Univers-volvo
preparation ou amelioration du moteur d24tic - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : preparation ou amelioration du moteur d24tic (/showthread.php?tid=12994)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: preparation ou amelioration du moteur d24tic - papadben - 28-02-2011

Pas trop mal le coup de rectifier les fautes d'orthographe....Cool
Sympa pour le gars qui écrit et ne voit pas sa (ses) fautes(s) à chaque citation....
"parlé" ? Ce ne serait pas plutôt "parler"?Tongue

JSUIPULATongue


RE: preparation ou amelioration du moteur d24tic - hetienne33 - 28-02-2011

(28-02-2011, 20:48:55)Baronletto a écrit : tarage des injecteurs, callage pompe à injection, une bonne vidange, des bougies de préchauff neuves, un filtre neuf et ça devrait rouler à l'aise.

rien de plus Wink fais comme il dit




RE: preparation ou amelioration du moteur d24tic - yazdegaz - 01-03-2011

désolé pour les fautes pourtant je fait des efforts Big Grin




RE: preparation ou amelioration du moteur d24tic - Baronletto - 01-03-2011

leur dit pas ça, sinon il vont te demander une ponctuation et de la syntaxe Big Grin :lol:


RE: preparation ou amelioration du moteur d24tic - papadben - 01-03-2011

Et alors? Si ça devient plus facile à lire?Tongue

J'suis un intégriste de la lisibilité....



RE: preparation ou amelioration du moteur d24tic - yves1841 - 30-08-2014

déjà le catalyseur est il supprimé ? à faire en premier . papaben comment as tu augmenté la pression du turbo ?


RE: preparation ou amelioration du moteur d24tic - papadben - 30-08-2014

C'est pas moi mais l'erreur est compréhensible, puisque que l'auteur de ces lignes a omis de se présenter....:p

Donc, monsieur, madame ou neutre BenBenBen, un passage par la rubrique présentation s'impose sinon les verdâtres vont se mettre en colère tout rouge!
Quelques propos sur toi, ton ou tes automobiles, tes passions avouables et surtout inavouables, une poignée de photos et voilà....Smile


RE: preparation ou amelioration du moteur d24tic - MisterVolvo - 30-08-2014

neutre ?! Big GrinBig Grin:p


RE: preparation ou amelioration du moteur d24tic - papadben - 30-08-2014

Ca existe sur certaines planètes! :p


RE: preparation ou amelioration du moteur d24tic - Loslo - 30-08-2014

y a ça sinon... Undecided
Le troisieme sexe...


RE: preparation ou amelioration du moteur d24tic - MisterVolvo - 30-08-2014

Eh bhé Big Grin


RE: preparation ou amelioration du moteur d24tic - papadben - 31-08-2014

D'ailleurs, à compter de ce jour, il va falloir se présenter avec une photo en pied et dans le plus simple appareil, devant sa voiture afin de lever toute ambiguïté et tout doute légitime...Blush


Il y aura bien un de ces obsédés de verdâtres pour valider cette règle...Et montrer l'exemple...Tongue


RE: preparation ou amelioration du moteur d24tic - MisterVolvo - 31-08-2014

Alors on se dit au revoir ? Big Grin


RE: preparation ou amelioration du moteur d24tic - papadben - 31-08-2014

Tu es mineur.... Donc tu y échappes......






Pour l'instant.....


RE: preparation ou amelioration du moteur d24tic - cyrpet14 - 31-08-2014

Ce qui est con c'est qu'il y a surtout des gars sur le fofo...
Sinon, sont si pervers que ça les modos ?!


RE: preparation ou amelioration du moteur d24tic - denis - 31-08-2014

Houla la les modos tu peut pas imaginer Tongue


RE: preparation ou amelioration du moteur d24tic - warlord661 - 31-08-2014

sinon la meilleure façon d'améliorer une volvo avec un D24 serait de remplacer celui par un B23XXX Big Grin


RE: preparation ou amelioration du moteur d24tic - cyrpet14 - 31-08-2014

(31-08-2014, 15:40:37)denis a écrit : Houla la les modos tu peut pas imaginer Tongue
J'veux pas en savoir plus... Blush Confused
J'suis nouveau ici, faut y aller doucement avec moi !! Big Grin


RE: preparation ou amelioration du moteur d24tic - papadben - 31-08-2014

Surtout que tu montres tes gambettes dans ton avatar...
Ca les excite!


