Univers-volvo
1er problème rencontré !? Que faire!? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : 1er problème rencontré !? Que faire!? (/showthread.php?tid=16716)

Pages : 1 2

RE: 1er problème rencontré !? Que faire!? - juju - 07-07-2012

Bon g nettoyé le filtre à air ce matin mais elle m'a refait la même chose et en tendant bien l'oreille je me suis aperçu qu'au moment ou s'affiche "repar moteur demandé" le turbo ne s'enclanche plus (car je l'entend plus sifflé).

J'aimerais savoir aussi comment un injecteur montre des signe de fatigue SVP o tout Début car elle ne magnifeste aucun accoup ou irrégularité que ce soit o ralenti ou dans les tours.

Encore" MERCI" pour le plan mais j'aimerais savoir a quoi correspond les numéros car jsuis pas trés fort en mecanique de ce genre de vehicule "new génération 2000".

A++bientôtWink

RE: 1er problème rencontré !? Que faire!? - Freid - 09-07-2012

Un injecteur commence à faire du bruit, il claque un peu, quand il commence à être fatigué et le moteur broute un peu (il ne tourne pas sur tous ces cylindres à froid)

Je reste sur cette idée : Par contre, un problème sur la gestion moteur met obligatoirement le boitier de gestion en mode dégradé, justement pour éviter de tout casser.

RE: 1er problème rencontré !? Que faire!? - Papanos78 - 20-07-2012

Salut,

je pense avoir le même problème que toi avec ma S80... sans fumée noire chez moi... j'ai posté un message à ce sujet...
" S80- Prob en accélération entre 2500-3000 tours min. "

en accélération près des 3000 tours/min, message qui s'affiche et voiture qui ralentit, plus de puissance... en coupant le moteur et en redémarrant ça repart... jusqu'à la fois suivante...
dès fois je peux monter dans les tours sans problème et d'autres ça ne va pas...

on a déjà changé le débitmètre et capteur au niveau du turbo mais toujours le même problème.

je suis retourné chez le garagiste hier et nouveau code trouvé avec ordi (programme delphi): code 6805, le même que j'ai vu dans ce post...

le garagiste va regarder de plus près mercredi prochain... il a dit que c'est PEUT-ETRE un problème au niveau de l'intercooler (qu'en pensez-vous car je n'y connais rien, je ne sais pas ce que c'est) ou d'un tuyau/une durite défecteueuse...

il a dit qu'il doit mettre la voiture sur le pont et démonter le pare-choc pour vérifier...
Pensez-vous qu'il est sur la bonne voie...??

Donc Juju problème similaire au tien ou pas??

Papanos78

RE: 1er problème rencontré !? Que faire!? - fendlabrise - 20-07-2012

A mon avis il fait fausse route. il veux surement déposer le PC pour voir l'échangeur s'il ne fuit pas, mais cela provoquerais un manque de puissance permanant et un bruit de souffle
Moi,je verrais bien un probleme de pression de turbo, mais ton code défaut ne me donne rien