Univers-volvo
Je me suis fais croqué..... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Je me suis fais croqué..... (/showthread.php?tid=13702)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


RE: Je me suis fais croqué..... - gorrdon freeman - 24-06-2011

c'est clair , moi sur ma 206 j'avais fais changer ma distrib chez point S et c'est con l'avais trop tendue , ca jurer de partout , et les mecs , faux cul comme pas deux , ils me disent(le lendemain) on va la rendue , elle ne faisait pas ca !!!!!! et là je peut vous dire que ca à chier dans le ventilo , du coup ils l'ont repris et l'on refait , mais ils ont eu du mal ,alors j(imagine meme pas sur la tdi , car apparament c'est une vraie merde à faire!!!!!!!


RE: Je me suis fais croqué..... - GillesCX - 25-06-2011

Smile Bienvenue.


RE: Je me suis fais croqué..... - gorrdon freeman - 25-06-2011

Salut les gens !!!!! aujourd'hui , on a fais une petite ballade , j'ai remarquer un drole de phénomene sur la tdi , je m'explique:
je suis sur la route(normale....) je roule , tous vas bien , et la je dois relancer en 4eme ou en 5 éme , et la pas de turbo...... je relache et je rappuie progressivement et là ca marche...... apparament quand le moteur est chaud , ca deconne mais c'est vraiment aléatoire , je pense que ca vient d'une connectique , car j'avais des accoups , j'ai nettoyer le gros connecteur qui vas au debimetre , et tout etais rentrer dans l'ordre , mais il y en a un autre en dessous que je n'ai pas nettoyer , je le ferais demain.
c'est pas que c'est genant , mais bon......ah oui j'allais oublier , la temperature moteur a du mal a atteindre sa temperature de croisiere , et redescend regulierement pour remonter aprés...... peut etre que l'un est du à l'autre......
Qu'en pensez vous?


RE: Je me suis fais croqué..... - gorrdon freeman - 16-12-2011

Bon , je revient un peu sur mon cas tiens !!!!
Pour mon probléme d'odeur d'huile cramée , ca le fais encore , mais trés peu , et c'est 5 minutes à froid.
j'ai bien nettoyer les connecteurs du débimétre et plus de trous....il y avais toujours un depot gras dans les prises-------) ma pompe de direction assistée fuyais(le bocale étais fendue , d'ou le depot gras dans les prises , avec la chaleur du moulin) achat d'une pompe d'occaz à un breton passionné de Volvo !!!!! pour anecdote je l'appelle pour verifier les numéros de série de la pompe , et ca a durer plus d'une heure , diverses discussion qui tourner autour de volvo bien sur , son record perso : il a une 850 tdi qui à 620 000 KM et le tout d'origine (moteur) , il ma même donner pleins de petits tips sur la 850 , genre sur le tdi , la bete noire c'est la distrib'
Lui me conseille de la faire tous les 4 ans ou 100 000 km.
Enfin bref , une pompe de direction en bonne état , bah ca fais plaisir !!!!
ensuite ma temperature qui faisait du yoyo , ben s'étais bel et bien le calorstat.
j'ai aussi changer tout les tuyaux de retour de gazole qui pisser le gasole.
Prochaine étape , je degage le cata', je crois aussi qu'il y a une bielette qui me pend au nez aussi.....
ah oui j'ai aussi mes vitres à teinter , car plus de cache bagages.

Quand j'y pense je n'ai meme pas mis de photo sur univers !!!!! mais j'avoue que la carrosserie à bien morflé , l'ancien proprio s'en fouté littéralement , mais j'en mettrais quand meme !!!!

Voili voilou , pour l'instant plus de frais à faire , elle roule comme une horloge mémére !!! et je suis à 351 000 km et c'est que du bonheur !!! et bébé devrait arriver vendredi prochain (madame commence à en avoir plein les bottes !!!!)




RE: Je me suis fais croqué..... - volvotosor - 16-12-2011

bon courage Wink pour la voiture hein! Big Grin


RE: Je me suis fais croqué..... - Gorgio240 - 16-12-2011

(16-12-2011, 23:06:20)gorrdon freeman a écrit : et bébé devrait arriver vendredi prochain (madame commence à en avoir plein les bottes !!!!)

