![]() |
quessessé ce voyant ? - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23) +--- Sujet : quessessé ce voyant ? (/showthread.php?tid=1411) Pages :
1
2
|
quessess?© ce voyant ? - dam dam - 20-09-2006 bonjour à tous, la suite pour ceux que ça interressent... ... re-descente chez le concessionnaire juste après notre retour des vacances. Je vais faire rapide car j'ai envie de tourner la page ![]() - arrivée dans la concession, sourire géné du gars qui a tenté de m'arnaquer d'une batterie ultra chère. Il fait mine de ne pas se rappeler de mon nom. ça lui revient très vite quand je lui lance un "bonjour" glacial. - il s'excuse. bon point mais il ne va pas s'en sortir si facilement. - je demande le remboursement de la batterie, main d'oeuvre (20 minutes, Hallucinant!) et un geste commercial. Bizarre, pas trop de réaction ma dernière demande... - le remboursement se fera par chèque envoyé par la poste et il nous prie d'accepter nos excuses... et alors là c'est le drame !! - ma chère et tendre épouse qui était resté calme jusque là lui pose la question suivante : "vous pensez que vous allez vous en sortir avec quelques excuses ?". Il commence à changer de couleur de peau et bizarre ; il est atrocement seul ! oui, seul. tous ces collègues se sont fait la malle. très courageux ! - s'en suivent 15 minutes d'explications sur notre idée du service et sur notre idée du geste commercial dans ce genre de situation. - il perd son sang-froid et nous dit qu'il ne peut rien faire et que c'est tout ! (elle est bien bonne!) - on abrège, (car on a pas que ça à faire quand même) et on lui explique qu'on a bien l'intention de ne pas remettre les pieds dans leur concession et qu'un petit courrier bien senti au réseau Actena sera fait. - finalement, il nous propose de nous offrir la prochaine révision de la voiture si nous passons à nouveau chez eux (compte là-dessus tiens !) - bref ! il s'est encore excusé, et nous sommes parti un peu déçu de ne pas avoir eu de geste commercial... Actena, c'est fini !!! ![]() quessess?© ce voyant ? - dam dam - 15-10-2006 Bonsoir à tous ceux qui auront suivient ce post jusqu'au bout (et puis aux autres d'ailleurs...) Je roulais pénard dans mon bolide rouge (comprendre V40 break) en cette agréable dimanche ensoleillé quand le petit voyant qui m'a amené à raconter mes déboires dans les deux précédentes pages... s'est rallumé !!!! JE REVE !!! C'EST PAS FINI !!! :mad::mad::mad: ils m'auront arnaqué jusqu'au bout... Une question, une seule à vous les amoureux des belles suedoises : Où c'est que que l'on peux trouver un concessionnaire Volvo hônnete sur Paris pour causer mécanique ? Merci d'avance !!! ![]() quessess?© ce voyant ? - volcoin - 15-10-2006 Citation :Il est vrai que les clichés ont la vie dure !!!:lol: désolé je n'ai pas resisté J'espere de tout coeur que tu va trouver une solution. Je pense que ca se trouve ! diantre ! Sinon a Nante il y en a bon j'ai ouïe dire. quessess?© ce voyant ? - nic - 04-11-2006 Ca n'est pas de gaieté de coeur que je fais remonter ce post ![]() Tout à l'heure je roulais tranquillement et hop, coupure moteur ![]() Le voyant "diagnostic" s'allume aussitôt + LE VOYANT ESP :/, et 3 ou 4 secondes plus tard, le moteur reprend en mode essence. (voyants diagnostic + esp tjrs allumés) Je précise que TOUS les voyants de mon installation lpg se sont éteint durant la coupure moteur, et se sont rallumés quand le moteur a repris son boulot en mode essence (voyants lpg clignotants, comme pour un démarrage normal). Vu que ma voiture démarre toujours en mode essence, j'imagine que ce dernier point est normal. Trajet suivant tout à fait normal, ceci dit il est déjà arrivé que ce voyant diagnostic m'empêche de démarrer à chaud. Après 1 ou 2 nouveaux essais, c'est reparti. Vous en pensez quoi les pros ? ![]() RE: quessessé ce voyant ? - cyrker - 14-11-2014 (15-10-2006, 23:04:35)dam dam a écrit : Bonsoir à tous ceux qui auront suivient ce post jusqu'au bout (et puis aux autres d'ailleurs...)-- Alors !? J'attends la suite ! RE: quessessé ce voyant ? - domi - 14-11-2014 Ça fait huit ans quand-même ![]() RE: quessessé ce voyant ? - Kinbwasa - 14-11-2014 Vu au train où ça allait elle doit être à la casse 😝 Au passage vu que je viens de me lire tout le sujet, Volvo nantes ne respire pas la joie d'accueillir un client. A moins peut être de rouler dans un model récent a 50000€ . Quand j'y suis allé pour des ampoules de tableau de bord pour ma V40 12 ans d'âge il ont limité tiré la tronche. RE: quessessé ce voyant ? - domi - 14-11-2014 Chez BMW a Montpellier ils avaient été très sympa quand je suis venu chercher des bricoles pour ma vieille 318i RE: quessessé ce voyant ? - reg35 - 15-11-2014 (14-11-2014, 23:31:10)Kinbwasa a écrit : Vu au train où ça allait elle doit être à la casse 😝 +1, j'y suis allé pour essayer une s60 a l’époque ou j'en cherchais une, ben j'ai pas été convaincu du tout de cette boutique... RE: quessessé ce voyant ? - Bruno - 15-11-2014 Carrement des fouilles gallo romaines ici ! RE: quessessé ce voyant ? - domi - 15-11-2014 Je dirais même plus...... ![]() RE: quessessé ce voyant ? - cyrker - 15-11-2014 (14-11-2014, 23:31:10)Kinbwasa a écrit : Vu au train où ça allait elle doit être à la casse 😝 Je ne vais plus chez eux car : + le respect des clients n'existe plus, + sans parler de leur très cher incompétences + surtout de leur force pour cacher des pannes ("ha non c'est pas nous...") + remplacer des pièces qui n'ont rien à voir avec l'automobile ... -- VOLVO c'est costaud ...un client qui achète une Volvo est en droit de la conserver durant 30 ans ... -- Si j'achète une Porsche 911 de 1973, je serais toujours très bien accueillis dans un garage Porsche moyennant quelques deniers..même pour remplacer une ampoule ... -- Et puis quand on constate que le site MYVOLVO n'accepte plus les voitures d'avant 2004 ...je suis en droit de me dire que si j'achète une V50, elle sera mal entretenue dans une concession mais pas chez un agent... -- La philosophie chinoise n'est pas celle suédoise ... RE: quessessé ce voyant ? - Bruno - 15-11-2014 Merci de ne pas mettre toutes les concessions dans le même panier. C'est comme dans tous les corps de métiers , il y a des bons et des moins bons ! Le site MYVOLVO n'accepte plus en delà de 2004 , 10 ans c'est pas mal , non ? Avant ca intéresse qui ? Une poignée d'individus ! C'est une banque de données avant tout et je ne vois pas en quoi cela intervient sur le sérieux d'un entretien d'un professionnel . Et pour finir , la philosophie chinoise n'intervient pas dans la politique SAV d'une concession ! Ils en ont rien à foutre les niaques ! |