Univers-volvo
Changement Biellettes Barre Stabilisatrice V70 2.5TDI (Audi) - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Changement Biellettes Barre Stabilisatrice V70 2.5TDI (Audi) (/showthread.php?tid=16664)

Pages : 1 2 3


RE: Changement Biellettes Barre Stabilisatrice V70 2.5TDI (Audi) - Hector - 24-06-2015

Tu veux des commentaires, en voilà.

Déjà, les barres stab complètes Volvo, ça peut s'acheter ailleurs que chez Volvo, Exemple chez Skandix, et ça coûte pas 700 euros, mais plutôt dans les 200 (186€ une barre code 4, la dernière fois que j'ai regardé).
Les silent-blocs seuls peuvent s'acheter là aussi, ainsi que chez PFS (lien de nono plus haut). Mais c'est du polyuréthane et pas du caoutchouc, faut le savoir.
Attention pour la barre stab avant, elle existe en 3 diamètres différents. A contrôler sur l'auto avant d'acheter quoi que ce soit.
Pareil pour la barre stab arrière, elle existe en 2 ou 3 diamètres possibles, me rappelle plus exactement.

Pour le changement, c'est pas aussi facile que ça en a l'air.
A l'avant, pour pouvoir déposer la barre, il faut descendre le berceau moteur d'une dizaine de cm dans sa partie arrière. Ça implique de soutenir le moteur par le haut et de désaccoupler la colonne de direction.
A l'arrière, pour pouvoir déposer la barre, il faut déposer amortisseur et ressort complets d'un côté.

Tout ça c'est pour une V70 Phase 2. C'est bien ce que tu as comme auto ?


RE: Changement Biellettes Barre Stabilisatrice V70 2.5TDI (Audi) - Franck Sarrau - 24-06-2015

effectivement Hector y a du commentaires....nets et précis, et qui me sont très utile finalement pour relativiser mon choix;

1) on peut se fournir ailleurs que chez Volvo  >> j'aurais du créer un sujet barre stab de palier pour les prochains .....
                                     donc attention au diamètre !!

2) on peut même envisager de ne changer que les silents bloc, mais en assumant d'opter pour du polyuréthane au lieu du caoutchouc ; ( question de longévité...cahier des charges...)

3) ET SURTOUT être capable de descendre le berceau moteur ( perso un ami l'a fait pour moi afin de changer le servo frein --master-vac--, c'est pas donné à tout le monde de l'envisager, il me semble qu'il avait aussi désaccoupler la colonne de direction mais je suis pas sûr )
sont-ils facile ensuite à mettre en place, à sertir comme d'origine sur la barre stab ? pour l'option remplacement des pièces seules.

4) et pour l'arrière, ce n'est pas une mince affaire non plus, si les amortos sont à changés, ça tombe bien

conclusion : j'encourage suivant le kilométrage peut-être, et ses propres outillages, compétences, surtout, de le faire soi même, ou le faire faire comme j'ai eu la chance pour d'autres réparations > par une connaissance qui demande peu en main d'oeuvre, parce que l'autonomie c'est çà aussi > savoir demander de l'aide.... mais se débrouiller pour éviter d'emmener la caisse au concessionnaire.

merci hector [Image: smile.gif]


RE: Changement Biellettes Barre Stabilisatrice V70 2.5TDI (Audi) - methodman69698 - 24-06-2015

Je ne pense pas que l'architecture soit tres différentes d'une S60 mais sur ma voiture la barre stab ne demande pas de descente du berceau ( ouf pour moi, desole pour les autres)... apres ma voiture et déjà... une S60, pas une V70... un chassis sport (pour ca je pense pas que ca influe pour beaucoup)... une version 2004... et qui plus est une version titanium ( pour les équipements rien a voir avec les autres puisque c'est une finition promotionnel du genre "voiture surequipe"), je ne pense pas que la mecanique en soit tres differente d'une autre mais sait on jamais.

Enfin pour ma part pas besoin de descendre le berceau car les pas de vis son dans le berceau et les vis, comme la barre sur le champ du berceau en parti arriere...

