Univers-volvo
disque et plaquettes de freins - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : disque et plaquettes de freins (/showthread.php?tid=15176)

Pages : 1 2


RE: disque et plaquettes de freins - stephane45 - 13-01-2012

(13-01-2012, 08:55:50)miniac007 a écrit : tu px mettre a l'avant des plaquettes fast road style EBC green ou black diamond sur disques d'origine, mais c'est le double des plaquettes d'origine...
(13-01-2012, 08:48:22)stephane45 a écrit : il y a deux modèle

4 et 5 trous ?

5 trousWink
(13-01-2012, 10:10:30)Hector a écrit : Salut Stéphane,

Si je peux me permettre, et dans les limites de mes connaissances (je n'ai pas de 850 T5, et même pas de Volvo pour le moment), mais avec du bon sens, du moins j'essaie Smile

Oscaro pour ma part dans les généralistes, je ne les trouve pas terrible terrible. Pas forcément les moins chers, et c'est un peu la foire dans leurs catalogues de pièces. Je suis en train de remettre à niveau ma voiture actuelle, qui sera remplacée par un V70, et à cette occasion je fais le tour des sites pour trouver mes pièces. Sans vouloir leur faire de la pub, j'ai passé 3 commandes chez Webdealauto et j'ai été à chaque fois satisfait, pour des disques/plaquettes et flexibles de frein, courroie d'accessoires et galet tendeur, et bras de suspension AV. Catalogue clair, pièces dispo et délais rapides.

J'ai jeté un oeil sur ce site pour ta T5 et je pense que tu pourrais y trouver ton bonheur :
- Paire de disques AV en ATE réf. 426102 à 73,27
- 4 plaquettes AV en ATE réf. 607053 à 27,53
- Paire de disques AR en ATE réf. 410214 à 45,07
- 4 plaquette AR en ATE réf. 603403 à 30.36
ATE c'est pas de la merde à ce qu'il me semble (confirmé par miniac plus haut). Y'a aussi du Bosch, du Valeo et du Ferodo.

Et un petit conseil : n'hésite pas à mettre ta voiture sur cric et démonter une roue AV et AR pour au moins mesurer le diamètre et l'épaisseur des disques, ça peut t'éviter des erreurs de commande et des déconvenues Big Grin
Car c'est pas dit que la TDI de Shelby est équipée des mêmes freins que ta T5 !

ok merci

de toute tes explications WinkWink

donc je voie que les
(13-01-2012, 11:32:40)stephane45 a écrit :
(13-01-2012, 08:55:50)miniac007 a écrit : tu px mettre a l'avant des plaquettes fast road style EBC green ou black diamond sur disques d'origine, mais c'est le double des plaquettes d'origine...
(13-01-2012, 08:48:22)stephane45 a écrit : il y a deux modèle

4 et 5 trous ?

5 trousWink
(13-01-2012, 10:10:30)Hector a écrit : Salut Stéphane,

Si je peux me permettre, et dans les limites de mes connaissances (je n'ai pas de 850 T5, et même pas de Volvo pour le moment), mais avec du bon sens, du moins j'essaie Smile

Oscaro pour ma part dans les généralistes, je ne les trouve pas terrible terrible. Pas forcément les moins chers, et c'est un peu la foire dans leurs catalogues de pièces. Je suis en train de remettre à niveau ma voiture actuelle, qui sera remplacée par un V70, et à cette occasion je fais le tour des sites pour trouver mes pièces. Sans vouloir leur faire de la pub, j'ai passé 3 commandes chez Webdealauto et j'ai été à chaque fois satisfait, pour des disques/plaquettes et flexibles de frein, courroie d'accessoires et galet tendeur, et bras de suspension AV. Catalogue clair, pièces dispo et délais rapides.

J'ai jeté un oeil sur ce site pour ta T5 et je pense que tu pourrais y trouver ton bonheur :
- Paire de disques AV en ATE réf. 426102 à 73,27
- 4 plaquettes AV en ATE réf. 607053 à 27,53
- Paire de disques AR en ATE réf. 410214 à 45,07
- 4 plaquette AR en ATE réf. 603403 à 30.36
ATE c'est pas de la merde à ce qu'il me semble (confirmé par miniac plus haut). Y'a aussi du Bosch, du Valeo et du Ferodo.

Et un petit conseil : n'hésite pas à mettre ta voiture sur cric et démonter une roue AV et AR pour au moins mesurer le diamètre et l'épaisseur des disques, ça peut t'éviter des erreurs de commande et des déconvenues Big Grin
Car c'est pas dit que la TDI de Shelby est équipée des mêmes freins que ta T5 !

ok merci

de toute tes explications WinkWink

donc je voie que les A.T.E sont conseiller merci encore a+


(12-01-2012, 09:08:51)miniac007 a écrit : il suffit d'attendre les promo ATE chez oscaro par exemple (monte d'origine) et d'acheter a ce moment la: j'ai payé la paire de disque avant à 20€ pour la 945...

Sinon, faudrait arreter avec les idées de jackie à la mord moi le noeud... les rainurés percés, ca n'a jamais freiné mieux... ca s'utilise en compet parce que ca evacue la merde, racle les plaquettes, et ca refroidit mieux...

ce qui fait la puissance de freinage, c'est la qualité de la plaquette et la qualité de la fonte (coef de frottement). donc si tu montes plaquettes circuits et les disques rainurés/percés associées, tu vas freiner bcp moins bien parce que c'est fait pour freiner a chaud...

tu vx mieux freiner, tu montes des plaquettes plus tendre, puis dans l'ordre, durites avia, disque plus gros, etrier plus gros, liquide silicone...

