Univers-volvo
Huile dans l'eau - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : D24 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=21)
+--- Sujet : Huile dans l'eau (/showthread.php?tid=14652)

Pages : 1 2


RE: Huile dans l'eau - charlou28 - 11-02-2012

Bonjour, pour en revenir en haut de la conversation, il m'est arrivé le même problème. J'ai voulu suivre une voiture et j'ai poussé mon moteur à environ 130 km/h. Heureusement cela n'a pas durée longtemps et je ne sais pourquoi le lendemain je vérifie mon liquide de refroidissement (ce que je ne fais jamais d’habitude, ma volvo ma parlé surement ^^) et surprise de l'huile plein mon vase.
J'ai tout nettoyé et purgé mon circuit pendant 3 mois. Au départ je pensais que c'était un joint de culasse mais pas de mayo.
Ca fait plus de 3000 km que je roule depuis, je ne l'a pousse plus au-dessus de 110 km/h et tout roule.
Un garagiste m'a dit que ce pouvait être un joint de chemise de bas de cylindre qui avait fuis ou quelque chose dans le genre. Il ne me donnait pas plus de 1000 km. Il m'a dit d'en prendre soin et c'est ce que je fais.
On verra bien dans le futur.


RE: Huile dans l'eau - miniac007 - 12-02-2012

c'est le joint de culasse, c'est un pb connu sur d24 et les VW. Y a pas a tortiller du cul pour chier droit Wink


RE: Huile dans l'eau - Yves - 12-02-2012

(12-02-2012, 08:50:28)miniac007 a écrit : c'est le joint de culasse, c'est un pb connu sur d24 et les VW. Y a pas a tortiller du cul pour chier droit Wink

Pas forcement. Ca peut aussi être un joint d'etanchéité entre le circuit de LR et le circuit d'huile ou le bloc moteur fendu Dodgy




RE: Huile dans l'eau - miniac007 - 12-02-2012

(12-02-2012, 09:53:21)Yves a écrit : Pas forcement. Ca peut aussi être un joint d'etanchéité entre le circuit de LR et le circuit d'huile

Il est ou celui la ? c'est pas des chemises humides sur d24

ca peut etre l'echangeur huile eau mais y en a pas sur la 240 de charlou28

ca peut effectivement etre une culasse ou un bloc fendu, mais c'est pas un 6 cyl essence de 960, donc la probabilité est plus que faible.

De plus, c'est un pb connu qui a deja fait l'objet d'un remplacement de la matiere du joint.

Donc la chose a faire, c'est changer le joint de cucu et voir ensuite...

Plus on roule avec de l'huile dans l'eau, plus ca bouffe les durites, et donc faudra les changer aussi si on attend



RE: Huile dans l'eau - Yves - 12-02-2012

Mon mécano, qui connait le D24 mieux que sa poche, m'a parlé d'un autre joint mais qui oblige de toutes façons à déculasser.
Si je peux, je mettrai une photo à l'occasion. D'après lui, c'est un problème récurrent.
Pour l'instant, je roule comme ça. Vu qu'en 2000 km, il n'y a presque pas d'huile dans le LR, j'attends Cool D'après mon mécano, ça peut faire encore un bon paquet de bornes. On verra quand ça fuira vraiment Tongue


RE: Huile dans l'eau - miniac007 - 12-02-2012

j'ai roulé 40 000 avec une golf diesel avec de l'huile dans l'eau, ca empeche pas de rouler sauf que ca salope tout le circuit de refroidissement et bouffe les durites.