Univers-volvo
De retour... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : De retour... (/showthread.php?tid=14325)

Pages : 1 2 3

RE: De retour... - Loslo - 20-01-2017

Oui  rien de particulier à signaler, pas de corrosion, grosses rayures ou autres d'important ...
Le hayon demandera un peu de soins ( corrosion autour serrure intérieure et un léger poc)

RE: De retour... - boribus - 20-01-2017

Salut Loslo,
je viens de relire ta présentation, tu as vraiment tout les défauts !!!!! Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin 

@+ Wink

C'est ce qui fait mon charme... Tongue

RE: De retour... - Volvo240 - 20-01-2017

Intérieur cuir ?

non non. Pas pour le moment Tongue  I y a une photo de l'intérieur ici :

http://forum.univers-volvo.com/thread-26493.html

J'avais le même dans mon ancienne 240 GL. J'ai des coussins d'appui tête arrières de ce tissus la si ça t'intéresse

Ah, je n'y avais pas pensé mais why not ?

Si ça t'intéresse contacte moi en MP

RE: De retour... - balafoine - 20-01-2017

(20-01-2017, 13:58:38)Volvo240 a écrit : Intérieur cuir ?

Ah je croyais qu'il parlait de toi. Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

RE: De retour... - Loslo - 30-04-2017

Au petit dej ce matin, c'était vidange (enfin simple rinçage) de la BVA du griffon... ça c'est fait !

Mais il va falloir que je m'occupe de la distribution de la 245... Parce que je roule, je roule, mais la seule indication que j'ai est une simple étiquette dans le compartiment moteur où il est inscrit 2009, 246 000 kms Confused
Ce n'est peut être pas la dernière échéance mais bon.
De l'avis général, cela ne semble pas très compliqué à faire, mais sachant que je suis une brelle en mécanique, je pars un peu à l'aveuglette...
A votre avis, j'en ai pour combien de temps à remplacer le bazar (kit, pompe à eau, courroies d'accessoires, purge du circuit etc ) si tout se passe comme sur la notice ?
Il faut que je bloque une journée ?

RE: De retour... - boribus - 30-04-2017

(30-04-2017, 07:42:09)Loslo a écrit : Au petit dej ce matin, c'était vidange (enfin simple rinçage) de la BVA du griffon... ça c'est fait !

Mais il va falloir que je m'occupe de la distribution de la 245... Parce que je roule, je roule, mais la seule indication que j'ai est une simple étiquette dans le compartiment moteur où il est inscrit 2009, 246 000 kms Confused
Ce n'est peut être pas la dernière échéance mais bon.
De l'avis général, cela ne semble pas très compliqué à faire, mais sachant que je suis une brelle en mécanique, je pars un peu à l'aveuglette...
A votre avis, j'en ai pour combien de temps à remplacer le bazar (kit, pompe à eau, courroies d'accessoires, purge du circuit etc ) si tout se passe comme sur la notice ?
Il faut que je bloque une journée ?

Mais oui, si tu le fais toi même et pour la première fois, il te faut le temps de la reflexion, pour pas te louper.
Donc bloque toi une journée. Idea

RE: De retour... - Loslo - 30-04-2017

(30-04-2017, 09:24:22)boribus a écrit : il te faut le temps de la reflexion ...

Tu veux dire que je réfléchis doucement ? Tongue

RE: De retour... - Olive 244 T - 30-04-2017

Voire plus... Tongue

Ceci dit, si tu avoues tes lacunes, il vaudrait mieux laisser faire quelqu'un qui sait.

Il y a des trucs qu'un débutant peut faire tout seul sans gros risque, mais une Distrib' de D 24 tout seul et sans l'avoir vu faire... Confused

Qu'en penses-tu? Prends le temps de la réflexion Cool !

Il vaut mieux réfléchir lentement et profiter encore de son bon vieux D 24 que d'y aller bille en tête, et tout ruiner... Wink

RE: De retour... - MisterVolvo - 30-04-2017

(30-04-2017, 10:39:27)Olive 244 T a écrit : Voire plus... Tongue

Ceci dit, si tu avoues tes lacunes, il vaudrait mieux laisser faire quelqu'un qui sait.

