Univers-volvo
V40 T4 Accoups moteur + perte de puissance - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : V40 T4 Accoups moteur + perte de puissance (/showthread.php?tid=14104)

Pages : 1 2

RE: V40 T4 Accoups moteur + perte de puissance - berda17 - 18-12-2011

bonjour à tous,
merci de m'accueillir sur ce joli forum!
bon et bien ma V40 T4 de 99 avec 114000 kms a des ratés d'allumage aléatoires et le voyant moteur s'allume lorsque je lève le pied de l'accélérateur en descente par exemple, et puis s'éteint quelques démarrages plus tard...
j'ai laissé presque 900 euros chez Volvo en 15 jours: révision des 110000 kms...
et elle tousse toujours...
les bougies sont neuves (BERU) mais mêmes symptômes avec des VOLVO
les fils de bougies sont neufs (origine Volvo)
les compressions sont bonnes
le calage de la distri (faites à 88000) est bon
les bobines sont neuves (origine import chine), mêmes symptômes avec le jeu d'origine...mais j'en ai commandé une paire sur vlvautoparts
il n'y a pas de codes pannes à l'ODB
la pompe à essence est neuve
la sonde lambda arrière est neuve
alors si quelqu'un a une idée???
je vais:
1 la ramener chez VOLVO...
2 mettre les bobines de vlvautoparts
3 l'amener en diag élèc complet chez un élèctricien Auto (faisceau...)
j'avoue que je suis un peu perdu avec tout ce fric dépensé pour...rien ou presque
l'impression de me faire plumer ça c'est sûr!
merci d'avance pour vos réponses et vos idées.........Smile

bonjour cher(s) volvistes!
je vous confie ma misère: peut-être pouvez-vous me conseiller???
bon et bien ma V40 T4 de 99 avec 114000 kms a des ratés d'allumage aléatoires et le voyant moteur s'allume lorsque je lève le pied de l'accélérateur en descente par exemple, et puis s'éteint quelques démarrages plus tard...
j'ai laissé presque 900 euros chez Volvo en 15 jours: révision des 110000 kms...
les bobines sont neuves (origine import chine), mêmes symptômes avec le jeu d'origine...mais j'en ai commandé une paire sur vlvautoparts
je vais:
j'avoue que je suis un peu perdu avec tout ce fric dépensé pour...rien ou presque
ce que volvo me dit c'est qu'il n'y a pas de codes pannes à l'ODB
moi je suis paumé...
si vous avez une/des idées....MERCI!!!![/u][/b]

--------------------------------------------------------------------------------

RE: V40 T4 Accoups moteur + perte de puissance - P-LT4 - 29-12-2011

Hello,

Pour donner quelques nouvelles,

J'ai trouvé pourquoi la perte de puissance, Le Cata... En se dégradant il a bouché petit a petit la ligne d'échappement jusqu'à éclater pendant ce Noël. Vu le prix de la bestiole 950.- Francs suisses, j'ai demandé a mon garagiste de le vider en attendant.

J'ai recupéré toute la puissance même si le turbo et un peu faiblard. J'attends de trouver un nouveau cata pour monter le new turbo et je pense que ça devrai envoyer correctement!

@plus
(18-12-2011, 18:41:49)berda17 a écrit : bonjour à tous,
il n'y a pas de codes pannes à l'ODB
alors si quelqu'un a une idée???
je vais:
merci d'avance pour vos réponses et vos idées.........Smile

bonjour cher(s) volvistes!
je vous confie ma misère: peut-être pouvez-vous me conseiller???
je vais:
ce que volvo me dit c'est qu'il n'y a pas de codes pannes à l'ODB
moi je suis paumé...
si vous avez une/des idées....MERCI!!!![/u][/b]

--------------------------------------------------------------------------------

Vérifie si le symptôme apparait quand la voiture est chaude, une sonde température d'eau faiblarde peut provoquer l'allumage du voyant. ça me le fait aussi de temps en temps.

Sinon comme moi ligne d'échappement bouché.

RE: V40 T4 Accoups moteur + perte de puissance - berda17 - 29-12-2011

Bonjour et MERCI!!! Moi je suis une paire de bobines Volvo + loin... Ton message est très pertinent car le seul code défaut que l'ODB continue à sortir malgré un remplacement par Volvo, c'est la Sonde Lambda arrière!!! J'avais pensé au cata, d'autant plus que le proprio précédent avait fait tourné le T4 au bioethanol pur (boîtier retiré depuis), et que l'électrode de la bougie du cylindre 4 s'est tordue alors que j'étais en pleine accélération à 6000 tours... Une suppression due à une ligne d'échappement en partie obstruée est alors envisageable!!! Ça expliquerait bien des choses! À suivre donc et encore merci.... Si il y a des retours de fonctionement au bioE sur le T 4 je suis preneur, même si je mets du bon SP 98.... Bonne fêtes à tous!!!

RE: V40 T4 Accoups moteur + perte de puissance - P-LT4 - 29-12-2011

De rien!

C'est une faiblesse du cata de se décomposer et d'obstrué la ligne d'échappement même si au test antipol on ne voit rien.

D'ailleurs j'hésite a y faire passer un tube à l'intérieur, vu que je viens de passé le ct et le test antipolution.

Tu as regardé sur vlvautoparts ou Oscaro pour un cata -cher? La mienne retourne au diag chez Volvo lundi, je leur parle du cata? si c'est pas ça, il reste la connectique HT, les injecteurs (?) ou carrément le module de gestion moteur (!), je ne sais pas si sur la Volvo il est dédié au véhicule et donc non changeable, auquel cas il faudrait le reprogrammer...
Mais cette histoire de cata colle bien avec les symptômes et la Lambda AR qui reste en défaut même neuve....

RE: V40 T4 Accoups moteur + perte de puissance - papadben - 29-12-2011

"l'électrode de la bougie du cylindre 4 s'est tordue"

Toute seule comme une grande? C'est possible?

Bonjour, c'est en tout cas ce qui s'est passé... Une autre fois, l'année dernière, j'en ai retrouvé une carrément à la masse. Mais je ne suis pas pro. Ce sont des constatations. J'espère juste avoir la bonne piste avec cette histoire de cata.

RE: V40 T4 Accoups moteur + perte de puissance - Callpied - 02-01-2012

Bonjour à tous,

Après lecture, une question concernant le "cata" , comment peut-il se boucher?

RE: V40 T4 Accoups moteur + perte de puissance - P-LT4 - 03-01-2012

C'est pas le Cata qui se bouche mais la ligne. Avec le temps il part en morceaux.

Hello,

Autre souci que je viens tout juste de découvrir, en passant la roue droite dans de grosses flaques d'eau la voiture fait des ratés et je suis obligé de mettre de gros coup de gaz pour qu'elle reparte comme il faut.

Alors maintenant plus qu'a trouvé qu'est-ce qui est a droite de la voiture et qui est mal isolé....

RE: V40 T4 Accoups moteur + perte de puissance - Callpied - 04-01-2012

Sorry, je ne l'avais pas bien lu celle là.Blush

"C'est une faiblesse du cata de se décomposer et d'obstrué la ligne d'échappement même si au test antipol on ne voit rien."

Flaque d'eau/turbo, s'aiment pas ces deux là.Dodgy

RE: V40 T4 Accoups moteur + perte de puissance - boribus - 29-07-2012

As tu trouvé la réponse à ton problème ??????? J'ose espérer que le calage de la distri n'était pas décalé d'une dent Huh