consommation - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : consommation (/showthread.php?tid=15596) |
RE: consommation - juju - 04-03-2012 Phrase d'olive 244t : Le coût d'exploitation d'un TDI n'est pas bon marché et est exigeant si l'on souhaite rouler loin et longtemps. ????? Donc d'aprés vous Les moteurs essences sont + fiable et + facile a bricoler !!?? Mais aprés pour le reste Entre une version essence et un diesel 850 il y a quand meme pas mal de pieces similaires il me semble RE: consommation - shelby37 - 04-03-2012 tdi ou essence, les 2 sont ultra fiable si bien entretenu ... ma tdi : 325 000km ma glt : 413 000km RE: consommation - Olive 244 T - 04-03-2012 Tu t'égares un peu, Juju ! La TDI est un 5-en-L d'origine VAG de 140 ch. L'essence est un 5-en-L tout alu "Volvo made". Rien à voir! @ Shelby Impec' pour le TDi "dans les clous" dont j'ai parlé plus haut . Par contre, pas glop pour ta 850 essence pas très en forme au vu de ta conso urbaine . Nos amis tournent autour de 12 l/100. Sans l'avoir vérifié, le T-5 avec un taux de compression plus bas, a un rendement moindre à demi-charge en ville; il consommerait davantage qu'un atmo. Le péché mignon de gourmandise des turbo-essence purs et durs a été gommé par l'intercooler air/air, l'injection électronique, un taux de compression plus élevé associé à des détecteurs de cliquetis. Le rendement a été amélioré. Donc en T-5, avec 210/225 ch, on est très heureux au moment du passage à la pompe par rapport (10,5 l en moy.) à une 244 Turbo (12,5 l en moy.) de 155 ch. Appréciez le travail des motoristes à une dizaine d'année d'écart. Sachant qu'en mode Autobahn rapide stabilisée, la conso est exponentielle (augmente très vite avec la vitesse) en 244 Turbo alors qu'elle est stable en T-5. Quant en mode sport sur circuit, une revue d'époque avait noté 28 l/100 pour la 240 T. Une T-5 "stock" devrait largement en-deçà. D'où la modernité actuelle des 850 nées il y a presque 20 ans et leurs consos . RE: consommation - shelby37 - 04-03-2012 ma essence j'ai encore des truc a lui faire ( notamment les durite d'admission percé, surement les injecteurs a contrôler ), quand je l'ai récupéré elle était a 25l de conso moyenne ... mais faut absolument que je prenne les compression, elle n'est pas rincé, elle marche d'enfère et ne bouffe pas d'huile, pas contre elle fui l'huile au joint spy de vilo ... RE: consommation - Olive 244 T - 04-03-2012 A 413 000 km, on peut oser dire que c'est normal, même si ça t'enquiquine . RE: consommation - shelby37 - 04-03-2012 je maintien a dire que c'est pas normale, j'ai encore plein de truc a regardé, nettoyé, et réparer, je lui est déjà fait perdre 10l de conso moyenne depuis que je l'ai acheter, je relève le défit de lui faire faire 12l en moyenne, je répète qu'elle n'est pas rincé, quand je vois a la vitesse qu’elle monte a 100km/h ... en plus elle a que de l'autoroute dans les pattes et c'est une 3eme main, le 1er proprio la gardé 400 000km et il taffé chez volvo donc entretien volvo le 2eme un portugé l'avait pendant 1 an et il a fait 13 000km et me la revendu en tant qu'hs uniquement pour ce problème de consommation, mais bon déjà quand j'ai refait l'allumage, c'était pas très beau ( bougie, doigt ) me reste encore plein de truck a controllé puis ci vraiment je peux rien en faire, je change le moulin ( en tout tout tout dernier recours ) RE: consommation - gorrdon freeman - 04-03-2012 Par contre , est ce qu'un T5 actuel , consomme moins que ceux qui équipaient nos 850 ? RE: consommation - Olive 244 T - 04-03-2012 Tu veux dire par rapport aux 850 atmo ? Certains des témoignages l'attestent en usage tranquille "au taquet", mais je pense qu'en usage urbain strict (pas son kif du tout!) et en usage très viril, la T-5 consomme plus que l'atmo. RE: consommation - shelby37 - 04-03-2012 bonne question, je pense que oui comme c'est la même base de moteur, mais je peux me trompé .... RE: consommation - gorrdon freeman - 04-03-2012 (04-03-2012, 22:05:17)Olive 244 T a écrit : Tu veux dire par rapport aux 850 atmo ? Non ma question porte sur le T5 , ont 'ils réussis à réduire la consommation ? en quasiment 20 ans ? RE: consommation - shelby37 - 04-03-2012 je crois que la S60 T5 fait bien ces 10 - 11l de conso moyenne ... RE: consommation - Olive 244 T - 04-03-2012 Je suis bavard, je sais ! Mais prends la peine, Gordon, de lire mon post plus haut et repose ta question ! Et tu auras une idée des prouesses des Volvo modernes plus lourdes que leurs aînées. RE: consommation - shelby37 - 04-03-2012 olive : tu es peux être bavard, mais au moin t'es réponses sont complète est c'est good RE: consommation - gorrdon freeman - 04-03-2012 En fait , ma question est : est ce que : par exemple : une V70 de 2010 admettons en T5 , consomme t'il autant qu'une 850 T5 de 1995 ? RE: consommation - juju - 05-03-2012 En résumé(excusez moi si j me trompe) Donc moyenne pour un Volvo 850 T5 2L 210 cv : ville= 11 L(+ou-) autoroute= 8.5L mixte(petite montagne,national,...)=9.5L(+ou-) Donc impossiblité de monter le GPL dessus(a cause du turbo)mais possibilités de rouler au E85 à 45% sans boitier. Vu que tous c carburants vont devenir de + en + chers (et de +en +rare pour le E85) par quoi je peu le remplacer sans abimer le moteur(huile de ....,....) Les moteurs volvo sont quand meme bien solide (+ que les derniers) et je suis sur que l'on peu faire quelque chose .En + nous allons etre de + en + taxé dans l'avenir par des produits polluant donc l'avenir va vers les produits ++Eco. D'ailleur En pensant a ça je me dis que l'E85 n'est peu etre pas en voie de disparition Ensuite pour le Volvo 850 TDI 2.5L: ville=7.5L(+ou-) autoroute= 5.5 L mixte=6.5L(+ou-) Meme chose d'ailleur pour les TDI 2.5L : par quoi je peu remplacer le diesel sans bousiller ce moteur si solide (huile de ....,) A vos propositions Merci A+ RE: consommation - shelby37 - 05-03-2012 7l sur autoroute et 5.5l sur national la tdi et 6.7l mixte ... par quoi remplacé le GO ? rien, tu roule au GO si tu veux préserver ton moteur ... RE: consommation - juju - 05-03-2012 Excuse pour l'erreur Meme pour un vieux gasoil comme le 850 TDI ne peu pas avoir un autre carburant(huile de colza à ?%,....) RE: consommation - fx04 - 05-03-2012 juju, d'accord avec toi, bien que je crois que t'es un peu optimiste pour les consos en ville stricte et sur autoroute (pour la t5 en tout cas à moins de rouler à 100 sur l'autoroute). Bon je voudrais faire mon petit chef ! bien que non modérateur ou chef du forum, je vais exprimer mon avis, même s'il n'intéresse personne voila : ya plein de discussions différentes (sur ventes, sur 850, sur technique générale, et peut-être ailleurs) sur les consos des Volvo, et on s'y perd. Je veux dire, sur des titres de fils de discussion qui n'ont rien à voir avec les consos, on se mets (moi aussi) à parler conso. Et le problème, c'est que celui qui cherche des infos sur les conso, ben il ne les aura peut-être pas car certains posts super intéressants sur les consos vont se trouver planqués dans un fil de discussion sur la vente d'une voiture par exemple. il y a qqls mois, quelqu'un a lancé un fil de discussion sur la consommation de nos volvo. Ya plein d'infos là-dedans puisque tout le monde y a été de son expérience. ça aurait été bien de poursuivre sur ce fil non ? Pareil, ya eu un début de discussion sur le SP95-E10 mais noyé dans un fil qu'avait rien à voir. objectif : mieux concentrer les thèmes de discussions sur qqls fils, plutôt que d'aborder mille sujet dans pleins de fils. Discipline de chaque forumeur ou créations de rubriques + pointue ? voila, j'ai fini mon petit chef. RE: consommation - shelby37 - 05-03-2012 tu as raison, pourquoi ne pas crée un topic en marque page avec les consommations genre de cette façon shelby37 : volvo 854 tdi ville : ... national : ... autoroute : ... mixte : ... FX04 : volvo ... exct RE: consommation - fx04 - 05-03-2012 là super fil sur les consos : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=7224&highlight=consommation RE: consommation - juju - 05-03-2012 Votre site est bien mais C vraie qu'il faudrait crée