Univers-volvo
Remontage 855 glt 2.5L 20V - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Remontage 855 glt 2.5L 20V (/showthread.php?tid=13737)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Bientot proprio d'un 855 glt 2.5L 20V - sayrus - 29-06-2011

ouais,mais du coup;...z'aurait mis un pc ar de phase 2 pour correspondre avec le devant?....mouais...mefiance quand meme,a moins que le vendeur t'ai clairement dit qu'elle avait tapé....si tu l'a decouvert par toi meme,enfui toi!...;-)



RE: Bientot proprio d'un 855 glt 2.5L 20V - Baronletto - 29-06-2011

l'aile avg est pas trop alignée non plus.

pour les faire plus grandes il faut les faire héberger (www.photobucket.com par exSmile


RE: Bientot proprio d'un 855 glt 2.5L 20V - boubou33 - 29-06-2011

Je ne penses pas que le vendeur soit de mauvaise fois et puis en meme temps il ne la pas acheté neuve non plus de ce fait il n est peut etre meme pas l auteur de l accident...!!

Par contre il est peut probable que ce soit une phase1 deguisé en phase2 apres reparation puisque les baguette de portes sont en phase2 et les jantes en 5X108, c'est exact, non

[Image: 010tbf.jpg]

[Image: 011ivu.jpg]

[Image: 012ve.jpg]

[Image: 013ool.jpg]

[Image: 014ej.jpg]

[Image: 015fks.jpg]

[Image: 016vfs.jpg]

[Image: 017ua.jpg]

[Image: 018se.jpg]

[Image: 019fy.jpg]




RE: Bientot proprio d'un 855 glt 2.5L 20V - sayrus - 29-06-2011

Big Grin arf....si elle roule bien droit....et qu'elle est saine.....

verifie bien les fixations berceaux etc....la traverse avant etc....sinon,ras....ces caisses sont tellement costaude;..

pour info,mon t5 as méchamment tapé en 2007..tout le coté gauche...le vendeur me l'as dit,j'ai lu le rapport d'expert et la certificat de réparation (pas de marbre) et hop,ca roule ma poule!!....aucun souci.....

donc....si c'est sain...tu crains pas grand chose avec ca....Smile


RE: Bientot proprio d'un 855 glt 2.5L 20V - boubou33 - 29-06-2011

[Image: 020jh.jpg]

[Image: 021kfl.jpg]

[Image: 022wy.jpg]

[Image: 023jg.jpg]

[Image: 025qvb.jpg]

[Image: 026xxo.jpg]

[Image: 027fz.jpg]

[Image: 028nx.jpg]

[Image: 029hdb.jpg]


Dites moi tout ce qui vous chagrine, svp


RE: Bientot proprio d'un 855 glt 2.5L 20V - sayrus - 29-06-2011

la,ca depend vraiment du prix.....j'aime pas trop l'aile pas alignées...ca soutend un deformation de la traverse puisque l'aile est boulonné dessus....

la truc,c'est que vu comment c'est monté,normalement tu peux pas avoir de decalage comme ca..photo capot ouvert du meme endroit?...

pour le reste,c'est pas grand chose,mais jamais vu de poignée de porte de 850 dans cet etat moi!!


RE: Bientot proprio d'un 855 glt 2.5L 20V - boubou33 - 29-06-2011

Je te rejoint pour le prix...... ---€, mais maintenant que tu me dis que l aile est boulonné sur la traverse je me pose des question quand aux concesquences que cela peut avoir??? si mal reparé comment puis-je le voir??
Encore une fois l'essai c'est tres bien passé, la voiture se comporte tres bien lors de gros freinage en lachant le volant.... y a t-il d'autre test a faire? merci


RE: Bientot proprio d'un 855 glt 2.5L 20V - sayrus - 29-06-2011

bah....arf...attend l'avis de gens plus experimenté que moi ......le tout c'est une questions de ratio prix achat /reparations....et tu en auras,c'est sur...

ouvre le capot et prend une phot qu'on voit ou c'est deformé...;-)


RE: Bientot proprio d'un 855 glt 2.5L 20V - boubou33 - 29-06-2011

J'aurais bien aimé mais le proprio est en vacance jusqu a samedi, jour ou je ferais la transaction..... Les photos ont ete prises en leur absence et la voiture etait fermé...


