![]() |
Sonde température extérieure - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23) +--- Sujet : Sonde température extérieure (/showthread.php?tid=16529) Pages :
1
2
|
RE: Sonde température extérieure - mik07 - 16-12-2012 un fil qui se pince ou qui déconne a l intérieur du rétro quand tu fais la manip ??? le mieux est de démonter ce satané rétro pour en avoir le cœur net ! moi ça déconne tout le temps .... quelques fois un miracle ce produit et ça marche normalement pendant quelques minutes ou quelques heures . faut que je test comme toi pour voir , mais je n ai pas les rétros électriques . RE: Sonde température extérieure - zivier - 16-12-2012 Oui ou une connexion qui bouge. Je vais attendre la fin de l'hiver pour confirmer cela. Pour l'instant je ne touche plus aux rétros. Et je demanderais à mon garage de vérifier et de nettoyer la connexion quand elle ira faire sa révision des 100000 kms d'ici 6 mois maxi. Et une vidange de boite en plus...ça sera parfait ![]() RE: Sonde température extérieure - Fredxthx - 08-05-2013 Salut, les sondes de températures ext. Sur Volvo semblent de piètre qualité, même problème sur ma V50 , affichage de températures fantaisistes. Alors un Ptit tour cher Volvo pour une nouvelle sonde (20€) , changement de celle ci et depuis ça fonctionne. Ne vous lancer pas dans le démontage des connecteurs de portières ou autres comme j'ai pu lire, pour le prix , changer la sonde car elle est morte tout simplement. RE: Sonde température extérieure - Fredxthx - 14-05-2013 Fausse joie, avec la nouvelle sonde sa a fonctionner quelques jour puis le problème se représente . Je pense donc que le problème ne viens pas de la sonde elle même mais néanmoins mystérieux ce soucis. Pour le coup je sèche là! En attente d'éventuelles pistes. RE: Sonde température extérieure - Fredxthx - 15-05-2013 Bon, cette fois j'espère apporter ma pierre a l'édifice . Je pense avoir trouver d'où vient le soucis quand la sonde affiche des T°C fantaisistes après avoir débrancher la fiche entre la portière et le châssis. Dans cette petite fiche qui raccorde la sonde au faisceaux il y a deux pin électrique et je me suis rendu compte qu'à force d'ouverture/fermeture de la portière ,ces pin avait reculer dans la fiche et du coup ne faisaient plus contact correctement. À l'arrière de cette fiche, la ou entre les deux câble noir il y a une toute petite pièce plastique qui ce clips et maintient les deux fils dans la fiche, je l'ai d'éclipser gentillement, r'enfoncer les deux câbles (maintenant je vois bien les pin de contact en bout de fiche), remis le petit clips puis rebrancher et ma température fonctionne de nouveau ! Cordialement. RE: Sonde température extérieure - andreiraz - 15-05-2013 Bonjour! Juste comme ça au passage, quelqu'un peut-il me dire ou se trouve la sonde pour les V40 phase 1. Désolé pour cet intrusion. Merci!! RE: Sonde température extérieure - Fredxthx - 15-05-2013 (15-05-2013, 10:44:41)andreiraz a écrit : Bonjour! jusqu'en 2004 elle se trouve dans le bouclier avant , pour les modèles après 2004 je me prononce pas mais je ne pense pas que ça ait changer. RE: Sonde température extérieure - andreiraz - 15-05-2013 Dans le bouclier avant, de quel coté exactement? puisque ma température extérieur aussi fait des yoyos quelques fois. Il va falloir que j'y jette un petit coup d'oeil! RE: Sonde température extérieure - frederic.93 - 22-01-2014 Bonsoir Cette sonde se trouve du coté gauche coté conducteur ,quand tu a le capot ouvert tu regarde le renfort avec les prises des essuies phares av si tu les as et juste en dessous il y as la sonde RE: Sonde température extérieure - Kinbwasa - 23-01-2014 La meme sur ma v40 j'ai eu jusqu'à -40 en septembre RE: Sonde température extérieure - BZHDAN - 25-01-2014 Salut, sur ma V50 de 2004, j'ai égalemnt le même problème de température ext aléatoire. Il semble que ceci perturbe également le fonctionnement du chauffage ou de la clim. Il va falloir que je l'en occupe un de ces jours. D'après moi cela semble être lié au cablage car quand ça marche si j'ouvre la porte cela se met souvent à déconner. A+ DH |