Univers-volvo
La vieille fait de l'asthme ! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : La vieille fait de l'asthme ! (/showthread.php?tid=13892)

Pages : 1 2 3 4 5

RE: La vieille fait de l'asthme ! - sayrus - 20-07-2011

..tout mort de rire.....bon...moi c'est aussi seb....;-)

argh...la moulin plein de chevaux....j'avoue defois,j'ai aussi le pieds lourd....en fait tu t'habitue très très vite....pis la consommation est presque pareil.....nan, définitivement,la 850 en t5 me semble bizarrement la plus homogène....rapport poids puissance inside...

du coup,tu roule souvent sous 3000 tr,ca suffit pour rouler "activement"...si tu passe la barre des 3000,tu te catapulte sur la bagnole de devant,l'alfa jtd "preparé" de la semaine derniere s'en souvient,on avancait ensemble jusqu'a 3000 tr,aprés,il comprenait plus rien...c'etait drole...et dans un bon esprit....

1 - tout pareil
2 - reéllement fiable la 850,rien a redire...
3 - ouch...des gens qyui se trompent effectivment,mais une dominante malsaine mondiale....(un arriere gout de p*sse planetaire comme dirait mon ami M'bala M'bala)....

comme tu dis,les fabricants revendeurs de peices aftermarket sont pas dupes,il savant bien que derriere un felé de plus qui roule en brique,se cache,un forums,un club etc...

y'a qu'a voir au japon,ils onts plus de 850 que nous!!! des clubs entier,des 850 a perte de vue!! hallucinant!...

au plaisir quand tu passe a paname,tiens au jus!...tu viens avec ta brique j'espere?...j'amene le ciment......on bouffera des parpaings...
+1 papadben.....mais ca doit passer quand même.moi c’était la durite de vapeurs d'huile,et ca passait dans l'habitacle....alors ptet que....

RE: La vieille fait de l'asthme ! - Volvoman - 20-07-2011

CA M'AURAIT ETONNE ! Big Grin

Évidement, qui c'est qui se la radine, la bouche en coeur en tenant des propos pour le moins, comment dire, judicieux ?

Je sais pas si t'as raison, mais, j'ai refixé ce foutu manchon foutu sur son embout (t'aime ça, einh, foutu manchon foutu que je te refixe sur ton embout, einh, einh, t'aime ça hein...euh, pardon. Je m'égare...), eh ben depuis, c'est plus Waterloo dans mon petit logis roulant. C'est même tout le contraire. Je peux enfin rouler les vitres fermées. Et ça, par les temps de chien d'en ce moment, c'est pas guy lux !

vroum vrou vrou vrou vrou vroum vroum !

RE: La vieille fait de l'asthme ! - papadben - 20-07-2011

Aussi étanches que les orifices excréteurs de certains, vos voitures! Big Grin

Big Grin ohh papadben,tu fais ch***.......................................Big Grin

ok,je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnAngel

PapadeBen, vu ce qui te sert d'avatar, camembert, la ruine ! Big GrinBig GrinBig Grin

Bon, des nouvelles de ma baignoire à roulette. Je pense que je vais devoir encore aller lui regarder sous la jupe. Mais je progresse.
Le manchon collecteur de vapeur d'huile est percé. Ne connaissant pas sur l'instant le nom de cette pièce, j'ai invité à sortir voir, le ...magasinier de chez Volv 'Or.
Attention, essuyez vous les pieds avant de sortir ! (nan, ch'plaisante !).

Évidement, pile à ce moment, la tirette d'ouverture du capot que je dirais devant lâche. Encore une mission pour Volvoman.
Moi (sans me démonter) : Ah, je suis désolé, excusez-moi, c'est une Volvo !
Lui (piqué au vif 25 ans de boîte ) : Ça ne fait rien monsieur, je vais patienter !

On ouvre le capot, je lui montre le manchon - durite - flexible percé, et je lui dis : - Je pourrais avoir ça, mais en neuf ? Et puis, je voudrais remplacer le manchon inox, aussi.

Lui : oui, ça doit être possible.

