Univers-volvo
fiabilité volvo 850 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : fiabilité volvo 850 (/showthread.php?tid=13771)

Pages : 1 2 3 4

RE: fiabilité volvo 850 - Gorgio240 - 25-08-2011

Une Dacia n'est ni simple, ni fiable : le 1.5 Dci qui les équipe est un mazout moderne avec ses problèmes corolaires comme les injecteurs, vanne EGR et turbo. Je doute que ce moteur atteigne les 300 000 km.
N'oublions pas que les Dacia sont multiplexées, pour la simplicité, on a aussi fait mieux.

Quand à la sécurité, on est très loin de nos volvos : elles n'ont que 3 étoiles au test euroncap. Chez volvo, il faut descendre avant 2001 pour n'avoir que 4 étoiles

RE: fiabilité volvo 850 - miniac007 - 25-08-2011

Biensur les dacia ne sont pas construite comme des 240... Elles le sont avec de la technologie moderne, mais la philosophie qui a présidé a leur conception est la meme que celle des anciennes volvo.

Va dans un garage renault, et demande combien y a de retour sur les dci et le 1.6 sur clio, puis meme questions sur les a priori identique des dacia... Y a presque pas de retour ... Sur le papier c pareil, mais en réalité, c pas les memes spec. Dacia est faite pour les marchés émergent, elle est construite avec des specs plus solides... ca doit rouler, ou en latin, ca doit volvo Wink

RE: fiabilité volvo 850 - VFE - 25-08-2011

pourquoi avoir acheter une 945, alors???? une logan ou sandero t'aurai suffit, puisqu'elles correspondent a tes critères?
et puis si on se tient a ses raisonnement: mon grand-père, ne jurai que par sa 203!!!....... autres temps....... quand on aime pas, on aime pas et on trouvera toujours les meilleurs arguments pour justifier se désamour Wink

Lis mieux ce que j'ai ecrit Wink

Si je devais acheter une voiture neuve, j'acheterais un Dacia, philosophiquement veritable ancienne Volvo moderne !

Mais comme j'aime tripoter les vieilles, je reste dans les 245/945 Smile

j'avai très bien lu.... mais je suis d'accord sur la cible: marché émergent..... mais je ne pense pas, que volvo ait étudié, et construit dans son histoire des autos pour marchés émergents en raclant ses fonds de tiroirs pour gagner le plus de pognon...... si carlos ghosn était philanthrope, il ne serait pas pdg de renault...

RE: fiabilité volvo 850 - njeremy2 - 25-08-2011

Dacia est encore trop récent pour voir sur le temps si c'est fiable ou non.

A priori, ca a l'air fiable mais pour moi ca ressemble trop a une renault pour que j'y mette le nez dedans

Si Dacia aurait l'intention d'installer un moteur a forte puissance et économique, pourquoi pas ! (et surtout, fiable !)
Un DCI 1.6 130ch, avec moins d'1,2 Tonnes ou DCI 2.0 160ch !! Tongue

Dommage que volkwagen n'ai pas fait d'alliance avec une marque super low-cost style dacia...

vivement les retours des voitures ultra legeres d'y a 20 ans

+1!!!! une bonne ax sport: 95 ch/ 720kg ( la série 1, bon, elle freinait pas...)

(25-08-2011, 22:16:06)volvo for ever! a écrit : j'avai très bien lu.... mais je suis d'accord sur la cible: marché émergent..... mais je ne pense pas, que volvo ait étudié, et construit dans son histoire des autos pour marchés émergents en raclant ses fonds de tiroirs pour gagner le plus de pognon...... si carlos ghosn était philanthrope, il ne serait pas pdg de renault...

Les anciennes volvo ont toutes été construites pour un pays emergent: la Suede... C'est à dire un pays ou les routes sont pourries la moitié de l'année, et ou les conditions climatiques usent les bagnoles. Un pays ou les gens sont pauvres (cf immigrations des suedois aux USA...) et entretiennent peu leurs voitures. Voir l'age moyen du parc auto suedois.

Et c'est bien parce qu'il ne gagnait plus de pognons avec ces autos robustes et fiables, que Volvo a concu les 850 et suivantes pour chasser sur les terres VW audi et BMW.

