le voyant "service" clignote et que tu entendes un bip.Ensuite tu démarres et voila.
Bye.a+


Mise �  z�©ro indicateur "Service" - nidepoules - 17-01-2009

c'est d'ailleurs la même methode sur la V50,je l'ai personnellement essayée.


Mise �  z�©ro indicateur "Service" - volvoteam - 22-01-2009

j'ai essayé les 2 techniques mais ça ne marche pas sur la mienne Confused
tant pis après tout il s'allume que 2 minutes ce voyant, et je suis l'entretien.


Mise �  z�©ro indicateur "Service" - balafoine - 23-01-2009

Moi pareil sur mon V40 Phase I... les deux techniques mais rien ! (mais si quelqu'un a la soluce, ça me dit bien parce que ça m'enerve Big Grin)


Mise �  z�©ro indicateur "Service" - SylvSauvage - 24-08-2009

Hello !

J'éssaye également de supprimer le message "entretien régulier necess"
j'ai essayer d'appliquer la méthode avec le bouton de mise a zéro du compteur kilométrique attendre dix seconde etc ...

Le problème est que au bout des dix secondes le BIP retentit mais le message se transforme en code erreur et ne s'efface pas. A chaque redémarrage, il revient. =(

Auriez vous une explication ????

Merci =)


Mise �  z�©ro indicateur "Service" - Bruno - 24-08-2009

Oui il y a des années sur certains véhicules où cela ne fonctionne pas Cool


Mise �  z�©ro indicateur "Service" - SylvSauvage - 24-08-2009

Dans mon cas il s'agit d'un véhicule de Mars 2005.


Mise �  z�©ro indicateur "Service" - GillesCX - 24-08-2009

Smile Bonjour Sylvsauvage,

Pourrais-tu te présenter, STP? Wink


Mise �  z�©ro indicateur "Service" - doublmetre - 24-08-2009

PAF ! Big Grin

[Image: 8876.gif]


Mise �  z�©ro indicateur "Service" - SylvSauvage - 24-08-2009

C'est bon j'ai réussi à supprimer le message d'entretien régulier .

Il suffisait de démarrer le moteur lorsque le voyant d'avetissement se mettait à clignoter.


Mise �  z�©ro indicateur "Service" - doublmetre - 24-08-2009

je sais qu'il faut un appareil pour les phase 1 mais impossible de te trouver la photo


RE: Mise à zéro indicateur "Service" - Airpur - 30-12-2010

J'ai testé les différentes manips sur ma phase 1: celle qui fonctionne est la suivante: mettre le contact( tous voyants allumés), maintenir le bouton de mise à zéro du journalier appuyé jusqu'a ce que le voyant service clignote; relacher; un bip se faire entendre, le voyant service s'éteind


RE: Mise à zéro indicateur "Service" - chac - 06-01-2011

ai tout essayé sur ma v40 de 98, y a rien qui marche :-((


RE: Mise à zéro indicateur "Service" - zongap - 20-01-2011

Idem, sur ma V40 T4 de Juillet 1998... j'y arrive po Sad
Une astuce quelqu'un?


RE: Mise à zéro indicateur "Service" - P-LT4 - 21-01-2011

Pareil Sad ni bip, ni clignotement.


RE: Mise à zéro indicateur "Service" - ferdinotch - 26-01-2011

Pour la V40 1ere generation, seul une valise (bosch, lucas, volvo etc..) permet de remettre à zéro !


RE: Mise à zéro indicateur "Service" - LZR - 01-05-2011

Bonjour à tous,

J'ai le même problème avec une V50 de fin 2007 (11/2007).
Je n'ai trouvé qu'une méthode, mais ça ne marche pas pour moi...
Quelqu'un pourrait me souffler une idée ?

Merci !




RE: Mise à zéro indicateur "Service" - zongap - 13-05-2011

Bonne nouvelle braves gens !
J'ai enfin vaincu ce maudit indicateur de service sur ma V40 T4 de 1998 !

Coût de la bataille : 10.51€ sur Ebay !

J'ai donc acheté un câble OBD/usb (en fait c'est un câble OBD 16 pins simple en RS232, et un vulgaire convertisseur RS232/usb intégré).
On branche le câble sous Windows 7 (en 64bits ça marche). Avec une connexion internet, le pilote s'installe tout seul en 4 secondes. Sinon il y en a un fourni (non testé).
On re-règle en 3 secondes le bon port COM sur 1 pour le convertisseur en (mode admin), sinon ça ne marchera pas (le soft ne fonctionne que sur le COM1)
On lance le petit utilitaire de 1 mégaoctet qui s’appelle "FCR v1.3" (téléchargé **légalement sur le net, bien que la version de démo gratuite fonctionne très bien pour ça aussi il parait).

Et on sélectionne sa titine dans la liste, on clique sur "remise a zéro du voyant service" et HOP, plus de voyant ! Of course, il y a pas mal d'autres fonctions de dispo, comme la lecture et la RAZ de tous les codes d'erreurs (passés ou présents).

PS: le câble était fourni avec tous les utilitaires pour VW, Audi, et Fiat sur un mini CD.
PPS: je le prête volontier sur Montpellier et les alentours.
PPPS: n'hésitez pas si vous avez des questions.