Et on rentre dans la concession (déjà, rien que le mot, ça fait western, non ?) Comme dirait mon ami indien, ça commanche bien !
Bon. Il me fait sa petite affaire, m'apporte des sels en même temps que la facture et me dit :
-Je vais vous demander un acompte s'il vous plait.

Moi :
- Vous avez eu la gentillesse de venir voir sous mon capot, vous avez fait des recherches sur votre logiciel, j'ai besoin de ces pièces, alors non pas d’acompte, je règle la facture dans sa totalité.

Lui, un ton plus détendu : très bien, Monsieur.

Puis, je passe au comptoir d'à coté, c'est à dire que je me déplace de zéro mètre 50, je tends ma carte bleue à la secrétaire, qui tousse comme un moteur de T5 (coucou, Syrozus !) et lui dit qu'elle devrait soigner sa gorge...

Je me retourne, je regarde le magasinier et je dis :
Est ce que vous offrez toujours un porte clé à tous vos bons clients ?
Et là, miracle, le mag regarde sa collègue et lui dit : tu en as encore des porte clés ?
Elle : oui, je dois avoir ça, je crois qu'il m'en reste !

Et voilà, mon nouveau porte clé Volvo, une ambiance plus décontracte, et un nouveau point pour Volvoman qui fait craquer même les magasiniers hétéros, les plus endurcis !

La suite ?
Les vapeurs d’échappement sont revenues. Obligé de rouler les fenêtres ouvertes. Va falloir que j'aille regarder de près la ligne d'échappement.
Avec un peu de chance, ce ne sera pas le collecteur. Avec pas de chance, ce sera le collecteur.

Bon, mais l'idée simple de passer une après-midi, sans femme ni enfant, le cul dans la fosse, à tenter de remettre en état ma valise automobile à roulette, ça me fait plaisir. L'idée (très con, surement) de se sentir autonome, et responsable, capable de se prendre en charge. De toute façon, si cela ne me coute que le prix des pièces, je suis gagnant.
Faut quand même parer à toute éventualité, aussi, je vais m'équiper de clés plates FACOM, de dégrippant, des colliers de rechange et d'une thermos de café.

Pour gagner du temps, lequel d'entre vous saurait me dire combien de colliers il faut prévoir et de quelles tailles , Ce post pourrait servir à d'autres quant à ces infos, non ?

Tomber la ligne d'échapp ne devrait pas me prendre plus d'une après-midi. Une fois tout ça par terre, j'y verrai plus clair. J'aimerais beaucoup que PETIBOLIDE nous emmène en vacances. Ma moitié aime beaucoup cette auto. Les petits aussi.

Pour conclure, je remarque que cette auto ne laisse pas indifférent quand je roule...

Bon. assez d’épanchements. Y'a plus k !

Vroum vroum

RE: La vieille fait de l'asthme ! - papadben - 20-07-2011

Un collier, un grand pour attacher le mécano à la voiture tant que le boulot n'est pas fait à la perfection.....

Volvoman n'a jamais porté de collier.

RE: La vieille fait de l'asthme ! - Baronletto - 20-07-2011

(20-07-2011, 12:48:19)sayrus a écrit : salut Baron!

kezaco l'ancetre du t5?...ah ,voui,les anciennes turbo-propulsés,j'aimerais bien!!...740 turbo 16 ?...y parait que c'est de la folie ce truc!!....c'est quoi? c'est quoi (dit il en sautillant sur sa chaise)...

t5r?....oui,oui,je dis oui!...mort de rire...

Pour le moment encore sur chandelles: Je te donne des indices facile
- 2100cc 8V
-Turbo Garett T3
-Intercooler d'origine (je préçise)
-1205kg de tôle taillées dans la masse (à la cuillière siouplé !!)
-4 portes.
-chaussé en 15'

@Volvoman, c'est trop long ce que tu écrit. STP fais moi un PDF que tu m'envoie sur mon mail pour que je puisse l'imprimer et le lire avant de m'endormir !!! Big Grin

AMX 30 ?

Oh, c'est dur, là, je sèche ...
vroum

Rafale ? Clio ?

