[ 850 - Ts modèles ] changer disques et plaquette - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : [ 850 - Ts modèles ] changer disques et plaquette (/showthread.php?tid=15263) |
RE: [ 850 - Ts modèles ] changer disques et plaquette - didvolvov70tdi - 08-01-2013 traine pas trop ou ça va te coûter plus cher! RE: [ 850 - Ts modèles ] changer disques et plaquette - bronsclo - 08-01-2013 C'est bien graillou ... T' aurais pas déja un peu matraqué tes boulons ??????? RE: [ 850 - Ts modèles ] changer disques et plaquette - didvolvov70tdi - 08-01-2013 clé de merde resultat de .... du six pan facom non de dieu ! RE: [ 850 - Ts modèles ] changer disques et plaquette - shelby37 - 08-01-2013 facom il y a rien de mieux, hein did ! RE: [ 850 - Ts modèles ] changer disques et plaquette - didvolvov70tdi - 08-01-2013 si il y a king tony ! une fois la facom en place ben sa passe ou sa casse ! RE: [ 850 - Ts modèles ] changer disques et plaquette - juanito - 10-01-2013 (08-01-2013, 18:27:44)didvolvov70tdi a écrit : traine pas trop ou ça va te coûter plus cher! Merci Tu m'inquiète Pour changer les disques ou soufflets ? Quelle pression ? En attendant j'ai changé flexible et plaquettes. Je n'ai fait que 30km depuis et je comptais attendre 1 mois ou 2. (200 à 300km max). J’hésitais entre 12 et 6 pans..si j'ai bien compris du 6 pans Facom (08-01-2013, 18:35:00)bronsclo a écrit : C'est bien graillou ... Oui, celui du bas...je me suis un peu ramassé quand la douille à lâché. Si la vis est trop abîmée, je la remplacerai par une neuve (en 8.8). Et au remontage frein-filets sur les vis j'imagine ? Pour les soufflets c'est facile à remplacer ? Il faut le graisser ? RE: [ 850 - Ts modèles ] changer disques et plaquette - bronsclo - 10-01-2013 Souvent, les soufflets sont vendus avec un sachet de graisse. RE: [ 850 - Ts modèles ] changer disques et plaquette - Gorgio240 - 10-01-2013 Oui sauf que la quantité est variable. Pour avoir acheté un soufflet Volvo et un adaptable, tu comprends pourquoi le volvo est 3 fois plus cher : le plastique est beaucoup plus épais chez Volvo (au moins 2 fois), la graisse est en quantité suffisante, les 2 colliers et le circlip sont fournis, a part un peu de graisse, rien de tout cela dans l'adaptable. RE: [ 850 - Ts modèles ] changer disques et plaquette - bronsclo - 10-01-2013 Le dernier que j'ai fais sur un merco, c'était du corteco et le sachet de graisse était balaise. RE: [ 850 - Ts modèles ] changer disques et plaquette - juanito - 11-01-2013 (10-01-2013, 22:06:05)Gorgio240 a écrit : Oui sauf que la quantité est variable. Pour avoir acheté un soufflet Volvo et un adaptable, tu comprends pourquoi le volvo est 3 fois plus cher : le plastique est beaucoup plus épais chez Volvo (au moins 2 fois), la graisse est en quantité suffisante, les 2 colliers et le circlip sont fournis, a part un peu de graisse, rien de tout cela dans l'adaptable. (10-01-2013, 22:23:28)bronsclo a écrit : Le dernier que j'ai fais sur un merco, c'était du corteco et le sachet de graisse était balaise. Merci Je pensais acheter les SKF chez Oscaro, mais en effet il ne parle pas de graisse ni de collier, je vais donc faire un tour chez Volvo richard le noir. En générale, soit je fais et j'achète ailleurs soit je dépose la voiture en concession et je ne touche à rien. (de peur de me faire jeter). Pour les souflet (collier) il faut un outillage en particulier ? Et petit détail l'écrou centrale de la roue en 30 ou 40 (bref le truc énorme) a des encoches pour une goupille mais pas de trous dans l'axe, c'est normal ? Quelqu'un connait la pression de serrage pour les vis des étrier de frein (tête de 15 c'estr du M9 ?) Merci d'avance. RE: [ 850 - Ts