Univers-volvo
couroie scantech - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : couroie scantech (/showthread.php?tid=14936)

Pages : 1 2 3 4 5

RE: couroie scantech - Baronletto - 19-12-2011

ouais enfin vous oubliez qu'en la Suède et la France la pièce est passée entre les mains d'un certain nombre d'intermédiaires trèèèès gourmand.
Pour s'en rendre compte, tu fais une demande de tarif de pièces identique en France; puis aux NL ou est un des centres de dispatch pour l'europe du sud.

RE: couroie scantech - miniac007 - 19-12-2011

c'est du pipo ça... ca serait vrai si les pieces etait fabriquées en Suède. Dans la mesure ou ca vient de partout, que l'usine livre un centre de dispatch en suede ou ailleurs, c'est pareil... Les nices prices sont des pieces de stock courantes, pas des pieces sur commandes. elles peuvent donc directement aller au dispatch center...

Maintenant, si volvo ne sait pas gerer sa distribution de pieces, c'est pas notre pb de client...

De plus, si tu regardes hors pieces nices prices, le prix est identique entre france et suede. Alors pkoi ce qui est possible avec collecteur d'admission ne le serait pas avec un embrayage ???

Je ne saurais dire si c'est du pipeau !

Les néerlandais commandent en suède directement sur les plate formes "logistiques" pour avoir de la pièce origine Volvo moins cher qu'aux Pays Bas. Pourtant certaines sont fabriquées aux NL ou en France.

ce que je veux dire, c'est que c'est pipeau de la part de volvo de vouloir justifier la non application des nices prices hors suede sous pretexte de couts superieurs.

Je suis persuadé que si un importateur voulait le fare, ca se ferait...

Le seul truc que je vois, c'est l'image de volvo en suede qui est LA familiale, donc en concurence avec les autres marques familiales, et l'image de veut donner volvo france, du super haut de gamme pour client a pognon, donc tarif de piece qui va avec...

Tant que volvo france choisira ce positionnement, il n'y aura pas de nice prices, sauf pression forte des clients.

ça tu sais bien que tu prèches un converti !! Je suis le premier à m'insurger contre l'image pseudo "Prémium" ronflantes et prétentieuse que VAF souhaites donner à la marque. Pour dernier comparatif, j'ai constaté que les révisions BMW 530 de mon frère coûtaient moins cher que celles qu'il avait fait faire sur une V40 chez Volvo ... quelques années auparavant. Y'a un truc qui m'échappe.

RE: couroie scantech - volvotosor - 19-12-2011

"Le seul truc que je vois, c'est l'image de volvo en suède qui est LA familiale, donc en concurrence avec les autres marques familiales, et l'image de veut donner volvo France, du super haut de gamme pour client a pognon, donc tarif de pièce qui va avec..."

c'est totalement ça Sad du moins dans ma concess

c'est aussi le positionnement familiale, break de mme en seconde voiture, qui a longtemps été le positionnement US de volvo. Ce qui explique aussi sans doute qu'il est moins cher d'acheter aux US des pieces fabriquées en europe...

tjrs des histoires de marketing les pieces, jamais de cout reel de revient...

RE: couroie scantech - volvotosor - 19-12-2011

je me souviens avoir acheté des caches moyeux aux US: prix des 4 équivalent à 1 en France, et cerise sur le gâteau, fabriqués en Espagne, acheté aux états unis, expédiés en France, ça coûte pas cher du tout en mazout ça Big Grin
je précise aussi que c'était des pièces d'origine...

oui !
Ben c'est aussi une politique dans l'adaptable !
J'avais acheté une paire de feux Valeo (première monte Volvo - Fabrication Française) pour mon V70 aux NL pour 25% moins cher que le prix d'un seul en France; et cela FDP inclus; alors que lesdits feux sont fabriqués à 20km de chez moi !
Ce n'est donc pas seulement un soucis Volvo, mais aussi toute une filière qui est aussi opaque que la politique du pays !

RE: couroie scantech - warlord661 - 19-12-2011

c'est scandaleux
heureusement qu'on sait se débrouiller

(19-12-2011, 11:55:03)warlord661 a écrit : c'est scandaleux
heureusement qu'on sait se débrouiller

Scandaleux ... non c'est le jeu, malheureusement.
Je fais faire de temps à autre, à titre indicatif des devis chez mon grossiste Auto Distribution, qui malgré 40% de remise n'arrive pas à s'approcher des tarifs que je peux trouver à l'étranger pour une qualité égale. J'ai été obligé d'amener plusieurs fois des pièces avec leur facture pour leur faire comprendre qu'ils n'étaient pas compétitifs et ne le seraient pas; j’achète uniquement des consommables courant chez eux du coup.

Le truc est qu'ils sont obligés de passer par des centrales d'achats qui imposent des tarifs prohibitifs et cela pour toutes les marques. Ces mêmes centrales d'achat doivent avoir d'une façon ou d'une autre une entente tacite avec les Constructeurs et placent leur produits à un tarif légèrement inférieur.