Il y a des trucs qu'un débutant peut faire tout seul sans gros risque, mais une Distrib' de D 24 tout seul et sans l'avoir vu faire... Confused

Qu'en penses-tu? Prends le temps de la réflexion Cool !

Il vaut mieux réfléchir lentement et profiter encore de son bon vieux D 24 que d'y aller bille en tête, et tout ruiner... Wink

Il a pas un D24 mais un simple B200E Wink

Bloque toi une journée et essaie d'avoir quelqu'un qui connaît à côté pour t'aiguiller Wink

RE: De retour... - Bruno - 30-04-2017

Loslo ! Je descend à Oyonnax courant mai (plusieurs jours) Si t'as un bon barbecue , on peut s'arranger
Me reste juste à confirmer les dates avec mon frère !

De plus j'ai le bloc poulie vilebrequin (seul outil spécifique nécessaire)

RE: De retour... - denis - 30-04-2017

Olive arrête la fumette ou l apéro ça attaque. Mdrrr

RE: De retour... - Bruno - 30-04-2017

(30-04-2017, 11:35:21)denis a écrit : Olive arrête la fumette ou l apéro ça attaque. Mdrrr

Big Grin Big Grin

On ne trouve pas le bouton pour couper le courant  Tongue

RE: De retour... - Gorgio240 - 30-04-2017

(30-04-2017, 11:27:30)Bruno a écrit : Loslo ! Je descend à Oyonnax courant mai (plusieurs jours) Si t'as un bon barbecue , on peut s'arranger

Dans ce cas, c'est 2 heures pour la distribution et le reste de la journée au barbecue !!!
Et s'il te faut de la main d'œuvre pour le barbecue, demande au Président 🍗 😁

RE: De retour... - boribus - 30-04-2017

(30-04-2017, 15:38:55)Gorgio240 a écrit :
(30-04-2017, 11:27:30)Bruno a écrit : Loslo ! Je descend à Oyonnax courant mai (plusieurs jours) Si t'as un bon barbecue , on peut s'arranger

Dans ce cas, c'est 2 heures pour la distribution et le reste de la journée au barbecue !!!
Et s'il te faut de la main d'œuvre pour le barbecue, demande au Président  🍗 😁

Moi aussi je viens à la pré-rencontre UV. J'en profite pour aller chercher ma 745 vers Thonon les bains. Big Grin

RE: De retour... - Olive 244 T - 30-04-2017

'Tain, pourquoi je voulais faire rouler Loslo en D 24 Angel ?

Comme chez Sardou: "sans fumer, sans alcool, je vole..."

Au temps pour moi Big Grin !

Vi, un B 2XX, c'est abordable et autant prendre son temps si c'est la première fois.

Ceci dit, est-ce qu'un amateur grand débutant peut s'attaquer sans risque à la distribution d'un D 24 Blush

RE: De retour... - Loslo - 01-05-2017

Merciiii Bruno, pour ta proposition. Vraiment sympa de ta part.
Mais j'ai profité de mon élan du jour (je n'apprécie pas trop la mécanique Tongue , donc pendant que j'étais lancé ) et j'ai commencé à tout démonter hier après déjeuner...
Vous aviez raison, c'est quand même pas évident pour un débutant !!! Mais avec un peu de patiente, la revue technique et quelques flacons de la Cuvée des Trolls, en quelques heures, c'était bon Cool
y en a un peu de partout  et le plus dur sera de remonter Big Grin , mais j'ai un collègue  qui doit monter dans la semaine pour me donner la main, ça devrait bien se passer .

RE: De retour... - Bruno - 01-05-2017

Et mer....   j'ai encore raté un barbeuc moi !   Tongue Tongue

Non, non il est dans le jardin et ne risque pas de bouger... ça va bien se faire un jour ou l'autre Big Grin

(30-04-2017, 23:52:02)Olive 244 T a écrit : 'Tain, pourquoi je voulais faire rouler Loslo en D 24 Angel ?

Bon, je ne suis pas  intégriste "anti diésel", (il y en a un à la maison) mais quand même, un D24 ! Olive, allons !!!

RE: De retour... - Olive 244 T - 01-05-2017

Ben oui, je vois... tu nous donneras des nouvelles Blush ?

Voire un tutto si tu peux Wink ?