Univers-volvo
un installateur GPL ça existe encore ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : un installateur GPL ça existe encore ? (/showthread.php?tid=15896)

Pages : 1 2

RE: un installateur GPL ça existe encore ? - Celto - 09-04-2012

(09-04-2012, 08:34:36)vielou01 a écrit :
(01-04-2012, 14:31:10)miniac007 a écrit : en belgique le meme pour 1500,

A ce prix c'est interessant , j'ai des envie de passer la S60 au gaz , mais 4000€ Confused
Angel
Faut arrêter de rêver, une installation à 1500 € en Belgique c'est avec quoi comme matériel ?Et quel temps passé à mettre au point ?

Surtout qu'il ne faut pas oublier que turbo HP et GPL ne font pas bon ménage !!!

RE: un installateur GPL ça existe encore ? - denis - 09-04-2012

(08-04-2012, 21:06:24)Celto a écrit : Je m'en doutais un peu Tongue

Ton devis c'est pour une install' avec quoi comme matos ?

Ben c'est un devis " rapide " de chez Borel , si je me rappelle bien ils montent du hollandais , en tout cas c'est du séquentiel gazeux
(09-04-2012, 08:34:36)vielou01 a écrit :
(01-04-2012, 14:31:10)miniac007 a écrit : en belgique le meme pour 1500,

A ce prix c'est interessant , j'ai des envie de passer la S60 au gaz , mais 4000€ Confused

Lainlain tu as Fred qui a passé sa S60 R au GPL Wink il a fait l'installation en Allemagne je crois

et + 1 avec Yann

RE: un installateur GPL ça existe encore ? - kara - 09-04-2012

Une installation en dehors de la France, qu'est-ce qui se passe dans ce cas avec la CG ?

Est-ce que les services de Mines acceptent-ils sans contrôle ou on doit faire les démarches après d'eux, tout seul comme un grand garçon.

Je pense que ça doit être plus difficile.Undecided

ça a pas l'air simple quand même Huh
4.2/ HOMOLOGUATION D'UNE INSTALLATION GPL (installé en dehors de la France)

Si votre véhicule est déja équipé d'une installation GPL qui n'a pas été réalisée en France, vous allez devoir faire homologuer le système par un installateur Français.
En effet, même si l'installation est aux normes EUROPE, seule la France demande à ce que ce soit les normes FRANCAISE...
Vous devez donc aller voir un installateur GPL pour qu'il monte le dossier d'homologuation et reprenne l'installation à son nom.
Mais attention, certaines pièces du système ne sont pas vendues en France, donc impossible d'avoir les papiers de conformité !
J'ai réussi à trouver un installateur qui pouvait avoir les papiers au bout de plusieurs professionnels visités.
Grosse galère donc, c'est à cause de cette installation GPL Belge que mon homologuation à été retardée de plusieurs mois le temps de trouver à faire homologuer le système...
J'ai dû quand même faire changer le réservoir de GPL par un modèle vendu en France, certes un peu moins volumineux en capacité (95L au lieu de 102L), mais aux normes Francaises.
En tout, l'homologuation du système GPL par DEUX installateurs différents (car chacuns pouvait avoir des papiers que l'autre ne pouvait pas avoir etc etc...) aura coûter près de 1.800 €.

4.3/ PRESENTATION DU VEHICULE A LA DRIRE

Une fois tout le dossier constitué et le véhicule mis aux normes Francaises, vous pouvez présenter cer dernier à la DRIRE pour vérification de l'ensemble. Le rendez-vous coûte 86.90 €. S'il y a une contre-visite à effectuer, elle est gratuite. S'ils ne trouvent rien à redire et que tout est aux normes, un grand soulagement vous envahira ! Vous n'aurez plus qu'à attendre le barré rouge, qui vous permettra d'aller en préfecture chercher la première carte grise Française de votre véhicule.