RE: Bientot proprio d'un 855 glt 2.5L 20V - sayrus - 29-06-2011

dans ce cas,ca depend vraiment du prix....parce que ca peut pas etre un souci majeur si elle roule bien...


RE: Bientot proprio d'un 855 glt 2.5L 20V - boubou33 - 30-06-2011

Pour l'état de la peinture des poignées de porte, j ai une hypothese;
Acheté neuve dans le departement "13" cette 855 est resté dans ce departement de nombreuses années (225000kms), si en plus elle n'était pas stationnée sous abris il ce peux que l'action du soleil du sud est eu raison d'une auto suedoise construite pour durer (dans le froid) ha ha ha

a+ et bonne route a toutes et a tous


RE: Bientot proprio d'un 855 glt 2.5L 20V - lestat92511 - 30-06-2011

moi je pense que c'est une veritable phase 2 qui a eu un ptit spotch au niveau de l'aile conducteur ! réparer avec une aile de phase 1 avec une peinture sur le flan et y on taper en couleur la poigné et elle s'ecaille tout simpelemnt !


RE: Bientot proprio d'un 855 glt 2.5L 20V - Baronletto - 30-06-2011

Salut, c'est une ph2, par contre elle est loin d'être propre en fait (en dehors de la sellerie qui à l'air plutôt bien conservée). Si en plus il y a des aspect techniques qui ne vont pas et des doutes, perso je passerais mon chemin. Des 855 T5 il y'en à quelques uns de propre à vendre entre 1500 et 2500€/ et dans cette catégorie il y a franchement de quoi se faire plaisir.


RE: Bientot proprio d'un 855 glt 2.5L 20V - boubou33 - 30-06-2011

(30-06-2011, 06:52:13)Baronletto a écrit : Salut, c'est une ph2, par contre elle est loin d'être propre en fait (en dehors de la sellerie qui à l'air plutôt bien conservée). Si en plus il y a des aspect techniques qui ne vont pas et des doutes, perso je passerais mon chemin. Des 855 T5 il y'en à quelques uns de propre à vendre entre 1500 et 2500€/ et dans cette catégorie il y a franchement de quoi se faire plaisir.

Oui mais je ne peux pas mettre autant.... et puis je la touche vraiment a bon prix..... dans le pire des cas si cela se complique je pourrait toujours avoir une donneuse d'organe ou bien meme en faire profiter les passionnés le cas echeant, merci quand meme de vos remarques


RE: Bientot proprio d'un 855 glt 2.5L 20V - sayrus - 30-06-2011

dit moi combien tu la touche en mp......fais un bilan de sont état technique,si c'est que estethique, que ça t’embête pas, que la mécanique est saine,et que le prix est en conséquence....cool..

si c'est pour te retrouver avec une voiture qui roule pas ou mal,effectivement ,y'en as plein d'autres,a partir de 500/600 € !....defois,ca vaut pas le coup,defois y'a presque rien a refaire....c'est la roulette...

si ca peut te rassurer,ces bagnoles sont très résistante au mauvais traitements....je connais un 2.5 /20 v qui as fait 50 bornes sans eau et avec quasi pas d'huile....il tourne toujours impec!!....et en plus je l'avais fait chauffé un an auparavant;...je croyais au moins au joint de culasse ou a la casse net...et ben rien!!....seul le train avant morfle reélement,le reste,c'est du béton!!...

kit de refection train roulant complet environ 5/600 €....donc,ca peut vraiment le faire,pour pas trop cher,avoir une super bonne caisse.....







