J'ai trouvé ma brique!!! - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : J'ai trouvé ma brique!!! (/showthread.php?tid=16870) |
RE: J'ai trouvé ma brique!!! - VFE - 25-07-2012 poly sur la mienne RE: J'ai trouvé ma brique!!! - Tankblast - 25-07-2012 (25-07-2012, 18:12:44)volvo for ever! a écrit : poly sur la mienne Le poly c'est sympa au montage mais tu flingue les autres à vitesse grand V!! RE: J'ai trouvé ma brique!!! - volvotosor - 25-07-2012 (25-07-2012, 18:27:37)Tankblast a écrit :(25-07-2012, 18:12:44)volvo for ever! a écrit : poly sur la mienne sauf si tu les changes tous RE: J'ai trouvé ma brique!!! - Tankblast - 25-07-2012 (25-07-2012, 18:35:37)volvotosor a écrit :(25-07-2012, 18:27:37)Tankblast a écrit :(25-07-2012, 18:12:44)volvo for ever! a écrit : poly sur la mienne Tu as choisis cette solution sur ton mazout?? sur une t5 ou une glt sa doit être sympa mais sur nos tracteur j'aurais un peu peur de faire tomber le tableau de bord RE: J'ai trouvé ma brique!!! - VFE - 25-07-2012 ça fait 2 ans qu'il est monté, soit environ 40000 kms et le tableau de bord est toujours là... il suffit de garder celui contre la cloison pare-feu en caoutchouc et quand aux autres, ils se portent très bien RE: J'ai trouvé ma brique!!! - ferdinotch - 25-07-2012 Le boitier ASA est effectivement à 89 euros livré. Il ne joue pas sur la sonde de température comme la légende le raconte, mais bien sur les infos de pression turbo et pompes a injection. La puissance est sensé être amené a 171 chevaux (je pense que c'est en ayant le potard à fond). Perso ma caisse a 300.000 passé, elle tire comme il faut avec le boitier. Pour la conso, ça n'as pas bougé, pareil qu'avant, sauf que maintenant je suis régulièrement le pied dedans Attention par contre, grosse fumée sur la première accéleration (nettoyage de tout le conduit d'échappement) après c'est OK. RE: J'ai trouvé ma brique!!! - Tankblast - 26-07-2012 (25-07-2012, 20:00:56)volvo for ever! a écrit : ça fait 2 ans qu'il est monté, soit environ 40000 kms et le tableau de bord est toujours là... il suffit de garder celui contre la cloison pare-feu en caoutchouc et quand aux autres, ils se portent très bien Je vais aller chercher celui que j'ai commandé chez volvo, mais vu que ça à l'air bien galère à enlever le support, je vais tenter un coup de colle à pare brise dans un premier temps Les SB poly on l'air trés pratique à monter par contre il y en a beaucoup qui se plaigne sur les tdi à cause des vibration, et j'ai les plombages fragiles on verra bien, merci pour ton retour ! (25-07-2012, 21:04:30)ferdinotch a écrit : Le boitier ASA est effectivement à 89 euros livré. Il ne joue pas sur la sonde de température comme la légende le raconte, mais bien sur les infos de pression turbo et pompes a injection. Ok, donc c'est plutôt sympa si sa arrache bien sans consommer plus, ils ont bien étudier le truc alors Sinon simple curiosité, à 300000 tu a l'embrayage d'origine sur t'as brique?? c'est un peu le truc qui m'inquiete sur la mienne, je sais pas si il a déja été changé à 350000.... Sinon j'ai passé un coup de fils chez speedy, le chef d'atelier savait pas qu'il y avait une avance dynamique le mécano qui à fait la mienne est en vacance, je rappellerais quand il sera revenu... Bon je pense qu'il faudrais vraiment avoir le cul bordé de nouille pour faire la distrib sans régler l'AD et avoir le moulin qui tourne bien quand même !!! RE: J'ai trouvé ma brique!!! - ferdinotch - 26-07-2012 oui il est d'origine, il tiens le surplus de couple pour le moment ... ! de toute façon je prévois de le changer d'ici peu ... ! RE: J'ai trouvé ma brique!!! - Tankblast - 26-07-2012 ok, tu le fais toi même je suppose?? tu as déja expérimenté sur ces briques?? autre question, j'ai pas encore pu calculé la conso mais grosso modo quand l'ODB m'indique 5l/5.2l je