Univers-volvo
850 tdi, question fusible 50A, préchauffage et autres DU NOUVEAU ! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : 850 tdi, question fusible 50A, préchauffage et autres DU NOUVEAU ! (/showthread.php?tid=16317)

Pages : 1 2 3 4

RE: 850 tdi, question fusible - javee - 23-05-2012

trouvé
http://www.volvopartswebstore.com/products/Volvo/Fuse/1188304/979009.html

a mon avis achète en 3...

un pour essayer et voir quand pete-t-il
un après réparation
un en spare

RE: 850 tdi, question fusible - Lucmarie - 24-05-2012

Excellent!!! Merci beaucoup, je ne connaissait pas ce site...

RE: 850 tdi, question fusible - Lucmarie - 08-06-2012

Alors, j'ai démonté mon pressostat (très accessible, clé de 14). Visuellement il est tout à fait normal, et ne présente aucune trace de "cramage".
Je vais quand même essayer d'en trouver un bon d'occas, on verra!

Petit nettoyage du pressostat en question, remise en place, essai tel quel, avec fusible grillé (on ne sait jamais!):
- incroyable, la clim fonctionne normalement, en gros 7°C à la sortie des bouches d'aération => j'imagine donc que le fusible grillé ne concerne pas la clim??
- d'un seul coup, arrêt du compresseur de clim, et pas moyen de le déclencher depuis HuhHuh => lié? pas lié? comprends pas là...

RE: 850 tdi, question fusible - shelby37 - 08-06-2012

ton embrayage fait pas le con ? sinon faut viré une rondelle ...

Possible pour l'embrayage; bizarre que ça coïncide avec le reste mais je vais vérifier...

moi c'est pareille ça me le fessait elle marché puis ce coupé, 15 min après elle repartait quand elle voulais, j'ai changé le compresseur et le nouveaux il fuit Big Grin tampis je vais la recharger avant de partir en vac, prier pour quelle tienne 15 jours et je mettrais du neuf au retours des vac Wink

A priori on a eu le même problème: je viens de réessayer, ça marche... peut-être une sécurité qui se déclenche???
C'est sur, fais-toi une recharge avant de partir... C'est que ça chauffe par là-bas...

Bon, en faisant abstraction de ce problème de clim, revenons au post initial de ce topic: la nature de ce fusible de 50A grillé...

oui oui ça chauffe la haut, les filles doivent avoir le feux aux fion Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

:p:p:p

RE: 850 tdi, question fusible - Lucmarie - 11-06-2012

Bon, j'attends mes fusibles... mais ne sait toujours pas à quoi ils servent Rolleyes
ça pourrait pas être dans le Haynes ce genre d'info? quelqu'un pour jeter un œil?

RE: 850 tdi, question fusible - Lucmarie - 14-06-2012

(23-05-2012, 18:10:57)volvo for ever! a écrit : c'est pas tout simplement un passe cables?

J'oubliais... Oui, je confirme Sleepy

Toujours pas d'idée sur mon fusible HuhHuhHuhHuhHuhHuhHuh

RE: 850 tdi, question fusible - Lucmarie - 21-06-2012

Big Grin
Bon, vous êtes d'accord, "coolant/heating plugs" c'est de l'anglais...
J'ai donc un peu tardivement pensé à demander un notre ami forumeur Paul240480, qui a très sympathiquement posé la question sur VOC, et voici le résultat (je cite):

"C'est un chauffeur DANS le circuit LDR pour garder le moteur avec un 'bon niveau de température' pour bon démarrage dans les climats extremes. Il a un 2ieme tuyau d'essence qui est connecter sur le pompe d'essence ou le reservoir. Et il utilise le relai et un petit moteur de garder l'essence a un bon niveau de temperature. En plus il peu marche comme chauffage pour le cabine donc le conducteur peu entre un voiture bien chaud dans un vraiment froid hiver, comme en Norvege ou Suede!"

Et voilà, c'est donc de ça qu'il s'agit, récemment évoqué ici:
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=16531&highlight=r%C3%A9chauffe

Je vais donc regarder ça de plus près, et chercher ce qui dans ce système a pu faire "sauter" mon fusible...

Un grand merci à Paul240480 pour son aide précieuse Wink

RE: 850 tdi, question fusible, DU NOUVEAU ! - draven - 21-06-2012

j'avais pas vu ce post mais sur les tdi il y a 3 bougies (plugs) de chauffage du liquide de refroidissement branché sur une durite de ldr, cela permet une meilleur monté en température du moteur mais surtout un chauffage plus rapide dans l'habitacle lorsque ton moteur est froid...