modèles ] changer disques et plaquette - bronsclo - 11-01-2013 Tu l' as fais tourné c't'écrou voir si le trou est pas sous un crénau ? RE: [ 850 - Ts modèles ] changer disques et plaquette - VFE - 11-01-2013 (11-01-2013, 13:48:02)juanito a écrit :écrou de 36, donc il te faut une douille pl. il n'y a pas de goupille sur cet écrou(10-01-2013, 22:06:05)Gorgio240 a écrit : Oui sauf que la quantité est variable. Pour avoir acheté un soufflet Volvo et un adaptable, tu comprends pourquoi le volvo est 3 fois plus cher : le plastique est beaucoup plus épais chez Volvo (au moins 2 fois), la graisse est en quantité suffisante, les 2 colliers et le circlip sont fournis, a part un peu de graisse, rien de tout cela dans l'adaptable. RE: [ 850 - Ts modèles ] changer disques et plaquette - didvolvov70tdi - 11-01-2013 +1 il te faut une ralonge 150 mini c'est plus facile voiture posé au sol freins a main ou maman a l'aide serrage 200nm ! RE: [ 850 - Ts modèles ] changer disques et plaquette - Gorgio240 - 11-01-2013 Roue levée, ca vient tout seul avec une clé à choc électrique, la meme que ca : http://www.leboncoin.fr/bricolage/217607097.htm?ca=3_s RE: [ 850 - Ts modèles ] changer disques et plaquette - VFE - 11-01-2013 ouaip , j'ai la même, l'écrou de poulie de vilo rigole encore......... RE: [ 850 - Ts modèles ] changer disques et plaquette - didvolvov70tdi - 11-01-2013 et si ça viens pas tu es obliger de remonter les roues ! fais chier !!! RE: [ 850 - Ts modèles ] changer disques et plaquette - Gorgio240 - 11-01-2013 (11-01-2013, 19:10:00)volvo for ever! a écrit : ouaip , j'ai la même, l'écrou de poulie de vilo rigole encore......... Pour la 850, il est venu tout seul. Pour le D24, rien a faire RE: [ 850 - Ts modèles ] changer disques et plaquette - ferdinotch - 13-01-2013 (10-01-2013, 22:06:05)Gorgio240 a écrit : Oui sauf que la quantité est variable. Pour avoir acheté un soufflet Volvo et un adaptable, tu comprends pourquoi le volvo est 3 fois plus cher : le plastique est beaucoup plus épais chez Volvo (au moins 2 fois), la graisse est en quantité suffisante, les 2 colliers et le circlip sont fournis, a part un peu de graisse, rien de tout cela dans l'adaptable. J'ai monté un SKF, 2 colliers fourni, beaucoup de graisse aussi, et l'épaisseur est la même que celui d'origine (Volvo) : 15 euros chez oscapoil. RE: [ 850 - Ts modèles ] changer disques et plaquette - juanito - 13-01-2013 (13-01-2013, 14:18:11)ferdinotch a écrit :(10-01-2013, 22:06:05)Gorgio240 a écrit : Oui sauf que la quantité est variable. Pour avoir acheté un soufflet Volvo et un adaptable, tu comprends pourquoi le volvo est 3 fois plus cher : le plastique est beaucoup plus épais chez Volvo (au moins 2 fois), la graisse est en quantité suffisante, les 2 colliers et le circlip sont fournis, a part un peu de graisse, rien de tout cela dans l'adaptable. Merci, Je l'avais vu mais comme sur la photo ni collier ni graisse... J'avais des doutes. Si non, pour acheter des pieces d'origine volvo...on doit aller chez volvo oblogatoirement ou on peut trouver ca en ligne ? Bref je vai regarder la revue technique cette fois ci. ( en anglais) Je vais emprunter la malette facom d'un ami il a du 36 ... Pour recapituler pour moi et pour d'autres.. 1) je retire la roue 2) machoire freins ( btr de 7mm) 3) Etrier freins (ecrou de 15 mm) pression de serrage ? 4) disque et son picot/capteur centreur ? (10mm) 5) Ecrou d'axe de roue taille 36 sans goupille avec ralonge serrage 200nm (merci Didvolvo et volvo for ever) 6) J'ai pas la revue sous les yeux mais triangle ou support a demonter ? 