Oh le beau cadeau de Noel Smile


RE: Je me suis fais croqué..... - gorrdon freeman - 16-12-2011

(16-12-2011, 23:11:47)Gorgio240 a écrit :
(16-12-2011, 23:06:20)gorrdon freeman a écrit : et bébé devrait arriver vendredi prochain (madame commence à en avoir plein les bottes !!!!)

Oh le beau cadeau de Noel Smile

Effectivement , je crois que c'est moi qui vais avoir le plus beau cadeau de noel que l'on puisse avoir !!!!! c'est un garcon , JULES !!!!!


RE: Je me suis fais croqué..... - volvotosor - 16-12-2011

dis lui de venir avec un T5 Big Grin


RE: Je me suis fais croqué..... - gorrdon freeman - 16-12-2011

(16-12-2011, 23:15:38)volvotosor a écrit : dis lui de venir avec un T5 Big Grin

No comment.......Big Grin


RE: Je me suis fais croqué..... - GCR - 17-12-2011

voilà une bonne nouvelle...un bébé un train électrique pour Brune? ou une poupée?Cool


RE: Je me suis fais croqué..... - fab240 - 17-12-2011

Ca au moins c'est de la bonne nouvelle..............Smile


RE: Je me suis fais croqué..... - VFE - 17-12-2011

(16-12-2011, 23:15:38)volvotosor a écrit : dis lui de venir avec un T5 Big Grin

+1 Big GrinBig Grin


RE: Je me suis fais croqué..... - shelby37 - 22-12-2011

(17-12-2011, 11:11:32)volvo for ever! a écrit :
(16-12-2011, 23:15:38)volvotosor a écrit : dis lui de venir avec un T5 Big Grin

+1 Big GrinBig Grin

+2 :p


RE: Je me suis fais croqué..... - gorrdon freeman - 12-05-2012

Tiens , je vais parler un peu de moi !!!!
Petit point sur les 1 an , de collaboration avec la 855 TDi :
pour les plus :
- le confort est bien ferme , mais pas trop , comme il faut.
- les équipements sont bien penser , à part , que , comme sur la 206 je pester sur les commandes de vitres électrique en position centrale , et c'est pareil sur volvo...Angry
- niveaux habitabilité , c'est le pied , on charge , on charge et il y a encore de la place !!!! ( surtout avec poussette et compagnie !!! )
- niveaux sécurité , c'est une voiture en laquelle j'ai confiance , elle n'est pas joueuse , reste bien plaquer à la route ( pas comme la 206 qui partait du cul )
- niveaux moteur ( tdi ) un couple de camion , d'ailleurs je conduis exclusivement au couple , mais la puissance est là , pas de doute ce moteur est un moteur trés robuste , coupleux et puissant , et fiable si on en prend soin comme il faut , il vous le rendra .
- la boite manu est tout simplement géniale , superbement bien étagée la 4 éme tiens en ville à 50 à l'aise ( merci le couple )


Les moins (oui il y en a )

- l'assurance
- les rossignoles et autres zozios en tout genres , surtout quand le soleil chauffe bien !!!!
- les plastiques extérieures qui blanchissent bien .
- les phares qui n'éclairent rien du tout , mais je vais y remedier..... ( en projet )
- je n'en ai pas vu d'autres ....

les réparations :

- j'ai eu le calorstat qui faisait du yoyo ----- 13 euros ( oscaro ) plus 30 euros de main d'oeuvre
- ma pompe de direction assistée qui fuyais -----occaz 60 euros.
- fuite de la pompe de direction sur l'alternateur ----- 3 mois plus tard , il n'avais toujours pas digérer l'huile ------- court circuit , plus de charge , dans la foulée , j'avais mon tendeur dynamique qui était en train de se détruire , donc j'ai acheter les deux pièces au même vendeur----) 120 euros fdp compris , l'alternateur a 1 an.
je l'ai changer moi mêmeAngryAngry , mais j'en suis bien content , ce fut une bonne expérience et une occasion de voir comment sont conçues et assemblées les volvo ,

Donc gros point positif en générale , très bonne voiture malgré ses 354 000 kilomètres , le seul gros point négatif , c'est moi !!!
Je n'ai fais que 10 000 kilométres en 1 an !!!!!!
si j'aurais su , je n'aurais jamais repris un diesel , et j'aurais pris un T5 direct , mais quel boulet !!!!!!!!
c'est fait , c'est fait !!!!!