En revanche si tu dois descendre le berceau... la manip' peux etre faite dans ton garage avec juste un peu de materiel mais c'est vrai que ce ne sera pas confortable... de plus il y a pas mal point delicat comme la colone de direction qu'il ne faut pas neglige... (s'en est un parmi t'en d'autre) pour conclure : faite le faire dans un garage si vous ne le sentez pas, voir arrangez vous avec votre petit mecano pour qu'il vous prete son pont (voir pourquoi pas un travail dit "avec remise de TVA")

Pour ma part le changement des silents blocs sans la barre je vais y reflechir mais ca ressemble et de l'economie de bout de chandel pour finalement etre emme*de apres...


RE: Changement Biellettes Barre Stabilisatrice V70 2.5TDI (Audi) - methodman69698 - 24-06-2015

Hey les filles j'ai trouve ce qu'il vous faut...

http://forum.univers-volvo.com/thread-18373.html

Merci a notre ancien membre...


RE: Changement Biellettes Barre Stabilisatrice V70 2.5TDI (Audi) - Franck Sarrau - 30-06-2015

réponse rapide vu l'heure , barres stabilisatrices changées, il a juste fallu descendre le berceau moteur de quelques centimètres à l'avant , et décaler un des deux amortisseurs et son ressort à l'arrière

le bruit est toujours là !!

ce serait plutôt un silent bloc de rotule d'amortisseur > au bout de la fusée > tout en bas.

un pont va se libérer bientôt pour vérifier


RE: Changement Biellettes Barre Stabilisatrice V70 2.5TDI (Audi) - methodman69698 - 01-07-2015

Tu a change les biellettes avec ou pas ?

Silent bloc de rotule d'amortisseur...? Je vois pas dusquel tu parle.


RE: Changement Biellettes Barre Stabilisatrice V70 2.5TDI (Audi) - Hector - 01-07-2015

Rotule de suspension, si tu préfères, celle qui est à l'extrémité extérieure du triangle de suspension Smile


RE: Changement Biellettes Barre Stabilisatrice V70 2.5TDI (Audi) - methodman69698 - 01-07-2015

ah ok...


RE: Changement Biellettes Barre Stabilisatrice V70 2.5TDI (Audi) - Franck Sarrau - 04-07-2015

besoin d'aide > cette rotule de suspension au bout du triangle, est-elle facile à réinsérer ?  dans son tube, espace, sur le triangle.

J'en ai commandé deux sur mister auto, marque trw, le mécanno qui doit les changer à peur d'avoir besoin d'une presse, il n'a pas encore vu le triangle en question.

idem pour les deux silent-blocs ? est-ce facile à changer sur le triangle, par contre je préfère aller les chercher chez volvo, comme tout caoutchouc amortisseur, vaut mieux prendre de l'origine__ (enfin il ya quand même une partie plastique dans la rotule également.)

merci de votre aide, une réponse avant lundi  10 H 00 serait utile, heure ou je l'amène sur le pont pour la recherche de l'origine du bruit. très présent à 20 km/h, des claquements sec sur chemins dégradés
 
Je procède à l'envers , je sais, commande, achat des pièces avant car beaucoup de km de prévu dés jeudi...[Image: sleepy.gif]


RE: Changement Biellettes Barre Stabilisatrice V70 2.5TDI (Audi) - methodman69698 - 06-07-2015

Bon alors... je suis dans le timming...

Ta rotule et toute simple a sortir. Il y a deux vis qui la tienne du cote de... son cul... cote l'amortisseur. Et l'autre vis qui est sur la rotule avec la tete triangulaire ce loge dans le triangle. Pas d'inquietude volvo a pense a tout. Ce changement de rotule au bout du triangle et facile. Faut juste pas y allez comme un bourin.

Pour les deux silents blocs... desole de te dire que le detail ne ce fait pas chez volvo... faut donc acheter les deux triangles tout neuf et la, laisse moi te dire que ca pique un peu niveau tarif. Cependant j'ai fait la betise de ne pas prendre du volvo et j'en suis bien decu. Cote demontage pas de gros defi. A part de la patience pour certain boulont, et puis un peu de muscle pour le remontage de ta rotule dans le triangle.