@u Baron = ouhla;;;; 2.1 turbo 8 soupapes?

heu......une r21 turbo???Tongue

240 turbo?....je seche.....c'est pas des 2.3?....

ah....Confused

@Vol'veauman.....ouais,un bon "stage zero" qui lui faut a ta douche volante......Smile

et comme tu dis,une bonne session dans la fosse serait pas un mal....

aprés,je sais pas si tu as eté sur les site de vente genre volvopartsonline,mais tu trouve tout ce qui faut presque en kit pour retaper,fiabiliser etc....

mais j,me gratte la tete.....par ou remonte ces gaz?......si c'est pas le pcv (le terme que tu cherchais pour recyclage des vapeurs d'huile...trop long),si ton 5 pattes est bon niveau durite en general.....bah a part l'echapemment sur ces moulin y'a pas de pieges vicieux....enfin, pas avant 400 000km...Tongue

au passage je crois que tu detiens un record...mais a ce kilo la,forcement,tui lui change le pcv complet,toutes les durites,tout les joints accesible,l'allumage complet,la train avant complet,les supports moteurs,et les 4 ammortos,le bocal d'expansion,et tu check les soudures de ton boitier abs tout en nettoyant les capteurs....

un bon exemple de "kit de refection" tu trouve les kit train roulant complet,mais vraiment complet av/ar pour environ 500 €...a dire comme ca,ca fait un billet,mais a relativiser le prix du marché,ca le fait caremment....

j'te dis ca,c'est ce que j'ai fait avec en plus les cardans,roulements et cremaillere (bientot)...a 256 000 km....a savoir comment ta 850 as eté entretenue,logiquement elle as deja fait un stage zero dans sa carriere,sinon ton train avant serait en morceau....(fragile,le pepere)....

des photos!!!! moteur,interieur,meme sous la jupette...histoire qu'on se rince l'oeil et qu'on puisse y voir les trucs "evident"....WinkSleepy

lol.....AMX 30.........il est felé ce mec.....lol

RE: La vieille fait de l'asthme ! - Baronletto - 20-07-2011

@Saryus: Regardes mon avatar ça devrait te donner une idée.
@VolvoMan: Truc tout con, retires le cache plastique (Volvo 20valves) et dis moi si le couvre culasse est plein d'huile ou pas.
Si la durit qui vient du pcv fuit ou est poreuse l'évaporation rempli les creux du couvre.
Sinon possible que ton joint de bouchon de remplissage d'huile fuit (grand classique) il fait la même chose.
Du coup si ton couvre culasse se rempli lors des accélérations et virages le trop plein coule sur ton collecteur d'échappement. En roulant tu ne le sent pas trop mais à l'arret ça pue bien comme il faut.

[i]Baronletto a écrit :
@Saryus: Regardes mon avatar ça devrait te donner une idée.
[/i]

Ça ressemble à un chariot Carrefour, non ? C'est pas un chariot CARREFOUR ? Pourtant , j'aurais juré ... Faut dire que voilà, la photo est sombre, et je vois pas bien, je suis loin de mon écran ! Big Grin

Pour mon souci, ce ne sont pas des émanations d'huile, ça sent les gazes d’échappement .

J'ai récemment, changé les vérins du hayon, bon jusque là, pas de lien, j'ai aussi ouvert les panneaux plancher du coffre, la "lèvre" qui inclut le mécanisme de serrure du coffre au dessus du pare choc, mais, ça peut pas venir de ça...

Nous écrivons tellement de conneries, (surtout vous en,fait ! Big Grin) , qu'on a perdu l’explication des symptômes. J'ai entendu un "clac" bizarre récemment. Je pencherais pour une cassure sur le collecteur d’échappement. De toute façon, faut que je démonte et que j'aille voir. A mon avis, c'est surement ça.
Mais comme je suis content que vous m'aidiez et que je trouve ça normal d'écouter les conseils qu'on me donne, j'irai voir sous le cache comme dit Bato-yoyo !

Vroum
Kit de zéro, je sais,
Stage de survie je sais
Kit de stage, je sais,
Stage en kit, bon, jusque là pas d'problème .

