Univers-volvo
THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 (/showthread.php?tid=15605)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - cptcook56 - 12-04-2012

Oui c'est deja tres tres bien comme materiels peu de photographe en sont equipé.
d'ailleur je trouve leurs logiciels de traitement d'image plus performant que celui de haselblad/imacon qui n'est pas un modele de convivialité

Si tu passe en Bretagne hesite pas


RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - MrGroove - 12-04-2012

(12-04-2012, 15:53:56)cptcook56 a écrit : Oui c'est deja tres tres bien comme materiels peu de photographe en sont equipé.
d'ailleur je trouve leurs logiciels de traitement d'image plus performant que celui de haselblad/imacon qui n'est pas un modele de convivialité

Si tu passe en Bretagne hesite pas

Phase One est très bien, je ne connais pas celui de blad, mais bon il n'est pas à moi, c'est celui de mon associé... un jour j'en aurais un peut être Big Grin

D'ailleurs je me sépare de mon gros 1D Mkll... (ça va peut être me payer une nouvelle Volvo, une c'est pas assez Big Grin )

Avec plaisir en Bretagne, je vais y venir dans l'année, j'ai du monde à voir. Tu es dans quel coin? Je connais bien Pontivy pour y avoir vécu, pris des cours de bonbarde à St Thuriau et travailé à Noyal Pontivy...

Wink


RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - cptcook56 - 12-04-2012

au sud de Pontivy
en face de lorient et de l'ile de groix a Gâvres


RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - cptcook56 - 19-04-2012

Des nouvelles
mon embrayages etant mort ou pas loin
changement de l'ensemble disque, mecanisme et butée + cable qui etait en tres mauvais etat (enfin recut;14jours reels au lieu de 3jours prevue a la commande)
mais au premier montage pas posible de debrayer donc redemontage et modification de la fourchette poure enfibn pouvoir debrayer c'est pas parfais mais sa fonctionne (si quelqu'un a une idéee du probleme je suis preneur de la solution)

par contre il faut imperativement que je calle l'allumage correctement car elle avance pas et petarade pas mal les cote sont difficile a monter le moteurperdant ses tours

Je suis entrain de regarder ca j'espere avoir solutionner mon probleme pour ce week end

des que je serait de retour chez moi je posterais les photos faite


RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - cptcook56 - 26-06-2012

Alors quelque nouveauté pour le 142
Déjà j'ai enfin reçut les futures ceintures a enrouleur (faut encore que je change les boucle pour les utiliser)
en images
[Image: DSCF2001_forum.jpg]
cela se monte en bas du panneaux latéral juste a coté de la porte dans le renfoncement
[Image: Section_9_page_27.gif]

La 142 étant très difficile a régler et après analyse du liquide de refroidissement une très légère fuite a été détecter entre le 2eme et 3eme cylindre
donc démontage de la culasse ,refection de la culasse , changement des joint rodage des soupapes et vérification de l'ensemble puis remontage du tous , le garagiste a été très sympa puisque j'ai pu utiliser son atelier pour faire ca il est juste intervenue pour vérifier et régler ce qui m'a éviter une grosse additions.
[Image: DSCF2005_forum.jpg]
[Image: DSCF2006_forum.jpg]
[Image: DSCF2008_forum.jpg]
[Image: DSCF2009_forum.jpg]
[Image: DSCF2010_forum.jpg]
[Image: DSCF2011_forum.jpg]

De plus la fourchette d’embrayages ayant lâché j'ai du redémontrer la boite pour la changer (j'en avais une d'avance)
[Image: DSCF2012_forum.jpg]
[Image: DSCF2003_forum.jpg]
[Image: DSCF2004_forum.jpg]


Réception aussi des plaques SIV puisque après deux avertissements par la maréchaussées locale cela devenait urgent
montage sur la voiture avec des rivet special Volvo
[Image: DSCF2013_forum.jpg]
[Image: DSCF2015_forum.jpg]
[Image: DSCF2016_forum.jpg]
[Image: DSCF2017_forum.jpg]

Au final ça marche mieux mais ce n'est pas encore ça je suspecte un mauvais calage de distribution voir le pignon de celeron entrain de se faire la malle ce qui pourrais expliquer impossibilité a caler l'allumage correctement.
et changer mes durites de frein qui sont pourrie a cause de purge et non remplacement intégrale du vieux liquide de frein a l’époque du changement (mai 2010)

Affaire a suivre j’espère sous peux .


RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - rodolphe46 - 26-06-2012

Au top du détail Chris. Wink


RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - Polo_leblond - 26-06-2012

Superbe ta 142 Smile

Le tout avec pleins de photos et de détails... très sympa à lire.
Bon courage pour le réglage du moteur car ça ne semble évident !


RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - cptcook56 - 26-06-2012

je suis pas très doué surtout. Mais merci pour les compliments



RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - Volvoman - 06-07-2012

Sluta!
Je suis d'ordinaire, comment dire, du genre pondéré...

Putain la vache !

Je suis sidéré par tout le travail d'orfèvre que tu as réalisé... Le chapeau m'en tombe.

J'en suis à étudier un tuto sur le remplacement de la distri de mon 855, c'est dire.

Tu as vraiment fait un travail absolu et magnifique.

Toutes ces photos, !

Bravo ! Merci pour le rêve.

C'est gentil de partager.

Respects.

Volvoman


RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - cptcook56 - 09-07-2012

Merci volvomam pour ce post très élogieux . Mais je ne suis pas le seul a féliciter car j'ai reçut de l'aide pour pas mal de choses . Dernièrement pour enfin caler correctement mon allumage Jp de VFL a œuvrer une matinée pour trouver ce qui ne collait pas et a en plus reregler les SU après être intervenue dessus car des jeux sur les commandes existait que je ne sentait pas.
De plus il a aussi diagnostiquer que j'avais ma distrib qui était a changer dans un avenir très bref donc je suis bon pour un jeux de pignons métal tant qu'a faire.

Vouloir rouler tous les jours avec oblige a mettre les mains dedans beaucoup plus que sur mes anciens véhicule et avoir un peu de pièces d'avance au vue des délai pour les obtenir mais elles existe pratiquement toutes ce qui est très bien.

Bref encore un peu de boulot pour fiabiliser correctement cette 142




RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - fstadelmann - 09-07-2012

Cool

Super boulot captain, elle est somptueuse, et maintenant le moins qu'on puisse dire c'est que t'en connais chaque boulon !

Je suis admiratif



RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - cptcook56 - 09-07-2012

Francky vient la voir en Live le week end prochain aux trolls en Broceliandes dans la communes de Concoret
aller pour te donner envie une chit' photos de la bestiole
[Image: dscf2025.jpg]
Madame et les enfants sont les bienvenue




RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - Roy 940 - 09-07-2012

Très jolie voiture! J'aime beaucoup!


RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - cptcook56 - 17-07-2012

De retour de la quatrième éditions des Trolls en Broceliandes
[Image: Trolls2012054.jpg]
voir le post
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=16651

le facteur a apporté une partie des pièces commandé il y a peu.
durite de frein
[Image: DSCF2023_forum-1.jpg]

me reste encore le kit de distribution heavy duty a réceptionner
et bien sur a monter le tout bientôt en photos
A suivre...


RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - fstadelmann - 17-07-2012

(09-07-2012, 18:22:19)cptcook56 a écrit : Francky vient la voir en Live le week end prochain aux trolls en Broceliandes dans la communes de Concoret
aller pour te donner envie une chit' photos de la bestiole
[Image: dscf2025.jpg]
Madame et les enfants sont les bienvenue

Ca aurait ete avec plaisir, mais mes parents ete la ce week end.
Wink



RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - cptcook56 - 24-07-2012

Un peu de new
la distribution a été faite le kit acier a été monter
quelque image du montage
[Image: dscf2011.jpg]
[Image: dscf2012.jpg]

l'ancien kit la couronne en celeron était pas mal abimé de plus le kit acier et possède plus de dent que celle en celeron donc le réglage est plus précis
[Image: dscf2013.jpg]
le kit acier (photos d'exemple pas prie le kit chez eux)
[Image: 0271944-B.jpg]

Changement du collecteur d’échappement par un en bien meilleur état voila l'ancien
[Image: dscf2014.jpg]
le nouveau posé dans la voiture
[Image: dscf2015.jpg]
[Image: dscf2016.jpg]

Petit a petit sa se fiabilise mais c'est long je trouve


RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - Volvoman - 24-07-2012

Sluta Cookie Capt ' !
Et moi je dis que c'est vraiment du beau travail...
Tu as fait renaitre cette auto de ses cendres... C'est ta CREATURE !
Ces gros filtres qui respirent le bon air, avec leurs bonnes grosses joues en carton gondolé, car c'est du carton, je suppose ?
Et le collecteur, comment t'as fait pour trouver ça ? Passionnant, cette aventure.
Magnifique. J'apprends que passion rime avec patience.

