Univers-volvo
Acceleration TDI avec puce - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Acceleration TDI avec puce (/showthread.php?tid=16564)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


RE: Acceleration TDI avec puce - VFE - 19-06-2012

avant la pompe. pour mettre une pierre à l'édifice: boitier monté a 170000kms, aujourd'hui l'auto a 300000 et...... ras tout marche nickel.... mis a part le tendeur de courroie de distri qui a laché après 100kkms de bons et loyaux services Confused
alors oui, l'embrayage commence a fatiguer (300000 kms, quand même) et au niveau conso, je fais 1000kms avec le plein.... donc de la daube???? je sais pas, mais moi c'est une daube qui me convient [/u]très bien....
le branchement est bien sous la pompe a vide.... peties mains obligatoires Blush


RE: Acceleration TDI avec puce - Deefrost28 - 19-06-2012

(19-06-2012, 09:26:37)volvo for ever! a écrit : avant la pompe. pour mettre une pierre à l'édifice: boitier monté a 170000kms, aujourd'hui l'auto a 300000 et...... ras tout marche nickel.... mis a part le tendeur de courroie de distri qui a laché après 100kkms de bons et loyaux services Confused
alors oui, l'embrayage commence a fatiguer (300000 kms, quand même) et au niveau conso, je fais 1000kms avec le plein.... donc de la daube???? je sais pas, mais moi c'est une daube qui me convient [/u]très bien....
le branchement est bien sous la pompe a vide.... peties mains obligatoires Blush

Merci m'sieur !!! Smile

ne serait-ce pas plus simple de passer par le dessous du moteur ?


RE: Acceleration TDI avec puce - njeremy2 - 19-06-2012

(19-06-2012, 10:26:26)Deefrost28 a écrit :
(19-06-2012, 09:26:37)volvo for ever! a écrit : avant la pompe. pour mettre une pierre à l'édifice: boitier monté a 170000kms, aujourd'hui l'auto a 300000 et...... ras tout marche nickel.... mis a part le tendeur de courroie de distri qui a laché après 100kkms de bons et loyaux services Confused
alors oui, l'embrayage commence a fatiguer (300000 kms, quand même) et au niveau conso, je fais 1000kms avec le plein.... donc de la daube???? je sais pas, mais moi c'est une daube qui me convient [/u]très bien....
le branchement est bien sous la pompe a vide.... peties mains obligatoires Blush

Merci m'sieur !!! Smile

ne serait-ce pas plus simple de passer par le dessous du moteur ?

Jvais essayer de te retrouver mes photos d'ou est branché le boitier, cherche sur mes posts, car j'avais demandé la meme question, et j'ai reussi a le faire.


Attends un peu pour les photos Smile


Pour ce que disent les autres, ils ont peut etre raison sur le fait que ca use la voiture plus vite. Apres ca dépend comment tu conduis, moi j'ai acheté ce boitier pour rendre la voiture économique et quelque fois pour accelérer avec plaisir.
Moi je dépasse jamais les 1500 ou 1600 trs/mn max. (Sauf pour cte vidéo et plus rarement pour me défouler)

Si tu fais des accelerations canon tout le temps c'est sur que ton embrayge ne tiendra pas longtemps (ou autres pieces)

Depuis que j'ai le boitier, le moteur a plus de couple. Quand je rétrograde en 2 pour accelerer, je patine sur du sec alors qu'avant non. Et sous la pluie, en 3 ca arrive de temps en temps.
Une fois jy suis vraiment allé a fond, en 1,2,3 sur route seche. En 1 je patinais jusqu'a 40, je passe la 2, l'aiguille de mon compteur est passé a 70 le temps de patiner puis redescendu a 50 puis en 3 ca a patiné une seconde puis apres c'est reparti.

Donc pour les accelerations en 1,2,3 j'y vais molo car sinon ca bouffe les pneus a mort ! et apres je tarte sur 4 et 5

En général je change les vitesses a 1400trs et je suis a entre 900 et 1100 trs/mn en vitesse stationnaire (50-55km/h en ville sans avoir a rétrograder parce que c'est suffisament coupleux pour repartir et je ne broute qu'en dessous de 900tr)


En tout cas, ca fait 1an que j'ai le boitier (juillet 2011) et pas de soucis. Ca a meme attenué le probleme de décalage de la pompe a injection (mais un peu, j'ai toujours le probleme, j'attend de faire toutes les réparations des pieces d'usure avant de le faire recalibrer, j'ai encore un parallelisme a faire, pneus, freins, vidange, et j'en oublie encore !).




