Univers-volvo
[V70 2.5 TDI] Calage dynamique de la pompe à injection... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : [V70 2.5 TDI] Calage dynamique de la pompe à injection... (/showthread.php?tid=16598)

Pages : 1 2 3 4


RE: [V70 2.5 TDI] Calage dynamique de la pompe à injection... - Tipierre - 19-09-2012

Heu oui c'est plus pratique Big Grin


RE: [V70 2.5 TDI] Calage dynamique de la pompe à injection... - didvolvov70tdi - 19-09-2012

tu es loin de menil ?


RE: [V70 2.5 TDI] Calage dynamique de la pompe à injection... - Tipierre - 19-09-2012

Non, pas loin, j'ai même longtemps habité château-gontier Wink

Contact en mp ou mail si tu veux.


RE: [V70 2.5 TDI] Calage dynamique de la pompe à injection... - Gus - 20-05-2013


Salut à tous,

Comptant regeler ma pompe, je voulais savoir si elle était dure à atteindre, et si un gros outillage était nécessaire... C'est le cache distri à enlever et deuxieme poulie en partant du haut??

Merci de votre aide!

Gus


RE: [V70 2.5 TDI] Calage dynamique de la pompe à injection... - ferdinotch - 20-05-2013

Salut, pas de gros outillage a avoir, juste un ordi sous windows XP, Volfcr version originale et le cable.
quoi que, sur ta version de V70, je crois que Volfcr ne marche pas.


RE: [V70 2.5 TDI] Calage dynamique de la pompe à injection... - Gus - 20-05-2013


Salut ferdinotch,

Oui j'ai le matos informatique, mais je voulais avoir plus de précision mécanique...

Merci!

Gus!


RE: [V70 2.5 TDI] Calage dynamique de la pompe à injection... - didvolvov70tdi - 20-05-2013

tu as un tuto sur le calage du D5252T !Smile
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=18954



RE: [V70 2.5 TDI] Calage dynamique de la pompe à injection... - the loulou - 19-08-2014

salut a tous , il smeble que sur la pompe VE des volvo avant 1998 , le reglage soit fait au comparateur et non au kts
une idée , j'ai appeler bosh et il ne me parle pas de calage dynamique


RE: [V70 2.5 TDI] Calage dynamique de la pompe à injection... - fendlabrise - 19-08-2014

Il me semble avoir fait une 850 il y a quelque temps de cela pourtant.


RE: [V70 2.5 TDI] Calage dynamique de la pompe à injection... - Tipierre - 19-08-2014

Calage dynamique sur le D5252T, toutes années confondues.


RE: [V70 2.5 TDI] Calage dynamique de la pompe à injection... - the loulou - 20-08-2014

autre question ,
le galet excentrique semble se balladé sur la distri c'est a dire qu'il s'adpate tout le temps , il ne reste pas en place , normal ?


RE: [V70 2.5 TDI] Calage dynamique de la pompe à injection... - the loulou - 30-08-2014

merci tipierre , et merci pour ton tuto sur la distri , sa m'a beaucoups aider et j'ai du coup fait ma premiere distri , bon coté pompe seuelement , l'autre avait ete fait

sinon pour ce calage de pompe , on ne me parle que de calage au comparateur , car il ne s'agit pas encore d'une msa 15.8


RE: [V70 2.5 TDI] Calage dynamique de la pompe à injection... - Tipierre - 30-08-2014

MSA 15.7 ou 15.8 ça ne change rien.

Le calage en statique (comparateur) ne dispense pas du calage dynamique, il ne permet pas d'avoir un réglage optimal puisqu'il ne prend en compte que la levée du piston de pompe mais pas le moment réel du début d'injection renvoyé au calculo par l'injo pilote.
Plusieurs éléments entrent en jeu, l'usure de la pompe, le tarage des injecteurs qui bouge avec le temps...
Le début d'injection ne peut donc être déterminé de manière fiable avec la seule position du piston distributeur.

Le calage dynamique permet de placer avec certitude le début d'injection dans la plage pour laquelle l'EV de régulation d'avance peut faire son boulot.


RE: [V70 2.5 TDI] Calage dynamique de la pompe à injection... - the loulou - 16-09-2014

salut ,

donc j'ai tenter avec vol fcr , mais evidement pas la version debridée , donc rien a part acces aux erreurs abs , sieges et clim
vol fcr permet de caler ou seulement de lire les valeurs ?
je cherche d'un autre coté quelqu'un disposant d'un kts


RE: [V70 2.5 TDI] Calage dynamique de la pompe à injection... - Tipierre - 16-09-2014

(16-09-2014, 12:47:11)the loulou a écrit : vol fcr permet de caler ou seulement de lire les valeurs ?

Aucun diag ne permet de faire le boulot à ta place Rolleyes

Il permet juste la lecture du point d'injection, ensuite c'est à toi d'ajuster le calage.