Pour un branleur dans mon genre en mécanique, je suis ton travail avec intéret. Bon, y'a juste peut-êttre un peu plus de fils dans CAISSNAFOOT, ( c'est le nom de mon ptibolide 850 braèque), encore que...




RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - volvoaccro - 24-07-2012

Vraiment magnifique, ça en vaut la peine! Smile


RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - cptcook56 - 24-07-2012

@volvoman
merci de tes commentaire . Je ne suis pas bien loin de toit au niveau mécanique.
Mais je n'ai pas vraiment le choix .pour le collecteur j'avais gardé un collecteur de mono carburateur je l'ai donc modifier pour le passer en double carbu
Quelque cout de meuleuse plus loin sa s’adaptait sans problème .
Pour les filtre ou c'est bien ça en fais ils corresponde a ceux des amazone ou des P1800 vue que l'ont partage le même bloc sa se monte sans problème .A terme je voudrais lui faire un vrai admission dynamique ce qui devrait éviter les problème de vapor lock fréquent avec les filtres a air installé

Pour les 850 j'ai une affection particulière pour ce modèle ayant eu 4 modèle différent dont le dernier en date un 855 t5R jaune que je regrete un peu, si cela te dit voila de la lecture
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875





RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - volvotosor - 24-07-2012

tu vas garder le viscocouplé ou tu vas mettre un ventilo électrique?


RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - cptcook56 - 24-07-2012

je pense a terme mettre un ventilateur de 850 a la place( j'ai ça en stock de pièces ) mais pas avant la prepa moteur je pense . Car le coupe doigt d'origine est vraiment pas sécuritaire


RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - volvotosor - 24-07-2012

Big Grin c'est clair la salade de knacki est vite arrivée! j'ai moins de crainte de mettre les main dans mon moulin maintenant que je l'ai fait en tout cas elle est bien jolie cette petite 142 Tongue


RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - Volvoman - 25-07-2012

Hey, Cookie Cap' !
La prochaine fis que je passe par Lorient on se fait une pinte au Galway ...
Le seul pub irlandais que je connaisse où l'on sert les Volvos !Big Grin

Pour l'instant, je suis un peu "déborde" avec CAISSNAFOOT, je découvre la joie de l'éclatage de doigts en règle, des visses desserrées avec des douilles de m*rde et remontées avec les mêmes douilles, toujours de m*rde aussi, la joie des têtes d'écrous foirées, l'importance de prendre son temps, l'importance de lâcher quelques euros de plus pour s'équiper convenablement, l'apprentissage de la lecture d'un schéma électrique pour éviter que le lecteur cd fasse aussi lampe flash à bronzer - grille pain, la présence bienveillante des copains qui partagent leurs savoirs. Tout ça a du bon.

C'est rigolo, ma 855, à la moindre pièce changée, tu sens immédiatement qu'elle s'adoucie. Après, c'est la spirale à Spirou, tu deviens un brin tatillon, voir carrément obsessionnel, genre " faut vraiment que je remplace les sièges avant ", wouaa, il est pas jolijoli ce bouton de commande, et pourquoi je mettrais pas les vitres électriques à l'arrière etc....

Bon, comme Nutella, je m'étale, mais tout ça pour dire que ce sont des gars comme toi qui permettent à des gars comme moi de faire comme les gars comme toi, en somme, en Somme, ou dans le Mords-moi l'Bihan, c'est tout pareil... Big Grin

Visco couplé, ça me plait bien ce mot-là.

Allez, la suite !

Kéna Volvoman



RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - cptcook56 - 25-07-2012

Pas de problème pour un verre lorsque tu est de passage dans le coin se sera avec plaisir.


RE: THE DEFINITIVE 142 de cptcook56 - Paul240480 - 25-07-2012

Cool, donc Cool . Et elle est plus belle avec les jantes Virgo. On a les Coronas sur ma 240, pour moi Coronas est Le 2ieme chois! Big Grin pas si mal en tous case!