Univers-volvo
s80 T6 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : s80 T6 (/showthread.php?tid=17032)

Pages : 1 2

RE: s80 T6 - denis - 05-09-2012

boite GM sur les T6 et AW sur les autres si je me souvient bien

RE: s80 T6 - 20 soupapes - 05-09-2012

désolé de te fouttre la trouille, mais sérieusement, à quoi faut il s‘attendre?
une auto a plus de 50 k€ neuve, laissée pour moins de 2000 € avec moins de 100 000 kms .
regarde le prix des autres autos de même catégorie (bmw serie 7, audi a6,8 ...) et même km: ca sera nettement plus cher

le meilleur moyen pout te rassurer: tu l‘amenes à un bon mecano qui s‘y connait en BVA.

Celto, c‘est vrai que j‘y vais un peu fort, mais à part toi, je n‘ai entendu parler que de problèmes sur cette T6, et spécialement sur la boite.

RE: s80 T6 - youl - 05-09-2012

Le prix s'explique ente autre, du fait qu'elle provient d'une vente aux enchères. Ensuite une boite inerte ça fait peur en général( la preuve) donc peu de monde se présente acquéreur, reste le carburant (avec 272 poneys...) la carte grise, l'assurance...tout ça mis bout à bout ....
Le fait de l'ammener à un bon mécano n'a rien de particulièrement rassurant (Sans aucune prétention, je suis un bon mécano...).
C'est simplement que par manque de temps, je ne souhaites pas m'embarquer dans un démontage complet de la boite!
GM préconise une vidange régulièrement(20 000 à 60 000), elle en a 76000, on a dépassé le kilométrage...donc les problèmes apparaissent, c'est disons "normal"...l'OBD indique "presion hydraulique". Ceci explique bien l'imposibilité de passer les rapports. Mais, à part la crépine bouché, on pourrait aussi imaginer une panne de pompe hydraulique, et là c'est pas le même topo!

bref...plus ça avance, moins j'avance!

Je n'ai pas encore pris possession de la voiture bien que les papiers de transferts m'attendent...j'hésite chaque jour un peu plus!

Vu le prix, le risque est limité, et si tu es bon mécano, les éventuelles réparations seront plus abordables

RE: s80 T6 - youl - 05-09-2012

c'est aussi ce que je me dis...
Celà dit tu soufles le froid et le chaud...

RE: s80 T6 - ferdinotch - 05-09-2012

(05-09-2012, 15:54:55)20 soupapes a écrit : Vu le prix, le risque est limité, et si tu es bon mécano, les éventuelles réparations seront plus abordables

+1 !

(05-09-2012, 18:06:48)youl a écrit : c'est aussi ce que je me dis...
Celà dit tu soufles le froid et le chaud...

Désolé, mais je dis seulement ce que je pense, après avoir souvent entendu parler en mal de ce bestiau: changer la boite coûte dans les 4 ou 5 K€, alors si c'est le cas, ca te fait une super auto à 6 K€ dont tu t'empresseras de faire la vidange de BVA tous les 20 000 km maxi pour assurer sa longévité.

Si ca colle avec ton budget, fonces, tu ne risques qu'une bonne surprise Rolleyes

RE: s80 T6 - samueld - 17-09-2012

Bonsoir,

Pour en posséder une actuellement, je peux faire part de mon expérience.
Je l'ai acheté à 133 000 km et 5 ans, elle a 10 ans et 175 000 km aujourd'hui. Je n'ai fait que l'entretien courant et les pièces d'usure (amortisseurs AR, batterie), le précédent propriétaire avait fait les amortisseurs AV et le GPS. Pas de panne jusqu'à maintenant (je touche du bois). En revanche, j'ai des petits tracas (non lié au T6) :
- rétroviseurs rabattables désynchronisés (l'un s'ouvre quand l'autre se ferme)
- ODB fantaisiste quand on change avec la molette (normalement, il doit cycler sur les différentes infos; là, il en met une autre au hasard quand on tourne la molette)
- touches du clavier du téléphone qui restent coincées enfoncées
- porte conducteur qui ne se verrouille pas toujours quand on ferme la voiture
- témoin de plein phare qui s'allume quand il veut
- toit ouvrant non fonctionnel depuis quelques mois

Certains points ne me gênent pas, d'autres pourront être résolu si je mets un peu d'huile de coude.
Mais cela n'entache pas le plaisir que j'ai à la conduire. Le "décollage" après le péage est toujours un moment exceptionnel ;-) Et le reste du temps, sa conduite est des plus confortables, le silence monacal, avec toujours le diable prêt à surgir à tout moment Smile