Univers-volvo
interface usb/sd/ipod pour radio d'origine - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : interface usb/sd/ipod pour radio d'origine (/showthread.php?tid=16827)

Pages : 1 2

RE: interface usb/sd/ipod pour radio d'origine - lestat92511 - 30-07-2012

ici j'ai eu un autoradio pioneer motoriser dvd , le avh-p5100dvd , sa fonctionne bien mais le tactile c'est pas top ! beaucoup de distraction et je regarde moin a la route ! je vai revenir avec un bon alpine normal !

RE: interface usb/sd/ipod pour radio d'origine - javee - 30-07-2012

(27-07-2012, 14:44:03)reg35 a écrit : hello, si quelqu'un a le shema de la prise du chargeur cd externe et aussi celui de la nappe qui commande le lecteur cd interne du hu 850, je suis preneur Smile

moi aussi je cherche ca pour les SC-xxx

RE: interface usb/sd/ipod pour radio d'origine - Volvoman - 30-07-2012

(30-07-2012, 08:52:23)javee a écrit :
(27-07-2012, 14:44:03)reg35 a écrit : hello, si quelqu'un a le shema de la prise du chargeur cd externe et aussi celui de la nappe qui commande le lecteur cd interne du hu 850, je suis preneur Smile

moi aussi je cherche ca pour les SC-xxx

Je vais voir ce que j'ai dans mon petit livre bleu et je vous tiens au jus.

Valvnloo

Bon, vérification faite, j'ai les schémas des câbles et de leur branchements( quoi va où) dans la forme, mais pas dans le fond (comment est fait quoi).

Bon, mes connaissances en langage informatique sont quasi nulles, mais en recherchant le schéma électrique d'après la référence donnée du sc 805, je tombe sur un lien qui parlerait d'un microprocesseur. Le reste, après; le langage de MITSUBISHI, c'est du chinois.

Javee, à ton javis ?
http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/865/MITSUBISHI/M38067MCD154FP.html

RE: interface usb/sd/ipod pour radio d'origine - reg35 - 31-07-2012

je viens de dessosser mon hu850, en effet, le PCB (circuit imprimé) est de marque MITSUBISHI.
volvoman, je veut bien voir tes shemas, même si c'est pour les autres HU, je ferrais mon tri la dedans Wink

moi de mon coté, sur le lecteur, j'ai les désignations de chaque pin de la prise J801 du chargeur cd interne
dans l'ordre, j'ai:

° L
° REF
° R
° MUTE
° GND1
° DOUT
° C5V
° EJREQ
° DDCNT
° RST
° ACC
° DMTS
° SCK
° DSTM
° MTS
° STM
° P-GND

bon sa me dit pas grand chose, j'arrive a décoder quelques uns mais pas tous...lol si vous arrivez a dechiffrer tous sa m'interesserait aussi.

Maintenant, il faut que je démonte la carte mère de l'autoradio pour voir s'il y a des inscriptions autour des soudures de la prise pour le chargeur externe.

RE: interface usb/sd/ipod pour radio d'origine - Volvoman - 31-07-2012

(31-07-2012, 15:38:32)reg35 a écrit : je viens de dessosser mon hu850, en effet, le PCB (circuit imprimé) est de marque MITSUBISHI.
volvoman, je veut bien voir tes shemas, même si c'est pour les autres HU, je ferrais mon tri la dedans Wink

moi de mon coté, sur le lecteur, j'ai les désignations de chaque pin de la prise J801 du chargeur cd interne
dans l'ordre, j'ai:

° L
° REF
° R
° MUTE
° GND1
° DOUT
° C5V
° EJREQ
° DDCNT
° RST
° ACC
° DMTS
° SCK
° DSTM
° MTS
° STM
° P-GND

bon sa me dit pas grand chose, j'arrive a décoder quelques uns mais pas tous...lol si vous arrivez a dechiffrer tous sa m'interesserait aussi.

Maintenant, il faut que je démonte la carte mère de l'autoradio pour voir s'il y a des inscriptions autour des soudures de la prise pour le chargeur externe.

Je scane ça et le met en ligne .

[attachment=2231]

Volvoman.

j'arrive pas a ouvrir ton lien... essayes en mp stp Wink

a part sa, j'ai continué de démonter l'autoradio, complètement en pièces lol car je voulais voir s'il y avait un repérage des pin de la nappe du chargeur interne, et bien, rien de noté, fait chier tiens!!

je continue mes recherches a droite a gauche...

RE: interface usb/sd/ipod pour radio d'origine - Volvoman - 31-07-2012

J'veux bien , mais pour ça il me faut ton email !

je viens de regarder ton schema, malheureusement c'est différent, bon tant pis, je tenterais une convers direct avec mitsubishi electrics Wink
merci quand meme je garde quand meme de coté ton schema

RE: interface usb/sd/ipod pour radio d'origine - Volvoman - 03-08-2012

Sluta
Combien de broches sur ton cable DIN ?
J'en ai un avec 10 broches.

[attachment=2249]

Volvoman

RE: interface usb/sd/ipod pour radio d'origine - reg35 - 03-08-2012

voici l’arrière de mon poste:

la prise du chargeur est la ronde de gauche a 8 pins. l'autre a droite est pour l'ampli.

RE: interface usb/sd/ipod pour radio d'origine - Volvoman - 03-08-2012

Sluta.

Tu as un chargeur et un ampli volvo d'origine déjà ?