RE: un installateur GPL ça existe encore ? - Olive 244 T - 09-04-2012

C'est maintenant la DREAL ex-DRIRE ex-Mines, Denis Tongue!

Je me permets d'ajouter que les professionnels belges roués aux procédures françaises sont moitié moins cher qu'en France.

1 700 € tc, c'est ce que m'avait proposé un technicien Smile (et non un commercialAngry), bien connu des Français frontaliers roulant au GPL, pour une transformation dans les règles de l'art sur 2 jours, et une journée pour la rédaction du dossier à transmettre aux techniciens de la DREAL.

Je ne roule pas assez pour amortir ces frais. Encore que, par rapport à mon kilométrage, j'avais calculé que le système était payé au bout de 3 ans 1/2.

J'ai l'adresse, si vous voulez, mais en MP Blush.

Vi je sais bien mais DRIRE ça cause plus a tout le monde Wink

RE: un installateur GPL ça existe encore ? - vielou01 - 09-04-2012

(09-04-2012, 10:28:36)denis a écrit : Lainlain tu as Fred qui a passé sa S60 R au GPL Wink il a fait l'installation en Allemagne je crois

oui j'ai lu , justement ça a été le declic Undecided
à chaque fois que j'allume un peu , je pense au prix du litre Big GrinBig GrinBig Grin

RE: un installateur GPL ça existe encore ? - Olive 244 T - 09-04-2012

Ben, reste comme ça, tu gardes ton permis Tongue!

RE: un installateur GPL ça existe encore ? - kara - 10-04-2012

HuhHuh

Merci denis pour toutes c'est précisions.Smile

Je crois que c'est cuit pour moi.
À part l'océan je n'ai aucune d'autre frontière proche de chez moi.

En ce qui concerne les difficultés d'homologation imposées par la France, c'est marrant, nos dirigeants sont européens quand ça les arrange.

Les belges, les allemands (ou les autres) sont moins sérieux que la France sur la sécurité ?
Ils me font rigoler doucement.
Pourtant il me semble (je peux me tromper) qu'il n'y a pas une seule marque française fabricant de ces équipements mais pour la réglementation nous sommes au dessus de tout le monde.

Il faudrait qu'ils m'expliquent comment ça se fait qu'un allemand qui paye la moitié d'un tarif de montage en France à moins de sécurité qu'un français.

C'est vrai que l'Allemagne est connu dans le monde entier pour son laxisme...

Encore un truc de gros sous pour brider toutes les autres alternatives de carburant à leur mazout.

Ils me font gerberAngryAngryAngryAngry

RE: un installateur GPL ça existe encore ? - Olive 244 T - 10-04-2012

C'est tout à fait ça UP! Il y en a que pour les gazout en France Angry!

RE: un installateur GPL ça existe encore ? - Celto - 10-04-2012

Pour le moitié prix à l'étranger je demande à voir Angel .

Pour comparer sur des bases tangibles, il me semble nécessaire de vérifier quel matériel est installé dans les deux cas.

Au plus basique, seuls 3 postes composent le prix d'une installation :
1) le prix d'achat du matériel par l'installateur (fabricant + importateur/distributeur)
2) l'installation : marge sur la fourniture + MO + TVA
3) la réception d'homologation

Alors selon vous, sur quels postes nos voisins font "mieux" ? Undecided

RE: un installateur GPL ça existe encore ? - kara - 11-04-2012

salut Celto,Smile

Je ne sais strictement rien sur quels postes, nos voisins font mieux.
Je ne me suis pas encore renseigné à l'étranger. Pourtant j'ai des contacts en Allemagne
Mais si chez nos voisins ils font à moitié prix ( si c'est juste) la même qualité d'installation qu'en France, il y a quelques choses qui ne tourne pas rond.

