Univers-volvo
nouvelle pizza - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : nouvelle pizza (/showthread.php?tid=15076)

Pages : 1 2


RE: nouvelle pizza - gregus - 04-01-2012

(04-01-2012, 09:51:38)Baronletto a écrit : 2km= température de LDR et non d'huile. Donc si gazzzzzzzzzz trop top = Turbo dans le coffre bientôt !

bon à savoir, merci


RE: nouvelle pizza - fx04 - 04-01-2012

bienvenu Gregus
moi aussi j'ai la 850 t5 2 litres.
je dis pas pizza car il parait qu'elle existait comme ça aussi, en 2 litres, en Belgique.
alors elle est peut-être moules-frittes autant que pizza.

excellente caisse, euh brique, en effet.


RE: nouvelle pizza - gregus - 04-01-2012

et au portugal semble-t-il mais la mienne, j'ai l'historique. acheté par une italienne, revendue à un suédois de nice qui faisait ses entretien en suède, puis le gars de clermont qui n'avait pas les sous pour faire un plein et donc pas de sous non plus pour faire les travaux nécessaires.
du coup j'ai le manuel de uso et manutenzione en latin.


RE: nouvelle pizza - fx04 - 04-01-2012

j’adore la couleur de la tienne, vert anglais, mais ça fait comme dans Matrix, une sorte de vert comme quand ils sont dans la matrice

bon, faut que j'arrête mon cinéma là Big Grin

on échange ? la mienne est verte turquoise, j'aime pas trop, mais on fait pas le difficile quand on cherche une t5 et qu'on en trouve une à peu près correcte, et pas trop cher.


RE: nouvelle pizza - fab240 - 04-01-2012

Bienvenue à toi Smile


RE: nouvelle pizza - gregus - 13-01-2012

bon, je vais me passer 2 semaines de mon fauteuil de salon à moteur, je l'ai mis au garage pour les joints de queues de soupapes, rectif etc, en fin tout ce qu'on peut faire une culasse quand elle est sur l'établi, et puis une distrib tant qu'on y est. un bon billet de 1000 mais au moins ça repart à neuf.

il n'y a plus qu'à attendre, attendre, attendre....


RE: nouvelle pizza - fab240 - 13-01-2012

oui effectivement ça coute un peu beaucoup....., j'y suis passé aussi avec ma vieille 240, mais par contre les joints de queues de soupape était toujours ok,
mais sur ces automobile là c'est indispensable, et puis tu repars avec ta pizza pour une seconde jeunesse, tu vas voir après ça change...Wink

maintenant y'aura un peu plus de sauce pimentée dessus...............Tongue


RE: nouvelle pizza - gregus - 14-01-2012

tu croies que ça va pousser encore plus que maintenant ? parce que je trouve que ça marche déjà très fort.

du coup pendant les réparations je reviens sur la focus diesel 115ch, c'est en comparant que je vois que la volvo est lourde (mais stable) et qu'elle mérite des chevaux. aussi que ça fait 10 ans que je me suis habitué à la conduite diesel, bas dans les tours, tout au couple, de 1800 à 3000. c'est pour ça que je dois me tromper en disant que la volvo manque de couple. ce qui ne m’empêchera pas de m’intéresser à une reprog mais à ce niveau là, pas sur les chevaux, sur les newton.

j'ai vu des vidéos de T5, des fusées mais avec l'aiguille du turbo à l'horizontal, voir plus. c'est rigolo mais je ne leur promet pas 400 000 bornes sans soucis. donc pour les modifs moteur, je ne suis pas super chaud, si je bricole dessus, c'est pour lui faire avaler de l'E85 avec une conso raisonnable.

sinon, hors sujet mais je cherche un attelage, je vais poster dans la bonne rubrique.


RE: nouvelle pizza - fab240 - 14-01-2012

Bien normalement avec une réfection du haut moteur, le moteur respire mieux....,
meilleures montées en régime, moins de cliquetis, moins de fumée à l'échappement et autres....,
maintenant ressentir le fait de retrouver des chevaux ou apprécier le regain en montée en régime sur une auto comme la tienne,
j'en sais trop rien vu que je ne connais pas ce type de moteur, mais sur le 6 en ligne atmo diésel de ma 240, pas de doute,
y'a eu un avant et un après, à tout point de vue....Smile, y compris dans la consommation, mais effectivement ça coute pas loin d'un bras,

c'est p'tête pour ça que je suis Manchot du moins d'importation......Big GrinTongue



RE: nouvelle pizza - gregus - 02-03-2012

à l'occasion d'un week end de balade en italie, j'ai ramené un moteur, c'est bien plus simple que d'ouvrir l'actuel. je récupère la bagnole la semaine prochaine, il me tarde, l'addiction est trop grande alors que je l'ai à peine conduite.Big Grin


RE: nouvelle pizza - Olive 244 T - 02-03-2012

Tout se mérite, patience Tongue!