Et surtout, tu apprends a ne pas freiner, c'est pour les tapettes Big Grin

ok merci je regarde dans la foullerWink


RE: disque et plaquettes de freins - Baronletto - 13-01-2012

Ouais après peut être tu auras de meilleurs tarifs chez PFS, chez KG trimning ou chez Volvo parts nl. Fait le tour des sites. Oscaro n'est pas non plus ma référence.


RE: disque et plaquettes de freins - stephane45 - 13-01-2012

oui j'ai vue

mais ça urge!!!

je ne pense pas attendre un peux plus car j'ai mes plaquettes qui sont a limite ,et ,
donc les disques un peux volée.

ps;il y a aussi CESARO


RE: disque et plaquettes de freins - VFE - 13-01-2012

t5: disques en 280 mm. les 302 ont été montés que sur les v70 (R,special police, et en option avec roues de 16)même les t5-r et r sont montés en 280 Wink
perso: 280mm brembo max sur tdi,302mm brembo sur R


RE: disque et plaquettes de freins - stephane45 - 13-01-2012

merci

volvo-forever Wink


RE: disque et plaquettes de freins - shelby37 - 13-01-2012

bah comme sa Big Grin bon bah bon montage :p


RE: disque et plaquettes de freins - stephane45 - 14-01-2012

(13-01-2012, 21:24:54)shelby37 a écrit : bah comme sa Big Grin bon bah bon montage :p

mercy a toi shelby37Wink


RE: disque et plaquettes de freins - Lucmarie - 26-06-2012

Petit déterrage pour ne pas multiplier les posts....

Mes plaquettes cliquettent, je pense que c'est du à un montage d'une marque bas de gamme, qu'en pensez-vous?
J'allais donc en acheter des ATE, et vu à côté des "ATE Ceramic"; vous connaissez? avantages/inconvénients? utilité? des expériences?
Merci Big Grin


RE: disque et plaquettes de freins - hioub - 27-06-2012

Non, il doit te manquer le ressort d étrier.


RE: disque et plaquettes de freins - Lucmarie - 27-06-2012

(27-06-2012, 07:32:34)hioub a écrit : Non, il doit te manquer le ressort d étrier.

Merci Hioub...
Mais ça voudrait dire que mon mécano de l'aurait pas vu??? quoique tout est possible... Mais quand même ça m'étonne. Une petite photo pour illustrer ton propos?


RE: disque et plaquettes de freins - Lucmarie - 18-10-2012

Hello,
toujours pas réglé ce bruit, il faut dire que mes plaquettes sont encore largement bonnes...
J'ai entendu parler d'un ressort anti-bruit sur certains étriers; pour éviter ce cliquetis justement... Existe-t-il sur nos 850? Peut-on alors le trouver seul (sans avoir à acheter l'étrier complet...)?


RE: disque et plaquettes de freins - frefre76 - 18-10-2012

Sinon tu met le tout en céramique ! Tongue sur ipd ils en vendent en plus je crois


RE: disque et plaquettes de freins - lestat92511 - 28-10-2012

moi j'ai mes frein avant qui crie tout le temps , bruit fort aigu !


RE: disque et plaquettes de freins - stephane45 - 28-10-2012

pour moi aussi mais les arrières.
ont ma dit qu'il fallait lime un peux avec du papier de verre , pour enlever la couche graisseuse .. mais ça me dérange pas trop. Wink


RE: disque et plaquettes de freins - didvolvov70tdi - 28-10-2012

arreter vos conneries !Angry

des freins sa dois bien freiner c'est tout !Big Grin

ça n'a jamais fais de la musique !Tongue


RE: disque et plaquettes de freins - lestat92511 - 29-10-2012

ha haha lol

bah les arrieres je les ai remplacé debut d'année et sa freiner nettement mieux et rincage du circuit de liquide de frein aussi .

maintenant ben les avants je vais les controler mais je suppose qu'elle seront encore bonne .

j'ai eu la volvo a 164000km et ici j'en ai 232000km et toujours pas changer a l'avant


RE: disque et plaquettes de freins - juanito - 12-12-2012

Hello

Bon, je pense que le sujet des plaquettes est bien complet.
Mais pas celui des flexible quelqu'un à changé les siens.
Je dois les changer obligation du CT.

Il y a pas mal de choix. Je cherche le bon rapport qualité prix.
Entre : Pour le train AV
ATE (335mm)
TRW (363mm)
Bendix (364mm)
Delphy (335mm)
Meyle (363mm)

Qu'en pensez-vous car les prix vont du simple au double




RE: disque et plaquettes de freins - juanito - 13-12-2012

Ok merci

Mais j'ai l'impression qu'un d'une marque à l'autre c'est même flexible avec juste l'étiquette et le prix qui change.
Pas moyen de savoir si c'est compatible ABS ou Non.

Bref.. j'ai l'impression que personne ne sait vraiment la différence...il n'y en a peut être pas.

???


RE: disque et plaquettes de freins - Gorgio240 - 13-12-2012

Prends la monte d'origine du ATE, ceux la doivent etre juste


RE: disque et plaquettes de freins - juanito - 13-12-2012

(13-12-2012, 11:31:20)Gorgio240 a écrit : Prends la monte d'origine du ATE, ceux la doivent etre juste

Ok merci, en effet quand on ne sait pas, le remplacement par des pièces d'origine c'est mieux.
Smile


RE: disque et plaquettes de freins - Paul240480 - 13-12-2012

Sur la mienne, je poser:

Av: http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=52_54_908&products_id=5279
avec
http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=52_53_916&products_id=5457

quand les pieces arrive c'est tous BREMBO Cool

Ar : Par http://www.mister-auto.com/

Disques & manche frein a main = Mintex.
Plaquettes = Bosch.

Wink