Mais stage zéro, kézako mon kiki petit ?
Vroum
Je crois qu'on est en train de battre le record du post le plus long du site, pas vrai ?
C'est assez court, comme ça Bayonetto ? Big Grin

Vroum, comme d'habitude.
En fait, vu ou j'ai entendu le bruit entre le pédalier et le plancher, je pencherai surement pour une cassure au niveau d'un des points rouge :
[attachment=446]

Vroum quoi

RE: La vieille fait de l'asthme ! - VFE - 20-07-2011

+1. allé!! j'y vais de ma petite contribution:
1-pcv bouché: au niveau de ton boitier papillon, tu as un tuyau du pcv qui débouche(réaspiration des vapeurs d'huile). sur ce tuyau, tu as une espèce de crépine conique au niveau du boitier papillon.: elle ce bouche!!! donc, démontage et passage des trous avec une aiguille.................une aiguille suffit.......
2- si j'ai bien suivi, il y a des chances que tu ais accroché ton échappement. donc, si il est cassé, tu dois entendre la fuite sur la ligne. en gros un bruit qui ferait: freuuuu.............. désolé, peu pas mieux faire pour décrire le son du bruit...........
mais tu n'as peux être accroché que le collier entre le cata et la ligne. la pour le savoir il suffit de passer la tête sous la voiture et tu entendras le" freuuuuuuuuuuuu( oui! j'y tiens a mon bruit) " au milieu de l'auto
si le bruit vient de devant: pas bon c'est ou le collecteur, ou, moindre mal, a la jonction entre celui'çi et le cata
donc 2 liens pour: 1 le collier http://cgi.ebay.fr/VOLVO-850-S70-V70-960-S90-V90-EXHAUST-PIPE-CLAMP-/290581941992?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item43a8088ee8 2 le joint http://cgi.ebay.fr/VOLVO-850-5-CYL-NON-TURBO-MANIFOLD-TO-DOWNPIPE-GASKET-/290583972084?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item43a82788f4
je te cherche un lien pour le collecteur Wink
stage 0: stage pour les nuls!!!!!!!!!!!!!! c'est quand tu fais rien Big Grin
plus sérieusement, c'est de remettre en état tous les composants du train avant( stage 0 trains roulant) et arr et des composants moteur: allumage, filtres,etc...(stage 0 moteur)
et vive les anglicanismes!!!!!

Gimme gimme gimme the link before midnight
Wandt somebody help me chase the steams away !

Smile

Que dire d'autre ?

Merci pour tes précieuses connaissances. Le bruit s'est fait entendre en pleine descente de bretelle. D'autoroute. Je pense à une usure - fatigue du collecteur : raisonnement : supports moteur fatigués, très haute vitesse méga speed (90), un coup de volant pour éviter une vieille qui a failli réussir à traverser là, et qui finalement a raté , et hop, torsion, rétorsion, crac, le collecteur, le "joint du collecteur, et/ ou autre.
De toute façon, je me doute bien qu'avec ce kilométrage, je vais devoir faire de la grosse bertha sur mon auto.
Acheter neuf ? Acheter d'occase ? Le problème de l'occase, c'est que le casseur volvo que je connais dans la région vend de l'occase 850 au quasi prix du neuf. Exemple, un collecteur pour 150 billets...

Il est tentant de faire venir ça des States. Mais une expérience récente sur des commandes, de fringues, cette fois, m'a couté en frais FedEx la peau des fouilles...
Si quelqu'un a l’habitude de Volvopartonline et sait comment ils pratiquent en termes de SHIPMENT, je suis preneur de l'info.

Question bête le pcv c'est quoi et ou ? Et le boitier papillon ? une photo de ces trucs peut être ?

Je t'adresse une franche poignée de mains pour les liens aussi.

Vroum quouâ...

un lien pour le collecteur chez nos amis teutons: http://cgi.ebay.de/IMASAF-Auspuff-Verteilerrohr-VOLVO-850-2-0-2-5-NEU-/220782467289?pt=DE_Autoteile&hash=item3367a918d9

super !

Je passe à la fosse contrôler ce "freuuuu" dès demain. On sera fixé.

