Univers-volvo
Dépôts de calamine + huile autour du collecteur d'admission v50 2.0 d - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Dépôts de calamine + huile autour du collecteur d'admission v50 2.0 d (/showthread.php?tid=16882)

Pages : 1 2


RE: Dépôts de calamine + huile autour du collecteur d'admission v50 2.0 d - rodolphe46 - 31-07-2012

Encore un bel exemple de garantie bidon proposée par des pseudo pros de l'auto qui n'y connaissent rien jusqu'à même pas savoir ce qu'ils vendent, c'est triste.

Ne te laisse pas faire. Heureusement qu'il existe encore des pros sérieux, mais ils sont pas faciles à trouver.

Bon courage.


RE: Dépôts de calamine + huile autour du collecteur d'admission v50 2.0 d - fendlabrise - 31-07-2012

C'est quoi ta réf?
Un rail foiré, je n'ai jamais vu!
À mon avis c'est normal la partie qui depasse car s'il était
desserre ne serait ce que de un filet, tu ne demarrerais pas
Change ce petit joint, resserre pas trop fort ( par rapport à la clé de 27!!( et vois ce que ça donne



RE: Dépôts de calamine + huile autour du collecteur d'admission v50 2.0 d - jack45 - 31-07-2012

(31-07-2012, 22:03:47)rodolphe46 a écrit : Encore un bel exemple de garantie bidon proposée par des pseudo pros de l'auto qui n'y connaissent rien jusqu'à même pas savoir ce qu'ils vendent, c'est triste.

Ne te laisse pas faire. Heureusement qu'il existe encore des pros sérieux, mais ils sont pas faciles à trouver.

Bon courage.

Oui merci.je me laisserais pas faire c'est certain. Il n'y connaît foutrement rien le Vendeur ,il ne connaît rien en mécanique. Moi même qui ny connais rien je me débrouille mieux que lui. Il prétendait que c'était le filtre à huile mal vissé. Quelle honte.
Je suis allé chez lui car la v50 en bon état ( malgré la fuite ) a 120000 km à 8700 cetait honnête. Mais je n'ai jamais eu confiance en lui, ni en Volvo , ni en son garage ami chez qui il a fait faire la révision de la voiture et qui ont été incappables de voir cette fuite grossière.
La confiance règne ici sur ce forum Smile car c'est du vécu de votre part à tous et on a quun seul but commun ,le bien de nos volvos et de nos portefeuilles !
Je vous tiens au courant demain. En attendant dodo une grosse journée de mécanique humaine mattends



RE: Dépôts de calamine + huile autour du collecteur d'admission v50 2.0 d - jack45 - 01-08-2012

Bonjour chers collègues volvoistes

Suite de la mésaventure de cette fuite de gasoil.
Devis Volvo ( pièce tuyau haute pression + main d'oeuvre ) 536 euros Sad pour changer la rampe entière.
Mail envoyé à moteurs babins http://www.moteurs-babin.com/fr/ pour leur expliquer le problème, voici la réponse

"Bonjour,

Effectivement, PSA / Ford Volvo prétendent commercialement que le capteur pression est indissociable de la rampe.

Aberration technique lorsque l'on sait que ce capteur est serré sur la rampe à 1.2 daN.m.

D'où la raison pour laquelle nous proposons le capteur seul.

Ce capteur est livré avec son joint effectivement, mais très souvent, il ne s'agit pas d'un joint fuyard mais du capteur lui même (sertissage).

Nous restons à disposition si besoin.

Cordialement,"

Passage au garage qui a fait la révision pour la vente, sans même jeter un coup doeil sérieux " il faut changer l'éléctrovanne " HuhAngry
Ils sont encore pires que je pensais.

finalement, passage chez un diéséliste , qui cherche le capteur et me dit qu'il ne fera pas la réparation mais que s'il était moi, il démonterait le capteur, surfacerait le joint et resserrerait le tout.

J'ai fini en désespoir de cause par acheter un capteur chez babin 75 euros et j'ai téléphoné au gars qui m'a dit que c'était une panne courante, liée au sertissage entre la Connectique électrique et la pièce à visser. Soit disant, il n'y a qu'à dévisser le capteur à la clef plate, le gasoil va couler ( a flots Confused) et se dépêcher ( si on veut pas baigner les pattes dans le mazout) de remettre le nouveau au plus vite, sans le serrer. Tester le moteur, si fuites, serrer à nouveau un tout petit peu. Et ensuite vogue la galère. Je flippe. Entre 75 euros et 536.
Au mieux ça marche et c'est gagné. Au pire, tout se casse et il faut changer la rampe comme prévu à l'origine.

Vous feriez quoi? C'est bizarre , mais tant mieux, que personne n'est jamais eu le problème
Shy
Voila


RE: Dépôts de calamine + huile autour du collecteur d'admission v50 2.0 d - ludwick - 01-08-2012

quelle electrovanne??? je suis meme pas certain que ce moteur en est equipé ...

c'est serrer uniquement à 1.2 daN çà fait pas beaucoup !!!
bon finalement çà s'arrange et un grand bravo aux concessions !!!!


RE: Dépôts de calamine + huile autour du collecteur d'admission v50 2.0 d - jack45 - 01-08-2012

(01-08-2012, 17:29:46)ludwick a écrit : quelle electrovanne??? je suis meme pas certain que ce moteur en est equipé ...

c'est serrer uniquement à 1.2 daN çà fait pas beaucoup !!!
bon finalement çà s'arrange et un grand bravo aux concessions !!!!