Voila il est 9h49...


RE: Changement Biellettes Barre Stabilisatrice V70 2.5TDI (Audi) - Hector - 06-07-2015

(06-07-2015, 08:50:17)methodman69698 a écrit : Pour les deux silents blocs... desole de te dire que le detail ne ce fait pas chez volvo...

Désolé de contredire, mais cette information est erronée.
Voir éclaté ci-dessous, pièces 6 et 7
[Image: GR-356487.jpg]

Lien complet pour avoir les références des pièces
http://www.volvopartswebstore.com/showAssembly.aspx?ukey_assembly=1181851&ukey_make=865&ukey_model=12011&modelYear=2002&ukey_category=7868&ukey_driveLine=11321

Pour déposer les anciens et monter les neufs, presse obligatoire.
Et pour le SB avant, il y a un angle à respecter.


RE: Changement Biellettes Barre Stabilisatrice V70 2.5TDI (Audi) - methodman69698 - 06-07-2015

Ah ba ecoute Hector, je te dit merci, meme si j'aime pas etre contredit :-P

Parce que je ne le savais pas. Vais peu etre remettre en service mes anciens triangle volvo du coup. En tout cas merci pour l'info.


RE: Changement Biellettes Barre Stabilisatrice V70 2.5TDI (Audi) - Hector - 06-07-2015

Wink Big Grin


RE: Changement Biellettes Barre Stabilisatrice V70 2.5TDI (Audi) - Franck Sarrau - 06-07-2015

merci, oui je suis dans les temps, mon carrosse n'est pas en core passé sur le pont, pas aujourd'hui apparemment.
Effectivement après parcouru le site et vu la pièce, la rotule se remplace facilement, ouf.! merci de confirmer,en tout cas![Image: sleepy.gif]
Et bien pour le silent bloc du triangle, si le diagnostic sur le pont m'oblige à en changer, ils les détaillent sur mister auto,du  bilstein pour 44 euros  ( au lieu de 87 )et je suivrais le bon présage d’Hector. Avec l'aval du mécano quand même qui entreprendra le remplacement.

sur le schéma, on voit que le silent est entier, séparé, et avec son enveloppe alu autour, et comme pour la commande, il apparait avec les deux petites pattes percées à chaque bout. çà a l'air d'être tout bon .Si il ne faut point de presse pour les glisser, les réinsérer dans leur logement ?

mais méthod man a été déçu > sûrement par l'usure prématurée desdits silents blocs, on verra... 

A bientôt pour la suite


RE: Changement Biellettes Barre Stabilisatrice V70 2.5TDI (Audi) - Franck Sarrau - 06-07-2015

j'allais oublié , je commande avec la pièce n°6 , le silent bloc rond qui va sur les des trois angle du triangle.
merci , avec le shéma + les explications à méthod man je commande les pièces direct finalement!


RE: Changement Biellettes Barre Stabilisatrice V70 2.5TDI (Audi) - methodman69698 - 06-07-2015

Oui en fait j'ai etait decu car j'ai change mes deux triangles avant complet pour... hum... 320 euros et au bout d'un ans j'ai eu les silents bloc qui avait deja fissure. Notement celui en position horyzontal avec la vis verticale. J'ai demande remboursement mais ils m'ont dit qu'il ne pouvait me faire seulement un geste commerciale avec bon d'achat chez eu pour 110€ donc inutile car je ne commanderai plus jamais chez eu...

Heureusement a l'epoque j'ai eu le nez fin j'ai garde mes anciens triangles... je pense que je vais remplace mes silents bloc pour en refaire des tout beau tout propre... pret a etre remonte quand j'aurais retrouve une boite de courage au fond d'un tiroir :-D


RE: Changement Biellettes Barre Stabilisatrice V70 2.5TDI (Audi) - Hector - 06-07-2015

(06-07-2015, 11:08:16)methodman69698 a écrit : Oui en fait j'ai etait decu car j'ai change mes deux triangles avant complet pour... hum... 320 euros et au bout d'un ans j'ai eu les silents bloc qui avait deja fissure.

