Univers-volvo
// URGENT //Cherche garage Paris RP - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : // URGENT //Cherche garage Paris RP (/showthread.php?tid=13930)

Pages : 1 2 3

RE: // URGENT //Cherche garage Paris RP - Volvoman - 25-07-2011

Marcher dans la grotte avec un Vélux ? Big Grin
vroum

RE: // URGENT //Cherche garage Paris RP - Baronletto - 25-07-2011

(25-07-2011, 16:33:22)Volvoman a écrit : Marcher dans la grotte avec un Vélux ? Big Grin
vroum

t'en fait un beau de vélux toi !!!

-Was ist das ??
-Ach gross fenetre bétite carreau !!!

RE: // URGENT //Cherche garage Paris RP - Yves - 25-07-2011

(25-07-2011, 14:06:58)Volvoman a écrit : .................................................Changer les bougies, changer le faisceau, ca ne reglera peut être pas le problème que tu as...............................

Ca, c'est sûr, vu que sur les moteurs diesel il n'y a pas d'allumage donc ni bougies ni faisceau Big GrinBig Grin
Il y a des bougies de préchauffage qui ne servent qu'au moment de la mise en marche du moteur (surtout à froid). Un mauvais fonctionnement d'une ou plusieurs bougies de préchauffage entraine un fonctionnement chaotique du moteur durant les premières minutes mais qui disparait dès que le moteur monte en température.

(25-07-2011, 16:36:38)Yves a écrit :
(25-07-2011, 14:06:58)Volvoman a écrit : .................................................Changer les bougies, changer le faisceau, ca ne reglera peut être pas le problème que tu as...............................

Ca, c'est sûr, vu que sur les moteurs diesel il n'y a pas d'allumage donc ni bougies ni faisceau Big GrinBig Grin
Il y a des bougies de préchauffage qui ne servent qu'au moment de la mise en marche du moteur (surtout à froid). Un mauvais fonctionnement d'une ou plusieurs bougies de préchauffage entraine un fonctionnement chaotique du moteur durant les premières minutes mais qui disparait dès que le moteur monte en température.
t'arrive après la guerre toi !
ON A DIT QUE C'ETAIT l'EMBRAYAGE, ALORS ZOU, CIRCULEZ Y'A PU RIEN A VOIR !!!
pfff ces vieux ... Big Grin Big Grin

RE: // URGENT //Cherche garage Paris RP - Yves - 25-07-2011

Oui mais là, je vois encore moins le rapport entre l'embrayage et les bougies Huh

ET PUIS TU SAIS CE QU'IL TE DIT LE VIEUX Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin

RE: // URGENT //Cherche garage Paris RP - VolvoMania - 25-07-2011

Donc deux solutions :

1- Changer l'embrayage ( 1800€ ça fait mal juste avant les vacances Sad )
2- Démonter, nettoyer, remonter. Moins onéreux et moins durable.

(25-07-2011, 18:23:48)VolvoMania a écrit : Donc deux solutions :

très franchement si tu démonte toi même, change toi même l'embrayage et le mécanisme. Les 1800€ c'est plutôt de la MO que des pièces.
Un kit embrayage ça va chercher dans les €300-/400.

RE: // URGENT //Cherche garage Paris RP - VFE - 25-07-2011

si tu démontes, fait le toi même. c'est a la portée d'un bon bricoleur............ sinon demandes le lien a volvoman. a 2 ce sera plus simple, surtout pour soulager la boite au moment de la déboiter et renboiter Wink

RE: // URGENT //Cherche garage Paris RP - Bruno - 25-07-2011

3- Bidon de 5 litres et une allumette et Vraoum vroum vroum pimpon pimpon ! Rolleyes

Je veux bien faire moi-même ... difficile sans outils et machinerie adéquats.
Merci pour le diagnostic.