RE: Acceleration TDI avec puce - lestat92511 - 19-06-2012

bon ben alors je vai en mettre un si la conso baisse lol

donc le type qui fai les reprog n'y connais rien !!!!!

moi j'aimerais juste savoir comment regler le boitier car apparament il y a un potar ?


RE: Acceleration TDI avec puce - Deefrost28 - 19-06-2012

(19-06-2012, 12:37:27)lestat92511 a écrit : bon ben alors je vai en mettre un si la conso baisse lol

donc le type qui fai les reprog n'y connais rien !!!!!

moi j'aimerais juste savoir comment regler le boitier car apparament il y a un potar ?

on te dira, une fois installé ...
Là, pour l'instant, on attend les photos pour l'install ... Ensuite, l'essai en live !!! Shy


RE: Acceleration TDI avec puce - volvotosor - 19-06-2012

aller! comme vfe! boitier monté sur mon ancien corbillard à 205000 KM voiture vendue à 285000km aucuns soucis au régulateur à 130km 4.4L de conso avec une moyenne de 5,1L, un plein en conduite normale 1000/1100km, en conduite goret ~900km (de mémoire ça remonte)
bien sûr c'était pas une 850 mais on cause de boitiers là Big Grin


RE: Acceleration TDI avec puce - njeremy2 - 19-06-2012

(19-06-2012, 13:40:26)Deefrost28 a écrit :
(19-06-2012, 12:37:27)lestat92511 a écrit : bon ben alors je vai en mettre un si la conso baisse lol

donc le type qui fai les reprog n'y connais rien !!!!!

moi j'aimerais juste savoir comment regler le boitier car apparament il y a un potar ?

on te dira, une fois installé ...
Là, pour l'instant, on attend les photos pour l'install ... Ensuite, l'essai en live !!! Shy

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=14720&page=3


RE: Acceleration TDI avec puce - cuda - 19-06-2012

(19-06-2012, 12:37:27)lestat92511 a écrit : bon ben alors je vai en mettre un si la conso baisse lol
donc le type qui fai les reprog n'y connais rien !!!!!
moi j'aimerais juste savoir comment regler le boitier car apparament il y a un potar ?
=> Ca, c'est pas une nouveauté.

Déjà, trouve un reprogrammateur:
- qui a un banc de puissance pour te faire une coubre de puissance (facile)
- qui équipe l'entrée turbine d'un thermocouple pour voir s'il ne dépasse pas la tempé échappement maxi pour les soupapes et la turbine (ça se corse)
- qui équipe le moteur de capteur de pression cylindre pour connaître la marge par rapport à la pression maxi acceptable de l'équipage mobile (là, ça devient dur), afin de régler avance, pression injection, pression turbo.
- qui dispose d'un banc reproduisant le cycle d'homologation avec pesée de particules et de gaz (CO, HC, NOx)....

Tu as deviné, sans tout ça, pas possible de faire du vrai bon boulot, ce qui est proposé sur le net est de "l'adaptable" qui marche pas trop mal (pour les reprog), pour les boîtiers, c'est juste une tromperie de calculateur décelable en SAV (un copain avait trouvé la combine chez VW pour faire sauter les prises en garantie par le gars qui avaient cassé suite reprog/boitiers).


RE: Acceleration TDI avec puce - Deefrost28 - 19-06-2012

(19-06-2012, 17:16:52)njeremy2 a écrit :
(19-06-2012, 13:40:26)Deefrost28 a écrit :
(19-06-2012, 12:37:27)lestat92511 a écrit : bon ben alors je vai en mettre un si la conso baisse lol

donc le type qui fai les reprog n'y connais rien !!!!!

moi j'aimerais juste savoir comment regler le boitier car apparament il y a un potar ?

on te dira, une fois installé ...
Là, pour l'instant, on attend les photos pour l'install ... Ensuite, l'essai en live !!! Shy

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=14720&page=3

Merci, là, c'est plus clair ... Smile
Maintenant, je vais aller chercher cette fameuse prise ... à suivre



RE: Acceleration TDI avec puce - lestat92511 - 19-06-2012

facon quand on regarde un boitier , il a y juste 2 fil qui vien s'imputer sur le cable de pompe injection donc c'est un bete potar ?