Merci encore pour ton aide précieuse.

Wink

vroum quouoâ !

le boitier papillon ce cache sous le cache( houla!c'est redondant!!) noir que je montre de mon doigt vindicatif( alors ,moi c'est une version turbo,:donc pas le même boitier papillon, mais le même cache). le "reniflard" du pcv se trouve être une durite noire qui arrive au dessus du boitier papillon et la "crépine"(désolé je ne connais pas son vrai nom) est a la jonction Wink
oups!!!! jai oublié la photo....Blush la voila!!!!!!!!
et pour te donner une idée du bouzin pcv: http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=10698 Wink

Dis-moi, ça m'a l'air d'être du gros gros boulot. Mais à priori, avec de la méthode et de bons outils, ça doit être faisable.
Encore une fois, avec toute ma gratitude pour les infos, le tutos...

Amitié

Volvoman Spiff
PCV = Positive Crankcase Ventilation valve traduit par boite de ventilation du carter d'huile Big Grin

ou ventilation positive du carter Wink

J'ai trouvé ça aussi.
http://www.lakesidedp.com/uploadpics/pcv/

yes!! aussi. moteur turbo, mais manip identique Sleepy

RE: La vieille fait de l'asthme ! - sayrus - 21-07-2011

yep,Volvoman,t'as tout compris....

on va suivre l'evolution du retapage de ton 855....

et si ton moulin est sain,tu va battre le high score!!....400/500/600 000 km?...jusqu'ou ira t'elle?
;-)

RE: La vieille fait de l'asthme ! - Volvoman - 21-07-2011

Yo yo yo yo yoyo Yo !

Volvoman dans les cordes ?
QUE NENNI !

Belle après-midi pour mécaniquer.

Je viens de rentrer du garage qu'on me prête (je couche avec la patronne faut dire, ca aide !). Le temps de me débarbouiller et je mets toutes les photos en ligne. A tout à l'heure...

Volvoman Spiff

j'oubliais : vroum vroum !

RE: La vieille fait de l'asthme ! - Volvoman - 21-07-2011

Bon, j'y vas comme je pousse :
Ca va hurler chez les modos, y parait qu'is sont pas commodo !
J'annonce : 62 images. Ca va jamais passer...
Allez hop
[attachment=451][attachment=452][attachment=453][attachment=454][attachment=455]
[attachment=456][attachment=457][attachment=458][attachment=459][attachment=460]
[attachment=461][attachment=462][attachment=463][attachment=464][attachment=465]
[attachment=466][attachment=467]

Ouf. Bon. La suite.
J'attends vos réactions, analyses et commentaires;
Je précise que j'ai tombé le bavoir qui vient sur les sorties échappement. Mais comme les visses étaient toutes grippées (c'est pourtant pas la saison des visses !), j'ai balancé du WD 40. Au démarrage, le moteur tourne et ca fume un peu, pas moyen de savoir si l’échappement fuit ou pas. Je pense que la fumée vient du produit WD 40. Pas de freu freu comme disait volvo for ever.
Je penche (c'est ma nature), pour une problème de crépine bouchée.
Vous verrez sur certains photos, j'ai des connecteurs et rien au bout.

Vroum kof kof
Baronletto,
Y'a bien un peu d'huile là ou tu le disais, mais est pce possible que se soit l'ancien proprio qui ait bossé comme un déguelasse en mettant sa végétaline ?
Volvo Kof ! Man

RE: La vieille fait de l'asthme ! - VFE - 21-07-2011

sur la première photo de la deuxième ligne, il y a des fentes a gauche et z droite sur les 2 tuyaux externes du collecteur! ou alors c'est des ombres? il est quand même bien pourri ton collecteur!! pour le reste, je vois pas grand chose d'anormal: les triangles ont l'air neufs, t'as une petite fuite au tuyau superieur du pvc( pcv peut être bouché ou joint du bouchon de remplissage fatigué), la prise qui n'est pas branchée et qui est coincée dans ton levier anti-basculement supèrieur a de forte chance d'être l'alimentation de l'avertisseur de l'alarme optionnelle, et puis.............. c'est tout!!!