Le resultat final est quand meme que Volvo est maintenant chinois... Alors ce virage a t il reussi ?

Ces memes dirigeant chinois qui esperent faire de la chine le premier marché de volvo. Donc si maintenant Volvo refait des autos pour pays emergeants, on pourra dire que la 850 n'est qu'un mauvais souvenir Big Grin

Je rigole, mais les 850 et suivantes sont de bonnes bagnoles bien que vendues trop cher (comme les audi) pour des raisons de positionnement marketing. Mais elles ne sont simplement pas dans la lignée dans anciennes volvo.

RE: fiabilité volvo 850 - denis - 26-08-2011

non mais c'est fini de pourrir mon joli topic avec vos Dacia Angry

Big GrinBig GrinBig Grin

Fanta et Fab bandes de

méchants Big GrinBig Grin

pourtant c'est beau un intérieur en sanglier !!!
quoique l'odeur .......... peut etre ? Tongue

RE: fiabilité volvo 850 - Gorgio240 - 26-08-2011

NON Big Grin

RE: fiabilité volvo 850 - denis - 10-09-2011

Bon dans les défauts on peut rajouter le condenseur Rolleyes

RE: fiabilité volvo 850 - shelby37 - 10-09-2011

(10-09-2011, 21:31:30)denis a écrit : Bon dans les défauts on peut rajouter le condenseur Rolleyes

toi aussi HuhHuhHuhHuh

RE: fiabilité volvo 850 - denis - 10-09-2011

j'en ai bien peur sauf que moi j'ai point de traceur pour repérer la fuite Dodgy

RE: fiabilité volvo 850 - shelby37 - 10-09-2011

tu verrais la gueule du mien Big Grin je comprends pourquoi mon gaz est partie en 5 jours Big Grin sinon va chez noroto, recharge la clim est quand il y a plus de gaz tu y retourne et ils te remboursent, et hop tu cherche ta fuite Big Grin

RE: fiabilité volvo 850 - VFE - 11-09-2011

il est quand même mal protégé le bougre: devant tout le monde et pas de grille dans l'entrée d'air du pc avant pour dévier ces insidieux graviers largement repandus par ces perfides employés de la DDE sur nos jolies départementales (et oui.... y'a plus de nationales.... merci, sarko!!!)

RE: fiabilité volvo 850 - papadben - 11-09-2011

Y plus de DDE non plus!

RE: fiabilité volvo 850 - shelby37 - 11-09-2011

Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

RE: fiabilité volvo 850 - VFE - 11-09-2011

non de diuo!!! tout s'barre... c'est la chienlit.... ça doit secouer dans le caveau de colombey-les-deux-églises Big Grin

RE: fiabilité volvo 850 - denis - 11-09-2011

(10-09-2011, 22:17:58)shelby37 a écrit : tu verrais la gueule du mien Big Grin je comprends pourquoi mon gaz est partie en 5 jours Big Grin sinon va chez noroto, recharge la clim est quand il y a plus de gaz tu y retourne et ils te remboursent, et hop tu cherche ta fuite Big Grin

pas con ,me reste plus qu'a trouver le schéma du circuit clim ,sinon j'ai déja trouvé le condenseur Wink

(11-09-2011, 10:56:18)volvo for ever! a écrit : il est quand même mal protégé le bougre: devant tout le monde et pas de grille dans l'entrée d'air du pc avant pour dévier ces insidieux graviers largement repandus par ces perfides employés de la DDE sur nos jolies départementales (et oui.... y'a plus de nationales.... merci, sarko!!!)

idem sur le XC Dodgy tu verrais ce qu'il prend dans la tronche

RE: fiabilité volvo 850 - shelby37 - 11-09-2011

si tu veux le shema de clim, mp moi ton mail j'ai tout Wink

RE: fiabilité volvo 850 - Babasse76 - 13-09-2011

C'est vraiment du grand n'importe quoi ici!!!
Comparer Volvo et Dacia... Qu'est-ce qui faut pas entendre!!!

