Univers-volvo
[850] rénovation peinture meguiars - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : [850] rénovation peinture meguiars (/showthread.php?tid=13248)

Pages : 1 2 3

RE: [850] rénovation peinture meguiars - sayrus - 15-04-2011

Big Grin faut un bon 4x4 dans ce cas.....

les routes défoncés avec un t5,c'est une vrai galère...

mais Sieur baron = si tu fais un tel traitement a ta caisse,de1 elle tiendra plus longtemps,et 2 ,tu aurais moins de mal a la nettoyer,car elle sera protegé!Sleepy

l'utilité n'est pas que estethique..... après c'est sur,sur une charrue,on fait pas forcement la même chose....
Big Grin

RE: [850] rénovation peinture meguiars - Baronletto - 15-04-2011

je suis fondamentalement d'accord, pour ceux qui ont l'envie et le temps.
Si je veux bien protéger ma peinture je dois investir un minimum, ça ce n'est pas d'actualité.

Ma 850 à 310K kms, à été grêlée, un pignouf à défoncé le bas de porte ARG et un autre à agrémenté de joli graffitis à la clef la carosserie. Donc rien que de la faire briller, il vont me mettre un coup de pelle dessus.
Donc je la lave et point barre, le reste c'est du superflu frustrant. La caisse serait super clean et y'aurai moins de cher camarade sur terre, je prendrais le temps.

Le V70, vaudrait le coup, mais elle dort dehors, car les garages chez les pécores tu peux toujours te brosser avant qu'ils t'en louent un, c'est pire qu'a Paris.

-Garage dans mon coin ou l'on peut bosser correctement (car sur la terre ça sert à pas grand chose) 90€/mois en "ville" donc aucun intérêt.
- 50€ rénovateur
-120€ polisheuse (quitte à claquer, on prend du bon)
-100€ de produits divers
-temps 12 heures pour tout faire bien comme il faut (début jusque fin de phase)

Je compte pas l'électricité ni rien.
-D'une je fais faire chez un pro qui va me demander 300roros, il va pouvoir le faire 3X dans l'année sans dépasser le budget location.
-De deux, je gardes les sous et je peux me payer une peinture neuve en un an et demi.

Si vous vous le sentez de le faire, faites le aucun reproche, j'ai mon raisonnement économique.

Le 850 c'est pas les produits de polissage qui vont la débosseler et faire disparaitre les rayures.
Le V70, je le ferais passer chez un pro avant sa vente, si c'est d'actualité.

Et dans tous les cas, une fois la voiture clean, il suffit qu'un tracteur chargé de je ne sais quel saloperie corrosive passe pour que tout soit à refaire.

RE: [850] rénovation peinture meguiars - Gorgio240 - 15-04-2011

Pour les bosses de grêle, j'ai un bon débosseleur. Compte 75 € / impact Big Grin

90 €/mois le garage Angry Et ils arrivent à les louer a ce tarifs ?

Le Système Gomme Quik Clay se trouve à Noroto, 3 € moins cher que sur le site français. Revers de la médaille, ils ne distribuent pas toutes la gamme Undecided

RE: [850] rénovation peinture meguiars - papadben - 15-04-2011

J'suis un peu de l'avis de Baron, mon parpaing est dehors, dans une cour au sol moitié sable moitié poussière, avec des oiseaux qui chient partout, des chats qui pissent au lieu de chasser les oiseaux et des connards de clébards qui marquent leur territoire au lieu de faire fuir les chats...
Je passe sur les "pilotes" qui ont eu le permis sur pirogue et viennent faire des dérapages pour épater la pub pour produits de ravalement de façade vautrée à leur coté et les mioches qui foncent à vélo entre les voitures pour se retrouver tout cons quand le guidon ne passe plus...
Ajoutons en cette saison le pollen des bouleaux ou les écailles poisseuses des bourgeons qui éclatent...
Alors? un coup de rouleau de temps en temps... Pas de karcher, parce que les postes en libre service sont squattés par les pilotes sus désignés et de toute façon hors de prix pour un résultat qui ne pourra qu'être éphémère...
Et comme il va me falloir un bon bout de temps avant de pouvoir reconduire, il n'a pas fini de s'encrasser mon parpaing...Undecided

(15-04-2011, 13:06:14)Gorgio240 a écrit : Pour les bosses de grêle, j'ai un bon débosseleur. Compte 75 € / impact Big Grin

Ouais ben ce sera une carrosserie complète, ça me reviendra moins cher + 1 fois par an "nettoyage pro".

90€ ouais pour 1 voiture, un garage avec de l'eau et de l'électricité. Sinon ça sert à rien, ils te filent un box pour 55€/mois dans lequel t'a du mal à enfiler une modus tellement c'est immense, ils ont du les construire pour que les enfants indigne puissent ranger leurs vieux grabataires en fauteuils roulant quelque part tellement c'est exigu.
Bref ça me sert pas à grand chose, mes voitures sont trop grandes et mes parents marchent encore Angel.

Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin

rien qu'a vous lire....c'est excellent...!!

de ce coté,j'ai de la chance.....pas de souci....elle dort dehors,mais pas sous les arbres et y'a pas de ruinage de caisse gratuit....quoi que,ca puisse arriver et ca m' etonerait pas....TongueSad

pour ajouter un peu de l'eau au moulin.
elles ont 15ans les 850, z'ont dépassé l'espérance de vie de la voiture commune. Elles seront pas collectibles avant au moins 15ans, ça laisse de la marge Big Grin.
La faire durer un ou deux ans de plus, alors qu'il nous pondrons une loi anti quelque chose pour faire acheter une coréenne neuve d'ici quelques années, et de toutes façons d'ici 15ans la planète aura implosée, y'aura plus d'essence aux pompes et on se battera à la mad max pour une barrette de plutonium pour faire tourner la renault fukushima.
Bref bel avenir pour les vendeurs de polish Big Grin

Blush pas grave,elle sera belle le jour de sa mort....Sleepy

Louer un garage pour une Modus, c'est de l'argent foutu en l'air : son garage à la modus, c'est la concession Renault Big Grin

Et laisse tes parents tranquille Wink

Pour avoir mis une cire sur une de celle qui est au garage, il n'y a pas photos, c'est tellement déperlant comme produit, que peu de choses accrochent sur la peinture, ca fait moins de lavage Tongue

laisse la moi une semaine ta charrette ! tu verra si la boue "spéciale pécore" ne colle pas ! Prévois aussi un RDV carglouche dans ce cas, car les callaisses et les bouts de bois ça va bien aussi dans le pare brise. Y'a que la poussière qui salit vos autos là haut ! Big Grin

Je cause des pécores, mais on à des afouagistes et grumiers très intellectuels qui laissent toujours la route en "bon état" avec 15cm de boue de caillaisses et de branches. Le nettoyage par roulement qu'ils appellent ça. "dans 15jours on y verra plus rien, les voitures ramassent la merde" (SIC)

Big GrinBig GrinBig Grin

Ici, on a déjà abattu tous les arbres pour être tranquille, on a tout remplacé par de la betterave Tongue

Et quand il y a trop de boue, on en profite pour organiser de combats de catch féminins Big GrinBig GrinBig Grin

RE: [850] rénovation peinture meguiars - sayrus - 20-04-2011

Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin

RE: [850] rénovation peinture meguiars - balafoine - 20-04-2011

Ba voui faut bien faire de l'alcool pour mettre dans mon bouzin.

Pis de toute façon les arbres sont abattus par des pilotes en pirogue pour y construire des garages à Modus au Karcher où ils étudient la possibilité d'une voiture au plutonium sur terre battue nommée "fukushima" qui en plus d'être une voiture, déperle des charettes à boue spéciale.

ALORS A QUOI BON LAVER SA VOITURE M*RDE

Vous avez rien compris ?

Moi non plus Big Grin

RE: [850] rénovation peinture meguiars - GCR - 25-04-2011

(15-04-2011, 13:06:14)Gorgio240 a écrit : Pour les bosses de grêle, j'ai un bon débosseleur. Compte 75 € / impact Big Grin

Le Système Gomme Quik Clay se trouve à Noroto, 3 € moins cher que sur le site français. Revers de la médaille, ils ne distribuent pas toutes la gamme Undecided

Dans les avantages en nature que ton employeur va t'octroyer en IDF, un parking "souterrain" privé aura une valeur de 150€ mini.

RE: [850] rénovation peinture meguiars - Gorgio240 - 25-04-2011

Ca m'est pas arrivé en IDF, mais en Bourgogne, dans le Morvan. Et j'ai failli avoir le 2è tour ce weekend Undecided

Pour mon employeur, on verra ca demain Big Grin

RE: [850] rénovation peinture meguiars - lestat92511 - 09-05-2011

bah c'est pas faux , je vien d'acheter et renover une maison mais pas de garage alors elle dors dehors , et avec les poussieres que la route génére je peu la laver 2 fois par jour sans exagération ! meme avec gs27 super clean décrassant efface rayure au extrait de plomb naturelle enrichi sur une terre japonaise de 1ere qualité ! ben sa sert a RIEN lol

RE: [850] rénovation peinture meguiars - balafoine - 09-05-2011

(25-04-2011, 21:38:06)GCR a écrit :

Dans les avantages en nature que ton employeur va t'octroyer en IDF, un parking "souterrain" privé aura une valeur de 150€ mini.

150 € c'est un peu excessif.

Pour mon parking souterrain à 10 kms de Paris (et 15' de St Lazare en RER), je payais 50 € / mois.

A 20 kms de Paris (20' de Gare de Lyon en RER), je paye toujours 50 € par mois.

Cherchez l'erreur ^^ Big GrinBig Grin

RE: [850] rénovation peinture meguiars - Gorgio240 - 09-05-2011

Pour 30 km de plus, je paye encore plus cher Undecided

murf ! c'est ça l'éloignement Fab' Big GrinBig GrinBig Grin

RE: [850] rénovation peinture meguiars - Gorgio240 - 09-05-2011

Surement. A ce prix, tu n'avais qu'une place dans un parking ?

Moi j'ai un garage avec 2 entrées, du courant et plein de place pour y mettre du bordel : 2 D24, une 240 en pièces détachées et un début de 850 et une 240 complète.

Et quand je vais payer le loyer, j'ai un coup a boire. Il te paye un coup Vinci ? Big Grin

Ouais bon, j'abdique... et c'était pas Vinci c'était Mairie Big Grin

RE: [850] rénovation peinture meguiars - papadben - 09-05-2011

Moi, c'est gratos, mais ça ne va pas durer....
Ils parlent de foutre des algécos sur le parking pour les vaillants bâtisseurs du futur lotissement de citoyens de la "classe moyenne"!
Si ils me font ça, je fourgue la volvo!

RE: [850] rénovation peinture meguiars - Gorgio240 - 31-05-2011

Alors Sayrus ? Ca brille ?

RE: [850] rénovation peinture meguiars - sayrus - 31-05-2011

!! tu parles!! j'ai voulu nettoyer ce week end....interompue en plein commencement.....du coup,j'ai une caisse moitié sale,moitié melange de sale et propre....tres elegant!.....je me suis encore fait remarquer...d autant plus que la mienne est "voyante" avec ce bleu...

RE: [850] rénovation peinture meguiars - papadben - 31-05-2011

Si tu voyais la gueule de la mienne qui n'a pas bougé depuis 2 mois!Confused