RE: preparation ou amelioration du moteur d24tic - MisterVolvo - 31-08-2014

Big GrinBig Grin:p


RE: preparation ou amelioration du moteur d24tic - BenBenBen - 01-09-2014

Voilà, présentation faite Rolleyes Tongue

Donc je m'explique par rapport à l'augmentation de puissance de ma 760 D24TIC.

(Pour ma part avant d'améliorer les performances de mon d24tic, j'ai jugé primordiale de déposer ma culasse pour un contrôle complet de celle-ci + nouveau joint de culasse,
tarage injecteurs et calage de pompe, vérification turbo.
Entretien logique des liquides moteur + filtres, boite et pont.)

La pression turbo d'origine était de 0.8 bars (un veau Dodgy ), je l'ai ensuite augmentée à 1.5 bars.
Le débit de gasoil à été généreusement augmenté.
Installation d'un filtre à air de marque K&N.
J'ai aussi supprimer le dernier silencieux et remplacer par un tube.

En ce qui concerne la pression du turbo j'ai simplement allonger les durites d'origine se trouvant sur le turbo, rentrer celles-ci dans l'habitacle en dessous du tableau de bord et raccorder en série une vanne type aquarium installé devant mon volant me permettant ainsi de fixer la pression désirée en pleine charge.
Le manomètre est simplement raccorder sur le collecteur d'admission.

Ces modifications à moindre coûts m'ont permis de doubler doucement mais surement un ami roulant en Volvo 850 2.0i 5 cylindres 143ch.

A parts ces modifications là, je ne vois vraiment pas quoi faire d'autre (à ce prix là)


RE: preparation ou amelioration du moteur d24tic - MisterVolvo - 01-09-2014

Un filtre K&N est vraiment utile pour augmenter la "puissance" ?


RE: preparation ou amelioration du moteur d24tic - BenBenBen - 01-09-2014

Voilà une photo du prolongement des durites accordées à la vanne d'aquarium Big Grin

Le K&N c'est juste pour entendre le turbo et pour faire beau Tongue
Sinon laisser le filtre à air d'origine revient au même à condition qu'il soit propre.


RE: preparation ou amelioration du moteur d24tic - yves1841 - 01-09-2014

j'aimerais plus de détails de la modif , des photos peu etre ? j'ai une 940 tic de 1995 avec cataliseur (première chose pour moi a enlever ) Shy


RE: preparation ou amelioration du moteur d24tic - BenBenBen - 02-09-2014

Yves1841 voilà comment j'ai procédé:

Si tu regarde de plus près ton turbo, tu verras une durite (tube de prise de pression) qui relie la wastegate à la turbine des gaz frais.

L'astuce c'est de couper cette durite en deux, avec ces deux morceaux de tuyaux tu devras les prolongés (avec d'autres nouveaux tuyaux) côtes à côtes, contourner ton moteur, les faire passés dans un trous à droite du cerveau-frein pour pouvoir rentrer dans l'habitacle! Dès que tu as trouver le passage tu pousseras tes deux bouts de tuyaux jusqu'en dessous de ton volant dans le tableau de bord, ensuite tu devras y placer une vanne qui te permettra de gérer ta pression turbo Cool !

Moi j'ai placer ma vanne d'aquarium derrière mon volant, c'est plus facile pour les réglages en roulant.
Regarde ma photo ou on voit mon volant, tu verras les tuyaux en question et un petit bout de ma vanne Big Grin !

Bon courage, c'est un peu délicat au début pour trouver le bon chemin Rolleyes

A oui, achètes-toi un manomètre de pression turbo et branche le sur ton collecteur d'admission Wink


Et pour le débit de gasoil, la vis de réglages se trouve sur la pompe d'injection.
Pour augmenter le débit il suffit de se munir d'une clé plate de 6 et de 13, desserrer le contre écrous avec la n°13 et viser dans le sens des aiguilles d'une montre avec la n°6.

Mais attention, cette vis est assez sensible niveau modifications, tournez-là très légèrement à la fois et faites un test sur route pour constater une différence et aussi pour voir si votre échappement ne fume pas trop Big Grin