RE: Acceleration TDI avec puce - njeremy2 - 20-06-2012

(19-06-2012, 23:00:31)lestat92511 a écrit : facon quand on regarde un boitier , il a y juste 2 fil qui vien s'imputer sur le cable de pompe injection donc c'est un bete potar ?

non il y a aussi un intel core i7 avec 8gb de ram et un watercooling... Smile


Oui en gros c'est un résistance qui vient tromper les calculs originals.
Par exemple, quand la température est élevé ca envoi une valeur spécifique en ohms, et bah enfaite ce potentiometre trompe la valeur en ajoutant ou diminuant cette valeur, apres je ne saurais pas exactement te dire comment ca marche mais ca marche en connectant une simple résistance sur les broches mais ca j'ai pas les couilles d'essayer.

Apres en réalité, je ne saurais te dire si il n'y a qu'une simple réistance ou non car ils ont coulé un plastique par dessous tous les composants.

A l'intérieur ca resemble a la photo que shelby a posté mais sans les composants qui dépassent comme sur la photo


RE: Acceleration TDI avec puce - lestat92511 - 24-06-2012

il on couler du plastic pour pas voir qu'il n'y a rien en dessous tin !


RE: Acceleration TDI avec puce - hioub - 25-06-2012

ça dit tout simplement au calculo qu'il fait froid dehors, il envoie donc plus de coco pour avoiner....


RE: Acceleration TDI avec puce - ferdinotch - 28-06-2012

je crois pas que ce soit aussi simple que ça ! il doit quand même toucher un minimum a la pression de sur'al ! Comment il ferait pour faire moins consommer si il envoyé juste plus de gazoprout ?!


RE: Acceleration TDI avec puce - hioub - 28-06-2012

Plus de détails: en général ce genre de boîtier fausse la température extérieure, ce qui fait que le calculateur augmente l'avance.


RE: Acceleration TDI avec puce - ferdinotch - 29-06-2012

ça aussi j'étais au courant ... mais tu penses pas que ça change aussi la pression de sural ?! Comment ça peut t'envoyer 35 Chevaux dans la tronche juste en rajoutant du GO et de l'avance ... Le turbo, c'est un peu un truc miracle, tu peux facilement sortir le double de chevaux avec ce genre de connerie Smile
Personne n'as de mano de pression sur sa brique pour voir de combien la pression change ?!


RE: Acceleration TDI avec puce - shelby37 - 29-06-2012

tu parle si sa fait gagner 10ch les boitiers c'est déjà pas mal ... j'ai du mal a avaler qu'avec une boite a 80e avec une petite résistante dedans monte de 35ch ...


RE: Acceleration TDI avec puce - hioub - 29-06-2012

Tu m'as devancé....


RE: Acceleration TDI avec puce - ferdinotch - 29-06-2012

je ferais l'essai dans pas longtemps et je vous direz, j'essaierais de faire des vidéos avec, sans, reprise 80-120, sur plusieurs rapport etc.

MOI JE VEUX DES CHIFFRES !


RE: Acceleration TDI avec puce - VFE - 29-06-2012

par expérience,je peux te dire que quand tu montes a fond le potar tu entends bien le turbal sifflé et tu fumes les pneus..... mais chacun est libre de penser et d'interpréter ce qu'il veux, comme il veux Wink


RE: Acceleration TDI avec puce - ferdinotch - 29-06-2012

On verra tout ça !


RE: Acceleration TDI avec puce - VFE - 29-06-2012

et pour te rassurer ferdi, il y a les mêmes discutions, les mêmes doutes , les mêmes disgressions sur les "ship" pour moteur turbo essence de t5,t5-r,r..... l'important c'est que cela te conviennes à toi.... moi ça me va sur les 2 Wink


RE: Acceleration TDI avec puce - shelby37 - 29-06-2012

je demande qu'a voir !

et pih pas besoin de boitier bidon pour augmenter la pression du turbal, n'importe quel crétin peux le faire en fessant mumuse avec le régulateur de pression du turbo, aussi appeler wastegate ...


RE: Acceleration TDI avec puce - hioub - 29-06-2012

plus tu injectes du carburant (comme le moteur est soi-disant froid), plus il y a des gases à l'echappement, donc le turbo tourne plus vite.
Après faudrait vérifier dans les données du fabricant si ça ne fausse pas aussi en parallèle les données du capteur de sural...


RE: Acceleration TDI avec puce - VFE - 29-06-2012

shelby: sur la R, j'envoi 1,2 bar en pression maxi et j'ai pas touché la wastegate. de plus, je comprends que tu n'aimes pas ça, mais ce n'est quand même pas une raison d'être aussi agressif et méprisant.... je ne me considére pas comme le premier crétin venu et je pense fortement a ne plus apporter de réponses et d'expériences perso aux questions qui sont posées ... vu l'agressivité exponentielle que je remarque depuis quelque temps.....