Je tiens aussi à tous vous remercier pour tout vos conseils et votre bonne humeur
Grâce à ce forum , j'ai plus confiance en moi quand je mécanise , je n'ai plus peur d'y foutre mes pattes !!!

Longue vie à Univers Volvo !!!!

En tout cas , moi je ne quitterais jamais Volvo !!!!






RE: Je me suis fais croqué..... - VFE - 12-05-2012

les rossignols quand il fait chaud.... j'avais oublié ça depuis que j'ai la V70. j'ai retrouvé la "couvée" depuis que j'ai acheté la R... je vais essayer d'y rémédier en montant des mousses adhésives la ou ça frotte... c'est pas gagné Confused


RE: Je me suis fais croqué..... - fab240 - 13-05-2012

hé, hé !! toujours ce satané dilemme essence ou diésel.....Wink, encore une discussion sans fin Rolleyes,
m'enfin là avec une T5 tu rentres dans un autre monde, à tout point de vue..........

Relatif à tes phares, d'origine les 850 ou V70 I éclairaient très bien pour leur époque,
bon évidement en regard des techniques actuelles ça date un peu mais pas ce point quant même,
donc as-tu regardé où en étais les glaces de phare et leurs réflecteurs métalliques.....,
c'est peut-être et surement là que le bas blesse Idea




RE: Je me suis fais croqué..... - gorrdon freeman - 13-05-2012

Pour le dilemme essence /diesel , pour mon cas c'est 0 pour le diesel , moi qui adore conduire les essence , avec 10 000 par an , le T5 est fais pour moi .
Mais attention je ne crache pas sur le TDi , c'est un trés trés bon moteur .

Pour l'éclairage , je sors de la 206 qui a des phare dit " cristal " , donc surement du à ça , et quand je prend la voiture de mon père , c'est du xenon , donc la claque se transforme en grosse gifle !!!


RE: Je me suis fais croqué..... - Olive 244 T - 13-05-2012

Belle aventure en 850 TDI Smile!

L'intérieur des coupelles au bout de 20 ans est sale, sans compter l'intérieur du verre et l'ampoule H7 à l'efficacité décroissante pas éternelle, même si elle claque tardivement du à un usage diurne majoritaire.

On peut perdre plus de 20 % de visibilité. La pluie, la nuit tombée achèvent des yeux déjà fatigués par un long voyage.

On a arrive à ravoir tout ça en prenant bien soin au démontage, de ne pas se couper avec les clips de verre à la coupelle. Gaffe au joint Idea!

Un nettoyage au liquide vaisselle sans frotter (surtout pas Angry!), un rinçage correct, un séchage, un remontage avec des H7 + 50% achèveront de crever la nuit la plus noire Tongue!


RE: Je me suis fais croqué..... - gorrdon freeman - 10-07-2012

Changement de véhicule en vue..........peut etre..........


RE: Je me suis fais croqué..... - VFE - 10-07-2012

t'as trouvé quoi? une super cinq tuning?


TongueBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin


RE: Je me suis fais croqué..... - gorrdon freeman - 10-07-2012

Tu verras grand fou !!!!!
je vais la voire samedi !!!


RE: Je me suis fais croqué..... - VFE - 10-07-2012

je sens bien, un petit 855 t5 2 litre........... ton saint graal, isn't it?


RE: Je me suis fais croqué..... - gorrdon freeman - 10-07-2012

Euh , no it isn't !!!
Trop chére mon fils !!!
Mais il y a du turbo benzine dans l'air..........


RE: Je me suis fais croqué..... - Roy 940 - 10-07-2012

Mégane 1.4 Tce???

A part ça, pour gorrdon, monte des ampoules "type xénon"! J'ai ça sur ma 945 et je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit (sans jeu de mots!)!


RE: Je me suis fais croqué..... - gorrdon freeman - 10-07-2012

(10-07-2012, 21:50:29)Baddy34 a écrit : Moi je sais!!! Une R18 turbo Type II !! Big GrinBig Grin
Pourquoi pas?
sans dec' , tout à l'heure on vas à auchan faire une ou deux course , et je me suis garer à coté d'une 18 , justement , neuve !!!! elle était neuve !!! j'avais honte de la mienne à coté........
Vous aurez surement une rafale de photos samedi de la peut etre futur.......
Ca se présente plutot bien.........
Vous voulez un indice ?















Ben nan , j'vais m'coucher Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin