![]() |
Désormais membre à part entière - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Désormais membre à part entière (/showthread.php?tid=14590) Pages :
1
2
|
RE: Désormais membre à part entière - Hector - 31-05-2012 Je prends enfin le temps de poster pour vous faire partager la bonne nouvelle pour moi, à savoir que j'ai enfin trouvé la V70 que je cherchais depuis une petite demi-année ![]() Le week-end du 1er Mai, je prends le train à 6h15 à Tours avec ma compagne direction Biarritz pour aller voir une auto repérée sur LBC. Vendeur sympathique, qui ne cache rien, disponible pour répondre aux questions et pour fournir toutes les précisions supplémentaires demandées, photos engageantes, historique connu, je décide de faire ce déplacement-là. Et je n'ai pas été déçu. Après deux bonnes heures de visite, essai puis discussions autour d'une boisson chaude (mais quelle météo de merde ce samedi-là), j'achète en obtenant une petite baisse de prix ! C'est donc une V70 D5 163 ch d'octobre 2001 et 192000 au compteur, un modèle d'entrée de gamme optionné avec HU-603 et régulateur de vitesse. Coloris 446, Ash Gold Pearl - Nuage d'Or Perle comme ils disent en français avec le petit doigt en l'air ![]() ![]() ![]() En revanche, le gros point négatif de cette auto à mes yeux était la monte en jantes tôle de 15 pouces ! Arrgghh pas beau, indigne même ! Pas grave me dis-je une fois prévenu, avant de descendre dans le 64 je regarde sur LBC si par hasard y aurait pas des jantes alu en 16" dans le coin. Coup de bol, il y en a 4 à vendre à prix correct dans le coin d'Albi. Je contacte le vendeur et il est d'accord de me recevoir au débotté au cas où j'achèterais la voiture. L'affaire étant conclue pour la V70, nous voilà partis à bord de la nouvelle belle pour une escale à Toulouse, histoire de se reposer des 8 heures de train et des tension de l'achat. On reprend la route le lendemain matin pour aller chercher les jantes, chez un gars absolument adorable qui n'hésite pas à nous faire cadeau de sangles d'arrimage pour bien attacher les roues dans le coffre et ainsi assurer notre sécurité en cas d'accident ! Super rencontre ![]() Bon une des jantes nécessite une bonne réfection cosmétique, mais ça le fait ! Nous passons le reste de cette journée du dimanche à visiter la cathédrale d'Albi (à voir absolument) puis à remonter en Touraine à bord de ce vaisseau de la route qu'est le V70. Putain mais quel confort, installés comme des papes dans ces sièges incomparables, régul calé sur la vitesse légale, c'est tout bonnement royal. Le moteur ronronne à 2200 tours, les kilomètres défilent dans une sérénité que jamais je n'avais connue à bord d'une voiture ! Le pied quoi ![]() RE: Désormais membre à part entière - VFE - 31-05-2012 très jolie!!! +1; pour la cathédrale d'albi..... bon je suis pas objectif, je suis né dans l'albigeois RE: Désormais membre à part entière - Gorgio240 - 31-05-2012 belle histoire tout ca ![]() RE: Désormais membre à part entière - rodolphe46 - 31-05-2012 Bonne nouvelle et content que tu sois heureux de ta Volvo. ![]() RE: Désormais membre à part entière - Freid - 31-05-2012 Hector, c'est une superbe auto que tu as trouvé là. ![]() Si toutefois tu souhaitais te séparer de tes jantes tôle en 15', ça pourrait m'intéresser ![]() J'ai ma réponse à la question que je me posais, les jantes 15' montent sur une V70 II. Merci ![]() RE: Désormais membre à part entière - fab240 - 02-06-2012 Ben voilà !!! tout vient à point à qui sait attendre ![]() Félicitation pour ce bel achat ![]() c'est ce j'ai fait pour la mienne et j'en suis très content, 205/55/16 pour l'été et 195/65/15 pour l'hiver. @+ RE: Désormais membre à part entière - GCR - 03-06-2012 Ah ! mais c'est une Volvo? ![]() ![]() RE: Désormais membre à part entière - volvotosor - 04-06-2012 cool content pour toi! RE: Désormais membre à part entière - Polo_leblond - 04-06-2012 elle semble super propre !!! chouettos ![]() RE: Désormais membre à part entière - Hector - 06-06-2012 (02-06-2012, 21:30:23)fab240 a écrit : c'est ce j'ai fait pour la mienne et j'en suis très content, 205/55/16 pour l'été et 195/65/15 pour l'hiver. Tiens à ce propos, une question : pour les jantes alu et tôle, c'est les mêmes goujons de fixation, ou il en faut des spécifiques à chaque type ? |