un index forum (type fiche technique :"Volvo d'hier et d'aujourd'hui") ) bien detaillé avec indication de la consommation ainsi qu'une fiche technique sur chaque type de vehicule Volvo (avec peu etre en + une jolie photo de chaque vehicule) Cela permettrais d'avoir un site encore + sympa et cela eviterais de repondre plusieurs fois à la meme question sur c sujets et de focaliser la discussion + sur les problèmes techniques ou les pti trucs et astuces sur les experiences de chacun (comment consommer moins,.....)que vous expliquez si bien. Perso je suis nul en ordinateur et je connais trés peu de chose sur les VOLVO mais je suis prêt à venir vous aider car g toujours un peu de temps dispo pour les gens sympa qui ont pris du temps pour repondre à mes questions . A++bientot julien RE: consommation - luckylours - 05-03-2012 ouioui, merci de proposer ton aide. Il y a une méthode pour retrouver les infos qui existe et cela s'appelle un moteur de recherche (celui du forum ou d'ailleurs ...). Seulement le hic c'est qu'au lieu que ce soit aux modérateurs et admins de faire le boulot de classement et du suivi, ben c'est aux utilisateurs de faire ce travail de recherche et d'avoir un peu de discipline comme l'a mentionné fx04, exercice difficile à l'heure du tout fait , tout facile, tout gratuit... . A ce titre, ton message aurait du/pu être posté dans "idées et suggestions"... Mis à part cela, les descriptions des véhicules faites dans wikipedia (exemple...) ne te conviennent pas ? (regardes les en anglais, elle sont plus complètes...) Encore une fois merci de proposer ton aide car c'est du boulot, surtout si pour bien le faire il faut préciser les sources... RE: consommation - REVOLT95 - 06-03-2012 Salut Je viens d'effectuer 1200 km avec ma V70 193 CV avec ville et autoroute, je suis à 8.8 l au 100. Et je voulait juste savoir pour mon modèle (1998) si il fallait mettre du SP 95 ou SP 98 ? Pour en revenir à la discution conso, l'idéale serait d'avoir une injection optimisée pour une conduite coulée et consommer moins pour consommer beaucoup plus en tapant dedans, car ont normalement.........ont passe plus de temps à respecter les limitations de vitesse..... RE: consommation - fx04 - 06-03-2012 (06-03-2012, 08:10:19)REVOLT95 a écrit : [...] l'idéale serait d'avoir une injection optimisée pour une conduite coulée et consommer moins pour consommer beaucoup plus en tapant dedans, car ont normalement.........ont passe plus de temps à respecter les limitations de vitesse..... oui, c'est ça le truc. +1 parceque perso, moins consommer en prenant le vélo, c'est une option que j'applique déjà (4 mois de l'année je vais au bureau en vélo ou presque). tu parles d'une puce c'est ça ? d'un changement de l'ECU ? please help car j'y connais rien et tu sembles avoir des infos à Luckylours : zut je me suis moi même planté de rubrique ! sinon, sur le fond, j'ai jamais bien su pourquoi on a une rubrique "mécanique générale" et après des rubriques par voitures (V40, 850, v70). Car qd on a un pb mécanique sur une voiture, où poster ? et on ne peut pas dire qu'il existe des pbs mécaniques généraux, c'est à dire applicable à tous modèles de voitures (à part par exemple la pression des pneus peut-être ? et encore), et d'autres attachés à tel type de voiture. Par exemple, sur mon pb (résolu) de fumée noires sur la 850, je poste sur mécanique générale ou sur 850 ? perso je préfère 850, mais ce pb (dû à une sonde lambda qui déconnait) intéresse aussi qqn qui a une v40. Bon on va pas tout bouleverser si ça marche bien, et je crois que ça marche pas mal du tout, et faire de gros changement de rubriques serait maintenant idéal pour dérouter tout le monde. RE: consommation - juju - 06-03-2012 Peut etre ça peu dérouter mais un pti renouvelage de printemps peu faire du bien au site et aux internautes qui lisent et consacre du temps à répondre o questions Perso g un peu de temps si quelqu'un a besoin d'aide mais j ferais pas ça tout seul(nul en ordi) Donc si il y a une personne du site qui habite à coté de l'Ardèche ... bye A+ |