Univers-volvo
Perte de puissance - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : Perte de puissance (/showthread.php?tid=16417)

Pages : 1 2 3 4


RE: Perte de puissance - Beetlejuice - 04-06-2012

Heuu je vais d'abord essayer de voir la vanne EGR ...
Je viens d'appeller volvo : juste pour brancher et lire les codes erreur c'est 90 euro et il faut 8 a 10 jours pour avoir un RDV !

En plus le gars me dit que cela prends 1h et que si ils doivent faire une recherche de panne approfondie, ( donc plus d'une heure ) le tarif augmentera avec le prix a l'heure .

@Ramo, mon filtre a air est propre . Et vu qu'au point momrt le mteur reponds très bien et monte bien dans les tours, je pense que l'alimentation en air est bonne .

On m'a conseillé de faire un essais avec la vanne EGR débranchée, je vais voir ça .


RE: Perte de puissance - volvotosor - 04-06-2012

@ ramo aucun soucis j'ai testé sur plus de 85000km
@ beetle c'est quoi déjà ton moulin?


RE: Perte de puissance - Beetlejuice - 04-06-2012

(04-06-2012, 15:09:45)volvotosor a écrit : @ beetle c'est quoi déjà ton moulin?

C'est une volvo v40 1,9td optimum de 1999 . Moteur D4192T2



RE: Perte de puissance - Beetlejuice - 04-06-2012

Si besoin le petit tuto de changement de courroie d'accessoire est la :
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=16446




RE: Perte de puissance - ramo - 05-06-2012

(04-06-2012, 13:39:14)Beetlejuice a écrit : Heuu je vais d'abord essayer de voir la vanne EGR ...
Je viens d'appeller volvo : juste pour brancher et lire les codes erreur c'est 90 euro et il faut 8 a 10 jours pour avoir un RDV !

En plus le gars me dit que cela prends 1h et que si ils doivent faire une recherche de panne approfondie, ( donc plus d'une heure ) le tarif augmentera avec le prix a l'heure .

@Ramo, mon filtre a air est propre . Et vu qu'au point momrt le mteur reponds très bien et monte bien dans les tours, je pense que l'alimentation en air est bonne .

On m'a conseillé de faire un essais avec la vanne EGR débranchée, je vais voir ça .
au point mort c'est pas la même chose le moteur n'a pas besoin d'autant d'aire car il ne forçe pas et le turbo n'est pas en pleine charge ou demi avec une aspiration maxi en aire......le débimétre peut être la cose aussie voit d'abord comme tu a dit la vanne E G R en 1er.......


RE: Perte de puissance - Baronletto - 05-06-2012

mais es ce que tu as essayé ce que je t'ai dit ????????????


RE: Perte de puissance - Beetlejuice - 05-06-2012

(05-06-2012, 12:39:48)Baronletto a écrit : mais es ce que tu as essayé ce que je t'ai dit ????????????
non j'ai pas eu le temps d'aller acheter un bombe de netoyant frein . J'ai su start pilote, ça fait l'affaire ?

Je risque pas de mettre le feu au moteur ? !Sad


RE: Perte de puissance - Baronletto - 05-06-2012

ouais ça peut faire l'affaire et non tu ne risque rien.


RE: Perte de puissance - Evilrider - 05-06-2012

Salut.

1 -change le plus vite possible ta poulie roue libre d'altetnateur. Sinon ta courroie accessoire va encore casser.

2 - je pense pas que ton soucis soit mécanique. Si elle fume c'est surement la vane egr. Je pencherais pour le débimetre.




RE: Perte de puissance - Beetlejuice - 06-06-2012

Salut tout le monde!

Alors pour répondre au questions, j'ai bien vérifié les poulies lorsque j'ai changé la courroie trapézoidale ( oui je connais le nom maintenant, je m'améliore ! ) , elle tourne toute sans soucis ( a part celle reliée au vilebrequin bien sur ) et les bords ne sont pas tranchants .

Pour mon problème, j'ai trouvé la source Big Grin

Sur cette photo, si j'ai bien compris, la vanne EGR ? j'ai coloriser une durite , si je la débranche, la voiture fonctionne parfaitement !

[Image: imag0061wu.jpg]

Donc si je vous ai bien suivis, il suffirait de condanner la vanne egr pour que tout rentre dans l'ordre, j'ai bon ?

Pour le moment, je l'ai rebranchée au cas ou ce soit dangereux pour mon monteur ...

a part ça, au ralenti, je n'ai remarquer aucune aspiration dans cette durite . J'ai aussi fait un essai avec le débimetre débranché, mais cela n'a rien changé .

Maintenant, je sais d'ou vien le problème, reste plus qu'a le résoudre au mieux et pour ça, j'ai encore besoin de vos lumières !

Merci de votre patience
Ah oui, j'ai pulverisé du start pilote sur les durites d'air jusqu'au turbo, et il n'y a eu aucune variation du régime moteur .


RE: Perte de puissance - VFE - 06-06-2012

pour commencer tu peux déja la démonter et la nettoyer. après, sur ton moteur, je ne sais pas si on peut la condamner avec une plaque métallique ??. autre solution, tu glisses une bille en acier dans la durite de commande de la vanne egr. la iaisser débranchée risque de fausser les données renvoyées au calculo et tu risques de bien fumer, bien noir Big Grin


RE: Perte de puissance - Beetlejuice - 06-06-2012

La bille un peu plus grosse pour obstruer la durite, c'est ça ?