Volvo a toujours été novateur, notamment en terme de sécurité. C'était un des principaux leitmotiv de la marque. Pour autant que je sache, Dacia n'est pas novateur en quoi que ce soit, si ce n'est peut-être le prix...Et encore, tu prends quelques options par-ci, par-là, tu voix très vite l'addition augmenter...

En terme d'équipement, ça n'a strictement rien à voir non plus, en terme de tenue de route encore moins...En terme de fiabilité, les Dacia ne sont pas conçue dans l'esprit de fonctionner par - 30° une bonne partie de l'année...

Alors arrêtez un peu vos conneries à 2 balles!

RE: fiabilité volvo 850 - papadben - 13-09-2011

Parce que proposer en 92, une voiture avec essieu moteur rigide est novateur?

RE: fiabilité volvo 850 - miniac007 - 13-09-2011

(13-09-2011, 00:26:31)Babasse76 a écrit : C'est vraiment du grand n'importe quoi ici!!!
Comparer Volvo et Dacia... Qu'est-ce qui faut pas entendre!!!

Volvo a toujours été novateur, notamment en terme de sécurité. C'était un des principaux leitmotiv de la marque. Pour autant que je sache, Dacia n'est pas novateur en quoi que ce soit, si ce n'est peut-être le prix...Et encore, tu prends quelques options par-ci, par-là, tu voix très vite l'addition augmenter...

En terme d'équipement, ça n'a strictement rien à voir non plus, en terme de tenue de route encore moins...En terme de fiabilité, les Dacia ne sont pas conçue dans l'esprit de fonctionner par - 30° une bonne partie de l'année...

Alors arrêtez un peu vos conneries à 2 balles!

C'est ton commentaire qui est a 2 balles et démontre simplement une meconnaissance totale de l'histoire de volvo, de la mentalité suedoise, et également de Dacia...

Volvo, n'est traditionnellement pas novateur, dans le pur esprit suedois, c'est a dire qu'on garde tjrs ce qui marche sans le changer, tout juste on fait evoluer. connais tu seulement le nombre de pieces communes entre 140 et 240 et entre 740 et 940, soit des fabrications continue de plus de 30ans pour des pieces ????

Ce qui n'empeche pas les suedois d'adopter pragmatiquement des innovations utiles (freins a disques, renforts lateraux), tjrs dans la securité, fidele a l'esprit suedois, mais jamais de proposer un modele nouveau par an comme les japonnais... Ce n'est pas parce que volvo a bcp communiqué dans ses pubs sur ces qq innovations en matiere de securité que volvo est novateur...

Ce qui se passe chez volvo depuis la 850 n'est justement plus a l'image de Volvo

Quand a Dacia, elle est concu pour les marchés emergents... alors excuse moi mais une voiture qui roule sur les routes iranienne et meme roumaine est aussi solide qu'une volvo... Es tu jamais allé dans ces pays ???

RE: fiabilité volvo 850 - Olive 244 T - 13-09-2011

Je pense que si Volvo avait continué sa monoculture de grosse bagnole genre 200/700/900, bien finie et bien foutue, la marque suédoise aurait rejoint le cimetière des constructeurs Sad.

Car à l'aube des années 90, cela ne suffisait plus, il fallait (et faut) séduire pour vendre.

La 850 conçue dans les années 80 et née en 91 constitue une révolution culturelle au sein d'une marque traditionnellement conservatrice.
Elle a dépoussiéré notre marque préférée de ses gimmicks de récup' et a introduit une fraîche modernité.

Bon, les opinions de Miniac n'engagent que lui. Je voudrais bien (sa)voir comment vieillira une Dacia "low cost" au bout de trente ans à l'âge où une 200/700 (j'ai les deux!) pètent le feu et sont de tous les coups !

Comparons ce qui est comparable Cool.

Je préfère un constructeur VIVANT avec des voitures qui ne m'inspirent pas, que MORT pour satisfaire une poignée d'ultra-conservateurs incapables de faire le gros chèque en achetant "leur" Volvo 200/700/900 neuve à la concession en 2011.

Il faudrait les empailler, tiens Big Grin!

RE: fiabilité volvo 850 - denis - 13-09-2011

Roohh les revoilà avec leur Dacia Dodgy

et + 1 avec Olive Big Grin