doit rajouter combien pour être juste?? RE: J'ai trouvé ma brique!!! - ferdinotch - 26-07-2012 le mien ment à peu près de 0,5 à 0,8 litres ! normalement c'est 0,3 en plus ou moins ! il est très optimiste en ce moment car il me dit 5,1 litres, je dois être à 5,9 ! En conduite souple il me disais 5L, j'étais a 5,7L ! et oui l'embrayage je le fais moi même, non jamais expérimenté sur la 850, mais déjà fait sur une V40. Il faut tomber la boite et laisser le moteur en place. Prévoir une journée compléte de travail pour faire ça bien, tranquillement. RE: J'ai trouvé ma brique!!! - Tankblast - 26-07-2012 Ok, merci Ferdi, je suis impressionné par ces conso!! Aujourd'hui j'ai fait un peu de ville, et j'ai eu une mauvaise surprise, le voyant liquide de refroidissement bas c'est allumé, j'ai regardé et je suis pourtant au bon niveau, j'ai aussi l'impression que les ventilots ne se déclenchent pas, et vu que j'ai aussi le voyant anomalie moteur qui est allumé depuis le début je suis passé chez volvo et ils me disent qu'ils ont une autre version du logiciel et qu'il peuvent pas me la passer à la valise étrange... il y avait un feu vert à coté je suis aller voir, ils l'ont passé à la valise et il me dise que la communication est impossible, sa explique pourquoi je n'arrive pas moi non plus à communiquer avec mon lecteur odb2... du coup je suis un peu perdi je sais pas se qu'il se passe sur cette voiture et je commence à douter un peu de mon achat, en même temps je l'ai pas payé chère mais bon J'ai l'impression qu'à part le forum personne peut m'aider avec cette voiture... Quelqu'un sait ou est la sonde de température?? sait peut être elle qui déconne??? Sinon autre choses chez AD pas moyen d'avoir un joint spi 10*18 pour la pompe à vide... RE: J'ai trouvé ma brique!!! - VFE - 26-07-2012 (25-07-2012, 21:34:52)Baddy34 a écrit :(25-07-2012, 17:52:44)volvo for ever! a écrit : houps!!!! je suis resté sur ton tdi donc, pour ton 2,5l 10v peut être faudrait il, plutôt, te diriger sur un filtre sec (et oui, débitmètre à fil chaud sur ton auto) le lien que je t'ai donné pour le pipercross est pour tout les moteurs essence (26-07-2012, 18:04:59)Tankblast a écrit : Ok, merci Ferdi, je suis impressionné par ces conso!!sonde de température à droite de l'alternateur.sinon, tu as un niveau de liquide qui se branche sous le vase d'expansion. je crois que la sonde de température commande aussi les ventilos, tu peux aussi regarder si les relais qui sont à gauche au dessus de ton radiateur sont bons RE: J'ai trouvé ma brique!!! - Tankblast - 26-07-2012 Ok merci, je vais jeter un oeil, existe t'il une procédure pour les tester?? multimètre ou autre?? J'ai aussi remarqué que l'air qui sort quand je met la ventil est chaude même réglé sur froid...je sais pas si sa peu être lié, j'avait vu qu'il y avait souvent des problèmes de radiateur de chauffage.. RE: J'ai trouvé ma brique!!! - javee - 27-07-2012 ouais... donc un huilé avec ma Petra ca le fera pas? RE: J'ai trouvé ma brique!!! - Tankblast - 27-07-2012 Je suis inquiet avec cette histoire de communication impossible avec l'ECU, qu'il y ai des choses à faire sur la voiture ok mais ça c'est vraiment embêtant, j'ai l'impression de mettre fait bananer je me demande comment est-ce possible car sa n'a pas l'air d'être un problème courant...peut être qu'il y a eu des bidouilles sur l'ecu, si quelqu'un à une photo qui traine des son ECU c'est pas de refus... Heureusement j'ai tjrs la 9.3 fidèle au poste... RE: J'ai trouvé ma brique!!! - ferdinotch - 27-07-2012 Ne t'inquiètes pas, c'est pas un vrai OBD2, donc très compliqué a communiqué avec ... Pour ton ventilateur moteur : débranche la sonde de température sur la grosse durite (à côté de l'alternateur). Normalement l'aiguille tableau de bord doit se mettre au milieu et les ventilos tournerons jusqu'à