Univers-volvo
accéleration V50 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : accéleration V50 (/showthread.php?tid=17079)

Pages : 1 2


RE: accéleration V50 - gorrdon freeman - 27-01-2013

Salut , pourquoi as tu installer une poire d’amorçage ? celle ci ne sert à rien étant donner que tu as une pompe de gavage dans ton réservoir .
Enlèves la , tes emmerdes doivent venir de là !!!!


RE: accéleration V50 - silis - 27-01-2013

je l'ai installé quand j'ai changé le filtre à gasoil ....pour purger le circuit.




RE: accéleration V50 - bronsclo - 27-01-2013

Y a une pompe éléctrique qui le fait pour toi.
C'est ta poire qui doit semer le why ...



RE: accéleration V50 - silis - 27-01-2013

Excuse moi mais elle est où cette pompe électrique et comment peut elle purger le circuit après le remplacement du filtre à gasoil? Dans la revus technique ils disent bien qu'il faut purger avec une poire d'amorçage... moi j'en ai installé une fix.

Aurais je fais tout ça pour rien...si ce n'est pour avoir les problèmes
d'accélération maintenant?/"


RE: accéleration V50 - gorrdon freeman - 27-01-2013

Pour moi , ton systéme ce purge tout seul , sur toute mes voitures , à chaque fois que j'ai changer mon filtre à gazole , j'ai jamais purger .
Mais fais l'essais , vire ta pompe .



RE: accéleration V50 - silis - 27-01-2013

Si je la supprime, et je pense bien le faire et vu j'ai coupé la durite d'origine , est ce que je dois commander une nouvelle chez Volvo ou une bête durite de carburant ferait l'affaire?



RE: accéleration V50 - Baronletto - 28-01-2013

ben chez Volvo, je crains qu'il ne te vendent eux aussi une durit pompe à carburant Big Grin


RE: accéleration V50 - silis - 28-01-2013

Tout le circuit commeça ils sont sur de résoudre le problèm
e...


RE: accéleration V50 - matthieu 64 - 28-01-2013

(28-01-2013, 08:44:35)silis a écrit : Tout le circuit commeça ils sont sur de résoudre le problèm
e...
Il y a un tuto concernant cette pompe d’amorçage pour les moteurs 2.0D, il sert a rien alors?Huh




RE: accéleration V50 - bronsclo - 28-01-2013

Du coup, j'ai le doutage pour le réamorçage par la pompe seule sur V50...



RE: accéleration V50 - s40 s/s - 29-01-2013

(28-01-2013, 14:01:06)bronsclo a écrit : Du coup, j'ai le doutage pour le réamorçage par la pompe seule sur V50...

bonjour a tous
sur le 2.0D PSA FORD il n'y a pas de pompe électrique de gavage
la seul façon de réamorcer le filtre est de purger avec la pompe (outil volvo)
qui ne reste pas sur le moteur
de même pour le 1.6D
pour le D 3,4,5 ( moteur volvo )pompe électrique dans le réservoir
pas besoin de purger

pour ton problème fais un essais en débranchent ta vanne EGR
il n'y auras pas de témoin allumer au tableau de bord tu peux le faire sans problème pas de risque


RE: accéleration V50 - bronsclo - 29-01-2013

Tout faux le Bronsclo !!!


RE: accéleration V50 - silis - 31-01-2013

C'est résolu....plus de problème d'accélération.
Mon problème c'était à cause de l'air dans le circuit du gasoil.


RE: accéleration V50 - matthieu 64 - 03-02-2013

Salut,
j'ai regardé pour changer les bougies de préchauffage et ça pas l'air simple .Il faut sortir la vanne EGR .Celle ci est fixé sur un échangeur avec un tuyau noir qui vas vers l'habitacle.J'ai démonté ce tuyau et la je me rend compte que l'échangeur est plein d'eau ou de liquide de refroidissement , c'est normal?
Dsl je n'arrive plus à mettre de photos.
Pour info j'ai mesuré l'impédance des bougies et elle se situ entre 0.4 et 0.6 Ohms, ce qui est apparemment normal.