Que te faut-il exactement ?

Vroum.

RE: interface usb/sd/ipod pour radio d'origine - reg35 - 03-08-2012

enfait j'ai pas de chargeur externe(dans le coffre), mais la prise sert pour le lecteur du GPS. enfait pour les s60 sans GPS,la prise sert pour le chargeur CD, et pour celle comme moi avec GPS, c'est le lecteur du GPS qui est branché sur cette prise.

ce qu'il me faudrait exactement est d'avoir le shéma de la prise du chargeur(pour moi c'est pour le lecteur gps mais c'est pareil) et aussi celle du chargeur interne/frontal.
car je souhaite comparer sa et si possible faire un montage sur la prise du chargeur interne.

la sa devient assez pointu, je sais ^^

RE: interface usb/sd/ipod pour radio d'origine - bobkit - 05-12-2012

pour ceux qui veulent se rajouter une prise jack sur leur autoradio SC-805, voici un tuto (en anglais) qui explique comment rajouter un jack qui vient se greffer sur la partie lecteur cassette, il suffit ensuite de mettre une cassette vide ou vierge pour leurrer l'appareil et vous pourrez écouter les musiques de votre mp3 ou téléphone en très bonne qualité !
je l'ai testé, tout fonctionne parfaitement bien, toutefois, j'ai des interférences très désagréables lorsque je combine la lecture de mon iphone et le rechargement de celui-ci via l'allume cigare, certainement dû à un mauvais cable de rechargement ou alors à une mauvaise isolation de mon cable jack ... je vérifierai bientôt ; mais très bon son lorsque le tél ne charge pas !

voici le lien : http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=150884

RE: interface usb/sd/ipod pour radio d'origine - fendlabrise - 17-12-2012

il existe des recepteur bluetooth aussi. ça peut ètre pas mal.
voici une bidouille interessante, a voir la qualité sonor ensuite, mais c'est toujours mieux que rien

RE: interface usb/sd/ipod pour radio d'origine - ferdinotch - 19-12-2012

J'avais ouvert mon ancien SC 801 sur la V40 (celui avec le lecteur cassette et le lecteur CD). J'avais mis une cassette dedans (elle ne sortait jamais) avec le cable assez lache au cas ou pour la remettre) j'ai fait passer le cable par derrière et fait sortir à côté des ventilations pour l'avoir pas loin de mon support de téléphone. Le son était de très bonne qualité (merci la finition dolby et l'anti bruit) et j'ai jamais eu aucun soucis de lecture. Tout ça pour 2 euros de cassette et une petite demi heure de démontage d'autoradio, pour avoir un montage propre et bien fait ! Smile

RE: interface usb/sd/ipod pour radio d'origine - jbv - 05-02-2013

(17-07-2012, 13:46:03)zaroc a écrit : voila ce que j'ai trouve sur le net,lecteur de carte sd/usb/ipod,

pour le branchement,il suffit de mettre la prise a l'arriere de la radio dans l’emplacement prévu normalement pour le lecteur cd et raccorder le + a un plus permanent pour garder la memoire

je l'ai installer dans la boite a gants

le prix est de 89 euros frais de transport compris

hello
je viens de recevoir le mien
je comprends pas bien, tu le branche où le fil jaune exactement?
merci

RE: interface usb/sd/ipod pour radio d'origine - zaroc - 05-02-2013

il faut le brancher sur un + permanent .

si tu l'avais dit je t'aurais vendu le mien pour 3 fois rien , j'ai change d'autoradio

RE: interface usb/sd/ipod pour radio d'origine - jbv - 05-02-2013

dommage, mais bon je l'ai pas eu trop cher
pardon mais suis vraiment mauvais en electricité,
tu le branches au cul du poste aussi,mais alors comment faire pour trouver un + permanent;
ou faut je fasse un raccord avec un fil qui traine derrière?
d'ailleurs j'ai cru lire que c'était pour la mémoire, donc ça devrait marcher sans non?
parce que là, rien...

RE: interface usb/sd/ipod pour radio d'origine - rodolphe46 - 05-02-2013

(05-02-2013, 17:38:51)zaroc a écrit : il faut le brancher sur un + permanent .

si tu l'avais dit je t'aurais vendu le mien pour 3 fois rien , j'ai change d'autoradio

Tu change déjà, tu vas mettre quoi a la place ?

RE: interface usb/sd/ipod pour radio d'origine - zaroc - 07-02-2013

j'ai monter un jvc double DIN avec ampli avant et arriere Big Grin

RE: interface usb/sd/ipod pour radio d'origine - ferdinotch - 07-02-2013

Et si tu nous faisais une photo de ton install' avec des explications et des refs pour qu'on puisse se calquer dessus ? Big Grin ça serait grandioseeeeeeeeee

RE: interface usb/sd/ipod pour radio d'origine - zaroc - 07-02-2013

(07-02-2013, 20:50:33)ferdinotch a écrit : Et si tu nous faisais une photo de ton install' avec des explications et des refs pour qu'on puisse se calquer dessus ? Big Grin ça serait grandioseeeeeeeeee

ok , quand j 'ai un moment Big Grin

RE: interface usb/sd/ipod pour radio d'origine - ferdinotch - 07-02-2013

Merci Wink

RE: interface usb/sd/ipod pour radio d'origine - shelby37 - 08-02-2013

ouais fait pété l'instal hi-fi Big Grin