RE: [V70 2.5 TDI] Calage dynamique de la pompe à injection... - the loulou - 16-09-2014

donc toujours sur cette distri

rappel des symptomes , demarrage a froid difficile , sinon par de surconso de go ni de souci de puissance
courroie neuve , mais le repere sur le galet tendeur n'est pas rester en place


voici les photos du calage coté aac

   




et ici , pas de repere "usiné" juste les traces de blanco du gars d'avant
on pourrait croire a une dent de decalé , si tant est que le repere de l'aac soit bien a sa place

   


RE: [V70 2.5 TDI] Calage dynamique de la pompe à injection... - Tipierre - 16-09-2014

Pas de repère sur la poulie d'arbre à came (le repère que tu montres ne sert à rien, la poulie n'est pas clavetée).
Il y a un repère sur la poulie de pompe mais il est sur la face intérieure du volant d'inertie.


RE: [V70 2.5 TDI] Calage dynamique de la pompe à injection... - the loulou - 23-09-2014

donc j'ai trouver un garageot avec le kts , et pas de bol , aucune valeur s'affiche au kts !
je prends les compressions et zou chez volvo mouscron !


RE: [V70 2.5 TDI] Calage dynamique de la pompe à injection... - the loulou - 11-10-2014

sa y est c'est fait !
chez volvo mouscron pour .....53€ !!!
oui oui oui

de plus le galet tendeur n'avait pas le repere bien en face meme si la distri etait neuve , et la coup il est rentré dans les clous


RE: [V70 2.5 TDI] Calage dynamique de la pompe à injection... - Gus - 14-10-2014

Bonjour à tous,

sur ma S80 TDI, c'est l'horreur pour le calage....

En fait ma valise fait que osciller, si bien qu'il est impossible de savoir exactement la valeur...

J'ai choisi "angle d'injection valeur réelle" (évidemment avec T° carburant et T° eau). En gros ça oscille entre 3° quelque chose, et zéro.

On touchant à la pompe, je suis arrivé à 30°!
Mais le peaufinage est une horreur. Impossible d'être dans les clous entre -0,5 et 0,5°

Voici ce que ça m'a donné hier :

[Image: calage10.jpg]

et aujourd'hui, après encore un essai

[Image: calage11.jpg]

C'est mon logiciel qui déconne? Ou j'ai loupé une étape?

Merci beaucoup de votre aide!

Gus


RE: [V70 2.5 TDI] Calage dynamique de la pompe à injection... - fendlabrise - 14-10-2014

Si je comprends bien, là tu ne fais que lire la valeur réelle du début d'injection?
N'y a t'ilpas une fonction "controle dynamique du calage ou du début d'injection ou de refoulement" dans ton logiciel?


RE: [V70 2.5 TDI] Calage dynamique de la pompe à injection... - Gus - 15-10-2014

Hello Fendlabrise,

Ben non, rien de tel...

Voici les instructions

[Image: instru10.jpg]

Et les différentes valeurs que je peux choisir :

[Image: choix_10.jpg]

[Image: choix_11.jpg]

[Image: choix_12.jpg]

J'ai donc choisi t° d'eau; t° de gasoil, angle d'injection valeur réelle (qui oscille fortement sur le schéma), et angle d'injection valeur désirée. Cette dernière info reste à 1,8° à peu près. Elle n'a pas l'air de changer quand on bidouille l'injection.

Par contre j'ai vu ça :

[Image: contro10.jpg]

J'ai en effet des bulles dans ce tuyau : 3 à 4 bulles toutes les 10 secondes...
Y aurait-il une prise d'air quelque part qui viendrait rentre instable l'injection, qui doit sans cesse rééquilibrer, d'où l'instabilité de la mesure?

Merci !

Gus


RE: [V70 2.5 TDI] Calage dynamique de la pompe à injection... - fendlabrise - 15-10-2014

Je ne pense pas que si peux de bulle fasse déconner a ce point. Tu te plains de quoi a la base?
Sans connaitre ton doag, pas facile de donner un avis. Si vraiment l'avance est dans les choux et varie tous le temps il y a peut ètre un probléme genre piston d'avance qui bloc dans la pompe (usure de corps) ou autre...


RE: [V70 2.5 TDI] Calage dynamique de la pompe à injection... - Gus - 16-10-2014

Ben je me plainds d'odeurs nauseabondes d'échappement, de difficultés de demarrage à froid, et de fumee blanche... Typique du mauvais calage quoi!

Evidemment cela ne l'empêche pas de rouler...

La voiture a 315000, pas enorme quoi!


RE: [V70 2.5 TDI] Calage dynamique de la pompe à injection... - njeremy2 - 04-11-2014

Salut !
Je suis passé chez volvo et ils m'annoncent 137€ le calage...
J'avais dans l'idée de payer 110€ maxi !

Il y a vol ou alors c'est le tarif ?