7) je retire le soufflet 8) graissage nettoyage pose du nouveau soufflet 9) remontage. Pour l'etape 6 ou 6/7 je pense qu'il en manque. Entre le cardan l'axe et le soufflet ? Pose du soufflet certains utile un cône ? J'imagine que sans c'est galère ? Pour la 3 la pression ? J'attaque ca la semaine prochaine. Je ferais des photos si ca interesse et je completerais le poste. Si non le garage du coin me propose 60euro... Juste pour le soufflet. RE: [ 850 - Ts modèles ] changer disques et plaquette - Gorgio240 - 13-01-2013 J'ai pas enlevé le disque mais enlevé la rotule pour pouvoir bouger la jambe de force. Tu as un circlip qui bloque le cardan dans la tête et il est bien caché dans la graisse. RE: [ 850 - Ts modèles ] changer disques et plaquette - didvolvov70tdi - 13-01-2013 sur la revue haynes tu as 50 nm et 100 nm 50 c'est pour la clé alene de 7 je crois et 100 pour le boulon de 15 ! pour le 36 le plus simple c'est d'oter le cache central volvo de ta roue ! si c'est gripper tu auras plus de chance de le débloquer enfin ce n'est que mon avis (soufflet jamais fait ) + 1 avec gorgio si tu change pas tes freins pas besoin de les oter pour le cardan ! juste la jambe de force et la rotule de triangle inferieur et ça passe RE: [ 850 - Ts modèles ] changer disques et plaquette - ferdinotch - 13-01-2013 Si tu n'as jamais démonté un cardan, fais y très attention, ce n'est pas une pièce fragile mais c'est une pièce qui a une certaine façon de fonctionner ! 60 euros c'est tout à fait correct comme prix et je serais toi j'irais la bas pour le faire faire ! Did tu fais sauter la rotule inférieur ? Perso j'y touche pas, c'est un coup à flinguer le triangle, car elle vient pas facilement du tout, et ducoup tu forces dessus et ça abime le soufflet de rotule. Le plus simple est de défaire les vis de réglage de la chasse et de faire pivoter la fusée pour déboiter le cardan, ça m'as pris moins d'une heure ! Si tu démontes le cardan et que ton soufflet était crever, alors il faut que tu enlèves toute la graisse de ce dernier et que tu le nettoie complétement, et si il y'a des traces d'oxidation, il faut toiler (cardan et bille au papier 600) et ensuite bourrer à mort de graisse ! Comme le dit Gorgio, il faut faire attention au circlips (avoir la pince adéquat) et bien le remonter. Dans le kit SKF, il y'a un circlips de fournit avec ! Bon courage. RE: [ 850 - Ts modèles ] changer disques et plaquette - didvolvov70tdi - 13-01-2013 ben non je ne force pas a cet endroit je passe une barre sur le triangle et sous la caisse et hop ! RE: [ 850 - Ts modèles ] changer disques et plaquette - juanito - 13-01-2013 Merci, C'est bien ce que je craignais. Il faut demonter la cardan completement, c'est plus simple pour mettre le nouveau soufflet? Apparement il y a aussi deux vis sous le moteur. J'ai fais les cardan sur la citroen de mes parents et je ne m'en souviens pas trop, j'avais 18ans, c'etait l'été et j'avais tout mon temps... Le garage ou je vais bricolé n'est pas très large, je verai bien, mais si c'est galère je laisse tombé. A suivre... (13-01-2013, 16:16:09)ferdinotch a écrit : Le plus simple est de défaire les vis de réglage de la chasse et de faire pivoter la fusée pour déboiter le cardan, ça m'as pris moins d'une heure ! pour déboiter le cardan il y a une bague avec 2 vis ou tu laisse la partie "moteur" en place ? J'ai trouvé ca sur le net, en anglais, la s70 resemble vraiment à la 850. Video du changement de cardan s70 RE: [ 850 - Ts modèles ] changer disques et plaquette - ferdinotch - 13-01-2013 je ne touche pas au triangle, perso je dévisse la fixation de la fusée (le bas de la jambe de force) et ça vient tout seul ! Mais je crois que tu vas vraiment t'embêter, t'as mieux fais de l'amener à ton garagiste, surtout si il ne prend que 60 euros ! |