Si je suis ton raisonnement:

1-Les installateurs de ces pays voisins eux aussi achètent le matériel pour le même prix qu'un installateur en France. À moins que le fabricant surtaxe pour l'exportation vers la France
2-Pour l'installation, en ce qui concerne les marges+MO+TVA il n'y a pas une différence énorme. Je ne pense pas que les allemands ou les belges ont un prix d’horaire aussi bas que les chinois.
3-L'homologation en France ne coûte que 90 E maxi ( je crois)

À+Smile

RE: un installateur GPL ça existe encore ? - Celto - 11-04-2012

Je suis d'accord avec toi sur les 3 postes.
Alors comment font-ils pour faire 1/2 prix à qualité égale ???

Je pense plutôt que les seules variables sont du coté matériel et du temps passé à le monter (montage + mise au point).
Dans ce cas c'est au détriment de la qualité.
Combien de véhicules roulant au GPL ne fonctionnent pas parfaitement surtout à pleine charge, sans "ratatouiller" et sans allumer le voyant moteur ??
Combien de culasses HS par une installation impropre ou mal faite ??
Plus insidieux, combien d'annonces de véhicules tout juste installés ?
Vu le prix d'une installation pourquoi vendre son véhicule quelques mois après ?

Après quelques essais de véhicules ne fonctionnant pas convenablement, maintenant quand je suis intéresser par un véhicule au GPL certaines de mes premières questions sont sur la marque de l'installation et sur l'installateur.
Et bien la quasi totalité des vendeurs ne savent pas ce qu'il y a sous leurs capots Dodgy

Enfin n'oublions pas une petite règle : on a rarement mieux pour moins cher ! Wink
Sous condition que l'on ait à faire à des gens sérieux et compétents (pas toujours simple certes). Angel

RE: un installateur GPL ça existe encore ? - kara - 11-04-2012

Entièrement d'accord avec toi.Smile

Pour le rapport qualité/prix également d'accord.
On ne fait pas une bon plat avec les produits de merde.

N'empêche que quand on voit la différence des prix pratiquée par nos concessionnaires pour les pièces d'origine et ce qu'on peut trouver à des milliers de kilomètres de France (grot... etc..), il y a de quoi se poser des questions.

Je n'irai jamais très loin pour faire faire une installation.
J'aime bien des relations Vendeur/ Acheteur à l'ancienne mais jusqu'à un certain limite tant que je n'ai pas l'impression que je me fais entu......é.Huh

À +

RE: un installateur GPL ça existe encore ? - simacker - 12-04-2012

YEP, ça existe encore Big Grin
Et certains clients en sont contents
là : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=5463
Je viens de voir le miens 120 000 km et 4 ans après mon install...
Un injecteur (hs) a changer, j'avais pas fais de révision Undecided
C'est reparti comme en 40 !

Que cherches tu ?
Quel matériel ?
Quel voiture ?

Il touche sa bille
Mon V70 tourne comme une horloge
Il équipe du lourd : range, cayenne, TFSI VAG et 8 cylindres sans pb

à toi ... Wink

RE: un installateur GPL ça existe encore ? - fx04 - 26-04-2012

(12-04-2012, 17:55:34)simacker a écrit : ...

Il touche sa bille
Mon V70 tourne comme une horloge
Il équipe du lourd : range, cayenne, TFSI VAG et 8 cylindres sans pb

à toi ... Wink

ouais moi ça m'intéresse qui et où est ce "il", ici ou en MP. merci.

RE: un installateur GPL ça existe encore ? - simacker - 26-04-2012

Plein Gaz Automobiles
125 rue de la République
54140 Jarville la Malgrange
03 83 56 20 20

RE: un installateur GPL ça existe encore ? - fx04 - 09-05-2012

"plein gaz" Big Grin déjà j'aime bien le nom

rien que pour ça ça semble bien
mais son problème c'est qu'il est à 8h de route de chez moi.

dans le sud-est, qqn aurait une "bonne adresse" ?

RE: un installateur GPL ça existe encore ? - nono - 09-05-2012

oui, eux ont très bonne réputation
http://www.cargaz.fr/

(je précise que je n'ai pas testé mes 2 étaient déjà équipée)