Univers-volvo
plud d overdrive ??? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : plud d overdrive ??? (/showthread.php?tid=13891)

Pages : 1 2


RE: plud d overdrive ??? - Baronletto - 21-07-2011

(20-07-2011, 21:44:36)marcovaldo a écrit :
(20-07-2011, 21:27:15)Baronletto a écrit : c'est tout simple, ton relais est en défaut. une soudure en train de lacher.
La suite des symptomes: L'OD décrocheras en roulant.

Remplace ou répare ton relais tout simplement.

Merci Baron. Je crois que je vais directement le commander, avant de l'emmener chez le mécanicien. Smile
Ou alors, je vais l'ouvrir et voir les soudures : j'ai lu par ailleurs que ça pouvait parfois s'abîmer. Aussi, il suffit de les refaire et hop ! C'est reparti. Wink
En fait pour expliquer rapidement. Ton relais n'arrive pas à garder le circuit fermé à cause d'un pb de contact ou d'une soudure HS.
Du coup circuit ouvert = coupure de l'OD.



RE: plud d overdrive ??? - Baronletto - 21-07-2011

(20-07-2011, 21:36:24)chris 940 a écrit : je pense que tu a raison la il a marcher environ 3h et depuis plus rien.je vous tiens au courant

Question à deux balles:
Comment est-il tombé en panne ?
-Refus de fonctionner après un nouveau démarrage ? (genre après un arrèt au plein ...)
-Refus de fonctionner après un trajet prolongé ? (genre en plein trajet d'un coup HS).
... donne moi des détails stp.


RE: plud d overdrive ??? - chris 940 - 21-07-2011

pour la panne de celle de mon fils il a fais environ 900km et il a decrocher direct sans ce reanclencher. le lendemain apres avoir mis du wd40 sur tous les contacts il a remarcher environ 300km; a couper direct la aussi et plus tard il enclencher par intermitence!!hier soir il est arriver au bateau via la suede. un ami mecano de mon beauf vas regarder ou est le probleme. je vous tiendrais au courant du resultat


RE: plud d overdrive ??? - Baronletto - 21-07-2011

Remplace le relais en premier.
Tu as probablement un faux contact dans celui-ci qui occasionne un micro arc électrique. Cela chauffe les composants et fait déconner l'ensemble OD.
Le fait qu'il enclenche par intermittence et non panne Franche sans remise en route du tout déplace le soucis en amont de l'OD.


RE: plud d overdrive ??? - chris 940 - 21-07-2011

derniere nouvelle ce matin; apres le debarquement du bateau il a reessayer( il a encore 50km) l od ne veut rien s avoir. a suivre???


RE: plud d overdrive ??? - Baronletto - 21-07-2011

(21-07-2011, 10:20:57)Baronletto a écrit : Remplace le relais en premier.
Tu as probablement un faux contact dans celui-ci qui occasionne un micro arc électrique. Cela chauffe les composants et fait déconner l'ensemble OD.
Le fait qu'il enclenche par intermittence et non panne Franche sans remise en route du tout déplace le soucis en amont de l'OD.

Je te dis ça, désolé pour mon raisonnement tardif, mais ça fait bien 6 ans que je n'ai pas eu de soucis d'OD. Mais j'ai eu effectivement sur ma 780 une merde du genre. Je l'avait résolut temporairement en faisant réparer les soudures du relais.


RE: plud d overdrive ??? - chris 940 - 21-07-2011

si c est le relais ca vas allez vite; je vais lui telephoner pour lui dire d aller en acheter un neuf; avant de chercher plus loin


RE: plud d overdrive ??? - Baronletto - 21-07-2011

ouep, à mon avis ça ira mieux.

tiens moi au courant.


RE: plud d overdrive ??? - chris 940 - 22-07-2011

bonjour. ils ont amener la voiture ce matin chez un ami mecano de mon beauf . j attend le verdict


RE: plud d overdrive ??? - chris 940 - 23-07-2011

bonjour. ca y est c est reparer. donc la panne venait du relais et des fils de commande sur le levier de vitesse qui etait craqueler.cout de la reparation 500kr environs 50euros.merci a vous tous surtout a baronletto qui ma bien aider pour diagnostiquer la panne a distance.encore merci


RE: plud d overdrive ??? - marcovaldo - 23-07-2011

Super ! Wink

Moi, ça continue Sad J'ai refait les soudures de mon relais, même si elles me semblaient plutôt bonnes. D'après la conversation que j'ai eue avec mon garagiste, ça viendrait de l'overdrive en lui-même. Une histoire de patin qui se serait décroché... Sad

Il regarde ça lundi.


RE: plud d overdrive ??? - chris 940 - 23-07-2011

si ca peut t aider ou d autre? j avais trouver ca piece volvo saab


RE: plud d overdrive ??? - marcovaldo - 23-07-2011

Oui, ça fait partie des sites référencés ici :

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=7211

Mais si tu en trouves d'autres, Gorgio se fera un plaisir de les rajouter. Dans mon cas, a priori, ce sera remplacement de l'ensemble de l'overdrive par une pièce d'occasion.


RE: plud d overdrive ??? - Baronletto - 23-07-2011

(23-07-2011, 14:00:47)marcovaldo a écrit : Super ! Wink

Moi, ça continue Sad J'ai refait les soudures de mon relais, même si elles me semblaient plutôt bonnes. D'après la conversation que j'ai eue avec mon garagiste, ça viendrait de l'overdrive en lui-même. Une histoire de patin qui se serait décroché... Sad

Il regarde ça lundi.

ça j'y crois pas trop. Commence par claquer un relais neuf (ça ne mange pas de pain), vérifie ton cablage et ensuite attaque le vif du sujet.
Si bien vidangé (a temps, bonne huile) et bien traité, y'a pas grand chose qui peut lacher dans un oD J


RE: plud d overdrive ??? - marcovaldo - 29-07-2011

Bon, relai changé et vérifications des connections : rien de nouveau. Sad

Du coup, changement d'overdrive : c'est reparti ! Smile


RE: plud d overdrive ??? - Baronletto - 29-07-2011

oki, désolé pour le mauvais diag.
T'as gardé l'ancien ?



RE: plud d overdrive ??? - marcovaldo - 29-07-2011

Ne t'inquiète pas : j'aurais préféré, financièrement parlant, ton diagnostic. Wink
C'est en échangeant qu'on trouve des solutions et qu'on avance. C'est le but d'un forum. Smile


RE: plud d overdrive ??? - Baronletto - 29-07-2011

ouais, mais j'aurais aimé avoir un visuel et un bon descriptif de la panne Wink ... histoire de pouvoir la comptabiliser.
A la rigueur fais un topic [OD ---] avec le descriptif de la panne, éventuellement le visuel, la solution et les réparations/essais tentés. Je le verouillerais histoire d'avoir un peu plus d'infos pour les suivants Wink.


RE: plud d overdrive ??? - marcovaldo - 29-07-2011

Ben, c'est à dire que ce n'est pas moi qui ai fait les travaux. Sad

Mais bon, je vais essayer de te faire ça quand même : le descriptif n'est pas compliqué. Les pistes suivies non plus. Donc, ça devrait le faire. Par contre, côté photos, je n'ai rien. Smile