RE: 850 tdi, question fusible, DU NOUVEAU ! - Lucmarie - 21-06-2012

Oui, c'est bien ça, c'est pour ça que je trouvais que ça ne chauffait pas vite cet hiver...
Ce qu'on apprend du coup (à moins que tu ne l'ai su avant!) c'est que c'est "géré" par ce fusible là...

RE: 850 tdi, question fusible, DU NOUVEAU ! - javee - 22-06-2012

une bougie de préchauffage du LDR qui as claquée? un court circuit? c'est localisé ou? t'a des photos?

RE: 850 tdi, question fusible, DU NOUVEAU ! - Lucmarie - 22-06-2012

Pas encore eu le temps de regarder, surtout avec le temps qu'on a eu...
Photo, je n'ai que celle de Didivolvov70 : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=16531

Mais je ne l'ai pas localisée "géographiquement". (Diiiiiiddddd?????? Big Grin)

RE: 850 tdi, question fusible, DU NOUVEAU ! - VFE - 22-06-2012

simple: a gauche ,sous le support du tirant superieur en dessous du debit metre et sur la grosse durite d'eau Wink

RE: 850 tdi, question fusible, DU NOUVEAU ! - Lucmarie - 22-06-2012

merci VFE, trouvé... trois petites bougies, ça m'a l'air propre au premier abord, va falloir que je démonte tout ça... je vous prendrais des photos.
Ce WE ça risque d'être compliqué, peut-être dans la semaine!

RE: 850 tdi, question fusible, DU NOUVEAU ! - ferdinotch - 23-06-2012

interessant, car je trouve que mon turbomazoutdirect met aussi du temps a chauffer ... !

RE: 850 tdi, question fusible, DU NOUVEAU ! - draven - 24-06-2012

juste si quelqu'un arrive a trouver des refs sur le net, je veux bien faire une commande groupée pour changer les miennes, elles doivent avoir l'age de la voiture...merci

RE: 850 tdi, question fusible, DU NOUVEAU ! - VFE - 24-06-2012

idem pour les miennes: 14 ans et 300000kms avoués (je pense, vu son origine germanique,qu'elle en a un "poil" plus)

RE: 850 tdi, question fusible, DU NOUVEAU ! - Lucmarie - 25-06-2012

Pour alimenter le sujet, trouvé par hasard sur audipassion.com :

"Triphaseur
Voitures:Audi A3 TDI 90
222000kms.

Posted 31 January 2010 - 21:19 PM
Bonjour,

Au sujet des 3 bougies de réchauffage sur le LDR, celle-ci ne fonctionnaient plus, j'avais un fusible 50A de grillé au niveau du porte-fusible compartiment moteur (au dessus de la batterie), après recherche , j'avais une des 3 bougies de réchauffage qui été en court-circuit, après remplacement, aujourd'hui par ce temps, des le démarrage, celle-ci se sont mis à chauffé, prochainement, je ferai un relevé d'intensité avec une pince ampèremétrique DC pour savoir si à + de 6c°, elles s'enclenchent toujours.

merci à tous."

De mon côté, pas encore regardé, mais en tous cas rien vu pour ça chez Skandix ou PFS (pas regardé les autres)... Peut-être sont-ce seulement des bougies de préchauffage classique??

RE: 850 tdi, question fusible, DU NOUVEAU ! - didvolvov70tdi - 25-06-2012

allez oublie pas le pti tuto

ah si tu trouve la ref de ces bougies se serai cool Smile

moi aussi ça chauffe pas assez vite l'hivers Sad

RE: 850 tdi, question fusible, DU NOUVEAU ! - Lucmarie - 25-06-2012

(25-06-2012, 20:12:03)didvolvov70tdi a écrit : moi aussi ça chauffe pas assez vite l'hivers Sad

Tu as jeté un oeil sur ton fusible? ça ne mange pas de pain... Et s'il est grillé (comme le mien), il y a de fortes chances que ce soit finalement un problème méconnu mais récurrent...

RE: 850 tdi, question fusible, DU NOUVEAU ! - hioub - 25-06-2012

hello,
effectivement, bougies de réchauffage de ldr, identiques à celles de préchaffage. Sur mon tdi, j'ai eu à remplacer leur cable d'alim....