Tweeter V70/S70 - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Tweeter V70/S70 (/showthread.php?tid=16497) Pages :
1
2
|
RE: Tweeter V70/S70 - vadelacaisse - 28-01-2014 un magasin local sera très bien ! y'a aussi E44 (web et qq magasisn ds l'ouest) la maladie des électrochimiques, c'est le percement du papier... les mylar et autres sont inusables sur ce plan je pense que la tension pourrait même être plus faible - de mémoire ce doit être quelques volts des 25 V feraient bien l'affaire ! plus la tension grimpe, plus le condo est gros mesurer à la rigueur avec un contrôleur en alernatif RE: Tweeter V70/S70 - Gorgio240 - 28-01-2014 Et chez http://www.conrad.fr/ce/ ? RE: Tweeter V70/S70 - njeremy2 - 29-01-2014 ah ouais merci gorgio ! purée 10e les 2 condos avec transport ! jvais plutot voir sur place a lyon mais plutot la semaine prochaine. Pas possible cette semaine RE: Tweeter V70/S70 - volvotosor - 29-01-2014 je vois de mon côté et on compare les tarifs? RE: Tweeter V70/S70 - vadelacaisse - 29-01-2014 conrad : vachement déçu, voir fâché ! j'ai reçu un bon de réduc de 15 e - je remplis mon panier et je découvre que je n'y ai pas droit car aucun de mes produits n'est "remisable" comme je suis curieux, je tape "produit remisable" sur le moteur de recherche résultat : 6 produits seulement, sur un catalogue de 200 000 références qu'il se vantent - et en plus, du genre "peigne pour chauve" j'appelle cela de l'anarque et ne parlons pas des frais de porc qui se cumulent au delà d'un petit paquet Conrad ? sans moi ! RE: Tweeter V70/S70 - Gorgio240 - 29-01-2014 A te lire, on croirait que Conrad est à l'electronique ce que Oscaro est à la voiture Moi, je n'ai jamais acheté chez eux, je ne connais que leur site RE: Tweeter V70/S70 - volvotosor - 29-01-2014 mais c'est un peu ça, l'idéal pour commander chez eux: commande unique et groupé et en tant que pro pour gagner quelques euros, et utiliser leur bon de réduc pour ce qu'ils sont, du PQ :d:d RE: Tweeter V70/S70 - njeremy2 - 30-01-2014 si tu vas au magasin sur place, achete directe! la commande groupée c'est pour éviter de payer 10€ de frais moi jte dis c'est pas cette semaine en tout cas que jirai au maga d'electronique. RE: Tweeter V70/S70 - volvotosor - 30-01-2014 j'ai connectique service chez moi qui est bien fourni, je vois ça entre deux rdv, ya urgence? RE: Tweeter V70/S70 - volvotosor - 31-01-2014 pour la ref: http://fr.mouser.com/ProductDetail/WIMA/MKS2B043301H00KSSD/?qs=%2fha2pyFaduj8D%252b74lAuj%2fTmRh9BS26nkUIq3%252baupgbrfoGgSeeCf5Q%3d%3d je vais voir chez mon dealer du coin, tant qu'on y est d'autres intéressés? RE: Tweeter V70/S70 - volvotosor - 03-02-2014 on parle pas de panne là, c'est une amélioration, du tuning de tweeter si tu préfères RE: Tweeter V70/S70 - WladoVolvo - 06-02-2014 Electronique diffusion sont très bien. Après je ne mettrais pas ça comme condensateur qui ont l'avantagent d'être très performants dans les mesures mais musicalement pas extraordinaire. Moi je choisirais des bons condensateur MKP utilisés dans les bonnes enceintes hifi comme des SCR ou les Monacor noir. Les meilleurs les SCR SY avec de l'étain dedans très chère le condensateur mais pour deux ce n'est pas la ruine non plus. RE: Tweeter V70/S70 - volvotosor - 06-02-2014 t'as des ref? RE: Tweeter V70/S70 - WladoVolvo - 07-02-2014 Il ne s'agit pas de faire des devinettes sur ce qu'on entend. Mais par expérience les MKP sont utilisés pour les filtres d'enceintes dans notre cas et les MKT plutôt sur des circuits comme préamplificateur phono ou autres comme appareils de mesures comme ils sont plus juste en valeur et tiennent plus dans le temps. RE: Tweeter V70/S70 - njeremy2 - 25-02-2014 Bon, je vous ai pas attendu pour changer les condos! c'était trop long pour commander !! Jviens de les monter sur la planche de bord, 1ere écoute je sens que quelque chose a changé. Mon lecteur MP3 de référence n'avait plus de pile et pas de CD. Donc je n'avais que la radio. D'apres ce que j'avais, j'avais l'impression d'écouter la radio avec qualité CD, je vous en dirai plus demain. Je charge mon lecteur MP3 tchu ! RE: Tweeter V70/S70 - volvotosor - 25-02-2014 T'as eu raison j'ai eu d'autre priorité sur ma bouse RE: Tweeter V70/S70 - njeremy2 - 26-02-2014 aie... désolé mec J'ai écouté le son moteur tournant en roulant comme d'hab. Le son est plus clair, quand j'écoute la radio, la voix n'a pas l'air étouffé comme d'habitude. Le fait que le son soit plus clair donne l'impression qu'il y ait plus de basses provenant de l'arriere, alors que non ! Pour 10€ de modif, ca vaut vraiment le coup ! Quand je m'assoie a l'arriere pour tester les HP de la plage arriere (les 20cm) le son a l'air étouffé. Bref je suis content RE: Tweeter V70/S70 - volvotosor - 26-02-2014 cool je le ferais sans doute sur la 900 aussi dés que j'aurai réglé mon soucis sur la 70 RE: Tweeter V70/S70 - volvotosor - 01-06-2014 donc petit retour sur les rivets, il faut bien pousser le "téton" au milieu, il y a une butée donc il ne tombera pas, après ya plus qu'à soulever le tweeter, encore un truc bien pensé RE: Tweeter V70/S70 - vadelacaisse - 03-08-2014 retour d'expérience : le changement des condos est à faire si : 1- vous êtes assez adroit 2 - vous avez rien à faire d'autre je m'explique 1 - les condos des HP deux voies (portière AV et AR éventuellement) sont cotons à attraper, car sous le twetter au centre du woofer pas évident sans cramer ou déchirer la suspension du woofer et pas question de passer une pompe à dessouder (tresse possible par contre - j'en avais pas) ceux de la plage AR sont assez faciles à avoir et ceux du tdb plus encore 2 - est-ce bien la peine d'abord ? sur 8 condos, aucun de claqué ! commencé par le tdb, puis par curiosité, j'ai mesurés les vieux : encore bons... du coup, j'ai dessoudé une seule patte de tous les autres pour les mesurer et comme dit + haut, je n'en ai eu aucun à changer (pas possible de les mesurer sans dessouder au moins une patte !) c'est tant mieux, car la 2ème patte est plus dure à dessouder je serais curieux de savoir si ceux qui ont changé leurs condos ont mesuré les anciens condos, et s'ils étaient claqués... si pas mesuré, j'ai peur que l'amélioration ait été un peu subjective, comme le test de la voiture rouge le plus : constaté que l'aimant d'un twetter du tdb était parti (un classique) : recollé à la néoprène, bien centré le moins : j'ai des condos en stock nb : ils sont tous en 3.3 mF RE: Tweeter V70/S70 - WladoVolvo - 07-08-2014 3,3µf la valeur ne fait pas le son mais la pente de coupure, dans ce cas 6db/octave. Si le son change en fonction du condensateur c'est du à sa technologie qui est différent. RE: Tweeter V70/S70 - vadelacaisse - 10-08-2014 bien noté mais savais pas taper la lettre mu... mais la question était : les condos changé étaients-ils cuits ou pas... et sentir la différence de son, moi je peux pas... et là pareil, ce serait surement amusant de faire une écoute "à l'aveugle", avec plusieurs types de condo de même valeur, pour voir si les mélomanes savent différencier le son des "dunlop", goodyear"... RE: Tweeter V70/S70 - WladoVolvo - 15-08-2014 Je ne pense pas que tes condos étaient cuits, ce sont des composant passif et contrairement que dans amplificateur dans une enceinte ou bien dans ta voitures, ces condensateurs ne sont pas soumis à de forte chaleur.... Moi pour te dire, sur des enceintes de 40ans je vois rarement de condensateurs fatigués sauf sur une marque qu'on retrouve dans certaines enceintes bien spécifiques. |