Donc on peut constater régulièrement que plus une pièces détachée voyage et plus son prix dévalue. Bilan carbone à chier ! mais à croire que le transport fait perdre de la valeur.

RE: couroie scantech - luckylours - 19-12-2011

On y revient toujours, Commençons par taxer le transport et bien des soucis disparaîtront !!!

RE: couroie scantech - fx04 - 19-12-2011

... centrales d'achats qui imposent des tarifs prohibitifs ...

hein ? il existe une obligation pour un pro de passer par une centrale d'achat ?

RE: couroie scantech - Gorgio240 - 19-12-2011

S'il fait partie d'un reseau (comme Auto Distribution) : oui, c'est dans son contrat de franchise Sad

eh oui, très peu de pros (même garages) peuvent commander comme ils veulent et où ils veulent

RE: couroie scantech - Yves - 19-12-2011

(19-12-2011, 12:23:04)luckylours a écrit : On y revient toujours, Commençons par taxer le transport et bien des soucis disparaîtront !!!

Non, ça fera juste augmenter le prix des pièces Dodgy

+1

RE: couroie scantech - papadben - 19-12-2011

Mais pas tant que ça puisque les patrons des entreprises de transport ne répercuteront pas la totalité des taxes sur leurs clients de peur de les perdre, préfèreront refuser des augmentations à leurs chauffeurs..... :p

seront obligés, c'est pas le transport routier qui tourne a 3% de marge qui va absorber les taxes...

lol ça c'est clair !

RE: couroie scantech - Olive 244 T - 19-12-2011

A une époque, on m'a rapporté de Suède des plaquettes "nice price" de 240 pour une vingtaine d'€, dans le cadre d'un voyage de tourisme Cool!

Quant à la ballade en avion d'Espagne vers les USA, puis retour vers la France. C'est aussi stupide que de faire venir des cerises du Chili par avion, ou des fraises du Pérou Undecided.

Les fruits de saison, c'est pas bon Big Grin?

Ces pays doivent bien vivre, je ne les mets pas en cause, c'est notre système qui vit pour l'argent à tout prix que, plus raisonnablement par l'argent.

Il est clair que nous marchons complètement sur la tête Angry!

RE: couroie scantech - luckylours - 19-12-2011

Le transport inutile doit mourir ! c'est un impératif si on veut avancer dans le sens de la durabilité mais apparemment on ne le veut pas Undecided
La mort de ce type de transport résoudrait beaucoup de problèmes, même dans le domaine automobile. Essayons de voir plus loin que le prix actuel des pièces. Si de transporter depuis petaouchnok des pièces coûte plus cher on produira de façon plus locale (ôhhh de l'emploi pour certains, ce serait pas un mal ...) toute la chaîne suivra du dévelloppement jusqu'au service après-vente car une logique commerciale se mettra automatiquement en place pour limiter ces frais, cela passe par une meilleure qualité des pièces pour éviter de devoir les changer (problématique constructeur ET consommateur ) du même coup les pièces à 2 balles de qualité merdique disparaîtront de facto car personne ne sera commercialement intéressé. Les transits débiles par 25 centrales avant d'arriver au client disparaîtront. J'y vois des avantages indéniables sans compter que tout le pétrole économisé pourrait servir pour une cause plus noble. Et il y en aura d'ici quelques années ...

RE: couroie scantech - Olive 244 T - 19-12-2011

Et cela rapatriera des emplois avec les bras et les cerveaux, les usines chez nous, car le savoir-faire et le savoir-être comptent plus que le gain immédiat sur le coût d'une main d'oeuvre sous-qualifiée de pays tiers et d'affrètement de rafiots pourris battant pavillons de complaisance Angry!

RE: couroie scantech - gorrdon freeman - 19-12-2011

(19-12-2011, 20:35:43)Olive 244 T a écrit : Et cela rapatriera des emplois avec les bras et les cerveaux, les usines chez nous, car le savoir-faire et le savoir-être comptent plus que le gain immédiat sur le coût d'une main d'oeuvre sous-qualifiée de pays tiers et d'affrètement de rafiots pourris battant pavillons de complaisance Angry!

+1.........Ou est passer le Made in France ????????????

(19-12-2011, 20:42:53)gorrdon freeman a écrit :
(19-12-2011, 20:35:43)Olive 244 T a écrit : Et cela rapatriera des emplois avec les bras et les cerveaux, les usines chez nous, car le savoir-faire et le savoir-être comptent plus que le gain immédiat sur le coût d'une main d'oeuvre sous-qualifiée de pays tiers et d'affrètement de rafiots pourris battant pavillons de complaisance Angry!

+1.........Ou est passer le Made in France ????????????

C'est Bayrou qui l'a gardé dans son placard !!! Big Grin lol