Univers-volvo
[854 t5] est ce normal??? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : [854 t5] est ce normal??? (/showthread.php?tid=13917)

Pages : 1 2


RE: [854 t5] est ce normal??? - sayrus - 22-07-2011

Cool genial..merci pour les conseils les mecs..

j'vais vous avouez une chose;....j'ai pas purgé le circuit...jamais;..

j'ai vidé,j'ai rempli....forcemment....

je vais tenter l'astuce de baron......et j'oublierai pas de le remettre promisBig Grin

nan,parce que j'ai deja fait ca avec le bouchon d'huile d'une r21 turbo d...pis je voulais savoir acombien elle montait sur autouroute....180 km/h sur 6 km sans bouchon d'huile....un super moyend e faire un vidange ca!!...Tongue


RE: [854 t5] est ce normal??? - Babasse76 - 22-07-2011

Bah voilà. T'as la soluce!
Ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...


RE: [854 t5] est ce normal??? - VFE - 22-07-2011

pour la blocage du calorstat, il peut rester bloqué ouvert (expérience vécue sur le2.5. putain en hiver tu te cailles!!!!!!!)


RE: [854 t5] est ce normal??? - sayrus - 22-07-2011

je vais aller faire un tour tout a l'heure j'ai une course a faire,je vais voir comment ca reagi et laisser le bocal ouvert toute la nuit....Sleepy

je suis aller faire tourner le moulin au ralenti....

- y prends sa temp nominale en moins de 10 min..ca bouge pas,aucune durite dur..Sleepy

le calorstat a l'air de fonctionné puisque il se mets en temperature au ralenti?....j'ai du chauffage normal,comme d'hab....aucune durite ne prend de la pression quand il se mets en chauffe...Smile

je penche pour le coup de la purge mal faite...j'vais checker le calo bien sur comme prevu....

pis changer ma pompe de da aussi,elle fait du bruit,pourtant y'a le niveau et j'avais changer l'huile (en purgeant),mais je sens qu'elle est fatiguée....

je sais pas pourquoi quand je change le ldr,j'oublie systematiquement la purge,pourtant c'est simple;tu laisse passer les bubules...Tongue


RE: [854 t5] est ce normal??? - teknautomotive - 22-07-2011

moteur froid.... démarrage... durite sup froide....

au bout d'un certain temps, ladite durite devient chaude parce que le calorstat s'ouvre... rien à voir avec le chauffage !!!!!!!!!!

et... la purge sur ce moulin... elle se fait seule, via.. la durite de purge... une bonne chauffe de qq km avec un vase rempli 3 cm au dessus du maxi (si tu as tout vidangé, vis de bloc comprise)..... on laisse sous pression moteur off... et glou glou ça descend.

le lendemain on refait les niveaux bien froids... et ça ne bouge plus !


RE: [854 t5] est ce normal??? - VFE - 22-07-2011

+1 Wink


RE: [854 t5] est ce normal??? - sayrus - 22-07-2011

bon bah...Smile

tek,durite sup froide au debut,chauffe au fur et a mesure que le moulin....chauffe...tout comme tu dis...Sleepy ca prend d'ailleur pas longtemps

bien sur je le demonterai ( le calorstat) pour verifier quand meme...et appliquerais la methode cité plus haut..Sleepy le ldr as 2 ans,il est temps......Smile

alors,le truc ...j'ai bien tapé dedans en rentrant la...le niveau etait au max,pas plus....et : y'a que quand j'arrete le moteur que ca "fuit" un peu du bouchon,une sorte de ptit bruit enervant genre bouteille de coca mal fermé....moteur en route,y'a pas de souci....
y'a aucune surchauffe,ca c'est deja sur...Cool,tout tourne,ras....

c'etait ptet parce que j'ai coupé le moteur (enfin madame) alors que le ventilo etait en marche?....

enfin si le calorstat fonctionne bien,et vu ca l'as pas refait malgrés que j'ai roulé un peu fort....ca as l'ai d'aller.....

2/3 trucs a verif pour etre sur....f'rai bien un test de pression un de ces 4...

t'facon elle commence a avoir un kilometrage "respectable",alors meme si elle fesait un ptit caprice,lui en voudrait pas....Tongue





RE: [854 t5] est ce normal??? - papadben - 23-07-2011

Et si c'était simplement ton bouchon? Il laisse partir la pression, ton liquide bulle et cette bulle pousse le liquide vers le vase. En refroidissant tout rentre dans l'ordre....


RE: [854 t5] est ce normal??? - teknautomotive - 23-07-2011

rachètes ça (klik sur l'image, et bonheur tu trouveras)

[Image: PFV904737_large.jpg]


RE: [854 t5] est ce normal??? - sayrus - 25-07-2011

Big Grin je vais chercher bonheur....

Big Grin

nan,parce j'ai roulé ce week end,et en fait y' une légère montée en pression du bidule uniquement quand je coupe le moteur....

m'en vais changer heu'l'bouchon mouaTongue


RE: [854 t5] est ce normal??? - Volvoman - 25-07-2011

C'est quoi ces bouchons bleu tarlouze ??? Big Grin

Remarquez, j'ai rien contre les bouchons !
Big Grin

vraoum vroum





RE: [854 t5] est ce normal??? - sayrus - 25-07-2011

pour moi ,c'est toute la voiture qui est "bleu tarlouze";;;;;;........mouhahahaha

que faire?...