(25-07-2011, 18:30:15)Brune a écrit :

3- Bidon de 5 litres et une allumette et Vraoum vroum vroum pimpon pimpon ! Rolleyes
lol Big Grin ça peut le faire ! Big Grin

ce kit ahttp://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=105_723_727_749&products_id=4378 l'air d'être le bon: Wink
http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=541_567_855&products_id=4748

(25-07-2011, 18:32:58)volvo for ever! a écrit : ce kit ahttp://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=105_723_727_749&products_id=4378 l'air d'être le bon: Wink
http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=541_567_855&products_id=4748

Mais ils notent : 850 Series up to 1997, Non Turbo, Clutch Kit

Bon on va stopper les conneries !
Pour ce genre d'intervention remplacement de l'embrayage >>>>>'dépose de BV'
Il faut un pont 4 colonnes
Dépose du berceau - sortir la BV par en dessous du véhicule
Avec l'outillage adéquate
Faites comme vous voulez mais dans le cas contraire ce post existera encore dans 6 mois
N'oubliez pas que nous sommes lu et que pour l'instant UV tout entier passe pour un forum de "Charlots"
Merci de votre compréhension

Bruno Guinard Administrateur

En tous cas s'il y a un bon bricoleur disponible à Paris ces jours-ci, je veux bien de son aide pour un coup de main en contre-partie d'une recette de couscous royal Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin

(25-07-2011, 18:49:03)Brune a écrit : Bon on va stopper les conneries !
Faites comme vous voulez mais dans le cas contraire ce post existera encore dans 6 mois
N'oubliez pas que nous sommes lu et que pour l'instant UV tout entier passe pour un forum de "Charlots"

cela peut ce faire sans pont et sans tomber le berceau. mais bon...........

Bien noté M. Guinard.
Mon but était d'avoir des informations (chose faite grâce à la générosité de tous, merci infiniment) ; et aussi faire en sorte que la discussion ait une fin pour ceux qui la liront dans 6 mois.
C'est très désagréable de lire des discussions qui ne finissent pas par une conclusion Smile Et ce n'est pas ce qui manque sur Internet.

Ah bon ! en combien de temps ?

(25-07-2011, 18:54:13)volvo for ever! a écrit :
(25-07-2011, 18:49:03)Brune a écrit : Bon on va stopper les conneries !

cela peut ce faire sans pont et sans tomber le berceau. mais bon...........

sur un 850 ??
Dodgy sur un 200/700/900 je veux bien sans pont (fosse ou chandelles) mais avec galère, un 850 .... là j'aimerais bien savoir aussi, ça peut rapporter des sous Big Grin

Merci JP !!

ben faire plus que le "diagnostique" je fais pas.
J'ai déjà fait un embrayage sans pont sur un S70 ... mais je dirais pas comment Big Grin Big Grin j'ai triché.

Big GrinBig Grin

http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=541_567_855&products_id=4748 le pont ne sert qu'a soulager. je l'ai eu fait sur des 205 gti, et sans pont avec une configuration moteur/boite identique. mais bon avec un pont et tout le tralala c'est beaucoup plus simple Blush

franchement je déconseille Big Grin
Tu finis avec de la merde jusque dans les oreilles !
La dépose ne serait ce que "partielle" du berceau reste un point très sensible. Et pis il te faut au moins un certain nombre de chandelles et un établi.
Le pont ne sert pas qu'a soulager, car comme dit ci dessus il faut vraiment "déposer" le berceau, y'a des triches possibles, mais pas dit que la voiture roule droite après Big Grin pis moi c'était sur un essence, ça pèze pas pareil !!

(25-07-2011, 19:06:21)volvo for ever! a écrit : http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=541_567_855&products_id=4748 le pont ne sert qu'a soulager. je l'ai eu fait sur des 205 gti, et sans pont avec une configuration moteur/boite identique. mais bon avec un pont et tout le tralala c'est beaucoup plus simple Blush

Sauf que les moteurs de 205 GéTé I et toute la gamme de 205 sont des moteurs pendulaires accrochés sur le dessus des longerons
Alors que sur les 800 - et autres modèles équivalents le moteur se pose sur le berceau