ce que tu la rebranche (oublie pas de la rebrancher sinon ça va tourner longtemps ...) J'avais ma sonde de température HS, elle ne montait jamais plus haut que le quart, et donc le ventilo ne s'allumait jamais ! Et oui, c'est elle qui fait trois fonction : thermométre TDB, Info ECU, Controle du ventilo ! Regarde quand même si tu n'as pas de la mayo dans l'huile, ou de l'huile dans l'eau ... Couleur à l'échappement ?! RE: J'ai trouvé ma brique!!! - Tankblast - 27-07-2012 Merci pour ton aide, Ce qui m'inquiete c'est que feux vert a branché leur diag multimarque et qui est normalement compatible... je vais trouver une station bosh voir si sa marche avec le KTS... Pour le Ventilo, je comprend pas car l'aiguille du TDB monte pas plus haut que la moitié, même en ville... Je vais débrancher pour voir, sinon pas de mayo ni d'huile dans l'eau, elle fume noir en charge, je vais recontrôler tout ça, à froid à priori quand on ouvre le vase d'expension il faut qu'il y ait aucun pchiiittttt on est d'accord??? dernière question le calorstat est au même endroit que la sonde de température c'est bien ça?? RE: J'ai trouvé ma brique!!! - VFE - 27-07-2012 que l'aiguille ne monte qu'a moitié, c'est normal. le calorstat n'est pas à coté de la sonde mais, dessous vers le compresseur de clim. pour le trouver il te suffit de suivre la grosse durite d'eau basse RE: J'ai trouvé ma brique!!! - Tankblast - 27-07-2012 Tu as raison Ferdi, sonde débranchée le ventilo se déclenche, du coup la sonde est surrement HS, par contre pour le lien entre la jauge et le calorstat je comprend pas, le calorstat viens juste fermer et ouvrir le circuit alors quel rapport avec la jauge?? RE: J'ai trouvé ma brique!!! - ferdinotch - 27-07-2012 tu sais, quand je roule, et même quand je fais de la ville, mon ventilo ne s'allume jamais !! (a par quand j'ai la clim, bien entendu). Il y'a 12,5 litres de liquide de refroidissement dans la 850/870 TDI, donc avant que ça bouge de température, faut se lever tôt ! Pour le branchement du diag, même avec du multimarques, du KTS et compagnie, ça ne marche pas. Ne t'inquiète pas. Il faut la valise spécifique volvo. Sinon pour le pschitt quand t'ouvres le vase, c'est pas forcement obligé, mais normalement oui, tes durites d'eau doivent monter un peu en pression (pression de l'eau = baisse de la température) Sinon pour la sonde, le mieux c'est encore de la changer, par du bosch bien entendu, comme ça t'as l'esprit tranquille ! RE: J'ai trouvé ma brique!!! - Tankblast - 27-07-2012 Ok je vais changer la sonde dans un premier temps, une idée ou je peu l'acheter sans attendre 10 jours comme chez oscaro?? Pour le diag, je comprend pas comment font ceux qui font régler l'avance dynamique chez bosch? c'est pourtant pas la valise volvo... RE: J'ai trouvé ma brique!!! - ferdinotch - 27-07-2012 Valise bosch spécial pour l'injection je pense ... RE: J'ai trouvé ma brique!!! - fendlabrise - 27-07-2012 C'est simplement un diag Bosch et pas " spécial pour l'injection". Il utilise tous le même soft, que ce soit une KTS 200, un 560, un 670... DCU 130. Que tu prenne l'un ou l'autre c'est la même chose. Avec ça tu lis les code défaut, tu as les valeurs réelles en instantanées, test des actionneurs et divers fonction comme le controle dynamique du début d'injection. En tous cas pour le volvo v70 c'est ainsi, ensuite sur certain véhicule assez rescent, même équipé en bosch, on ne peux parfoie qu lire ou effacer les défaut (verrouillage constructeur). Sur ma v70, je peux donc voir les valeurs de t° de liquide de refroidissement, d'air, la masse d'air, la pression de sural, ..... RE: J'ai trouvé ma brique!!! - ferdinotch - 28-07-2012 car équipé de la VRAIE norme OBD2, la 850, c'est pas le cas ... ! RE: J'ai trouvé ma brique!!! - fendlabrise - 28-07-2012 On parle de quoi ici? D'une 850 ou d'une V70? |