Univers-volvo
Ralentit performances et geartronic - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Ralentit performances et geartronic (/showthread.php?tid=13943)

Pages : 1 2


RE: Ralentit performances et geartronic - Freid - 17-01-2012

Voir tout simplement un fond de cuve et ton filtre est de nouveau encrassé Idea


RE: Ralentit performances et geartronic - Baronletto - 17-01-2012

la valise t'indiquerai des valeurs de turbo incohérentes (genre turbo HS).
Il faut que tu suive les petits tuyaux qui sortent du turbo (wategate) et normalement t'en as un qui va à côté de la boite à air qui s'enfiche dans une forme de boite avec deux ou trois autres sorties (la boite est de la taille d'une petite boite d'alumettes).

[Image: 0426817.jpg]


RE: Ralentit performances et geartronic - liompida - 17-01-2012

ah oui, je vois tout à fait ! cette piece produisait il y a peu de temps un bruit (tic tic tic ) à froid puis s'arrétait. Mais qu'elle serait le rapport avec la vidange ??? ou le remplacement du filtre à essence ? Les precedents code defaut valise indiquait code systeme de commande de turbo panne due à la pression de suralimentation pression trop elevée. capteur qualité d'air panne interne.
Je ne comprends pas pourquoi mon temoin d'environnement moteur ne s'allume plus alors que j'ai toujours les memes symptomes au niveau de la performance.... pourquoi mon turbo se remet à pousser et s'arrete, c'est le purgatoire !



RE: Ralentit performances et geartronic - liompida - 17-01-2012

J'ai vérifié la tige qui est sur le dessu du turbo elle n'est pas grippée. Est ce que je peux essayer de démarrer avec la sonde de pression de turbo débranchée, pour voir ou cela va me provoquer un code erreur avec passage valise pour raz obligatoire ?


RE: Ralentit performances et geartronic - Baronletto - 18-01-2012

ça ne sert à rien de la débrancher, je ne pense pas que tu constate une quelconque différence, le machin doit coûter dans les €40;- et est une pièce d'usure courante. Commandes en une autre et regarde ce qu'il se passe.


RE: Ralentit performances et geartronic - liompida - 18-01-2012

bon, je suis allé comandé la pièce en question chez volvo. 100€ tout de même. J'ai également commandé la sonde de pression située sur la tubulure d'admission et des faisceau électriques neufs. Des sortes de petites coupures de charge me font penser à un pb d'allumage. Qui plus est elle sont d'origine à 250000 kms ça ne peu pas lui faire de mal. En résumer j'aurai donc des bougies récentes, les capteurs de pressions de turbo remplacés, le filtre à essence neuf est une huile toute neuve dans le moulin. Mon champ d'intervention se réduit. J'espère avoir des résultats. Si non je jette l'éponge...à moins que je regarde du voté de la vanne egr du turbo en faisant appel à mon garagiste. Il paraît que l'encrassement de cette dernière entraîne une défaillance du turbo ?
@suivre


RE: Ralentit performances et geartronic - liompida - 18-01-2012

P'tain j'ai besoin de vacances, j'ai commendé des faisceaux sur internet pour ma vv alors qu'y en a pas !!!



RE: Ralentit performances et geartronic - liompida - 23-01-2012

Baronletto, je te remercie vivement! Sans ton aide j'en serais encore à parlementer avec Volvo pour savoir s'il faut commencer par changer le moteur ou la boite de ma v70!... Bref, la pièce est arrivée aujourd'hui et je l'ai remplacée de suite. Résultat, la voiture peine encore un peu mais le turbo se refait sentir de façon continue. Je n'ai pas le coups de pied au cul mais je pense que le turbo doit être encrassé du fait que le volet devait resté s'ouvrant fermé ? Est que je peux faire quelque chose ou cela va rentrer dans l'ordre après quelques km?
Merci de me dire si ce que je raconte est logique ou si cela veut dire que mon souci n'est pas encore reglé.
Encore merci



RE: Ralentit performances et geartronic - VFE - 23-01-2012

attention! tu as un sens pour monter les durites de turbo, je te conseille de faire un petit tour chez nos voisins, et amis du forum R pour trouver le bon montage des durites de depression ( en section moteur, si je me souviens bien) Wink


RE: Ralentit performances et geartronic - liompida - 23-01-2012

http://volvo.piecesavenue.com/media/modules/tecdocproducts/file_photo/zoom/567474.jpeg
Petite question : est ce que quelqu'un sait ou est ce capteur, par zazar ?
Oui, pas de souci car il y a des repères sur la pièce. Code couleur jaune rouge et bleu.
Merci que même.