Pour ce qui est de la démonté, c'était mon intention, mais la clé a cliqué a cassée et je ne peux pas atteindre le boulon sans elle ..


RE: Perte de puissance - ramo - 06-06-2012

moi je serait toi je ne la démonterait pas pour le control technique.....tu met une bille dans le tuyo pour neutralisé la dépréssion tu rebranche et la tu a annulé ta vanne E G R avec 3 fois rien et au control il y véron que du feu......


RE: Perte de puissance - Beetlejuice - 06-06-2012

Bon ben en neutralisant la dépression, ça ne marche pas !!
Cela marche bien uniquement si je débranche la durite pour laisser l'orifice de la vanne EGR a l'air libre ...

Moi pas comprendre !


RE: Perte de puissance - ramo - 06-06-2012

c'est bizard....tu met la bille dans le tuyot et tu remet le tuyot en place et sa marche pas ? c'est bizar c'est le même resultat que si tu débrancher le tuyot je comprend plut.......


RE: Perte de puissance - Beetlejuice - 07-06-2012

Non, c'est pas le même résultat, en faisant ça, je bouche l'orifice d'entrée qur la vanne egr, alors que si je debranche la durite, l'air peu entré par cet orifice . Ce qui me ferai dire que cette vanne ne fonctionne pas par depression ...

En fait, cette durite vas a une petit boitier duquel sort une autre durite de même dimention et qui comporte un connecteur electrique a deux fils . Je vais voir ou vas cette autre durite et testé le cable qui alimente ce fameux boitier .

Je vais essayer de faire une photo, mais il est caché sous la boite a fusible ( extérieure ), je vais donc la démonter ...


RE: Perte de puissance - volvotosor - 07-06-2012

si tu enlèves juste le tuyau cela fait une prise d'air...


RE: Perte de puissance - ramo - 07-06-2012

les 2 fil c'est une électrovanne simplement qui commende la capsul de l'EGR ........


RE: Perte de puissance - Beetlejuice - 08-06-2012

Salut tout le monde ,

Chose bizarre, en débranchant la durite, ça ne fait plus aucun effet !
J'ai acheter une nouvelle clé a cliquet avec rallonge pour démonter la vanne EGR, mais le dernier boulon ( celui qui m'a cassé l'autre clé ) résiste, impossible de le retirer Sad

Par contre maintenant, je ne suis plus bloqué a 2500 tours mais a 3000 . La vanne EGR doit être assez encrassée et a fini par se bloquée en position ouverte . Puisque je peux retirer 3 des 4 boulons qui tiennent la vanne EGR, je vais essayer de bricoler une plaque et de la glissée pour condamner la vanne .

Cependant, n'étant pas en grande forme ces derniers jours, je vais faire un petite pause .

Je vous tiens au courant Wink


RE: Perte de puissance - Beetlejuice - 10-06-2012

Bonjour bonjour !

Alors, des nouvelles ...

Avec de l'aide, j'ai pu démonter la vanne EGR, et elle était gripée en position fernée . Après nettoyage et dégripage, elle fonctionne bien mais le problème est toujours présent Sad


RE: Perte de puissance - ramo - 11-06-2012

c'est sur tu doit avoir les passage complétement bouché......



RE: Perte de puissance - Beetlejuice - 11-06-2012

Ce qui est étrange, c'est que pendant environ 30 a 60 secondes, la voiture marche parfaitement . Donc je pense qu'il n'y a rien de bouché, c'est plutôt le moteur qui se met en sécurité parce qu’il reçois des valeurs incohérente d'une sonde, mais laquelle !

Par contre, avant le nettoyage de la vanne EGR, le voyant " défaut moteur" s'allumait au démarrage , maintenant, il s'allume et s' éteint comme les autre voyants ( normal ) puis se rallume environ 5 seconde après .


RE: Perte de puissance - Beetlejuice - 11-06-2012

Youpi, j'en avais pas assez ! Depuis ce matin, quand je tourne a gauche, ma roue avant droite rippe sur le coté en faisant un " stong " , D'après feu vert ( ami meccano par téléphone ) , se serai une rotule de direction très fatigué . Et effectivement, lorsque j'ai fait faire mon parallélisme il y a quelque moi, le meccano, m'avais signalé que les rotule était a remplacer . Mais bon, il m'a conseiller de passer le voir pour qu'il regarde ça et en même temps, il vas me faire un nettoyage avec un produit spécial qui nettoie injecteurs, et conduit d'admission qui parait-il est très performant . Il m'a confirmé aussi que ma volvo étant de 1999, l’appareil de diagnostique obd II ne se connectera pas et que seul volvo peu faire ce diagnostique électronique .

Il part en stage quelque jour, donc je l'appelle jeudi pour qu'il trouve un créneaux afin de voir la voiture .

Je vous tient au jus !


RE: Perte de puissance - cyrilg38 - 12-06-2012

pas cool si c'est une rotule, ce n'est pas donné comme réparation ça :/


RE: Perte de puissance - ramo - 13-06-2012

une rotule de direction ,il faut je croi changer tout le triangle pour sa .........