Quelle marque stp ? Afin que les copains évitent de prendre la même Big Grin


RE: Changement Biellettes Barre Stabilisatrice V70 2.5TDI (Audi) - methodman69698 - 06-07-2015

J'ai acheter ca chez Auto parts warehouse.


RE: Changement Biellettes Barre Stabilisatrice V70 2.5TDI (Audi) - methodman69698 - 06-07-2015

Au passage sur skandix c'est par deux ?

http://www.skandix.de/en/spare-parts/suspension-steering/axle-mounting/bushing/bushing-suspension-control-arm-front/1014993/
http://www.skandix.de/en/spare-parts/suspension-steering/axle-mounting/bushing/bushing-suspension-control-arm-rear/1031575/

Bizarrement je sent que la reponse va faire mal...

Franck tu les as eu au meme prix chez volvo ?


RE: Changement Biellettes Barre Stabilisatrice V70 2.5TDI (Audi) - Hector - 06-07-2015

Moi je comprends que c'est à l'unité !

C'est là où on voit que ce qui fait le prix d'un triangle, de qualité, c'est les silent-blocs et pas la fonderie d'alu du triangle Wink
Merci pour la réponse à la question Smile


RE: Changement Biellettes Barre Stabilisatrice V70 2.5TDI (Audi) - Franck Sarrau - 15-07-2015

épilogue : de retour de petite villégiature, je n'ai pas eu dans mes mails d'avertissements au sujet de vos réponses ??bizarre,
enfin ça y est, elle roule d'enfer à nouveau, heureusement j'avais du beau monde à convoyer... fini ces bruits, trépidations, claquements !!!

quel plaisir de se voir à nouveau rebondir sur les routes, en souplesse, amortos neuf , barre stab avant et arrière changées, injecteurs nettoyés ! et enfin ce qui nous intéresse,> ce qui se passe au bouts des triangles :

_ donc oui merci encore, les rotules de suspension se change assez facilement, dévisser, revisser...[Image: smile.gif]

- les deux silents blocs verticals aussi, les ronds qui s'insèrent par le haut, enfin mon ami à utilisé une presse pour les sortir et les rentrer, sans abîmer le teflon. et méthodmann j'ai pris des febi bilstein à 26 euros, à 55 % de réduction sur mister auto, les plus cher, est-ce un gage de qualité, on verra...[Image: rolleyes.gif]

- par contre, impossible avec nos moyens de changer les silent blocs cylindrique, pièces n°7 sur le croquis, car la presse n'a pas assez de recul, le logement est trop rapproché du triangle, [Image: sad.gif]
bon...ils ont l'air.... bons.
Je les gardes, et vu l'expérience de méthodmann, silents blocs fissurés, j'éspère que ce sont des bons  >  felbi bilstein à 87 euros chez mister auto, sans la réduc.

merci encore de votre aide, j'ai fais 1000 KM depuis, avec les bonnes sensations d'amortis propre à cette voiture exceptionnelle !


RE: Changement Biellettes Barre Stabilisatrice V70 2.5TDI (Audi) - Franck Sarrau - 15-07-2015

Donc le bruit c'était les rotules de suspension ...des triangles > changements des deux côtés.


RE: Changement Biellettes Barre Stabilisatrice V70 2.5TDI (Audi) - methodman69698 - 17-07-2015

Ah super. J'attendai ton retour pour me lance la dedans. Bon ba je vais allez acheter mes petite rotule et puis les changes alors.

Merci Franck pour ce retour.

Pour ce qui est de tes silent bloc. De toute facon tu seras vite fixe si ce sont des bon ou pas. Moi en 1 ans c'etait bon. Je savais qu'il etait pourri.


RE: Changement Biellettes Barre Stabilisatrice V70 2.5TDI (Audi) - Gus - 16-06-2016

Bonjour à tous,

est-ce normal que mes biellettes de barre stab TRW achetée chez Oscaro sont HS après 60000km et 3 ans??

Merci!

Gus


RE: Changement Biellettes Barre Stabilisatrice V70 2.5TDI (Audi) - Bruno - 16-06-2016

Quel usage ?
Mais bon 60000 kms c'est pas 6000
Ca rentre dans la norme !