Oui, une si petite force de serrage m'inquiète un peu sur de la haute pression , mais si on force on pète le filetage et ça fuit. Il vaut mieux ne pas serrer, quitte à ce que ça coule, et resserrer ensuite pas à pas.
Par contre, toute à l'heure j'ai déconnecté la prise électrique du capteur, pour l'essuyer, au redémarrage, message "gestion moteur réparation demandée "
J'ai déconnecté a nouveau et rebranché le capteur, le message s'est éteint, jespere ne pas être embêté par ça. Plus qu'à attendre 48 heures la pièce par la poste.

Au garage pourri, la fille se met au volant pour rentrer la Volvo dans le hangar et me demande " ou est ce que je mets la clef de contact?" ouahhhBig Grin


RE: Dépôts de calamine + huile autour du collecteur d'admission v50 2.0 d - ludwick - 01-08-2012

(01-08-2012, 17:54:41)jack45 a écrit : Au garage pourri, la fille se met au volant pour rentrer la Volvo dans le hangar et me demande " ou est ce que je mets la clef de contact?" ouahhhBig Grin

heu ... dans ton c** Big GrinBig Grin


RE: Dépôts de calamine + huile autour du collecteur d'admission v50 2.0 d - fendlabrise - 01-08-2012

c'est possible que ça fuit au sertissage du capteur, mais perso, sur un capteur de pression de rail, je ne l'ai jamais vu et j'en vois tous les jour au taff. par contre sur des capteur de pression d'huile ça arrive souvent.
Le joint coute une poignée de cerise, ça vaudrais le coup de le remplacer. j'ai pas eu le temps ni pensé à regarder ça au taff aujourd'huiBlush
pour le serrage, mieux vaux serrer juste dès le départ, car si tu ne serre pas assez, la fuite créé va "bouffer" (laminer) le joint. De toute façon, tu serre ça a la main, la clé dynamo ne passe pas.
J'ai toujours serré ça comme ça. Tu amène a toucher et tu mets un petit coup de plus. Pas un demi-tour non plus!


RE: Dépôts de calamine + huile autour du collecteur d'admission v50 2.0 d - jack45 - 01-08-2012

Dernière nouvelle

Je démarre a 23h pour aller au boulot (urgent en plus) elle roule 100 mètres et s'arrête. Plus d'injection. Je démonte le capteur a la lampe torche , baigné de gasoil. Le contact électronique doit plus se faire donc plus de capteur pression donc peut être mode dégradé ou carrément plus dinjection. J essuie le tout, enclenche, démarre. Ça repart et 100 mètres apres elle tousse. Et ainsi de suite.
Allo assurance, me transporte la voiture finalement ... Chez Volvo demain a 8h. Je suis parti pour les minimum 536 euros Rageant car volvo est a 3 kilomètres, car j'ai acheté le capteur , car Volvo m'a dit lundi ça peut attendre , rageant car achetée le 21 juillet.


Et je dois annuler l'achat de 75 euros du capteur qui ne servira a rien. J'espère que ça va bien se goupiller. A 10 jours des vacances , les gars , je vous le dis, ça pue. Tongue




RE: Dépôts de calamine + huile autour du collecteur d'admission v50 2.0 d - ludwick - 02-08-2012

arfffff , tu n'as pas demandé au depanneur de deposer la voiture chez toi????
au moins tu aurais changé le capteur toi meme... , mais explique bien a Volvo que le capteur se remplace et qu'il coute que 75 euros et que c'est inutile de claquer plus de 500 euros pour un capteur qui se demonte a la main...



RE: Dépôts de calamine + huile autour du collecteur d'admission v50 2.0 d - fendlabrise - 02-08-2012

Arff, vraiment pas de bolle! Le capteur aurait rendu l'âme!


RE: Dépôts de calamine + huile autour du collecteur d'admission v50 2.0 d - jack45 - 02-08-2012

(02-08-2012, 12:31:27)fendlabrise a écrit : Arff, vraiment pas de bolle! Le capteur aurait rendu l'âme!

Non j'ai demandé au dépanneur de m'amener chez Volvo car je pressens un problème électronique ( voyant gestion moteur allumé) alors que le gars de chez Babin m'a certifié qu'en changeant le capteur , aucun voyant ne s'allumerait. De plus, il a y a du gasoil partout dans les gaines plastifiées qui entourent les câbles électriques. Ça goutte près de l'alternateur. Ça pourrait, avec ma malchance Volvo légendaire, mettre le feu ou autre saleté.
Du coup, Volvo semblait le meilleur du pire comme solution. Le mec se souvenait de ma demande de devis de lundi et trouvait bizarre ( c'est le mot) que ça ait lâché. Il espère ( et moi donc) que ce n'est QUE ça.
J'ai appelé le vendeur, je lui ai dis que j'appelais l'assistance juridique de mon assurance ( il ne faut pas faire réparer la voiture pendant 21 jours avant l'arrivée de l'expert. Bien sur ConfusedBig Grin ) du coup il a consenti à payer la moitié de la réparation. À voir ...
En attendant je roule en SEAT Ibiza qui a 3000 km. Sympa comme engin.

Bonsoir à tous
Et bien après ces péripéties, voila quelques nouvelles de la volvo; sortie aujourd'hui du garage. rampe d'injection neuve ( je vous ferais des photos), capteur neuf, et nettoyage du moteur réalisé. 536 euros. D'après le test sur route des mécanos, RAS, d'après le test électronique aucun autre défaut.
Elle est sortie sale du garage; pour 536 euros c'est décevant.
Pour 430 euros de distribution sur mon Astra, Opel, me l'avait lavée de fond en comble.
Le gars m'a gardé la pièce, c'est bien par la partie électronique du capteur que le gasoil coulait.
Prochaine étape, aller chercher la moitié de la somme chez le " vendeur "...
Merci à tous de vos messages sur ce post Smile