RE: Bientot proprio d'un 855 glt 2.5L 20V - Baronletto - 30-06-2011

Si pas trop de sous, peut être vaut il mieux prendre un atmo.


RE: Bientot proprio d'un 855 glt 2.5L 20V - boubou33 - 30-06-2011

(30-06-2011, 09:31:15)Baronletto a écrit : Si pas trop de sous, peut être vaut il mieux prendre un atmo.

Ben, c'est un atmo??


RE: Bientot proprio d'un 855 glt 2.5L 20V - sayrus - 30-06-2011

mdr,et c'est ecrit juste au dessus...lol...

pas bien réveillé le Baron?...;-)


RE: Bientot proprio d'un 855 glt 2.5L 20V - Baronletto - 30-06-2011

oups Big Grin
non pas trop.

j'ai du lire quelque part T5 ... du coup j'était parti là dessus.

Juste comme ça, si la voiture te plait et qu'elle te convient tel quel faut y aller.
Après si tu as peur des frais à court terme et moyen terme faut sortir plus de la poche.

Sur des voitures traitées comme ça, je suis toujours très prudent.


RE: Bientot proprio d'un 855 glt 2.5L 20V - boubou33 - 30-06-2011

Merci du conseil


RE: Bientot proprio d'un 855 glt 2.5L 20V - sayrus - 30-06-2011

Boubou...j'ai trouvé l'annonce original sur le bon coin....

train avant a refaire..ok...maintenant tu pige le truc...mais tu as le meme souci que moi sur le t5 ...= cremaillere!...

et la,c'est pas une partie de plaisir....ca se fait....mais....c'est du lourd...

le jeu cremaillere,tu as du le sentir a la conduite...non?


RE: Bientot proprio d'un 855 glt 2.5L 20V - boubou33 - 30-06-2011

(30-06-2011, 13:24:21)sayrus a écrit : Boubou...j'ai trouvé l'annonce original sur le bon coin....

train avant a refaire..ok...maintenant tu pige le truc...mais tu as le meme souci que moi sur le t5 ...= cremaillere!...

et la,c'est pas une partie de plaisir....ca se fait....mais....c'est du lourd...

le jeu cremaillere,tu as du le sentir a la conduite...non?

Non honnetement je n'ai rien senti de particulier..... Quand tu dis c'est du lourd?

Qu'est ce que t'entends par là? Parceque pour le train avant, les triangles et ou barre stab sont facile à changer et se trouvent facilement a des prix tres abordable sur le net....

Qu'est ce que t'en penses?


RE: Bientot proprio d'un 855 glt 2.5L 20V - sayrus - 30-06-2011

oui,le train av est un jeu d'enfant a changer!! même les roulements,car ils ont eu la géniale idée.....de les visser!!!
exit la galere de trouver une presse etc!!

mais la crémaillère,c'est autre chose a changer....pont matos etc;...

d'une parce que le moteur est posé dessus;de deux parce que faut decendre le berceau....je deteste faire ca!....et je dois me taper bientot..!!!

secoue le volant moteur arrêté,si tu entend "clac-clac"...pas bon....


RE: Bientot proprio d'un 855 glt 2.5L 20V - boubou33 - 30-06-2011

Merci sayrus pour tes conseils....... Ta cremaillere tu la remplace en neuf ou occas? a moins que cela se repare?
Pour le test je vais voir avant de faire la transaction, samedi


RE: Bientot proprio d'un 855 glt 2.5L 20V - sayrus - 30-06-2011

ocazz....chose a ne pas faire normalement;mais je vais la démonter , contrôlé et changer les joints...

le jeu est souvent du au ressort qui plaque le pignon sur la crem ou a la bauge de centrage du coté droit...

en essayant tu verra si ton volant te renvoie le moindre defaut de la route,c'est qu'elle est naze...